|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
viva marseille Modérateur

|
Posté le: 25 Mar 2007, 15:08 Sujet et description du message: - |
|
|
Banderole raciste ou fruit d'un ragot ?
Depuis hier on parle beaucoup de la banderole raciste déployé lors du match de l'Equipe de France mais a-t-elle existé ?
Je me pose la question car toutes les personnes, sans aucune exception, qui ont fait des commentaires, membres de l'Equipe de France ou responsable des instances dirigeantes comme la FFF déclarent tous n'avoir rien vu mais bien sûr être indigné. Pourtant ils étaient présent au stade... Pareil dans les médias, presse, télé, tout le monde en parle mais personne ne l'a vu et aucune photo ou vidéo de cette fameuse banderolle n'est disponible.
Alors cette banderolle a-t-elle vraiment existé ? Y'a-t-il au moins une personne qui l'a vu ?
 _________________ Besoin de vos votes: http://www.zikpot.fr/artiste-dj+JmBee |
|
|
 |
kheops Administrateur

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 3078 Localisation: Dans le cht'i nord en "cdd"
|
Posté le: 23 Fév 2008, 09:53 Sujet et description du message: - |
|
|
Banderole injurieuse et raciste à Bastia
Avant le coup d'envoi du match entre Bastia et Libourne-Saint-Seurin, une banderole raciste et injurieuse a été déployée dans les tribunes du stade Furiani de Bastia.
Conformément aux consignes, le délégué de la Ligue et l'arbitre du match, M. Poulat, ont refusé de donner le coup d'envoi de la rencontre jusqu'au retrait de la banderole. Ce coup d'envoi a donc été retardé de trois minutes. Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, s'est ensuite entretenu par téléphone avec le président de Bastia, Charles Orlanducci, pour lui rappeler le règlement et les sanctions encourues par le club. Le match s'est ensuite déroulé sans autre incident.
Bien évidemment un rapport sera établi par le délégué de la Ligue et sera transmis à la commission de discipline pour suites à donner.
LFP _________________ -------------------------------------------------------
Les règles du site : http://www.omactu.net/viewtopic.php?t=2
Pour vous présenter : http://www.omactu.net/viewforum.php?f=2
Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !
COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée
OMactuMINIVILLE : http://megalopolis.free.fr/aleatoire.php?ville=omactu
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important
------------------------------------------------------- |
|
|
 |
lauvali Ligue 2

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 527 Localisation: Montpellier - Hérault
|
Posté le: 23 Fév 2008, 11:19 Sujet et description du message: - |
|
|
| Cela fait désordre pour un club qui a pour symbole une tête de maure ! Y'a vraiment des cons partout, même si Dieu sait combien j'aime la Corse et les Corses !!! |
|
|
 |
Yvan Coupe Intercontinentale

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 5737 Localisation: Au purgatoire ...
|
Posté le: 23 Fév 2008, 11:25 Sujet et description du message: - |
|
|
Alors soit je suis un gros raciste, soit c'est la ligue qui est anti Corse
Kébé on est pas raciste, mais on t'e*******
Voilà ce qu'il y avait sur la banderole ... On t'e******* ... Depuis quand c'est raciste ? On a chanté ça au Vel' face au PSG et que je sache, on 'a pas dis que l'OM était raciste
J'ajoute à cela, que la ligue déclare que c'est banderole est homophobe ... Pourtant chaque journée, dans chaque stade, on entend : " arbitre, arbitre, on t'e******* " ... Je n'ai jamais vu la ligue déclaré que c'était des propos homophobes ...
Pour info Après le fameux Libourne - Bastia, où Bastia c'est vu retiré 1 point, il y a eu un match Saint-Etienne - GFCOA en CFA. Un dirrigeant Stéphanois de l'équipe pro est arrivée sur le terrain enragé et a gueulé sur un joueur du gazélec " sale Corse de merde ! "
Résultat : le joueur a pris 5 match de suspension pour l'avoir frappé, Saint-Etienne n'a pas eu le point en moins comme le SCB pour propos raciste
Justice vous dites ? _________________
Mon blog : http://marseillais-yvan.skyrock.com/ |
|
|
 |
hakkou Coupe Intercontinentale

|
Posté le: 23 Fév 2008, 12:22 Sujet et description du message: - |
|
|
| Yvan a écrit: | Alors soit je suis un gros raciste, soit c'est la ligue qui est anti Corse
Voilà ce qu'il y avait sur la banderole ... On t'e******* ... Depuis quand c'est raciste ? On a chanté ça au Vel' face au PSG et que je sache, on 'a pas dis que l'OM était raciste
J'ajoute à cela, que la ligue déclare que c'est banderole est homophobe ... Pourtant chaque journée, dans chaque stade, on entend : " arbitre, arbitre, on t'e******* " ... Je n'ai jamais vu la ligue déclaré que c'était des propos homophobes ...
Pour info Après le fameux Libourne - Bastia, où Bastia c'est vu retiré 1 point, il y a eu un match Saint-Etienne - GFCOA en CFA. Un dirrigeant Stéphanois de l'équipe pro est arrivée sur le terrain enragé et a gueulé sur un joueur du gazélec " sale Corse de merde ! "
Résultat : le joueur a pris 5 match de suspension pour l'avoir frappé, Saint-Etienne n'a pas eu le point en moins comme le SCB pour propos raciste
Justice vous dites ? |
tu sais autant que moi ce qu'il pensenet ! ils ont mis ca pour "sois disant" contrer la these de racisme ! mais le joueur avait deja recu des injures raciste auparaavant
donc tu m'ecusera mais meme q'il mettent "kébé on t'aime" ca n'a rien d'd'honette... et c'est pas le premier incident a bastia...
moi personellement je m'en fou de bastia mais c'est injuste d'insulter un joueur qui mouille le maillot POUR EUX ! _________________
SARAH (T) !! je t'aime !!!
http://img134.imageshack.us/img134/8953/mariahv21ty.png
attention !! JE ne me prend pas pour une merde !
heureuselent que certain sont la pour me le rappeler... |
|
|
 |
pixie aka stojkovic Division Honneur

|
Posté le: 23 Fév 2008, 13:54 Sujet et description du message: - |
|
|
erreur , kebé jouer pour libourne , pas pour bastia , mais par contre j'ai de la famille qui vie , en corse , et nottament mon oncle etant un ancien maire d'ajaccio , et je peus affirmer haut et fort le penchant enorme pour le racisme coter corse , alors que l'on arrete de faire croire que c'est pas vrai , d'ailleur pouer memoire aux premier tour des presidentiel , le fn est sorti vainqueur. lamentable. _________________ un jour dieu crea le foot , les grecs marseille , et les marseillais l'om , et le foot crea "pixie". |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Fév 2008, 14:58 Sujet et description du message: - |
|
|
| pixie aka stojkovic a écrit: | | erreur , kebé jouer pour libourne , pas pour bastia , mais par contre j'ai de la famille qui vie , en corse , et nottament mon oncle etant un ancien maire d'ajaccio , et je peus affirmer haut et fort le penchant enorme pour le racisme coter corse , alors que l'on arrete de faire croire que c'est pas vrai , d'ailleur pouer memoire aux premier tour des presidentiel , le fn est sorti vainqueur. lamentable. |
oups pardon petite erreur... pour me raptrapper je pourrai citer chibomda  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 23 Fév 2008, 16:35 Sujet et description du message: - |
|
|
| hakkou a écrit: | | Yvan a écrit: | Alors soit je suis un gros raciste, soit c'est la ligue qui est anti Corse
[il]Kébé on est pas raciste, mais on t'e*******[/il]
Justice vous dites ? |
tu sais autant que moi ce qu'il pensenet ! ils ont mis ca pour "sois disant" contrer la these de racisme ! mais le joueur avait deja recu des injures raciste auparaavant
donc tu m'ecusera mais meme q'il mettent "kébé on t'aime" ca n'a rien d'd'honette... et c'est pas le premier incident a bastia...
moi personellement je m'en fou de bastia mais c'est injuste d'insulter un joueur qui mouille le maillot POUR EUX ! |
La question n'est pas d'etre honnete ou non ! Kebé on t'e*******, ou c'est raciste ? Dès lors que tu vas balancer ça à un jueur de couleur, ça va fairede toi un raciste ? Et ce que j'ai dis d'autre t'en fait quoi ? Les Corses ont peu les insulter, mais l'inverse non ? _________________
|
|
 |

|
Posté le: 23 Fév 2008, 16:44 Sujet et description du message: - |
|
|
| Yvan a écrit: | | hakkou a écrit: | | Yvan a écrit: | Alors soit je suis un gros raciste, soit c'est la ligue qui est anti Corse
Justice vous dites ? |
moi personellement je m'en fou de bastia mais c'est injuste d'insulter un joueur qui mouille le maillot POUR EUX ! |
La question n'est pas d'etre honnete ou non ! Kebé on t'e*******, ou c'est raciste ? Dès lors que tu vas balancer ça à un jueur de couleur, ça va fairede toi un raciste ? Et ce que j'ai dis d'autre t'en fait quoi ? Les Corses ont peu les insulter, mais l'inverse non ? |
est ce que t'a lu mon poste ? _________________
|
|
 |
Yann Ligue 2

|
|
|
 |
gaetan-du-45 Coupe Intercontinentale

|
Posté le: 23 Fév 2008, 17:24 Sujet et description du message: - |
|
|
De toute facon, ca cessera jamais sauf s'il prenne des VRAIS sanctions... 1 points c'est rien. 700 000€ d'amende + 3 matches a huit clos, et la sa va vite se calmer... _________________ Rencontre entre membres, le 27 juillet à Aubagne. Pour plus d'info venez ici
http://www.omactu.net/post173732.html#173732 |
|
|
 |
pixie aka stojkovic Division Honneur

|
Posté le: 23 Fév 2008, 22:30 Sujet et description du message: - |
|
|
oui la par contre ce n'est pas une banderole raciste , mais cet bache na rien a faire dans un stade. bastia va encore prendre une sanction alors qu'il ont un bon coup a jouer pour revenir en l1. _________________ un jour dieu crea le foot , les grecs marseille , et les marseillais l'om , et le foot crea "pixie". |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Fév 2008, 13:22 Sujet et description du message: - |
|
|
| Yvan a écrit: | Alors soit je suis un gros raciste, soit c'est la ligue qui est anti Corse
Justice vous dites ? |
au fait la banderole disait : kébé on est pas raciste.... la preuve : on t'e******* !
.... _________________
|
|
 |

|
Posté le: 24 Fév 2008, 13:27 Sujet et description du message: - |
|
|
Et ? J'ai gueulé Rothen Rothen, on t'e******* dimanche dernier au stade !
Suis-je raciste ? _________________
|
|
 |

|
Posté le: 24 Fév 2008, 13:34 Sujet et description du message: - |
|
|
| Yvan a écrit: | Et ? J'ai gueulé Rothen Rothen, on t'e******* dimanche dernier au stade !
Suis-je raciste ? |
rothen n'est pas noir.... et tu l'avais pas insulté auparavant... _________________
|
|
 |

|
Posté le: 24 Fév 2008, 13:41 Sujet et description du message: - |
|
|
| hakkou a écrit: | | Yvan a écrit: | Et ? J'ai gueulé Rothen Rothen, on t'e******* dimanche dernier au stade !
Suis-je raciste ? |
rothen n'est pas noir.... et tu l'avais pas insulté auparavant... |
Et bien voilà ! On y vient ! Sous prétexte qu'un joueur est de couleur, tu es forcément raciste si tu dis quelque chose ! La banderole qu'il y eu à Bastia n'a rien de raciste ! Point ! Maintenant la Ligue est anti Corse et pour la moindre chose ça prend des propotions injustifié, et si tu veux que je te raconte la magouille du siècle avec le GFCOA et la Ligue il y a quelques années, je te laisserais sur le cul ! _________________
Mon blog : http://marseillais-yvan.skyrock.com/
Dernière édition par Yvan le 24 Fév 2008, 13:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Yann Ligue 2

|
|
|
 |
Kendal l'Olympien Coupe de l'UEFA

Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 1394 Localisation: 94 Banlieue SUD!!!
|
Posté le: 24 Fév 2008, 14:02 Sujet et description du message: - |
|
|
| pixie aka stojkovic a écrit: | _________________
un jour dieu crea le foot , les grecs marseille , et les marseillais l'om , et le foot crea "pixie". |
Je n'suis pas d'accord avec ta signature !!
Ce sont les Turcs qui ont crée Marseille et non les Grecs  _________________ Pour ce déplacement (celui du PSG au Velodrome), l’entraîneur parisien est protégé par trois gardes du corps issus du GIPN, dont l’un porte une mallette de protection qui avait servi à Lionel Jospin lors d’un périlleux déplacement au Proche-Orient ! |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Fév 2008, 14:05 Sujet et description du message: - |
|
|
| Yvan a écrit: | | hakkou a écrit: | | Yvan a écrit: | Et ? J'ai gueulé Rothen Rothen, on t'e******* dimanche dernier au stade !
Suis-je raciste ? |
rothen n'est pas noir.... et tu l'avais pas insulté auparavant... |
Et bien voilà ! On y vient ! Sous prétexte qu'un joueur est de couleur, tu es forcément raciste si tu dis quelque chose ! La banderole qu'il y eu à Bastia n'a rien de raciste ! Point ! Maintenant la Ligue est anti Corse et pour la moindre chose ça prend des propotions injustifié, et si tu veux que je te raconte la magouille du siècle avec le GFCOA et la Ligue il y a quelques années, je te laisserais sur le cul ! |
ba normal ! ta plus de chance d'etre raciste si t'insulte une personne de couleur qu'un blanc c'est le principe du racisme
en tout cas je l'ai deja dit... les corse (pas tous) mais du moins l'image que j'ai d'eux (donnée par les media) c'est que c'est la bas ou il y a le plus de raciste.
aprés ce n'est pas une generalité... _________________
|
|
 |

|
Posté le: 24 Fév 2008, 14:14 Sujet et description du message: - |
|
|
| hakkou a écrit: | ba normal ! ta plus de chance d'etre raciste si t'insulte une personne de couleur qu'un blanc c'est le principe du racisme en tout cas je l'ai deja dit... les corse (pas tous) mais du moins l'image que j'ai d'eux (donnée par les media) c'est que c'est la bas ou il y a le plus de raciste.
aprés ce n'est pas une generalité... |
Plus de chance, c'est tout ! Combien de fois j'ai gueulé sur Bakayoko et Taiwo. Est ce ma faute si ces anes du foot sont noirs ? Quand je pète un cable et j'insulte un joueur c'est pas par rapport à sa couleur, mais à ses ratés ! (heu je précise, j'ai guelé aussi sur des joueurs blanc, comme Porato)
Alors après le racisme on en fait tout un flanc sans raison ! Rothen on t'e******* ça fait pas parlé, mais Kébé on t'e******* si ... _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|