Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

Championnat de France : la Ligue 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gengen
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 04 Oct 2008, 01:02    Sujet et description du message: - Répondre en citant

wai quelle rigolade, apres on s etonne que les francais fassent la greve pour rien Sad !!!!
au boulot !!!!!!!!!!
District
District

MessagePosté le: 04 Oct 2008, 12:15    Sujet et description du message: - Répondre en citant

gengen a écrit:
wai quelle rigolade, apres on s etonne que les francais fassent la greve pour rien Sad !!!!
au boulot !!!!!!!!!!

Mais je suis mort de rire , c'est vrai que les français font greve pour rien vu que tout le monde est riche dans le meilleur des monde.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mido30
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 04 Oct 2008, 12:50    Sujet et description du message: - Répondre en citant

hakkou a écrit:
Mido30 a écrit:
hakkou a écrit:
lauvali a écrit:
Mouais... A l'heure où des tas de gens triment pour sa payer de l'essence afin de pouvoir travailler ou pour aller acheter à bouffer à leurs gosses, à l'heure où plus d'un quart de l'humanité vit dans la misère et où la planète, à force de morfler, va bientôt nous pêter à la gueule, cette promesse de grève de nos miliardaires en short a quelque chose d'indécent ! D'autant plus que leur activité est très médiatique, qu'il suffit d'acheter l'Equipe pour savoir que tel ou tel joueur a fait "caca mou", les risques de dérives patronat / salariat sont limitées car portées immédiatement à la connaissance de l'opinion. De plus les recours juridiques type Bosman sont à même de donner raison à tout type de conflit salarial, donc s'il a quand même une corporation qui reste bien protégée, elle se trouve quand même sur les pelouses ! Et puis, quitte à être légaliste, pourquoi est-ce que personne ne s'offusque lorsqu'un joueur signe pour 4 ans dans un club, mais se casse une seule saison plus tard pour gagner plus à l'étranger ? Le rapport au contrat et aux salaires a toujours été extrêmement favorable aux salariés dans ce milieu. bref : messieurs les joueurs, ouvrez les yeux sur le monde qui vous entoure et sur les avantages énormes qui vous sont offerts. Vos droits sont acquis et forts depuis longtemps, et rien ne vient les menacer. Restent vos devoirs maintenant : Y répondez-vous tout le temps ?

A quand une grève de tous les bénéficiaires de parachutes dorés pour absence de mini bar sous le parachute ?

P.S : Et excusez-moi pour le discours de gauche, mais y'a vraiment des choses qui me choquent parfois !

ya ce qu'on apelle des conditions de trvail... ce n'est pas parce que tu gagne beaucoup d'argent que tu dois fermer ta gueule et bosser comme un taré...

ah bon ! et pourquoi s'il te plait ta reflexion ? je te rassures c'est avec ce genre d'anerie que notre équipe se fait tanner à chaque sortie internationale, un peu plus de travail et d'abnegation pour nos millionaires en short serait bien mieux qu'une grève du zèle pour leur petit confort personnel... Quand à leurs conditions de travail je signe dés deux mains pour avoir les mêmes et même moins !!!

Quand tu penses que le salaire mensuel du joueur la moins payé de l'OM permet de payer le salaire d'un simcar pendant 10 ans, moi je me dit qu'il ferait mieux de fermer leur grande bouche et de donner du plaisir à ceux qui payent pour leur passion et leur permettent d'avoir autant d'argent...

Donc ta réflexion et nulle !!!

ils ont choisi de faire footballeur c'est leur choix ! c'est un risque au depart vu que pas tout le monde peut faire footballeur.
et puis c'est parce qu'il gagne beaucoup d'argent qu'il doit fermer sa gueule ?

ya pas que l'argent dans la vie ... et les smicar dont tu parle j'en fait partie et ce n'est pas pour autaut que je hait ceux qui gagne de l'argent facile....

les footballeur sont des employé comme n'importe quel autre employer... ya des emploi qui rapporte plus que d'autre c'est comme ca....

et puis je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas faire greve....

je reste baba devant tes rèflexions... j'ai rien a répondre devant ton optique de logique !!!
hakkou
1° avertissement

MessagePosté le: 04 Oct 2008, 14:09    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Mido30 a écrit:
hakkou a écrit:
Mido30 a écrit:
hakkou a écrit:
lauvali a écrit:
Mouais... A l'heure où des tas de gens triment pour sa payer de l'essence afin de pouvoir travailler ou pour aller acheter à bouffer à leurs gosses, à l'heure où plus d'un quart de l'humanité vit dans la misère et où la planète, à force de morfler, va bientôt nous pêter à la gueule, cette promesse de grève de nos miliardaires en short a quelque chose d'indécent ! D'autant plus que leur activité est très médiatique, qu'il suffit d'acheter l'Equipe pour savoir que tel ou tel joueur a fait "caca mou", les risques de dérives patronat / salariat sont limitées car portées immédiatement à la connaissance de l'opinion. De plus les recours juridiques type Bosman sont à même de donner raison à tout type de conflit salarial, donc s'il a quand même une corporation qui reste bien protégée, elle se trouve quand même sur les pelouses ! Et puis, quitte à être légaliste, pourquoi est-ce que personne ne s'offusque lorsqu'un joueur signe pour 4 ans dans un club, mais se casse une seule saison plus tard pour gagner plus à l'étranger ? Le rapport au contrat et aux salaires a toujours été extrêmement favorable aux salariés dans ce milieu. bref : messieurs les joueurs, ouvrez les yeux sur le monde qui vous entoure et sur les avantages énormes qui vous sont offerts. Vos droits sont acquis et forts depuis longtemps, et rien ne vient les menacer. Restent vos devoirs maintenant : Y répondez-vous tout le temps ?

A quand une grève de tous les bénéficiaires de parachutes dorés pour absence de mini bar sous le parachute ?

P.S : Et excusez-moi pour le discours de gauche, mais y'a vraiment des choses qui me choquent parfois !

ya ce qu'on apelle des conditions de trvail... ce n'est pas parce que tu gagne beaucoup d'argent que tu dois fermer ta gueule et bosser comme un taré...

ah bon ! et pourquoi s'il te plait ta reflexion ? je te rassures c'est avec ce genre d'anerie que notre équipe se fait tanner à chaque sortie internationale, un peu plus de travail et d'abnegation pour nos millionaires en short serait bien mieux qu'une grève du zèle pour leur petit confort personnel... Quand à leurs conditions de travail je signe dés deux mains pour avoir les mêmes et même moins !!!

Quand tu penses que le salaire mensuel du joueur la moins payé de l'OM permet de payer le salaire d'un simcar pendant 10 ans, moi je me dit qu'il ferait mieux de fermer leur grande bouche et de donner du plaisir à ceux qui payent pour leur passion et leur permettent d'avoir autant d'argent...

Donc ta réflexion et nulle !!!

ils ont choisi de faire footballeur c'est leur choix ! c'est un risque au depart vu que pas tout le monde peut faire footballeur.
et puis c'est parce qu'il gagne beaucoup d'argent qu'il doit fermer sa gueule ?

ya pas que l'argent dans la vie ... et les smicar dont tu parle j'en fait partie et ce n'est pas pour autaut que je hait ceux qui gagne de l'argent facile....

les footballeur sont des employé comme n'importe quel autre employer... ya des emploi qui rapporte plus que d'autre c'est comme ca....

et puis je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas faire greve....

je reste baba devant tes rèflexions... j'ai rien a répondre devant ton optique de logique !!!

juste pour conclure, tout le monde a le droit de faire gréve c'etait ca que je voulait dire et c'est ce que lavali a compris ^^
et que ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on n'a pas le droit de l'ouvrir ou de faire greve ^^
voila tout
maintenant si tu veux on pourra en debattre pendant longtemps par mp ou msn

hakkou.labrute.fr
gengen
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 13:25    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Les portes de la commanderie fermées aux représentants UNFP

Sylvain Kastendeuch et Philippe Flucklinger, représentants de l’UNFP, souhaitaient rencontrer les joueurs de l’Olympique de Marseille, mercredi matin à la Commanderie, afin d’évoquer la prochaine grève. Le club n’a pas souhaité qu’ils puissent accéder aux terrains d’entraînement et les deux hommes se sont donc contentés d’attendre les joueurs marseillais à la sortie.

Dernière édition par gengen le 08 Oct 2008, 15:37; édité 2 fois
OMdu06
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 14:29    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Désoler mais c'est mon ordi ou la couleur de l'écriture à droite s'éfface? car j'arrive pas a lire entierement le message, merci
TONY17
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 14:45    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Scandaleux ! Les présidents de clubs veulent avoir les mains libres et traités les joueurs et les arbitres comme du bétail !
J'espère que les joueurs ne lacheront rien car ce sont eux les acteurs !
azert
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 16:30    Sujet et description du message: - Répondre en citant

à 50 000 € par mois, je veux bien qu'on me prive de faire grève
gengen
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 17:02    Sujet et description du message: - Répondre en citant

mais arrétez de parler de salaires tout le temps... ca a rien à voir avec l argent qu'ils touchent le droit de greve !!!!!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 18:58    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Pourquoi l’UNFP n’est pas rentrée à la Commanderie

Le site officiel explique les raisons des portes fermées à la Commanderie pour les représentants de l'UNFP.

« Philippe Flucklinger nous a dit mardi souhaiter venir mercredi à la Commanderie pour rencontrer nos joueurs pour défendre l’appel à la grève. La direction du club lui avait répondu qu’elle respecte l’exercice du droit syndical, mais que cette rencontre ne pourrait avoir lieu à la Commanderie, car nous ne voulions pas favoriser dans notre propre enceinte des intérêts contraires à l’ensemble des clubs français », explique Julien Fournier, secrétaire général de l’OM.
« En tant qu'entreprise de moins de 200 salariés, nous n'avons en outre aucune obligation juridique à accueillir une telle réunion. L’UNFP n’en a pas tenu compte et en a même profité pour convoquer la presse devant la Commanderie pour faire un peu de battage médiatique, alors que nous avions aussi dit au syndicat qu’il était bien entendu libre de rencontrer n’importe où ailleurs les Olympiens. Et que nous avions incité l’UNFP à prendre toutes les dispositions pour organiser cette rencontre avec nos joueurs ailleurs qu’entre nos murs ».
Sylvain Kastendeuch et Philippe Flucklinger se sont ainsi entretenus avec les deux représentants marseillais du syndicat, Laurent Bonnart et Julien Rodriguez, à l’extérieur de l’enceinte.

Arrow Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation
Arrow OMactuMINIVILLE : http://megalopolis.free.fr/aleatoire.php?ville=omactu
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important

-------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kheops
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 19:43    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Kastendeuch : " Ça manque d'élégance à l'OM !"

Sylvain Kastendeuch et Philippe Flucklinger, que s'est-il passé à Marseille mercredi matin ?
On était venu ici pour rencontrer les joueurs. On les avait prévenus, ainsi que les dirigeants, de notre passage par Marseille avant d'aller à Monaco. Mais comme au Mans jeudi dernier, le vigile nous a signifié que nous n'avions pas le droit d'accéder au centre d'entraînement de la Commanderie. Mais nous ne sommes pas surpris de cet accueil.

Pourquoi ?
Nous voulions parler aux joueurs pour leur préciser leurs droits. Mais à l'OM, depuis le départ d'Alain Perrin, les dirigeants marseillais refusent qu'on rencontre les joueurs. Grève ou pas. A Lyon, où la tension n'est pas moins grande, les dirigeants ont eu l'élégance de nous ouvrir les portes et nous avons pu nous entretenir avec tous les joueurs dans un local qui a été mis à notre disposition juste à côté des vestiaires. C'est significatif.

Pourquoi cet accueil à Marseille ?

Si les dirigeants de marseillais refusent de nous faciliter le contact avec les joueurs, c'est qu'ils redoutent qu'on leur donne les bonnes infos. Je trouve que cela se retourne contre eux. Ça manque d'élégance et d'ouverture d'esprit.

« Nous avons été agressés »

Votre message passe-t-il bien avec les joueurs déjà rencontrés ?
Le message passe très bien. Et c'est pour ça qu'ils nous ferment les portes. On sent que les joueurs sont mobilisés. On a déjà 82% des joueurs qui adhérent à notre syndicat et avec ce qui se passe, ils vont bientôt être tous mobilisés.

La grève est donc maintenue ?
A l'heure où je vous parle, la grève est maintenue. On demande aux présidents qu'ils abandonnent officiellement leur volonté d'hégémonie en essayant de récupérer la majorité au niveau de la Ligue de football professionnel. Ils n'ont aucune raison de faire ça. S'ils abandonnent, on se mettra autour d'une table et on discutera.

Votre mission actuelle semble délicate…

Nous avons été agressés. Nous demandons simplement de continuer à discuter dans un cadre qui sera beaucoup moins contraignant que celui qui nous est imposé. Tout le monde est content du Ministre qui a fait une réponse politique en disant que ce n'était pas le moment et que ce n'était pas judicieux. Même le président Frédéric Thiriez nous a dit, entre quatre yeux, qu'il était contre le projet. Et malgré tout, regardez le bordel que ça met. Tout simplement parce que quelque présidents veulent révolutionner le foot comme Charles Villeneuve qui est là depuis huit mois et qui veut donner des leçons à tout le monde. Si le fonctionnement actuel marche bien, ce n'est pas le fruit du hard. Mais si on donne toutes les clés aux présidents, on ne va plus rien contrôler.

masculin.com
Arrow Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation
Arrow OMactuMINIVILLE : http://megalopolis.free.fr/aleatoire.php?ville=omactu
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important

-------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
che guevara SW87
District
District

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 20:29    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Faire grève quand tu gagnes 200 000€/mois, c'est trop dur....

S.W 87 jusqu'à la mort, Che Guevara tatoué sur le corps!

KAOTIC GROUP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 22:28    Sujet et description du message: - Répondre en citant

kheops a écrit:
Kastendeuch : " Ça manque d'élégance à l'OM !"

Sylvain Kastendeuch et Philippe Flucklinger, que s'est-il passé à Marseille mercredi matin ?
On était venu ici pour rencontrer les joueurs. On les avait prévenus, ainsi que les dirigeants, de notre passage par Marseille avant d'aller à Monaco. Mais comme au Mans jeudi dernier, le vigile nous a signifié que nous n'avions pas le droit d'accéder au centre d'entraînement de la Commanderie. Mais nous ne sommes pas surpris de cet accueil.

Pourquoi ?
Nous voulions parler aux joueurs pour leur préciser leurs droits. Mais à l'OM, depuis le départ d'Alain Perrin, les dirigeants marseillais refusent qu'on rencontre les joueurs. Grève ou pas. A Lyon, où la tension n'est pas moins grande, les dirigeants ont eu l'élégance de nous ouvrir les portes et nous avons pu nous entretenir avec tous les joueurs dans un local qui a été mis à notre disposition juste à côté des vestiaires. C'est significatif.

Pourquoi cet accueil à Marseille ?

Si les dirigeants de marseillais refusent de nous faciliter le contact avec les joueurs, c'est qu'ils redoutent qu'on leur donne les bonnes infos. Je trouve que cela se retourne contre eux. Ça manque d'élégance et d'ouverture d'esprit.

« Nous avons été agressés »

Votre message passe-t-il bien avec les joueurs déjà rencontrés ?
Le message passe très bien. Et c'est pour ça qu'ils nous ferment les portes. On sent que les joueurs sont mobilisés. On a déjà 82% des joueurs qui adhérent à notre syndicat et avec ce qui se passe, ils vont bientôt être tous mobilisés.

La grève est donc maintenue ?
A l'heure où je vous parle, la grève est maintenue. On demande aux présidents qu'ils abandonnent officiellement leur volonté d'hégémonie en essayant de récupérer la majorité au niveau de la Ligue de football professionnel. Ils n'ont aucune raison de faire ça. S'ils abandonnent, on se mettra autour d'une table et on discutera.

Votre mission actuelle semble délicate…

Nous avons été agressés. Nous demandons simplement de continuer à discuter dans un cadre qui sera beaucoup moins contraignant que celui qui nous est imposé. Tout le monde est content du Ministre qui a fait une réponse politique en disant que ce n'était pas le moment et que ce n'était pas judicieux. Même le président Frédéric Thiriez nous a dit, entre quatre yeux, qu'il était contre le projet. Et malgré tout, regardez le bordel que ça met. Tout simplement parce que quelque présidents veulent révolutionner le foot comme Charles Villeneuve qui est là depuis huit mois et qui veut donner des leçons à tout le monde. Si le fonctionnement actuel marche bien, ce n'est pas le fruit du hard. Mais si on donne toutes les clés aux présidents, on ne va plus rien contrôler.

masculin.com

Attendez, quand on leur dit de pas faire ça dans l'enceinte de la Commanderie mais qu'ils peuvent le faire n'importe où ailleurs, je vois pas en quoi l'OM bloque le contact Rolling Eyes
Si l'OM voulait vraiment bloquer le contact avec ces syndicalistes, ils auraient carément interdit aux joueurs d'en parler !
Mais bon s'ils se prennent pour des Dieux tout puissants, qu'ils rentrent chez eux et qu'ils laissent nos joueurs tranquil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
steph06
1° avertissement

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 23:26    Sujet et description du message: - Répondre en citant

non c'est vrais faire greve comme si ils avaient besoin de faire une greve faut qu'il arrete les gens c'est abusé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lauvali
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 05:18    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Il commence sérieusement à me gaver avec leur histoire de grève : le Monde part en sucette, la moitié de l'humanité manque de nourriture, l'eau potable tend à disparaître, et tous les médias ne parlent que de cette p***** de grève !!!! Ramenons les choses à leur vraie place, bordel !
OMdu06
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 10:51    Sujet et description du message: - Répondre en citant

exactement d'accord avec toi lauvali, si les footballeurs font grève alors nous avec nos 1000 euros/ mois en se cassant les reins on fait quoi? mai 68? j'ai jamais vue sa de ma vie !
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 17:12    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Salaire moyen en L1 : 47 000 euros

Selon l'UNFP, le salaire moyen net mensuel d'un joueur de L1 était de 41 000 euros en 2007. Et celui-ci aurait augmenté d'environ 15% suite au nouveau contrat des droits TV signé la saison dernière, ce qui donnerait aujourd'hui 47 000 euros par mois. Pour les stars de notre championnat les mieux payées, Claude Makelele (PSG) a droit à 320 000 euros mensuels, et avec 380 000 euros, Juninho (OL) est le mieux payé.

Mais le salaire moyen reste bien loin de celui de la Premier League : 150 000 euros.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
OMdu06
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 17:35    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Ils ont raisons, ils devraient faire greve comme quoi ils sont trop payé !
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 18:07    Sujet et description du message: - Répondre en citant

OMdu06 a écrit:

Le seul mot que j'entends depuis qu'on parle de grève c'est : Salaire !
Eh les gars si vous avez la mort parce qu'en un mois il gagne ce que vous touchez dans 1 an voire plus, fallait faire footeux Laughing

soprano
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 09 Oct 2008, 19:24    Sujet et description du message: - Répondre en citant

OMdu06 a écrit:

qu est ce que devrait dire les anglais, les allemands,les italiens,les russes Laughing je trouve que c est pas enorme je m attendais vraiment a plus !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238  Suivante
Page 234 sur 238

Sauter vers: