|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TirOM Division Honneur

|
Posté le: 04 Mai 2005, 11:07 Sujet et description du message: Pape Diouf : Le Président qui en impose ! - |
|
|
Voila une mauvaise nouvelle !
Selon le quotidien l'Equipe, notre president PAPE DIOUF va etre démis de ces fonctions sous peu, c'est en tout cas ce qu'il a annoncé aux joueurs hier, en déclarant «Aujourd'hui, je suis là, demain, sans doute, mais après demain, je ne sais pas.»
Voila le diabolique RLD a encore frappé !! Le pantin DIOUF, qui ne voulait pas l'etre, ne convient pas au sanguinaire RLD
Et oui pour etre présider l'OM, il faut etre le pantin de sir Robert et Pape Diouf ne l'a jamais accepté d'où ce qui va lui arriver sous peu : le licenciement !!! Pour mettre qui à la place ce fin connaisseur Acariès, c'est ca !!!! On annonce un interim de ANIGO et EMON .
Encore eux !!!!! Je n'ai rien contre Anigo et Emon mais on va vu de quoi ils étaient capable c'est bon ca suffit !!! Il faut du changement du vrai pas du semblant de changement car c'est a chaque fois la même chose, deux mois de mieux avant l'énième Tempête !!
L'OM est donc soignez le !!!!
Et la je suis . Y en a marre de RLD , il faut partir maintenant laissez le club trankil avant qu'il ne soit trop tard si ce n'est pas déjà la cas !!!!! _________________ Ah OM quand tu nous tiens §§§§§
www.tirom.fr
Dernière édition par TirOM le 04 Mai 2005, 12:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Cyril10 CFA 2

|
Posté le: 04 Mai 2005, 11:14 Sujet et description du message: - |
|
|
Vive la continuité ... _________________ Koke: " Ils sont venus me chercher directement, je n’ai même pas eu besoin de travailler. Si mon agent se met à travailler, nous trouverons encore mieux. "
:mrgreen: |
|
|
 |
OM O TOP Coupe de l'UEFA

|
Posté le: 04 Mai 2005, 17:05 Sujet et description du message: - |
|
|
C'est sur qu'il faut que RLD s'en aille, il n'a pas l'envergure d'un chef, n'a jamais su s'entourer ou quand il l'a fait d'autres sont venus se greffer et foutre le bocson !
Il faut un vrai patron, le problême c'est comment faire quand un seul est actionnaire majoritaire ???
Qui peut lui montrer la porte de sortie ?? J'ai bien peur que tant qu'il le voudra, il restera et maintenant qu'il ne renfloue plus le club, il peut rester indéfiniement !!
En ce qui concerne les rumeurs Anigo, Emon et compagnie, tout le monde sait que ça ne pourra être que transitoire, tout le monde sauf RLD !!
Se sentir si attaché à ce club depuis des années et passer pour des imbéciles à cause de la gestion de ce club commence sérieusement à me gonfler. _________________ Les joueurs passent.....le maillot reste !!
   |
|
|
 |
kheops Administrateur

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 3217 Localisation: Dans le cht'i nord en "cdd"
|
Posté le: 04 Mai 2005, 23:00 Sujet et description du message: - |
|
|
je vous suis...on est tous gâché par la tournure des évènements ! Diouf va être viré ou il démissionera...il ne peut pas continuer à faire du bon travail avec Acariès derrière lui qui fait tout pour qu'il se plante...
Troussier dit qu'il réfléchit mais tout le monde sait que si Diouf part, Troussier le suivra ! J'annonce : si Diouf part, une bonne partie de l'effectif risque de plier valises aussi. Je pense à Pedretti, Beye, Meïté... Ce sont les protégés de Diouf et en cas de départ de ce dernier, l'OM perdra laussi les quelques éléments encore valables dans cette équipe !
Si quelqu'un sait où l'on peut joindre RLD, je suis prenant !!!!!!! _________________ -------------------------------------------------------
Les règles du site : http://www.omactu.net/viewtopic.php?t=2
Pour vous présenter : http://www.omactu.net/viewforum.php?f=2
Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !
COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée
OMactuMINIVILLE : http://megalopolis.free.fr/aleatoire.php?ville=omactu
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important
------------------------------------------------------- |
|
|
 |
herkakil District

Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 6 Localisation: 93200 Saint Denis
|
Posté le: 05 Mai 2005, 06:36 Sujet et description du message: - |
|
|
Des banderoles au véledrome contre Caen et contre Lyon s'il vous plait: Que RLD et son boureau Acariès fichent le camp. L'OM et ses centaines de milliers de supporteurs n'en veulent plus. RLD avec ses (soit disant) millions n'ont rien apporté à l'OM. Qu'il vende; l'OM est un Club Mytique, il y aura des repreneurs qui vont se bousculer.
Je propose à "omactu" de tout faire pour faire parvenir à RLD le ras de bol des tous les Olympiens que nous sommes. Je vous assures, Diouf-Troussier avec un bon financier à l'OM, sont capables d'orchestrer la rénaissance de l'OM. La stabilité, c'est ce qu'il leur faudra, si toutefois RLD veut bien entendre notre désamour à son égard: NOUS NE VOULONS PLUS DE LUI; QU'IL DEGAGE !!! Des millions qui n'ont acheté aucune grande star du foot, même celles qui clament tout haut qu'elles adorent l'OM! mon oeil!
Je suis en colère et je fulmines  _________________ ça suffit, nous voulons retrouver l'OM qui va droit au but; l'OM qui fait peur; l'OM qui fait trembler, l'OM qui domine; l'OM qui fait chavirer. Que ceux qui ne s'en sentent pas capables dégagent... |
|
|
 |
nano District

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 3 Localisation: plan de cuques
|
Posté le: 05 Mai 2005, 11:13 Sujet et description du message: - |
|
|
On peut virer DIOUF , TROUSSIER , ACARIES , EMON , ANIGO , SPINOSI , ET LE STAFF MEDICAL .............rien ne changera tant qu'à la tete du club il y aura l'actionnaire majoritaire invisible et muet ....... ......... |
|
|
 |
Cyril10 CFA 2

|
Posté le: 05 Mai 2005, 13:02 Sujet et description du message: - |
|
|
Oui mais qui ramene l'argent?
Sans Dreyfus, je ne vois pas ou l'on pourrait trouver l'argent nécessaire pour faire venir de bons joueurs ... _________________ Koke: " Ils sont venus me chercher directement, je n’ai même pas eu besoin de travailler. Si mon agent se met à travailler, nous trouverons encore mieux. "
:mrgreen: |
|
|
 |
Gari CFA 1

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 376 Localisation: Au fond des filets...
|
Posté le: 05 Mai 2005, 17:46 Sujet et description du message: - |
|
|
| nano a écrit: | On peut virer DIOUF , TROUSSIER , ACARIES , EMON , ANIGO , SPINOSI , ET LE STAFF MEDICAL .............rien ne changera tant qu'à la tete du club il y aura l'actionnaire majoritaire invisible et muet ....... ......... |
Salut Nano... ! comemnt va le Plan-de-cuquois ?
... 8)
... Bref !
Ce départ de Diouf est dans la continuïté de RLD : mettre dans les pattes des dirigeants actuels des futurs dirigeants antagonistes ! ! ! ET c'est tout...
Diouf n'aimait pas Anigo, il l'a viré...
Mais RLD a fait venir Acariès, qui n'aime pas trop Diouf. Donc Diouf va partir...
Et comme Acariès est lié avec Anigo, ce dernier va par contre revenir...
Et comme Il faut un "président", voire un pantin (ou une poupée de cire, celà fait plus Fance Gall), on prend un mec qui traine autour du club un peu au hasard depuis un petit moment : Pierre Dantin... ce dernier étant très bon ami avec Acariès et Anigo...
Et comme personne n'aimait Troussier (même Diouf, qui selon mes échos n'avait aucunes affinités avec lui... souvenez vous le match aller contre Caen !). Rest donx à trouver quelqu'un pour lui succeder...
...
Enfin au final, préparez vous pour une nouvelle saison de merde... _________________
"On peut arrêter Taiwo en pleine course, mais il faut lancer le filet au bon moment." (@les cahiers du football)
www.myspace.com/the_gari |
|
|
 |
TirOM Division Honneur

|
Posté le: 06 Mai 2005, 10:14 Sujet et description du message: MEITE SOUTIEN DIOUF - |
|
|
| Citation: | Abdoulaye Meïté, le défenseur marseillais, a fait part jeudi 5 mai de son affection pour Pape Diouf, qui devrait quitter le club dans les prochaines semaines.
Interrogé sur la situation de Pape Diouf, fragilisé, Abdou Meïté a indiqué qu’il était « gêné » par cette situation : « Oui parce qu’on connaît bien Pape. Il est attachant, il nous protège et là c’est vrai qu’il est en ballottage mais nous on est derrière lui. » Meîté affirme que Diouf n’a pas dit « au revoir aux joueurs » : « Il a expliqué ce qui se passait entre lui et les dirigeants. Il n’a pas dit au revoir ni qu’il était sur le départ. » Puis il a ajouté : « C’est pareil pour moi et les autres. Peut-être qu’on ne sera plus là l’année prochaine. Moi j’ai envie qu’il soit là mais je ne commande pas.» |
_________________ Ah OM quand tu nous tiens §§§§§
www.tirom.fr |
|
|
 |
syltouille District

|
Posté le: 06 Mai 2005, 11:35 Sujet et description du message: - |
|
|
| Cyril10 a écrit: | Oui mais qui ramene l'argent?
Sans Dreyfus, je ne vois pas ou l'on pourrait trouver l'argent nécessaire pour faire venir de bons joueurs ... |
Si ce n'est plus lui ca sera un autre!
L'OM est le club le plus mediatique de france, est le club le plus populaire de france, bref c'est le club qui rapporte le plus d'argent.
C'est d'ailleurs pour ca que Dreyfus ne veut pas le lacher. Parce qu'il a des affaires a Marseille et que s'il quitte l'OM ca ne marchera plus. Regarder aussi qui est president de 9 telecom notre sponsor oh comme par hasard. Quand on etait en D2 il est venu avec adadas parce qu'il a vue dans les comptes que ca rapporter tres beaucoup beaucoup (j'en perds mon latin) a cette epoque le maillot c'etait reebook et Nike voulait racheter.
Je pense que l'OM n'aura pas trop de difficulte a trouve un autre mec qui mets de l'argent. Demander a Canal qui se font chier avec Paris s'ils n'ont pas eu envi de vendre pour racheter. C'etait d'ailleurs dans cette optique qu'ils se sont associe avec l'OMTV au debut !
Bref il faut arreter de croire que RLD est tres gentil parce qu'il met de l'argent parce qu'en retour il en gagne 2 fois plus.
J'espere que Diouf ne partira pas parce qu'un mec qui a sortis Desailly, Drogba pour ne siter qu'eux et pas surcharger mon mail ce mec ne doit pas etre mauvais pour choisir des joueurs. Et puis surtout pu*** un peu de stabilite me*** quand on voit que Beye fait sa meilleure saison et que ca fait 3 ans on peut se prendre a rever si on avait garder Dos Santos, Perez, Van Buyten, Sytchev, Hemdani, Fernandao, etc, etc... (A voir Marchelino en allemagne comment il est bon). On aurait juste changer 2 3 joueurs par an on serait tres loin devant Lyon.
Mais bon on va garder RLD et Acaries qui n'y connaissent rien du tout alors qu'on avait enfin trouve un duo sportif qui me sembler etre en mesure de redonner a l'OM se dont on reve (j'aurais bien aimer garder Bouchet aussi mais qu'il ne s'occupe pas du sportif parce qu'avec lui on a eu des comptes, une commanderie, on commencait a parler de l'agrandissement du stade et de sa couverture mais bon).
Heureusement qu'il y a des sites internet parce que sinon je me serais pendu !
Heu... Voila bonne journee a tous et bon match Samedi. ALLEZ L'OM !
PS: J'ai 2 demande a propose:
- S'il vous plait ne faites pas comme sur certain forum a souhaiter la mort de RLD. C'est un *** peut etre mais ca n'est pas bien de souhaiter que kekun decede. Merci !
- La seconde remarque c'est savoir si les smileys ne pourraient pas etre au couleur de Marseille parce que j'aime bien les canaries mais bon on est quand meme chez nous  |
|
|
 |
Gari CFA 1

|
|
|
 |
Choa8 Modérateur

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 640 Localisation: Nantes / Salon de Provence
|
Posté le: 07 Mai 2005, 10:36 Sujet et description du message: - |
|
|
SVP épargnez-moi Anigo!!!
Qu'il s'occupe de la CFA, ce qu'il faisait très bien mais que surtout qu'il ne commence pas à décider des transferts....
Parce que c'est pas avec les conseils d'un boxeur qu'il va se mettre à reconnaitre les bons joueurs..... |
|
|
 |
Gari CFA 1

|
Posté le: 08 Mai 2005, 15:50 Sujet et description du message: - |
|
|
Sur om.net , le site officiel des loosers...
| Citation: | Diouf : «Terminer sur une bonne note» 08/05/2005
Déçu mais pas résigné, Pape Diouf a fait une croix sur la qualification en Ligue des Champions. Par contre, avec son équipe, il va tout faire lors des trois derniers matchs pour que l’OM se qualifie en Coupe de l’Uefa.
Après cette défaite face à Caen, on se demande quelle est la situation désormais à l'OM ?
La situation était déjà critique avant ce match puisque d'une position de candidat potentiel à la Ligue des Champions, nous sommes passés à un rang d'outsider. Cette défaite a tué dans l'œuf les dernières ambitions que nous avions pour la qualification en Ligue des Champions. Il reste, cependant, trois matchs à jouer, soit neuf points au total. Cela ne nous exclut pas de la compétition pour la Coupe de l'Uefa. On va réfléchir afin de trouver les remèdes pour terminer la saison sur une bonne note.
Robert Louis-Dreyfus était au Vélodrome, vous avez parlé de l'avenir avec lui…
Il n'était pas là pour parler de l'avenir mais pour voir un match. Il a été profondément déçu par l'issu de la rencontre. Nous avons surtout parlé de cela, nous avons aussi essayé de comprendre ce qui s'était passé. Les vestiaires n'étaient pas le lieu et ce n'était pas le moment pour aborder des questions sérieuses. On est resté sur l'idée de se reparler durant le week-end et essayer ensemble de trouver des solutions pour mieux terminer la saison.
On peut donc penser qu'il v a y avoir des mouvements la semaine prochaine ?
Si on avait une solution toute prête, cela se saurait. Depuis plusieurs semaines, nous nous époumonons à trouver des solutions, nous avons tout tenté (discussions collectives, en tête-à-tête avec les joueurs, remises en questions…). Il y a un contexte global qui n'est pas facile. Marseille est sous le feu des projecteurs tous les jours, l'OM est une caisse de résonance extraordinaire… Tout cela ne facilite pas les choses et ne donne pas aux joueurs la sérénité requise pour aborder des matchs de grande importance.
Vous avez tout essayé. Etes-vous résigné ?
Ce serait nous montré inférieur à nos attributions que de se résigner. On ne peut pas être résigné. Ce n'est pas dans mon caractère et notre devoir doit nous amener à toujours y croire, réfléchir et surtout chercher des solutions afin de mobiliser tout le monde pour les trois derniers matchs qui sont importants.
De l'extérieur, on a l'impression que l'OM a gâché sa saison. Tout était réuni pour faire une belle année…
Ce n'est pas seulement une impression, c'est un fait. Il suffit de regarder notre parcours en début d'année et celui d'aujourd'hui pour accréditer cette impression. Nous ne sommes plus du tout sur la même route que durant les mois de janvier et février. Nous avons loupé des occasions royales de nous positionner à un rang qui devrait être le notre. On peut donc parler de gâchis même si, il faut relativiser les choses puisque nous avons vécu une saison compliquée. La déception vaut aussi bien pour nous que pour le public qui a été extraordinaire. L'idée du gâchis peut donc être retenue, mais il faut être confiant en l'avenir.
Vous être solidaire de Philippe Troussier…
Je ne me suis jamais désolidarisé des joueurs, de l'entraîneur ou du staff, ce n'est donc pas aujourd'hui, dans les mauvais moments, que cela va arriver. |
|
 |
Gari CFA 1

|
|
|
 |
Gari CFA 1

|
Posté le: 24 Mai 2005, 16:49 Sujet et description du message: - |
|
|
A lire en parallèle avec l'interview de José Anigo... interview de Pape Diouf exhibée du site officiel :
http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=10443
| Citation: | Un plan d'action à l'étude 24/05/2005
Louis Acariès et Pape Diouf se sont rencontrés lundi. Ils ont ensemble discuté du projet sportif olympien pour la saison 2005-06. Un plan où José Anigo pourrait jouer un rôle important. Le président du Directoire y est disposé, à la condition de conserver ses prérogatives actuelles.
Vous avez rencontré récemment Louis Acariès. Que ressort-il de votre discussion ?
Louis Acariès a la volonté manifeste de trouver une solution pour pacifier la situation. Je réponds toujours présent à la bonne volonté et quand il est question des intérêts du club.
Il a mené des réflexions, notamment avec moi en me proposant un plan d’action qui intègre José Anigo. Cette idée ne date pas d’aujourd’hui. Cela ressemble à ce que nous voulions faire. José peut en témoigner. J’y pense depuis longtemps, mais simplement nous avons vécu une année mouvementée et il était raisonnable d’attendre la fin de la saison pour resserrer les boulons. Entre temps, il est vrai que des choses ont été dites, ce qui a pu vicier l’atmosphère et les relations.
Quel est le préalable à ce plan d’action ?
Je suis venu à l’OM avec des attributions très précises. Mes prérogatives comprennent la responsabilité des entraîneurs (y compris leur nomination), la responsabilité des joueurs, du recrutement, du staff médical et des intendances. Rien n’y sera soustrait. Une analyse se partage, mais jamais la décision. Quelque soit la configuration mise en place, si je suis là, la décision finale sera toujours forcément de mon ressort. Mes prérogatives sont contractuelles. A mes yeux, tout est négociable à cette exception.
Le projet sportif de la saison prochaine sera donc conduit par vous et José Anigo ?
Comme je l’ai déjà dit, nous avons fait un long cheminement ensemble. Durant ces neuf derniers mois, nous avons plus cheminé que divergé. Il a pu me trouver quand il en avait besoin, et le contraire est vrai aussi. Je ne peux pas avoir subitement d’animosité à son encontre, et je ne peux pas le considérer comme un rival ou un ennemi. Je rappelle aussi que quand il a quitté ses fonctions d’entraîneur, il devait retourner à la formation. Et j’ai alors insisté pour qu’il reste à mes côtés, au titre de «conseiller technique du manager général». Après, il peut effectivement y avoir des malentendus, des incompréhensions. Je n’exclus rien. Mais je répète que le préalable est que mes attributions demeurent ce qu’elles sont aujourd’hui.
Avez-vous déjà discuté avec José d’une future répartition des rôles dans le staff sportif ?
Lui et moi avons entamé une très longue discussion. Nous nous sommes déjà dits beaucoup de choses. Mais nous ne sommes encore que dans une phase de réflexion. Nous n’avons pas défini de poste.
Avez-vous tranché la question de l’entraîneur ?
Déjà, permettez-moi de rendre hommage à Philippe Troussier. Il est arrivé dans des conditions difficiles, et il a tenu son poste jusqu’au bout. Nous avions fait ensemble un pari de six mois, dont le terme arrive avec ce match très important à Bordeaux. Nous aurons l’occasion de discuter lui et moi. Vous comprendrez que si une décision le concernant doit être prise, la courtoisie veut de lui en faire d’abord part à lui.
Ces incertitudes ne compromettent-elles pas le recrutement de la saison prochaine ?
J’ai beaucoup de défauts et d’insuffisances, mais pas l’imprévoyance. Je ne saurai être pris de court. La saison à venir est déjà intégrée dans ma réflexion. Maintenant, il ne faut pas nier qu’il y a des problèmes d’ordres financier et économique. Si nous avions aujourd’hui une latitude totale pour prendre qui nous souhaitons, je pourrais dès le match de Bordeaux vous annoncer les trois ou quatre joueurs dont nous avons besoin.
Mais il y a des contraintes économiques dont il faut tenir compte. Cela nous ralentit, voire abrège certains contacts. Il y a des joueurs qui signent actuellement ailleurs et que nous avions repérés depuis longtemps. Je ne citerai qu’un nom, celui de Bouma dont mes scouts m’avaient parlé en tout début de saison. Nous savions qu’il serait libre et c’est un garçon sur lequel nous pouvions nous placer.
La question n’est donc pas de donner un organigramme sportif. Avant toute chose, il y a ce point financier à réaliser pour déterminer ce que nous pourrons faire ou non.
Vous déclariez récemment ne pas avoir de comptes à rendre à Louis Acariès. Cette position a-t-elle évolué ?
J’ai fait cette déclaration en réponse à une question très précise. Il faut la remettre dans son contexte. Ce que j’avais voulu dire c’est qu’on ne m’impose rien. Les choses peuvent se passer en toute sympathie, comme c’est le cas en ce moment. Par ailleurs, Louis Acariès représente l’actionnaire, et il a eu une démarche très sympathique à mon égard. J’ai senti chez lui beaucoup de sincérité. Alors quand je sens qu’une démarche va dans l’intérêt du club, il est de mon devoir que de l’écouter. D’autant que c’est une personne qui dit toujours ce qu’elle pense. Je n’ai pas peur quand je lui tourne le dos. |
Comme d'habitude, rien de concret, avec un mélange de "grattage de dos de supporter" (indispensable pour qui a des ambitions au club...) et langue de bois (idem...).
So, wait and see...  _________________
"On peut arrêter Taiwo en pleine course, mais il faut lancer le filet au bon moment." (@les cahiers du football)
|
|
 |
kheops Administrateur

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 3217 Localisation: Dans le cht'i nord en "cdd"
|
Posté le: 24 Mai 2005, 17:20 Sujet et description du message: - |
|
|
comme d'habitude rien de bien concret. On sait juste que José va revenir mais pas comme entraineur. (je me demande à quel poste ???). Dans le passé, je me souviens des bourdes avec Dib et Di Méco...
Sinon, Diouf pense à Bouma du PSV. Ca serait trop beau de la faire venir mais une fois de plus, ne rêvons pas !!!  _________________ -------------------------------------------------------
Les règles du site : http://www.omactu.net/viewtopic.php?t=2
Pour vous présenter : http://www.omactu.net/viewforum.php?f=2
Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !
COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée
OMactuMINIVILLE : http://megalopolis.free.fr/aleatoire.php?ville=omactu
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important
------------------------------------------------------- |
|
|
 |
TirOM Division Honneur

|
Posté le: 24 Mai 2005, 17:43 Sujet et description du message: - |
|
|
Comme le dit souvent Gari WAIT AND SEE !!! car trop de rumeur et d'impuissance pour nous poauvres supporters!!!! 8) _________________ Ah OM quand tu nous tiens §§§§§
www.tirom.fr |
|
|
 |
Gari CFA 1

|
|
|
 |
Choa8 Modérateur

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 640 Localisation: Nantes / Salon de Provence
|
Posté le: 02 Juin 2005, 18:38 Sujet et description du message: - |
|
|
Pape Diouf président, voila une bonne chose de faite. Par contre ce qui m'inquiète, c'est la nomination de Anigo au poste de directeur sportif... Anigo qui est un fervent supporter de Jean Fernandez... Anigo qui s'est mis en tête de faire venir un brésilien ( sans doute parce que ça fait classse...) mais qui veut payer une fortune cet illustre inconnu... Anigo donc les compétences footballistiques me laissent plus que perplexe...
Mais bon il paraît que c'est Pape qui a proposé. Or Pape est surement à ce jour la personne la plus clairvoyante à l'OM. Donc je vais lui faire confiance en me disant que s'il a nommé un parfait incompétent à ce poste, c'est pour garder les pleins pouvoirs en matière de recrutement.... _________________ ANIGO CASSE-TOI !!!!!!!!!! |
|
|
 |
Gari CFA 1

|
Posté le: 03 Juin 2005, 16:45 Sujet et description du message: - |
|
|
La première interview de Pape Diouf en tant que Président de l'OM.... from le site officiel off course !
| Citation: | Le 03/06/2005 : Fraîchement nommé président de l’OM, Pape Diouf souhaite se pencher au plus vite sur le volet sportif 2005-06 aux côtés de José Anigo, directeur sportif du club. La recherche d’un nouvel entraîneur en fait partie et le Messin Jean Fernandez serait bien placé selon Diouf.
Vous avez été nommé président de l’OM à l’issue du conseil de surveillance de ce jeudi, quelles sont aujourd’hui vos prérogatives ?
Fondamentalement, cela ne change pas ma perception des choses ni ma philosophie de vie. C’est un poste qui est différent dans son contenu de ce qu’il était auparavant. Aujourd’hui, je suis président avec la responsabilité totale du club. Disons que je préfère employer le mot de responsabilité préférablement au mot de pouvoir puisque dans mon esprit être à cette place-là, ce n’est pas une sinécure. Les devoirs y sont beaucoup plus nombreux que les droits et dans l’état d’esprit, je suis resté le même. J’ai seulement le sentiment de ne pas décevoir ceux qui m’ont fait confiance.
Quels vont être les premiers chantiers de votre présidence ?
Il s’agit d’abord d’entretiens et de travail avec José Anigo car il me semble que le plus urgent aujourd’hui, c’est de se pencher sur l’aspect sportif de la question. Il faut ainsi essayer de préparer au mieux la saison qui vient à grands pas puisque nous reprenons l’entraînement dans quasiment moins de trois semaines. Il est donc urgent pour nous de mettre en place un entraîneur, de dessiner les contours de l’effectif que nous souhaitons avoir la saison prochaine. Ce sont là les premiers chantiers de la nouvelle gouvernance.
Concernant l’entraîneur, le nom de Jean Fernandez est celui qui revient le plus souvent, où en sont les contacts ?
Il fait effectivement partie d’une liste qui a été dressée comme c’est le cas quand il faut enrôler un joueur ou un entraîneur. C’est un garçon que je connais, qui a de la qualité et de la compétence et qui, de surcroît, m’honore de son amitié. C’est évidemment un nom auquel nous pensons très fortement mais il y a toujours des obstacles qui peuvent se dresser surtout s’agissant d’un entraîneur qui est déjà en poste, à Metz. Mais j’ai bon espoir que cela avance rapidement, il y a Jean Fernandez qui est en pole position mais aussi deux, trois garçons auxquels nous pensons.
Ce nom sera-t-il dévoilé rapidement ?
Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps, nous en avons déjà assez perdu dans les périodes de tergiversations. Nous allons donc très rapidement embrayer, essayer d’aller vite, le plus vite possible.
Le recrutement est-il déjà en marche, y a-t-il déjà des contacts avec certains joueurs ?
Gouverner, c’est prévoir et nous n’attendons pas la nomination officielle de l’entraîneur pour s’activer sur le marché des transferts. Il faut savoir qu’on ne recrute non pas en fonction des souhaits du seul entraîneur mais plutôt d’une réflexion collective car on sait qu’un entraîneur n’est pas éternel à son poste. On ne peut pas simplement se soumettre aux envies d’un entraîneur. On en tient compte mais la réflexion est globale en ce qui concerne le recrutement.
Comment va se dérouler votre travail avec José Anigo qui a été nommé directeur sportif du club ?
On se connaît depuis longtemps avec José, du temps où j’étais journaliste et que lui faisait partie de la fameuse bande des Minots. Notre cheminement de même que notre estime réciproque ne datent donc pas d’aujourd’hui. J’ai été de ceux qui l’avaient soutenu lorsqu’il avait souhaité quitter l’équipe première en lui donnant un poste de conseiller technique auprès de moi. Je me réjouis donc que nous puissions aujourd’hui redonner vigueur et vie à l’OM dans son secteur sportif. Il n’y a donc pour moi aucun problème à ce niveau-là même si certains se sont ingéniés à vouloir gangrener notre relation.
Pour finir, Philippe Troussier n’est désormais plus l’entraîneur de l’OM, quel bilan faites-vous de son passage ?
Philippe, comme d’autres, a subi le contre coup d’une ambiance qui n’était pas la meilleure. Pour ma part, je salue son courage. Il est venu à un moment délicat de la saison et il a tenu la baraque comme il a pu. Il a commis des erreurs mais nous en avons tous commis. Il nous quitte aujourd’hui, je salue le travail qu’il a fait même si, à l’arrivée, nous n’avons pas atteint les résultats attendus. Il reviendra à Marseille et au club quand il le souhaitera, je n’ai qu’un mot à lui dire : Merci. |
Donc voilà.... on peut résumer toàut ceci (en plus des phrases que j'ai jugées importantes en rouge....) par un gros : WAIT AND SEE !
Etonnant, non ? :mrgreen: _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|