• Marseille et football
  • Une équipe adorrée

    On aime son équipe et on veut qu'elle soit la plus forte, renversant toutes les barrières pour atteindre son objectif. Etre dans les 3 premiers pour cette saison.

    L'équipe


    C'est un sport collectif qui se donne les moyens de l'envie


    Ils mangent ensemble, ils se reposent ensemble. Bref la vie de couple semble belle. Et pourtant , vivre ensemble pour des hommes génère quelquefois des conflits, et c'est à l'entraineur de les désamorcer et de faire preuve de psychologie. les hormones masculines bougent vites.

    Le gardien


    C'est celui qui court le moins. pas nécéssaire d'avoir une condition physique exemplaire


    Et pourtant, il suit le groupe durant les joggings hebdomadaires. En-a-t-il besoin ? C'est à se demander s'il ne faisait pas d'autres exercices à la place lui apporterait plus de sérénités. Par exemple travailler sa rapidité et son déplacement. Pour cela il doit avoir une musculature souple comme un félin.

    Les défenseurs


    Il est un des remparts pour éviter que le ballon glisse dans les cages.


    Généralement doué d’une musculature forte pour enrayer les invasion adverses en direction de leurs cages, ils font preuve d’abnégation en remontant au maximum le ballon pour relancer le jeu et ainsi marque des buts. Quelquefois ils sont au milieu de la mêlée lors des corners.

    Question de camaderie


    équipe de marseille


    Une équipe est une entité dans laquelle toute le monde tire dans la même direction. S’il y en a un qui veut jouer en solitaire, il met en péril l’équipe. Le football est l’essence même de la vie.


    Eviter les conflits



    La jalousieLa jalousie
    C'est difficile de voir son camarade fouler les terrains de jeu quand soi-même on est assis sur le banc à côté de l'entraineur. Ce sont des moments à surmonter, des épreuves difficiles à accepter..


    Les femmesLes femmes
    On connait des footballeurs professionnels qui ont donnés des cornes à certains coéquipiers en s'octroyant les faveurs de sa femme le temps d'un moment calin. Résultat : l'ambiance a été électrique un temps. Cela se passait du côté des verts de l'ASSE.


    Les caractèresLes caractères
    Chacun d'entre nous possède son caractère. Il est difficile de faire plier les esprits, de ne pas rendre mauvais la personne en lui annoncant qu'au prochain match, il devra regarder le match assis et non être un acteur à plein-temps.

    L'équipe de Marseille


    Marseille et son maillotUne histoire qui dure
    De père en fils, on sublime cette équipe. La passion n’a pas limite et le porte-monnaie doit suivre avec l’achat de la panoplie complète du parfait petit supporter. L’idéal est d’entrainer comme moi sa femme et ses filles. Comme ceci, pas de dispute sous prétexte d’absence du cocon familiale. Ici tout le monde est concerné.



    violenceLa violence
    Cela fait chaud au cœur de voir de moins en moins de violence, de bouteilles et autres bouchons lancés du haut des tribune. Bon, il y a encore quelques lasers qui pointent vers les joueurs. Mais on leur souhaite de ne pas se laisser prendre car cela risque d’être très chaud pour leur matricule. On ne plaisante pas à Marseille sur ce genre de chose.