Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

Benoît CHEYROU #7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Les Olympiens 2008-2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 14:30    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Cheyrou compte sur l'esprit de groupe :

A l'image du groupe marseillais, Benoît Cheyrou souhaite rebondir face à Sochaux après l'élimination en Coupe de France. Le milieu de terrain olympien compte sur la solidarité et l'esprit de groupe qui existe au sein de l'équipe.

" La solidarité et l'esprit de groupe qui nous anime feront la différence en fin de saison. Nous possédons la qualité individuelle pour réaliser de belles choses. Mais cela ne suffit pas. On l'a vu. La rigueur peut nous amener à accomplir de belles choses " a déclaré Bruno Cheyrou dans les colonnes de But Marseille

Les chants des supporters de l'OM !!! ==> Cliquez là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
staf
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 27 Mar 2008, 14:58    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Cheyrou : "Pour les Bleus, je dois encore progresser"

Cette semaine, le sélectionneur national Raymond Domenech a décidé d'effectuer une large revue d'effectif, convoquant pas moins de 39 joueurs répartis entre l'équipe de France A et la sélection A'. Pressenti pour être retenu,
Benoît Cheyrou, de plus en plus précieux dans l'entrejeu de l'OM, ne figurait pas dans les rangs."C'est vrai, on a parlé de moi en équipe de France, temporise le milieu de terrain olympien. C'est flatteur, mais il n'y a qu'une seule personne à convaincre, c'est le sélectionneur. Si ce dernier ne m'a pas retenu, c'est qu'il y a des joueurs qui sont meilleurs que moi. Cela veut dire que je dois encore progresser. C'est une source de motivation supplémentaire pour continuer à travailler."

Arrow Pour voir Cheyrou en bleu, faut surtout changer de selectioneur Evil or Very Mad

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute news, info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation

Didier Drogba : "Mon passage à l'OM : si beau, si fort... Il résonne encore en moi comme une passion amoureuse , exclusive , douloureuse et il s'achèvera comme une trahison avec mon transfert à Chelsea. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soprano
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 27 Mar 2008, 21:36    Sujet et description du message: - Répondre en citant

quand je vois un mavuba etre pris est un cheyrou qui reste a la maison c est qui a un souci quelque part !!!
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 27 Mar 2008, 22:27    Sujet et description du message: - Répondre en citant

staf a écrit:
Arrow Pour voir Cheyrou en bleu, faut surtout changer de selectioneur Evil or Very Mad

Non faut qu'il signe à Lyon Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 27 Mar 2008, 23:29    Sujet et description du message: - Répondre en citant

soprano a écrit:
quand je vois un mavuba etre pris est un cheyrou qui reste a la maison c est qui a un souci quelque part !!!

Arrow C'est Domenech qui a fait despieds et des mains pour que Mavuba (qui comptait déjà une sélection avec un autre pays il me semble Confused ) soit sélectionné en Equipe de France ! Alors si il l'apelle pas après tout le remu ménage que ça a fait ... Rolling Eyes C'est quand énorme, appeler Mavuba mais pas Cheyrou en Equipe de France ...

Les chants des supporters de l'OM !!! ==> Cliquez là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TONY17
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 16:32    Sujet et description du message: - Répondre en citant

gaetan-du-45 a écrit:
staf a écrit:

Non faut qu'il signe à Lyon Rolling Eyes

C'est pas toi qui disait qu'il ne fallait tomber dans la parano ??? Lorsque je criais au scandale quand nasri c'etait blessé en espagne avec les A'. Il ne faut pas oublier le nombre de très bon joueur avec de l'experience international à ce poste!
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 17:44    Sujet et description du message: - Répondre en citant

J'ai dit qu'il fallait pas tombé dans la parano par rapport au fait que Domenech ait laissé Nasri sur le terrain juste pour qu'il se blesse... J'ai pas dit et je dirai jamais, que Domenech n'est pas pro lyonnais... au contraire !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TONY17
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 16:53    Sujet et description du message: - Répondre en citant

gaetan-du-45 a écrit:
J'ai dit qu'il fallait pas tombé dans la parano par rapport au fait que Domenech ait laissé Nasri sur le terrain juste pour qu'il se blesse... J'ai pas dit et je dirai jamais, que Domenech n'est pas pro lyonnais... au contraire !!!

Nous sommes donc d'accord !!!
Kendal l'Olympien
Membre banni

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 18:00    Sujet et description du message: - Répondre en citant

p***** il va nous faire du bien contre Lyon...

Arrow Pour ce déplacement (celui du PSG au Velodrome), l’entraîneur parisien est protégé par trois gardes du corps issus du GIPN, dont l’un porte une mallette de protection qui avait servi à Lionel Jospin lors d’un périlleux déplacement au Proche-Orient !
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 31 Mar 2008, 19:34    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Ca c'est clair, le milieu était a la ramasse en 1ere mi temps contre Lorient...

staf
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 13:28    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Cheyrou : «Je continue d'avancer, sans douter»

Invité de «Décrassage» sur
OMtv, le milieu de terrain olympien ne se laisse pas griser par le succès face à l’OL. Il garde en ligne de mire l’objectif principal de l’OM : la troisième place, et analyse sa 1ère saison marseillaise.

Comment analysez-vous le succès de l’OM face à l’Olympique Lyonnais ?

On a très bien abordé le début du match. On a fait une bonne première période dans le pressing mais également tactiquement et techniquement. Ces deux buts nous ont rassurés. Ensuite on a eu tendance à reculer en fin de première période. Et ce but encaissé sur coup de pied arrêté a fait naître le doute dans l’équipe. Mais c’est ce doute qui nous a fait revenir en seconde période avec des grandes ambitions.

Avant la rencontre, vous disiez que vous aviez une énorme motivation…

C’était un gros match, que l‘on peut comparer à une rencontre de Ligue des Champions, d’ailleurs il était important pour la course à la troisième place car on savait que Nancy avait battu Paris quelques minutes avant. Il ne fallait pas prendre de retard par rapport à Nancy. On avait donc effectivement une grande motivation.

Kanga Akalé semble revivre depuis qu’il a été repositionné sur le côté droit…

Je connais bien Kanga Akalé pour avoir joué avec lui pendant trois ans à Auxerre. Il peut nous apporter beaucoup sur le plan offensif. Il peut apporter beaucoup sur le plan offensif car il est imprévisible ce qui peut déstabiliser les défenseurs adverses.

Le premier but de l’OM, inscrit par Djibril Cissé, est celui de la délivrance…

Il est très important. On n’a pas reculé après ce premier but. On a continué de pousser pour mettre le deuxième pour se mettre à l’abri. On s’est battu et le deuxième but nous a fait beaucoup de bien. C’était très positif car les Lyonnais ont compris, à 2-0, qu’il allait être difficile de nous prendre des points.

L’OM a concédé beaucoup de coups francs à 20 ou 30 mètres alors que l’on sait très bien que c’est un des points forts, avec Juninho, de Lyon…

On est tous au courant que Juninho apporte le danger sur ces phases de jeu. Il y a beaucoup de joueurs comme Ben Arfa qui peuvent être très dangereux. C’est difficile de défendre contre eux et parfois on est obligé de commettre des fautes. Ben Arfa a de grosses qualités techniques, il va très vite, il provoque bien balle au pied.

Le troisième but marseillais assomme littéralement les Lyonnais…

C’est très rassurant pour nous d’avoir marqué rapidement en seconde période car on se doutait que les Lyonnais allaient pousser pour égaliser. Ce troisième but a apporté beaucoup de sérénité.

Steve Mandanda a encore une fois réalisé de superbes parades en fin de match…

Il a sauvé deux ou trois situations dangereuses. Il a encore fait un grand match contre Lyon.

Il reste six matches à jouer. L’OM, quatrième, est à trois points de Nancy mais a fait le trou sur ses poursuivants…

Rien n’est joué… On a montré que l’on ne lâcherait aucun point par rapport à Nancy qui ne va pas nous faire de cadeau. On va faire le maximum pour accrocher un billet pour la Champions League.

Eric Gerets vous a montré le magazine des "Supporters" d'OMtv, tourné à Lorient pour vous motiver. Cela vous a-t-il touché ?

Le coach nous a dit que l’on connaissait par cœur le jeu des Lyonnais pour les avoir vu souvent à la télévision. Il a voulu nous sensibiliser sur autre chose en nous montrant les supporters. On se rend compte de l’intérieur de qu’ils font, de ce qu’ils peuvent vivre et de tous les sacrifices qu’ils font pour venir nous encourager.

Se battre pour eux, pour leur rendre ce qu’ils vous apportent, est-ce une motivation supplémentaire ?

On croise tous des supporters dans la rue et on sait ce que l’OM peut représenter pour les Marseillais. On a vu dimanche quelle belle fête cela pouvait être et le nombre de sourires que cela peut apporter pour ce peuple.

Comment était l’ambiance dans les vestiaires après la rencontre ?

Nous étions très satisfaits d’avoir pris six points à Lyon cette saison. On sait que c’est un exploit. On savoure en sachant qu’il nous reste six matches pour atteindre nos objectifs. Il ne faut s’enflammer.

Justement après ce succès contre le leader, vous vous déplacez à Metz, lanterne rouge. Est-ce un match piège ?

A Metz, on s’attend à un match contre une équipe repliée dans ses vingt mètres. On va essayer de continuer sur notre lancée en essayant de marquer rapidement, comme contre Lyon. Cela nous facilitera le match. Mais contre l’OM, les équipes ne viennent jamais la fleur au fusil. Les Messins vendront très chèrement leur peau.

Cela fait presque une saison que vous êtes à l’OM. Quel bilan tirez-vous de cette première année ?

Mon bilan personnel colle à celui de l’équipe. Mon début de saison a été assez délicat. J’ai été attaqué mais j’ai suivi ma ligne de conduite sans jamais faire d‘écart et cela me réussit bien en ce moment à l’image de l’équipe.

Votre réponse est venue sur le rectangle vert…

C’est mon travail et mon métier. C’est ce que je fais le mieux. Donc la réponse est plus sur le terrain que dans les journaux ou les médias. Ma force, c’est que je sais de quoi je suis capable. Je ne suis pas là par hasard. Je continue d’avancer sans jamais douter.

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute news, info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation

Didier Drogba : "Mon passage à l'OM : si beau, si fort... Il résonne encore en moi comme une passion amoureuse , exclusive , douloureuse et il s'achèvera comme une trahison avec mon transfert à Chelsea. "
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 13:30    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Un tres bon joueur, serieux et professionel. Il fait enormement de bien au milieu

fred2a2bc
District
District

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 15:38    Sujet et description du message: - Répondre en citant

J'irai jusqu'à dire qu'il est le moteur de l'OM depuis pas mal de temps...
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 15:46    Sujet et description du message: - Répondre en citant

depuis que Cana est repassé en Defense Central voire même avant.

izinda
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 15:51    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Vous avez tous remarqué que Cheyrou s'exprime mieux depuis un certain temps, qu'il s'impose au milieu maintenant comme il le faisait à Auxerre.
En fait si nous regardons de plus près tout à commencé quand Cana est descendu d'un cran en défense centrale laissant Benoit Cheyrou libre de ses mouvements au milieu, moins "étouffé" par la présence charismatique du capitaine et meneur d'hommes qu'est Lorik. Du coup, Benoit s'est lâché, et a pu montrer son vrai niveau, et l'étendu de son talent, n'étant plus dans l'ombre de Cana au milieu. Il fallait un petit plus, un déclic, un facteur déclenchant, à l'explosion de Cheyrou.
Donc, pour résumer le malheur des uns "Rodriguez blessé" a sans doute fait le bonheur des autres "Cheyrou seul maitre au milieu"

viva marseille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 15:56    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Non Cheyrou est énorme depuis la reprise. Au début, Cana n'a pas joué en défense. Il y a d'abord eu N'Diaye, puis Zubar, puis faty et seulement Cana qui a du joué 5-6 seulement en défense. Cheyrou est énorme depuis 15 matchs facilement
juer
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 16:23    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Cheyrou est un peu l'exemple de Modeste M'BAMI : ils montent en puissance tous les deux!!!
ryry09
District
District

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 16:49    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Mon seul regret dans cette équipe ce que je vraiment limpression que notre défense a été marabouté, quand je vois la quantité de centraux que l'on a et il étaient tous bléssé en même temps. Une chose pretons zubar et faty et achentons un autre tolier dans l'axe pour palier aux éventuels méforme des joueurs actuelles
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 18:00    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Comme il le faut pour tous les joueurs, c'est le temps d'adaptation. Il est plus rapide chez lui que chez Ziani par exemple.

soprano
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 10 Avr 2008, 00:10    Sujet et description du message: - Répondre en citant

impressionant ce cheyrou, c est vraiment un leader ce mec !!! moi je suis un peu d accord avec izinda je trouve qu on a vraiment vu son potentiel quand cana est descendu en defenseur cenrale il a pu joué libremement, prendre le jeu a son compte.
un joueur a ne pas perdre on commence a avoir une belle equipe maintenant il faut construire autour !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Les Olympiens 2008-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

Sauter vers: