• La passion du football

    C’est tellement simple si l’on regarde la chose de plus près. A savoir courir après un ballon.

    Le Jeu


    Vingt deux acteurs se partagent le terrain d’herbe verte.


    A cela il faut rajouter les hommes en noir. Quoique maintenant, l’habit ne fait plus le moine car ce personnage se permet d’avoir quelquefois des habits de couleurs comme le jaune. Short assorti quelquefois, soit au maillot, soit aux chaussettes. Ce personnage soigne son apparence car les caméra offre des plan rapprochés.

    Le terrain


    Il existe deux sortes d'herve, celle naturelle et l'autre synthétique.


    Certains se permettent de lancer l’affirmation que l’herbe naturelle va fanée et sera remplacé sur tous les terrains de notre patrie par une herbe au gout de pétrole. Puisque c’est à base de ce produit premier que l’herbe synthétique a été conçu.

    L'herbe


    Il serait amuser de faire un sondage sur le jeu de football concernant l’herbe


    On peut  la faire sur plusieurs niveaux. Tout d’abord en s’adressant aux joueurs, ou encore aux spectateurs. D’après vous, est-ce bien de voir des joueurs évoluer sur un terrain de pétrole ? Si on est écologique, on répond évidemment négativement.


    Question de dimensions


    jeu de football


    On aborde rarement la question des dimensions des terrains. Au faite pensez-vous que tous les terrains de ligue 1 ont les mêmes dimensions. C’est-à-dire au centimètre près. Lequel serait le plus petit et au contraire, lequel serait le plus grand ?


    L'entretien



    herbe et jeuDu travail
    On a du mal à imaginer le travail qu'il faut pour maintenir propre cette surface. Remettre les mottes de terre à la mi-temps pour avoir une aire de jeu plate et sans accrocs.


    herbe de terrainEt la semaine
    Il faut surtout pas arrêter ces efforts le reste du temps pour avoir un jeu resplandissant. il faut arroser l'été et couvrir l'hiver pour se prémunir du gel qui ferait un terrain impraticcable.


    jeu de football et ballonDu bon gazon
    Surtout ne pas économiser quelques centimes sur le fournisseur de gazon car on a eu des remontés de présidfent voulant gagner un peu d'argent en voulant faire confiance à une nouvelle tête dans lme monde du gazon, ce fut un désatre, la pelouse a tenu 5 fois moins qu'avant.

    Un jeu vert



    Pouquoi le vert ?
    Et si quelqu'un pouvait faire pousser de l'herbe bleue, cela serait originale. En faite chaque équipe aurait une pelouse de la couleur de son maillot. Quelquefois, elle sera rouge, d'autre fois jaune. Un délice pour les yeux.



    bestiolesDes petites bêtes
    Il est intéréssant de savoir que cette pelouse quelquefois renferme des milliers de petits insectes. Ils arrivent au fur et à mesure du temps. Transportés par le vent et se reproduisant. Des souris, des rats peuvent en faire partie chez les terrains des amateurs.