|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaetan-du-45 Coupe Intercontinentale

|
Posté le: 05 Mai 2010, 21:37 Sujet et description du message: - |
|
|
LUCHOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!
CHAMPION DE FRANCE !!!!!! |
|
|
 |
kheops Administrateur

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 4297 Localisation: de retour en Belgique !
|
Posté le: 05 Mai 2010, 21:48 Sujet et description du message: - |
|
|
OLYMPIQUE DE MARSEILLE
FOREVER
1992-> 2010 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 _________________ -------------------------------------------------------
Les règles du site : http://www.omactu.net/la-charte-du-forum-mise-a-jour-novembre-2008-t3054.html
Pour vous présenter : http://www.omactu.net/presentez-vous-f2.html
Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !
COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important
------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Yann Modérateur

|
Posté le: 05 Mai 2010, 21:49 Sujet et description du message: - |
|
|
Je vous aimes tous notre premier titre de champion de france sur OMactu et certainement pas le dernier !!!!  _________________
|
|
|
 |
Boyo CFA

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 390 Localisation: Armentieres (59)
|
Posté le: 05 Mai 2010, 21:52 Sujet et description du message: - |
|
|
Champion ... ENFIN , sa fait plaisir tout sa.
J'ai envie de dire ... Sa c'est fait 
Dernière édition par Boyo le 05 Mai 2010, 21:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Ben64 Coupe de l'UEFA

|
Posté le: 05 Mai 2010, 21:52 Sujet et description du message: - |
|
|
MARSEILLE CHAMPIOOOOOOOOOOOOOOOON!!!! _________________ José Mourinho :« Soyez gentil, ne dites pas que je suis arrogant, mais je suis champion d'Europe et je suis donc assez extraordinaire . » |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Mai 2010, 21:54 Sujet et description du message: - |
|
|
CHAMPIONS DE FRANCE !
Photo OM.net
C’est peut être le grand soir pour l’OM ! En effet, alors que l’on vient d’apprendre la défaite d’Auxerre en terre Lyonnaise (2-1), l’Olympique de Marseille peut, dès ce soir, s’approprier le titre de Champion de France de Ligue 1 ! Pour cela, il faudra battre une équipe de Rennes qui sera très difficile à bouger. Au match aller, c’est sur un score nul (1-1) que les deux formations se sont quittés. Mais, depuis, les Marseillais ont évolué. Les joueurs clés comme Lucho, Diawara et Niang sont revenus à leur meilleur niveau entraînant les Phocéens à un titre en Coupe de la Ligue et certainement en Championnat. Le calcul est donc très simple ce soir, une victoire lancerait le feu de joie des supporters et le feu d’artifice prévu au Stade Vélodrome !
Le résumé d’OMactu.net par Gaetan au cours du match :
Pour ce match comptant pour la 36ème journée de Ligue 1, Didier Deschamps veut rester sur des valeurs sûres. En effet, depuis les deux derniers matchs, l’équipe n’a pas changé ! Mandanda est donc de nouveau titulaire dans les cages Phocéennes. En défense, l’organisation est la même que contre Saint-Étienne et Auxerre, MBia et Diawara seront associés dans l’axe tandis que Heinze, toujours préféré à Taiwo, occupera le couloir gauche et Bonnart le couloir droit. Au milieu, le triangle Cissé – Kaboré – Lucho est une nouvelle fois reconduit par le tacticien, coach de l’OM. Devant, Valbuena et Brandao seront sur les ailes et devront servir Niang, en pointe de l’attaque Marseillaise.
Du côté Rennais, Frédéric Antonetti a décider de faire jouer également son équipe-type. Douchez est dans les buts. Devant lui, Mangane et Hansson formeront la charnière centrale alors que sur les côtés, Fanni et Danzé sont titulaires. Au milieu, M’Vila, Lemoine et Leroy formeront le trio qui devra organiser le jeu Bretons. Devant, Briand et Marveaux, sur les ailes, épauleront Gyan, chargé de trouver le chemin des filets de Steve Mandanda.
C’est parti au Vélodrome alors que la pluie est assez violente sur le Stade. L'ambiance est déjà très chaude au stade. Les premiers "Aux Armes !" retentissent déjà ! Les Olympiens commencent le match dans la moitié de terrain du Stade Rennais, ils jouent assez haut. L’OM obtient le premier coup franc de la partie suite à une faute sur Lucho. L’Argentin s’approche du ballon et s’apprête à tirer. Mais un Argentin peut en cacher un autre car c’est finalement Heinze qui tente sa chance. Et c’est l’ouverture du score pour l'OM de Heinze ! Le Vélodrome Explose ! L'Argentin marque sur ce coup franc plein axe d’une frappe qui rentre au raz du poteau droit de Douchez ! OM 1-0 Rennes ! Avec ce but marqué, l'OM est virtuellement Champion de France ... Mais le match n'est pas terminé, attention à ne pas se déconcentrer. Les Rennais n'ont pas abdiqué et font le forcing devant les cages de Mandanda pour égaliser. La défense Olympienne tient, mais difficilement. Visiblement l'ouverture du score de l'OM a réveillé les Bretons qui semblent plus libérés désormais. Bon coup franc pour les Rennais frappé par Leroy, mais bien dégagé par Brandao devant sa défense. A noter, sur les autres pelouses, que Grenoble, Boulogne et Le Mans sont officiellement relégués en Ligue 2. Lucho , à droite, change de côté pour Heinze côté gauche. Le latéral Olympien sert Valbuena à l'entrée de la surface. Il tente une frappe, mais ne trouve pas le cadre. L'OM reprend les commandes de la rencontre et s'installe dans la surface des Rennais. Les Bretons partent en contre et Marveaux tente une frappe de l'extérieur de la surface, plein axe. Son tir et dévié sur Briand, côté droit, qui tente lui aussi sa chance. Heureusement, sa frappe passe à côté des buts de Mandanda. Attention, tout de même, de ne pas se faire surprendre. Le premier quart d'heure de la rencontre, qui se termine à l’instant, était intense, les deux équipes se livrent totalement. Kaboré lance Brandao dans la profondeur. Le Brésilien temporise sur la gauche de la surface avant de provoquer la défense Rennaise pour finalement tenter sa chance. Son tir passe au-dessus des buts de Douchez. Dans les tribunes, les supporters ne sont pas avares d'encouragement. Pour le moment l'OM joue assez bas pour éviter de se faire prendre à revers, notamment par des contres assassins. Les Rennais font tourner le ballon au milieu de terrain, sans se mettre en position de frappe pour le moment. Comme à son habitude, Brandao presse la défense adverse sans ménager ses efforts. Sur une mauvaise passe de Mbia, Briand aurait pu se mettre en position de frappe, mais c'était sans compter sur la vigilance de Diawara qui revient très bien sur l’attaquant Breton. On arrive désormais à la 25ème de jeu et l’OM reprend petit à petit le contrôle du jeu et du ballon. Heinze cherche Niang dans la profondeur, mais la balle fuse et sort en sortie de but. Dans la minute qui suit, le Sénégalais trouve Brandao dans la surface. Le Brésilien sert Kaboré qui frappe de volée à l'entrée de la surface, mais son tir est contré par la défense Bretonne. Sur son banc, Antonetti donne de la voix pour encourager son équipe à aller de l’avant mais l’OM est bien en place. Niang s'arrache à la récupération et sert à nouveau Brandao sur la gauche. Le Brésilien temporise trop avant de centrer et ne trouve aucun partenaire. La demi-heure de jeu approche et les Phocéens ne parviennent pas à se mettre à l’abri. Cissé lance Valbuena côté droit. Le milieu Olympien cherche Niang au premier poteau, mais le Sénégalais est trop court. Douchez se couche sans problème sur le ballon. Heinze est omniprésent sur son côté gauche, en défense comme en attaque. C’est d’ailleurs lui qui réalise un magnifique changement d’aile pour Valbuena. Le « Petit » centre pour Niang. Le Sénégalais prend le dessus sur Mangane, mais ne parvient pas à cadrer sa tête qui passe au-dessus des buts du portier Rennais. Il fallait attendre la 33ème minute pour voir l’équipe d’Antonetti obtenir son premier coup de pied de coin. Sur le corner, la balle fuit au second poteau et revient dans le paquet. Gyan tente une tête qui passe à côté des cages de Mandanda. Le rythme du match s'est un peu calmé. Sur un nouveau corner Rennais, Mandanda s'impose et boxe la balle des deux poings pour éloigner le danger. Les joueurs Bretons poussent et vont être récompensés. Gyan, excentré sur le côté gauche lance Marveaux qui centre en première intention au second poteau. Briand est à la réception et fusille Mandanda d'une tête plongeante. OM 1-1 Rennes ! Avec cette égalisation, l'OM n'est plus Champion. Mais les Phocéens repartent de l’avant. Coup franc obtenu par Niang à l'entrée de la surface. La frappe de Lucho est contrée et revient sur l'Argentin qui frappe pied gauche, mais ne parvient pas à cadrer. C’est encore plus dommage quand on sait que ce coup franc était pour un gaucher et que Heinze, déjà buteur dès les premières minutes du match, aurait pu doubler la mise avec un petit peu de réussite. Dans la foulée, Niang se présente face à Douchez. Le gardien Breton sort parfaitement dans les pieds du Sénégalais et écarte le danger. Il ne reste plus qu’une minute de jeu dans cette première période et l’OM obtient un dernier corner. Lucho le frappe de la droite vers la gauche. La balle revient sur Niang au second poteau qui frappe au-dessus des buts de Rennes. Sur ce, l’arbitre du soir, Ruddy Buquet siffle la fin de la première mi-temps sur ce score de 1-1 entre l’OM et Rennes.
C’est reparti au Stade Vélodrome où l’OM doit marquer au moins une fois pour s’approprier le titre de Champion de France dès ce soir ! Aucun changement n’a été effectué par les deux entraîneurs à la pause. Kaboré sert Lucho face au jeu. L'Argentin tente de trouver Niang grâce à une petite louche au dessus de la défense Bretonne. Mais Magane s'interpose et dégage son équipe. Taiwo s'apprête à faire son entrée suite à une demande de remplacement d' Heinze. Mais l'Argentin demande son banc d'attendre avant d'effectuer le remplacement. Comme en première mi-temps, les deux équipes sont bien rentrées dans cette seconde période. Les Olympiens semblent tout de même fébriles. Illustration avec une nouvelle offensive Rennaise conclut par Gyan qui dévisse heureusement sa frappe. Sur la relance Phocéenne, Niang accélère côté gauche et repique dans l'axe pour frapper pied droit. Le Sénégalais ne trouve que le petit filet extérieur de Douchez. Le cuir va d’un but à l’autre en ce début de seconde période. Nouveau corner pour Rennes, concédé par Mbia suite à une mauvaise relance de Heinze. Gyan parvient à reprendre le ballon de la tête, mais ne cadre pas. Taiwo va faire son entrée dans les secondes qui arrivent. Jérome Leroy est fidèle à ses habitudes et démontre une nouvelle fois toutes ces qualités ce soir. Le changement annoncé a lieu à l’instant, Taiwo prend la place d’Heinze, le buteur du soir. Brandao déborde Hanson côté droit et parvient à centrer en bout de course, mais Douchez sort bien et s'empare du ballon devant Niang. On atteint l’heure de jeu et le rythme et toujours élevé. Gyan part dans le dos de la défense olympienne, mais la balle fuse et Mandanda peut s'en emparer. Sur la relance, l’OM obtient un nouveau corner. Les bretons parviennent à se dégager et partent en contre. Mais Mbia est vigilant et coupe la trajectoire du ballon devant Gyan. Hatem Ben Arfa accélère son échauffement, accompagné de Baki Koné. Taiwo est retenu côté gauche, mais il parvient à remettre le ballon pour lucho qui pousse pour Niang. Le Sénégalais tente de trouver la lucarne gauche de Douchez, mais sans succès. L’arbitre joue intelligemment le jeu, il a laissé l’action se poursuivre et est revenue voir M’Vila pour lui adressé un carton jaune pour sa faute sur Taiwo. Ben Arfa entre à la place de Brandao sur le côté gauche de l’attaque Olympienne. Premier ballon et premier corner obtenu par Ben Arfa. Décalé côté droit, Taiwo tente sa chance à 30 mètres des buts de Douchez. Sa frappe est cadrée et Douchez ne peut que dégager en corner. Sur le corner frappé par Valbuena de la droite vers la gauche, Mbia hérite du ballon au second poteau, mais ne parvient pas à cadrer sa tête. Quel dommage. L’OM pousse et semble vouloir clore le Championnat dès ce soir et faire la fête sur le vieux port. Les remplacements effectués par Didier Deschamps apportent un vrai plus à l'équipe Marseillaise. Même si les Olympiens ont repris du poil de la bête, les Rennais restent calmes et construisent patiemment leurs actions. On sent bien ici la pointe de tactique de Frédéric Antonetti. Gyan s'échappe côté gauche et centre pour Briand dans l'axe, mais le Rennais est lobé et Mbia peut dégager. But de Niang ! Bonnart s'arrache côté droit et parvient à centrer en retrait pour Valbuena qui frappe sur Douchez, mais le ballon revient sur Niang qui termine le travail d'un plat du pied gauche. OM 2-1 Rennes ! L'OM reprend les commandes du match et est, virtuellement, champion de France ! Et de trois pour l'OM ! Lucho corse l'addition et fait basculer la rencontre ! Ben Arfa récupère un bon ballon et va provoquer la défense bretonne qui dégage mal le ballon. Lucho en hérite à l'extérieur de la surface, plein axe, et place le ballon, d'un plat du pied gauche, dans les filet de Douchez ! Le titre est Marseillais ce soir ! Le Vélodrome est en ébullition ! Les "Qui saute pas n'est pas Marseillais, hey !" sont scandés dans tout le Stade. Kembo rentre à la place de Briand et Bangoura remplace Gyan. Niang sort sous les applaudissements du public. Il est remplacé par Koné. "Aux armes ! Aux armes ! ... Nous sommes les Marseillais ! ... Et nous allons gagner !". Corner pour Rennes qui ne lâche rien, mais ça ne donnera rien. Le banc de l'OM est prêt à bondir sur la pelouse ! Les bretons n'y sont plus... il reste trois minutes à patienter...
C’est fini au Vélodrome où l’OM s’est imposé sur le score de 3-1 face à des Rennais qui ont chèrement vendu leur peau jusqu’au dernier quart d’heure où les Phocéens ont montré leur supériorité ! Ce soir l’OM est donc à 8 points du second, Lille, vainqueur à Toulouse (0-2), et est donc mathématiquement Champion de France de Ligue 1 ! Les Marseillais mettent donc fin à 18 années d’attente pour re-soulever ce trophée. Didier Deschamps était donc bien l’homme de la situation, il aura tout gagner avec l’OM, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur, le milieu défensif des belles années aura su inculquer l’esprit de la gagne à cette équipe ! Un doublé historique qui restera gravé à jamais dans les mémoires ! Le seul mot pour expliquer ce que les supporters ressentent, c’est « Merci ». Ces sensations si longtemps oubliées resurgissent ce soir et les larmes de joie coulent à flot ! Fêtons ça dignement et chantons tous ensemble !
La fiche technique :
Arbitre : M. Ruddy Buquet
Stade: Stade Vélodrome
Buts :
- Marseille : Heinze (5°), Niang (76°)
- Rennes : Briand (38°)
Cartons :
- Rennes : M’Vila (65°)
Les équipes :
Marseille : Mandanda – Bonnart – Diawara – MBia – Heinze (Taiwo 57°) – Cissé – Kaboré – Lucho – Valbuena – Niang (Koné 81°) – Brandao (Ben Arfa 67°)
Rennes : Douchez – Fanni – Mangane – Hansson – Danzé – M’Vila – Lemoine – Leroy – Marveaux – Briand (Kembo 80°) – Gyan (Bangoura 80°)
--------------------
Tout le staff d’OMactu.net se joint à moi pour fêter dignement ce premier titre de Champion de France que le site aura vécu… et certainement pas le dernier ! |
|
|
 |
centaure40 1° avertissement

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 801 Localisation: rion des landes
|
Posté le: 05 Mai 2010, 21:57 Sujet et description du message: - |
|
|
OM CHAMPION 
Dernière édition par centaure40 le 05 Mai 2010, 21:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Yvan Coupe Intercontinentale

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 7064 Localisation: Partout et nul part
|
|
|
 |
wizz Ligue 2

|
Posté le: 05 Mai 2010, 22:03 Sujet et description du message: - |
|
|
Enfin...
J'espère qu'on confirmera.
Retour de l'OM au premier plan ? _________________ 18 ans pour un vrai titre ! Merci Diouf et Gerets ! La Desch, faudra confirmer que tu peux faire autre chose que vivre sur les acquis des autres... |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Mai 2010, 22:05 Sujet et description du message: - |
|
|
| wizz a écrit: | Enfin...
J'espère qu'on confirmera.
Retour de l'OM au premier plan ? |
Ah bah t'es de retour toi ?  |
|
|
 |
Yvan Coupe Intercontinentale

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 7064 Localisation: Partout et nul part
|
|
|
 |
jerem47 National

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 458 Localisation: Paris Bordeaux Agen enfin un peux partout
|
Posté le: 05 Mai 2010, 22:08 Sujet et description du message: - |
|
|
j'ai juste envie de dire OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS _________________ Be yourself
Emon : « Chaque fois que je réfléchis je pense à un truc... »
Bruel: "that's poker" |
|
|
 |
soprano Ligue des Champions

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2312 Localisation: st jean de luz
|
Posté le: 05 Mai 2010, 22:15 Sujet et description du message: - |
|
|
Voilà.
C'est fait. notre 1er titre de champion sur omactu et dire que notre ami kheops etait a deux doigt de tout quitter l année derniere !! MERCI A TOI d avoir maintenu le site !!
maintenant savourons le, sobrement, follement, chacun à sa manière, mais profitons-en.
La roue tourne, Amusez vous bien et faites attention.
PS: DIDIER LES FESSES D HAKKOU SONT GRANDES OUVERTES
 _________________ " moufeun paprikeuk " |
|
|
 |
azert Ligue 2

|
|
|
 |
kheops Administrateur

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 4297 Localisation: de retour en Belgique !
|
Posté le: 05 Mai 2010, 22:17 Sujet et description du message: - |
|
|
Notre premier titre les gars ! J'espère comme vous tous qu'il y en aura d'autres, on a toujours été là aussi, rien lâché. Merci aussi à vous tous pour votre fidélité.
Ce soir, n'oublions pas RLD...j'espère qu'il voit ça de là haut !!!
Son "OM" est enfin en sommet et ça ne fait que commencer !!! _________________ -------------------------------------------------------
Les règles du site : http://www.omactu.net/la-charte-du-forum-mise-a-jour-novembre-2008-t3054.html
Pour vous présenter : http://www.omactu.net/presentez-vous-f2.html
Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !
COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important
------------------------------------------------------- |
|
|
 |
noireaude CFA 2

Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 258 Localisation: Birmingham, ANGLETERRE
|
Posté le: 05 Mai 2010, 22:18 Sujet et description du message: - |
|
|
OH MON DIEU QUE JE SUIS CONTENT!!!!!!
MERCI DIDIER!!!!!!! MERCI ENORMEMENT!!!!!!!!
Tellement de doutes cette saison encore, on y croyais plus! ON EST CHAMPIONS!!!! C'est magnifique, indescriptible. J'en ai les larmes aux yeux!
Quesque j'aimerais etre au Velodrome la tout de suite! Ou meme a Marseille...
p***** MERCI LES GARS!!!!!!!
Et oui Yvan ca fait des annees qu'on est la, present ou pas sur le forum, je suis sur le site chaque jour. Mais oui, enfin on celebre ce titre ensemble!!!!!!!!!!! QUELLE BELLE SAISON! CE DIDIER DESCHAMPS EST VRAIMENT INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!! Je ne peut pas imaginer Gerets nous changer comme ca meme si c'est lui qui, en quelque sorte, a ouvert les portes...
ALLER L'OM!!! Quel bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 _________________
Le salaire d'un footballeur pourrait nourrir l'Afrique entiere... |
|
|
 |
soprano Ligue des Champions

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2312 Localisation: st jean de luz
|
Posté le: 05 Mai 2010, 22:21 Sujet et description du message: - |
|
|
UNE ENORME PENSEE A ROBERT LOUIS DREYFFUS !!
que cette victoire est bonne, surtout devant un stade velodrome en fusion. que la fete commence !! _________________ " moufeun paprikeuk " |
|
|
 |
Lucho Graphiste

Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages: 1305 Localisation: Marseille
|
Posté le: 05 Mai 2010, 22:22 Sujet et description du message: - |
|
|
| soprano a écrit: | PS: DIDIER LES FESSES D HAKKOU SONT GRANDES OUVERTES
 |
looooool je l'avais oublier ca
Sinon, je fait la bannière d'avant match pour OM - FCGB (Finale de la CDL), on gagne 3-1
je fait la bannière d'avant match pour ce soir, on gagne 3-1 et on est CHAMPIONS !!!
CHAMPIONS !!!
|
 |
titi8304 Ligue 1

|
|
|
Un seul mot:
ORGASMIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ma femme est jalouse ) _________________ Un jour toute la france parlera une langue unique : le marseillais!!! |
|
|
 |
therecrutor Coupe de l'UEFA

|
|
|
| Yvan a écrit: | p*****, fin de la disette par ce doublé ! Merci DD
Hakk, Heinze joue pas que pour son salaire
Je suis heureux ! Les gars, ça fait des années qu'on est sur OMactu, mais c'est notre premier "vrai" titre ensemble !!!
Merci aux joueurs  |
enorme j'ai pensé pareil que toi
j'ai de suite pensé à mes amis d'omactu!!!!
merci à tous pour les discussions autour de notre passion:om!
maintenant je crois que la france va parler de nouveau marseillais _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=IGhgNWWdVjU |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|