• Marseille et football
  • Contact supporters

    On peut se joindre aux différents club de supporters qui parsèment les travées du stade. Cela permet de partager sa passion et surtout mettre ses forces en commun pour par exemple un boycott si les joueurs ou les dirigeants tirent la couverture vers eux.

    Dodgers


    Leur devise : Fierté, ferveur, fidelité


    Ils possèdent un site internet et ont pignon sur rue à cette adresse :
    3 place Joseph Etienne
    13007 Marseille
    Tél 06.34.52.17.09. / 06.09.89.38.96

    Leur site : http://dodgers1992.com

    Propose des déplacements en commun

    Fanatics


    Le virage Nord est leur raison de vivre, ils ne le quitteront pour rien au monde.


    FANATICS
    14 rue Stanislas Torrents
    13006 MARSEILLE

    Par téléphone : 06 68 52 1988

    Une intéréssante galerie photos pour voir les actions de ce club de supporter.

    Yankee Nord


    En voici un autre que l'on aime bien. Chaleur et convivialité fdont partie de ce rassemblement .


    Comme le nom l'indique, c'est du côté du virage Nord que l'on a la chance de les croiser. Par contre, ils ont élue domicile tout en bas, presque à ras de la pelouse. Ils disposent sur leur site d'une panoplie de contact, du secrétariat au Président. Bref on est certain de recevoir une réponse

    Des associations de supporters


    contact


    Le club avance dans sa communication qu'il reconnait plus d'une dizaine de mouvements de supporters. Au total c'est le chiffre de neuf qui est donné. C'est fabuleux ce nombre et il y en a pour tout les gouts. Pour contacter la personne qui s'occupe de ces pages. Il faut envoyer un mail à :

    contact@omactu.net

    Ou cliquer sur la petite icone en bas de page qui doit ouvrir en principe automatiquement la boite mail de son navigateur.


    L'amour du maillot



    Site des supportersLes sites internet
    Chaque groupement possède un site internet qu'il met à jour. C'est indispensable pour une communication intelligente entre les membres. Quelquefois on voit fleurir des forums qui déverses leurs lots d'encouragements.


    Les devises
    Au combat, il faut une devise, du moins c'est l'histoire qui nous l'a appris. Napoléon en avait une pour mobiliser ces forces et les club ne défaillient pas à cette règle. Il est amusant de naviguer entre ces phrases qui vont de : " y'a pas d'arrangement " à " A vie, amis de l'OM ".


    Communauté et footballLa force de la communauté
    Il faut oser aller au stade pour écouter les chants des supporters afin de connaitre la force du douzième homme. Cette énergie qui se dégage est belle à voir.

    Tatouage et Marseille


    TatouagePouR la vie
    Certains n'hésitent pas à se faire tatouer sur le corps les symboles de Marseille, de marquer sur un coin de leur peau leur passion du football. Amis de passage, êtes-vous de ceux qui aimerait faire cela ? Porter un maillot à l'éffigie de ce club, oui. Mais aller à ce niveau de passion avec un tatouage, c'est délicat à se prononcer.



    tatouage MarseilleEt si un jour on change
    Pour en revenir sur cette histoire de tatouage, et si on un jour on rencontre l'amour de sa vie dans une discothèque lors d'un déplacement et qu'au moment de se coucher, l'un possède un tatouage de Marseille, l'autre de Paris. On risque de perdre ses moyens.