Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

Robert Louis Dreyfus : L'actionnaire (soit disant)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dreyfus doit-il rester à l'OM ?
Oui, le club en aura besoin !
8%
 8%  [ 79 ]
Oui, le club en aura besoin !
8%
 8%  [ 79 ]
Non, il n'est pas assez ambitieux pour l'OM !
41%
 41%  [ 385 ]
Non, il n'est pas assez ambitieux pour l'OM !
41%
 41%  [ 385 ]
Total des votes : 928

Auteur Message
fenrir
Membre banni

MessagePosté le: 07 Jan 2008, 19:45    Sujet et description du message: - Répondre en citant

je veux juste dire que l OM est devenu avec dreyfus un club qui sert de tremplin, dès qu'un joueur cartonne ici ill ne fait plus du tout long feu, un an deux maximum et il revendu pour ramener ce que l 'on sait... des joueurs de petits calibres.(vente de drogba et ribery pour confirmer mes dires)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 07 Jan 2008, 20:00    Sujet et description du message: - Répondre en citant

hakkou a écrit:
kheops a écrit:
«Robert Louis-Dreyfus, les aventures d’un Don Juan des affaires»

Une biographie, écrite par deux journalistes économiques, est sortie en librairie. Elle permet de mieux connaître le parcours de Robert Louis-Dreyfus. « Une enquête sur un milliardaire pas comme les autres », comme l’annonce le bandeau qui barre la couverture.

Voilà une occasion pour les supporters olympiens de découvrir sous un autre jour celui qui est l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille depuis maintenant près de 11 ans.
Car si de l’OM il est naturellement question dans la biographie que viennent de consacrer à Robert Louis-Dreyfus deux journalistes Jean-Claude Bourbon (La Croix) et son confrère Jacques-Olivier Martin (Le Figaro), l'ouvrage séduit davantage encore quand il aborde des thèmes moins connus du grand public. Tel le récit de la saga familiale et l'ascension de celui qu’ils baptisent « Don Juan des affaires ». Un véritable travail d’historien, minutieux et documenté, dont les premiers éléments remontent au milieu du 19e siècle.
« Robert Louis-Dreyfus est un personnage mystérieux, secret. Et contrairement à d’autres capitaines d’industrie comme François Pinault ou Bernard Arnault rien n’avait jamais été écrit sur lui ou sa famille », observe ainsi Jean-Claude Bourbon, pour expliquer le point de départ de leur travail.
« C’est l’histoire d’un fils de bonne famille, une des plus riches et secrètes de France. Le groupe familial est pourtant une multinationale qui a 150 années d’existence (ndlr : dans le négoce de produits agricoles, d’énergie, et l’armement maritime). Mais il a toujours refusé l’idée d’être un héritier ».
Le livre détaille ainsi comment il a financé ses études à Harvard avec l’argent qu’il a lui-même gagné sur les tables de jeu, « et non avec l’argent de papa-maman », comme le soulignent les auteurs. Comment il a bâti sa fortune, en redressant des entreprises comme Saatchi & Saatchi (première agence de publicité). La biographie revient aussi sur le sauvetage d’adidas, l’ascension de Neuf Cegetel, et se conclut par son rachat du groupe familial, qui « pèse » aujourd’hui deux fois plus que Danone !
Le tout brosse un portait passionnant, même si, reconnaît Jean-Claude Bourbon, ce « personnage attachant, hors du commun, conserve encore sa part de mystère ».

« Robert Louis-Dreyfus, les aventures d’un Don Juan des affaires »
Editions Patrick Robin - 19,90 €

Idea QUI l'achète ???

je suis sur CSS 2.0 chez Eyrolles donc le livre de Rld ne m'interesse pas du tout Laughing pas assez instructif pour moi XD

Arrow Je suis sur cas la sortie du livre tu été le premiers à l'acheter Laughing Laughing Pour la dédicase faudra que tu attendre car RLD c fantomas Laughing Wink

..................................................................
Arrow Les règles du site : http://www.omactu.net/viewtopic.php?t=2
Arrow Pour vous présenter : http://www.omactu.net/viewforum.php?f=2
Arrow Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation
hakkou
1° avertissement

MessagePosté le: 07 Jan 2008, 20:04    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Yann a écrit:
hakkou a écrit:
kheops a écrit:
«Robert Louis-Dreyfus, les aventures d’un Don Juan des affaires»

Une biographie, écrite par deux journalistes économiques, est sortie en librairie. Elle permet de mieux connaître le parcours de Robert Louis-Dreyfus. « Une enquête sur un milliardaire pas comme les autres », comme l’annonce le bandeau qui barre la couverture.

Voilà une occasion pour les supporters olympiens de découvrir sous un autre jour celui qui est l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille depuis maintenant près de 11 ans.
Car si de l’OM il est naturellement question dans la biographie que viennent de consacrer à Robert Louis-Dreyfus deux journalistes Jean-Claude Bourbon (La Croix) et son confrère Jacques-Olivier Martin (Le Figaro), l'ouvrage séduit davantage encore quand il aborde des thèmes moins connus du grand public. Tel le récit de la saga familiale et l'ascension de celui qu’ils baptisent « Don Juan des affaires ». Un véritable travail d’historien, minutieux et documenté, dont les premiers éléments remontent au milieu du 19e siècle.
« Robert Louis-Dreyfus est un personnage mystérieux, secret. Et contrairement à d’autres capitaines d’industrie comme François Pinault ou Bernard Arnault rien n’avait jamais été écrit sur lui ou sa famille », observe ainsi Jean-Claude Bourbon, pour expliquer le point de départ de leur travail.
« C’est l’histoire d’un fils de bonne famille, une des plus riches et secrètes de France. Le groupe familial est pourtant une multinationale qui a 150 années d’existence (ndlr : dans le négoce de produits agricoles, d’énergie, et l’armement maritime). Mais il a toujours refusé l’idée d’être un héritier ».
Le livre détaille ainsi comment il a financé ses études à Harvard avec l’argent qu’il a lui-même gagné sur les tables de jeu, « et non avec l’argent de papa-maman », comme le soulignent les auteurs. Comment il a bâti sa fortune, en redressant des entreprises comme Saatchi & Saatchi (première agence de publicité). La biographie revient aussi sur le sauvetage d’adidas, l’ascension de Neuf Cegetel, et se conclut par son rachat du groupe familial, qui « pèse » aujourd’hui deux fois plus que Danone !
Le tout brosse un portait passionnant, même si, reconnaît Jean-Claude Bourbon, ce « personnage attachant, hors du commun, conserve encore sa part de mystère ».

« Robert Louis-Dreyfus, les aventures d’un Don Juan des affaires »
Editions Patrick Robin - 19,90 €

Idea QUI l'achète ???

je suis sur CSS 2.0 chez Eyrolles donc le livre de Rld ne m'interesse pas du tout Laughing pas assez instructif pour moi XD

Arrow Je suis sur cas la sortie du livre tu été le premiers à l'acheter Laughing Laughing Pour la dédicase faudra que tu attendre car RLD c fantomas Laughing Wink

tu ne saais pas lire ? pourtant ta cité mon poste...

hakkou.labrute.fr
Yann
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 07 Jan 2008, 20:07    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Arrow T'énerve pas quand tu poste abdel ,puis tous le monde le c que tu est un grand fan de RLD ,tiens demande à Yvan lui qui te surnome le fils caché de RLD Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

..................................................................
Arrow Les règles du site : http://www.omactu.net/viewtopic.php?t=2
Arrow Pour vous présenter : http://www.omactu.net/viewforum.php?f=2

Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation
hakkou
1° avertissement

MessagePosté le: 07 Jan 2008, 20:11    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Yann a écrit:
Arrow T'énerve pas quand tu poste abdel ,puis tous le monde le c que tu est un grand fan de RLD ,tiens demande à Yvan lui qui te surnome le fils caché de RLD Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Question meme si RLD etait mon pére.. et aprés ?

hakkou.labrute.fr
staf
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 07 Jan 2008, 20:19    Sujet et description du message: - Répondre en citant

fenrir a écrit:
Depuis l'annonce de la possible venue de mourhino au Bayern Munich, les journalistes ont posé la question à Didier Drogba s'il aimerait rejoindre son ancien coach. Et bien sûr il affirma que cela serait très possible : « Je dois reconnaître que j’envie des joueurs comme Franck Ribery et Luca Toni d’être sous contrat au Bayern. Quand j’ai joué à l’Allianz Arena lors de la Coupe du Monde, j’ai été envouté par l’atmosphère. »

Après Van Buyten et Ribery, un 3ème ex marseillais pourrait rejoindre la Bavière.

Etait ce ça le bayern du sud qu'annonçait dreyfus ?
Un bayern avec la crême de l'OM qui ne ferait plus qu'office de réserve pour tester des centaines de joueurs, évitant ainsi au gros clubs de recruter des chèvres ? Une sorte de tamis fotbalistique pour ne faire ressortir que le top destiné à court terme aux meilleures equipes européennes

L'OM représente bien peu au plan international depuis et à cause l'ère dreyfus, on peut donc considérer le club comme une sorte de Libourne des vrais grands clubs européens et c'est bien dommage...

Alors nasri, cana, niang, mandanda prochains munichois ?

Tu commence doucement à me les chauffer toi !! Tu post n'importe quoi n'importe ou sans même verifier si les news concernés exixte déjà .
Arrow La prochaine fois je supprime direct !

Arrow Toute news, info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation

Didier Drogba : "Mon passage à l'OM : si beau, si fort... Il résonne encore en moi comme une passion amoureuse , exclusive , douloureuse et il s'achèvera comme une trahison avec mon transfert à Chelsea. "
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 07 Jan 2008, 20:23    Sujet et description du message: - Répondre en citant

hakkou a écrit:
Yann a écrit:

Question meme si RLD etait mon pére.. et aprés ?

Bah vu que t'es mon pere, ca voudrait dire que RLD est mon grand pere ?
Bah pour noel (en retard) je veux VDB et Drogba merciii papy Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 10:06    Sujet et description du message: - Répondre en citant

staf a écrit:

Une question : ce gars vous a t il déjà donner l'impression d'aimer l'OM ou les marseillais ?

Arrow Oui, quand on a gagné l'Intertoto :

(A quoi que, il s'est trompé de club apparement Laughing )

Les chants des supporters de l'OM !!! ==> Cliquez là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurenzo
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 10:56    Sujet et description du message: - Répondre en citant

hello staff ......

Bon, je resitue mes propos :

Je parlais de GERETS, je parlais des joueurs, et de Diouf et son staff
Je disais que "comme toi qui n'en peut plus de rld", moi je n'en peux plus des retournement de veste, des critiques non constructives, des insultes gratuites envers les joueurs, entraineurs, dirigeants !

Je dis que lorsque tu lis par exemple le déroulement, sur le site, du match nancy Om, je dis que je suis écoeuré !
Jusqu'au moment ou Nasri marque le but, c'ets devenu un sauveur ! tout ce qui s'ets passé avant, Nasri était une énorme chèvre !
Sincèrement si ca c'ets pas éxagéré....
J'ai parlé du cas, CISSE, CHEYROU, NASRI et maintenant de CANA...où tu trouves des mecs ici capable de descendre à volonté ces joeurs et maintenat de les enflammés, dire que c'ets les meilleurs, qu'il est hors de quetsion de vendre CISSE.

Je disais que j'aurais bine aimé voir la tête de ceux là, si il était parti à Manchester City planter autant de but dans le même nombre de match !
Je dis que cela est dangereux ! dingue, fou, débile !
De plus qunad on connait le systeme fiscal Francais on sait qu'on ne peut rivaliser avec l'angleterre, l'espagne, l'italie ....
Mais il y a deux mecs (je ne les plains pas) qui sont venus à l'OM, en France, en diminuant leur salaire de 30 à 40% pour jouezur réellement dans le club de leur coeur : CISSE et BARTHEZ

je dis que les mecs qui critique ...ils feraient mieux !

maintenat qu'un joueur soit mauvais cela arrive, on est pas tous les jours à 100%...certe on ne touche pas le même salaire, mais humainement, physiquement tout le monde peut le comprendre !

Pour revenir à GERETS, ej disais que beaucoup avait balancé sur lui et Diouf quand il est arrivé ...on se rend compte avec un peu de temps ...que c'ets une très bonne chose !

Pour Diouf, tu m'excuses, mais si LUI, tu ne le trouves pas concerné par l'OM....un supporter de l'OM.... je pense que là, les gars faut vous oter les visiéres, les bandeux et ouvrir les yeux !

Après sur RLD, je dis, et persiste ......:
Oui, il a fait des bénefs sur plein de marché sur marseille, sur la France...dans le foot (adidas), mais je dis aussi ......que tu ne trouveras pas de mec qui balancera 200M€ sans vouloir faire de bénef ! Lui, il n'en a pas fait sur l'OM...certains diront que oui..... je m'en fous ils n'ont qu'a lire les résulstats financiers .... et les décsions du conseil de surveillance de l'OM pour comprendre !

Maintenat, et tu as raison, depuis 2002 ou 2003 il n'est plus venu boucher les trous de l'OM. Il se porte garant sur des transferts, ou sur le manque à gagner, mais il ne réinjecte pas ! OUI, ok !

Et c'ets là, ou tu devrais être fier .... on a plus besoin de Dreyffus, et l'OM marche ! pas cool....
Grace à une rigueur financière et une gestion parfairte des transferts..(oui, cela déplait, mais il faut être réaliste face au chiffres)

QUi, c'est Qui c'est DIOUF, ANIGO, EMON? GERETS? SPINOSI, les joueurs ... oui, c'est un ensemble.
Cela te déplait peut-être mais moi savoir que l'OM enfin de saison sera posiitf après impot de 10 à15 M€, malgré les achats conséquents de cette année 2007-2008 .... Moi, je réponds, bravo oui !

Maintenant, et c'ets ce qui se passe à l'OL, les actionnaires pourront se servir sur les bénéfices, si le conseil de surveillance le souhaite, et si les actionnaires en font la demande.

Un problème vis à vis de cela ? Pour moi non

L'avantage avec DREYFFUS dans cette config, c'ets qu'il est caution ....pour valider les achats ! c'ets plus simple d'avoir un millardaire en caution .... que d'avoir un supporter avce que de la critique en bouche "je ne parle pas de toi staff"

Alors, maintenat vous voulez qu'il se casse ? mOi, je dis porquoi ????? Pour trouver un groupe financier qui souhaitera ne pas injecter de l'argent, augmenter le prix des places en les multipliant par 2, et vivre et monterbdes équipes sur la formation et les découvertes hasardeuse....
Regarde au PSG, ce que tu vois là bas, c'ets ce qui t'attends dans 5 mois, si vous ne réagissez pas !
J'en fais le parie ......

Mais est ce compliquer à comprendre ? je ne pense pas puisque nous avons un exemple concret, le PSG !
eh ben non ....on veut le départ de RLD ...mais mettez vous une balle dans les pieds !

JE NE SUIS PAS PRO-RLD même si cela surprend, ej dis simplement que la configuration actuelle, il faut la garder le plus longtemps possible, ou remplacer RLD par un homme, un mécaine du même type et calibre ......qu'il soit autonome financièrement ...pas un regroupement de sociétés de type "PSG" qui ne pense qu'a engrenger des bénéfices !
je en cherche pas à te faire changer d'avis, je cherche seulement à t'avertir ...c'ets tout !

Apres, tu me diras qu'on a pas de gros joueurs, ou de tres bons joueurs ... la je suis désolé, mais il ne faut plus voir les choses comme cela !
tu les as tes gros joueurs .... le seul truc, et c'est ce qui se passe actuellement .... il faut aussi leur laisser le temps de se construire, de trouver les automatismes, que l'équipe se connaisse ....

Parce que le match de dimanche soir, c'ets un vrai, vrai chef d'oeuvre tactique, physique et technique ! cela fait combine de temsp que l'on a pas vu cela ...
Certe il faut confirmer, mais déjà depuis Novembre - Décembre, j'ai plus l'impression d'une montée en puissance de l'équipe que l'inverse.

mais cela rest un équilibre, touours précaire et fragile .... oui, ils peuvent perdre à Nice .... et alors si tu gagnes tous les match d'après !

Pour finir, je disais aussi, pas à toi, mais on est supporter de l'Om que cela sooit dans la victoire, la defaite..... ou même quand on te relègue en D2...et que c'ets pour des raisons simplement adminnistratives ....

voila, c'ets long ..mais au moins .. cema ne chnage pas mes idées ! je trouve les tiennes recevables, mais décalées ... l'esentiel, c'ets que nosu sommes otus les deux derriere l'OM
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 11:45    Sujet et description du message: - Répondre en citant

laurenzo, je suis d'accod avec toi sur le fait que si Dreyfus par, il ne faut pas que se soit pas le meme style que l'on retrouve au PSG, qui ne connaisse rien au foot, et qui utilise le club pour leur bénifie personnel au détriment du club meme !

Mais pour moi, depuis un bon moment, Deyfus fait exactement ça ! Les transferts suspects (qui ne sont plus suspect mais confirmés) c'est quoi ? C'est Dreyfus qui sur chaque vente des joueurs, au lieu de mettre l'argent dans le club comme il devait l'etre, s'est enrichie en mettant sa part dans ses comptes personnels ! Et il y en a eu des ventes ou il a touché sa part Exclamation (Récemment, on parlait de 20 Milions d'euros volés)

Ensuite il est actionnaire, son role, son devoir envers le club c'est de donner de son argent our que le club avance, s'améliore chaque année. (sinon je vois pas qu'est ce qu"il fait encore là). Cette saison, avec la qualification en Ligue des Champions, les droits TV, la vente des joueurs (dont Ribéry), on a acheté des joueurs ... On n'a meme pas utiliser l'intégralité du transfert de Ribéry pour recruter ! Je dis as qu'il faut jeter l'argent par les fentres, mais quand tu vente Ribéry, tu le remplace par un gros joueurs ! Pas un espoir à la Ziani ! On aura donc pu largement se payer une "star" ! L'argent y était ! Une star c'est quoi ? C'est quelqu'un de cher, qui se dirrige là où l'argent est (le foot d'aujourd'hui c'est ça ! Projet sportif ? On s'en fou, les 0 sur le chéquier, il y a que ça qui compte ! ) Mais c'est aussi quelqu'un qui a confirmé, qui est bon !

Dreyfus a investi 200 Milions d'euros à l'OM ... Et ? S'il ne voulait pas investir autant, il ne devenait pas actionnaire du plus grand club Français ! Quand il a décidé d'occupé ce role, il savait à quoi s'attendre ! Mais en attendant, il récupère ce qu'il a investi en prenant des parts sur les ventes des joueurs (sachant qu'il n'investie plus et que l'on se débrouille plus qu'avec ça ... )

Ensuite je ne me met pas dans le lot de ce qui ne font que critiquer ! Je critique souvent, ça je confirme ! Mais quand je vois Cissé, Zenden faire de gros efforts financiers pour signer ici, je ne l'oublie pas ! Je le remarque, et très vite ! Fabien, pareil ! Pour moi c'est meme LE modèle ! Club relégué en Ligue 2, il reste malgré l'intéret de grands clubs ! A l'étrager avec un salaire de star mondial mais sur le banc, il hésite pas a baissé CONSIDERABLEMENT son salaire pour revenir à l'OM ! Ca des actes que j'aime !

Cheyrou je le dis depuis un moment, faut lui laisser le temps ! Et on voit qu'après quelques mois difficile, il est incontournable dans les 11 ! Cana je ne vois meme pas comment on put le critiquer ! Si il est moins voyant que l'an dernier, c'est parce qu'il n'est plus livré à lui seul au milieu ! Nasri c'est comme Cissé (que j'ai soutenu), il réussi que depuis la reprise à cause des ses multiples blessures ! Critiquer pour critiquer, ça ne sert à rien ! Y a des joueurs que l'on sait bon, à qui l'on place de gros espoirs, mais comme ils n'y arrivent pas de suite, on les casse ... C'est vrai, mais c'est pas mon cas sur ce côté là ! Je dis pas que je me trompe jamais (par exemple, j'aurais jamais fait signer Ribéry Embarassed Shocked Laughing )

Pape Diouf et Anigo, je le dis et le répète, c'est à cause d'eux que le club, sportivement, ne s'en srt pas à cause de trop de ratés au niveau des transferts ! Oui ils ont réussi des coups d'éclats, mais bon, trop de raté terni leur réussite !

Maintenant Pape défend très bien le clb dans sa gestion autre que le recrutement !

Mais bon, pour en revenir à Dreyfus car c'est son sujet, pour moi il doit vite dégager Exclamation Il est actionnaie, il veut plus investir, dehors ! Il a pas vendu à Krackar, pourquoi selon vous ? Il s'inquiétait de ce qui pouvait arriver à l'OM ? NON Exclamation Le Canadien n'avait pas l'argent à donner à Dreyfus c'est tout !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
staf
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 11:48    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Je vais me servir de ta derniere phrase pour en faire un postulat de départ : nous sommes tous deux derrière ce club.

En fait dans ton argumentation il y a deux hoses qui ressortent : le soutien indefectible que doivent les supporters aux joueurs et la gestion de club de RLD .

Pour ce qui est du soutien envers les joueurs, je suis absolument d'accord avec toi. Moi même j'ai pesté sur tout ceux dont la passion etait de pourrir Cisse sur ce forum. L'équipe de l'OM, lorqu'elle sent son merveilleux public derriere elle, elle est capable de tout !! C'est en ça qu'il n'existe pas de meilleur public en France, nous seuls avons cette faculté à transcender les joueurs ! Et quand je vois que pendant les matchs certains se font siffler gratuitement , j'enrraaaaagggeeee !! les sifflets ça sert à rien d'autres qu'à pourrir un match !!

Ensuite notre different se situe plus sur le cas RLD : jouer des finales de coupe, c'est peut etre genial, jouissif sur le coup , et tout et tout mais moi ce qui m'importe vraiment c'est le championat !! C'est le seul et unisue barometre de l'etat de santé d'une equipe et d'un club ! Et nou depuis 99 on est où ? Entrain d'achetr et de vendre ? Mais on s'en fout bordel, depuis quand les marseillais revent d'un club post-formateur ? Les marseillais quand on leur annonce 39M€ pour Drogba , ils s'en foutent !! Même pour 1 milliard !! Laurenzo , t'as pas vu le DVD de drogba , c'est pas possible !!! Ce fantastique joueur, merveilleux dans l'effort et respectueux du club jusqu'au bout des ongles, il ne demandait rien d'autres qu'à rester !! Même le dernier jour , à l'aeroport , il s'est assis sur le tarmac , entrain de chialer comme un gonze, jurant qu'il ne quitterais jamais marseille !!! Son agent raconte il l'a ramassé à la cueillère tellement il deprimé de partir !!!

Rien qu'à entendre ça , je me demande bien ou vous trouver la force de blairer RLD.
Ribery , même s'il avait voulu rester, à ton avis il serait toujours là ? Nasri dans quelques mois ...

Alors acheter et vendre c'est super pour les agents, c'ets genial pour les commisions tout ça mais nous , dans tout ça ??? Les marseillais meritent-ils ça ? Qu'a fait ce peuple marseillais de si grave ? La gestion Roussier,Bouchet ou Diouf , moi je m'en fous un peu , ce que je vois c'est une ligne directrice depuis 99 , tujours la même, et selon laquelle l'OM n'a pas ambition d'etre champion ! Et ça me donne envie de vomir .

Et l'autre Diouf il a pas honte franchement quand il parle de politique du club basé sur deux axes machin-bidules !! Faut arreter de fumer là !! L'OM n'a pas de politique, l'OM ne peut pas avoir de politique , la seul et unique politique de l'OM, c'est celle que tous les predecesseurs de RLD ont eut : la culture de la gagne !! Gagner un championat bordel !!

Quelle honte ce Diouf quand même : oser parler de politique à l'OM !! A long terme en plus !! C'est comme Caysac qui pense etre champion dans 3-4 ans !!! Une honte !!! Un fiasco je vous dit ouvrons les yeux on court à la catastrophe, pendant que Lyon enchainent les achats d'internationaux nous non se ridiculise avec des moussilou , franchement celui qui organise un tel scandale ( moussilou !!) aime-t-il l'OM ? Celui qui croit que Moussilou va cartonner à l'OM a t il un cerveau ? Diouf est-il defficient mentalement ? est-il depourvu de neurones fonctionels ? Je crois pas : Diouf se fout de nos gueules comme jamais, il a un pouvoir insoupconnés au velodrome , fait tout pour que les supporters ferment leur gueules (cf banderole "supporters baillonés") , et apres tout ça certains disent que Diouf est l'homme qui nous fallait ...

Quelle honte mon Dieu , Lyon avec quelques M€ de plus casse tout en championat depuis 2001, nous fait mourrir de jalousie , viennent au velodrome, nous ridiculisent ( 4-1) une match sur deux , et il faudrait saluer la gestion de l'OM version RLD ?
l'OL se moque de nous , l'ol nous nargue et ce p***** de fils de p***** de b****** de Aulas nous ridiculise tant qu'il peut sur les medias , un vrai president marseillais n'aurait jamais accepté pareil affront !!

Désolé mais trop c'est trop , l'OM est dirigé par des gens qui n'ont aucun sentiment pour ce club. Le seul club dans ce cas en France !!! Alors le titre , on peut toujours l'attendre ...

Arrow Toute news, info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation

Didier Drogba : "Mon passage à l'OM : si beau, si fort... Il résonne encore en moi comme une passion amoureuse , exclusive , douloureuse et il s'achèvera comme une trahison avec mon transfert à Chelsea. "
izinda
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 12:10    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Staf, rien que de me remémorer de départ en pleurs de DD m'en donne la chair de poule. Je peux vous dire, qu'il ne faut pas avoir de coeur pour laisser partir une personne en pleurs qui supplie de rester. Comment l'argent peut-il rendre aussi insensible. C'est une ignominie sans nom, c'est inhumain.

DD à jamais dans notre coeur, tu n'es rester qu'une saison, et pourtant tu as gravé à jamais ton nom à l'OM Crying or Very sad

P.S : Merci à toi RLD merci
Evil or Very Mad
laurenzo
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 16:32    Sujet et description du message: - Répondre en citant

staf a écrit:
Je vais me servir de ta derniere phrase pour en faire un postulat de départ : nous sommes tous deux derrière ce club.

En fait dans ton argumentation il y a deux hoses qui ressortent : le soutien indefectible que doivent les supporters aux joueurs et la gestion de club de RLD .

Pour ce qui est du soutien envers les joueurs, je suis absolument d'accord avec toi. Moi même j'ai pesté sur tout ceux dont la passion etait de pourrir Cisse sur ce forum. L'équipe de l'OM, lorqu'elle sent son merveilleux public derriere elle, elle est capable de tout !! C'est en ça qu'il n'existe pas de meilleur public en France, nous seuls avons cette faculté à transcender les joueurs ! Et quand je vois que pendant les matchs certains se font siffler gratuitement , j'enrraaaaagggeeee !! les sifflets ça sert à rien d'autres qu'à pourrir un match !!

Ensuite notre different se situe plus sur le cas RLD : jouer des finales de coupe, c'est peut etre genial, jouissif sur le coup , et tout et tout mais moi ce qui m'importe vraiment c'est le championat !! C'est le seul et unisue barometre de l'etat de santé d'une equipe et d'un club ! Et nou depuis 99 on est où ? Entrain d'achetr et de vendre ? Mais on s'en fout bordel, depuis quand les marseillais revent d'un club post-formateur ? Les marseillais quand on leur annonce 39M€ pour Drogba , ils s'en foutent !! Même pour 1 milliard !! Laurenzo , t'as pas vu le DVD de drogba , c'est pas possible !!! Ce fantastique joueur, merveilleux dans l'effort et respectueux du club jusqu'au bout des ongles, il ne demandait rien d'autres qu'à rester !! Même le dernier jour , à l'aeroport , il s'est assis sur le tarmac , entrain de chialer comme un gonze, jurant qu'il ne quitterais jamais marseille !!! Son agent raconte il l'a ramassé à la cueillère tellement il deprimé de partir !!!

Rien qu'à entendre ça , je me demande bien ou vous trouver la force de blairer RLD.
Ribery , même s'il avait voulu rester, à ton avis il serait toujours là ? Nasri dans quelques mois ...

Alors acheter et vendre c'est super pour les agents, c'ets genial pour les commisions tout ça mais nous , dans tout ça ??? Les marseillais meritent-ils ça ? Qu'a fait ce peuple marseillais de si grave ? La gestion Roussier,Bouchet ou Diouf , moi je m'en fous un peu , ce que je vois c'est une ligne directrice depuis 99 , tujours la même, et selon laquelle l'OM n'a pas ambition d'etre champion ! Et ça me donne envie de vomir .

Et l'autre Diouf il a pas honte franchement quand il parle de politique du club basé sur deux axes machin-bidules !! Faut arreter de fumer là !! L'OM n'a pas de politique, l'OM ne peut pas avoir de politique , la seul et unique politique de l'OM, c'est celle que tous les predecesseurs de RLD ont eut : la culture de la gagne !! Gagner un championat bordel !!

Quelle honte ce Diouf quand même : oser parler de politique à l'OM !! A long terme en plus !! C'est comme Caysac qui pense etre champion dans 3-4 ans !!! Une honte !!! Un fiasco je vous dit ouvrons les yeux on court à la catastrophe, pendant que Lyon enchainent les achats d'internationaux nous non se ridiculise avec des moussilou , franchement celui qui organise un tel scandale ( moussilou !!) aime-t-il l'OM ? Celui qui croit que Moussilou va cartonner à l'OM a t il un cerveau ? Diouf est-il defficient mentalement ? est-il depourvu de neurones fonctionels ? Je crois pas : Diouf se fout de nos gueules comme jamais, il a un pouvoir insoupconnés au velodrome , fait tout pour que les supporters ferment leur gueules (cf banderole "supporters baillonés") , et apres tout ça certains disent que Diouf est l'homme qui nous fallait ...

Quelle honte mon Dieu , Lyon avec quelques M€ de plus casse tout en championat depuis 2001, nous fait mourrir de jalousie , viennent au velodrome, nous ridiculisent ( 4-1) une match sur deux , et il faudrait saluer la gestion de l'OM version RLD ?
l'OL se moque de nous , l'ol nous nargue et ce p***** de fils de p***** de b****** de Aulas nous ridiculise tant qu'il peut sur les medias , un vrai president marseillais n'aurait jamais accepté pareil affront !!

Désolé mais trop c'est trop , l'OM est dirigé par des gens qui n'ont aucun sentiment pour ce club. Le seul club dans ce cas en France !!! Alors le titre , on peut toujours l'attendre ...

Yes, nous avons des points communs Laughing l'équipe, l'OM, les joeurs, les supporters....et la fibre

Je vais bien tout va bien... Wink

Le point de discorde essentiel, c'est DIOUF ... sincèrement, je pense et je ne sais pour quelle raison tu l'as dans au travers de la gorge ?
RLd, je veux bine comprendre ...Yvan en donne une bonne explication.
ANIGO, .... bon les gouts et les couleurs
Mais, sincèrement, en toute franchise, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à DIOUF en tant que Président. Moi, je le trouve parfait ...je n'ai pas honte de le dire !
Ok, tu vas me parler de Drogba, je suis d'accord, mais les 37 ou39M€, je suis désolé, tu en parles à BOUCHET.
DIOUF deffend bine les intérêts du club, regarde pour RIBERY, regarde aussi ...CISSE !

ZIANI .... je en lui cherche pas d'excuse, mais il est arrivé avec un genou blessé, il l'est toujours .... Il n'aura pas fait la saison excompté :! OK
Mais l'année prochaine, ce sera peut-être, même certainement la révélation !

Je pense que CARASSO-CANA, NASRI et NIANG partiront.

L'année prochaine, l'équipe s'articulera autour de VALBUENA-CISSE-CHEYROU-KABORE .....et ZIANI... Il y aura certainement un nouvel attaquant de classe international, et deux milieux l'un offensif bouré de talent et connu, l'autre défensif reconnu dans le champ de L1.

Mais pour que cela se passe ainsi, il faudra à minima que le club soit stable et pas mouvementé dans les coulisses !
Le nec plus ultra serait d'etre dans les 3 premiers et d'avoir gagné une coupe.

Tu aura environ 35M€ minmum sur les 50M€ pour assurer ton recrutement
- 10 ou 15M€ du bénefices de l'année
- 22 ou 23M€ de Nasri
- 10 à 15M€ de Niang
- 8 à 10 pour Cana

crois, moi, la stabilité vient des chiffres, de ton effectif. et de la gestion interne du club .....chaque année tu engranges des bénefices, tu avances.
tu limites les dérapages verbaux, les emerdes avec les journaleux .... tu es zen, clos.

Quand Tapie à réussit, crois moi ..... On ne parlait que de ce que M.TAPIE souhaitait exposer...pas d'aures choses ! rien.
Si il y avait des rebels, des fronts, des emmerdeurs, .....personnes n'ens avait rein..tout était sous silence, parce que son organigramme etait hyper bien définit et marchait sur la confinace et la parole.

Maintenat,tu as encore plus de requins qu'avant...et en plus ils sont encore plus sournois..

Globalement, on espère q'une chose c'ets qu'il y ait du fric pour acheter ! OK, là tu vas en avoir....et ce sera la 2ème année de suite ...RLD ets toujours là, mais il emmerde plsu personne, et le club vit sans lui !

Alors, pourquoi peter une stabilité ...même si on peut comprendre ta colère ? non ?
staf
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 05 Fév 2008, 17:19    Sujet et description du message: - Répondre en citant

laurenzo a écrit:

Le point de discorde essentiel, c'est DIOUF ... sincèrement, je pense et je ne sais pour quelle raison tu l'as dans au travers de la gorge ?

Mais, sincèrement, en toute franchise, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à DIOUF en tant que Président. Moi, je le trouve parfait ...je n'ai pas honte de le dire !
Ok, tu vas me parler de Drogba, je suis d'accord, mais les 37 ou39M€, je suis désolé, tu en parles à BOUCHET.
DIOUF deffend bine les intérêtous du club, regarde pour RIBERY, regarde aussi ...CISSE !

Je pense que CARASSO-CANA, NASRI et NIANG partiront.

L'année prochaine, l'équipe s'articulera autour de VALBUENA-CISSE-CHEYROU-KABORE .....et ZIANI...

Tu aura environ 35M€ minmum sur les 50M€ pour assurer ton recrutement
- 10 ou 15M€ du bénefices de l'année
- 22 ou 23M€ de Nasri
- 10 à 15M€ de Niang
- 8 à 10 pour Cana

Diouf ? merci de poser la question toute façon c'etait mon prochain chapitre .

Ce mec me fait gerber : y a pas une semaine, sur le mec d'infoport lui demande si Samir doit se barrer : pas une fraction de secondeDiouf a donné l'impression de vouloir le garder ! Ca se voyait clairement sur sa tronche , il en souriait même !!! Ca le fait sourrire !! Ca me debecte Il a même dit qu'il etait pret a discuter avec Aulas pour Samir à Lyon !!!! SAMIR A LYON !!! Rien que de l'ecrire j'ai envie de chialer .

Ensuite en début d'année à la commanderie, un journaliste a osé lui parlé de titre et DIouf s'est enervé comme jamais (vous auriez vu le regard haineux de Diouf à ce moment là ) en lui faisant remarqué qu'il etait HORS DE QUESTION de parlait de titre ! INTERDICTION FORMELLE DE PARLER DE TITRE à L'OM !!! Vous imaginez ? Les anciens president de l'OM doievnt se retourne 1000 fois dans leur tombe !!!!

Si on joue pas le titre on est là pour quoi ? Pour servir Arsenal et le Real sur un plateau : tenez voilà Cana et Nasri ??

Relis toi laurenzo , tu parles stabilité et dans le même post tu dit que Cana-Nasri-Niang-Carasso vont se barrer !! Et que l'équipe va se baser sur des joueurs dont seul Cisse a plus d'un an d'ancienneté à l'OM !!! C'est pas un scandale ça ?

Mais pourquoi bon sang de bonsoir on vendrait nos meilleurs joueurs là !!! Nasri , Cana !! Qu'est-ce qui nous oblige à les vendre ?? Rien ,d'autres que des fils de putes d'agents qui veulent se faires des c******** en or !!

Sinon qu'est-ce qui nous empeche de les garder ? L'ambition du club ? Et benh bordel c'est le moment d'en avoir un peu , RLD est entrain de nous tuer !!! Faut absolument garder Cana, Nasri, comment ? Pas compliqué tu leur montre ton ambition en achetant des putains de vrais joueurs reconnus !!! Tu leur donne un salaire digne de ce nom (le meilleur de L1 s'il faut !!!) ,Tu leur montres que tu veux pas etre ridicule en coupe d'Europe , tu leur montre que tu veux jouer le titre !! Ces mecs là en reve !!! Gagner le titre de champion avec l'OM , vous croyez que Samir cracherez dessus ? Biensur que non !
Mais ils voient tres bien que son OM n'existe plus !! L'OM aujourd'hui c'est une usine a fric, les joueurs sont les mieux places pour s'en rendre compte, ils voient tres bien ce qui se trame , ils ont tous des agents qui savent tout !!!

On est dans un spirale desastreuse au niveau de l'ambition . Les fils de chiens de dirigeants le savent pertinament et ils en profitent !!Tant que le club n'a officiellement aucune ambition, les agents seront toujours des rois à Marseille .

Et avec un president comme Diouf qui interdit formellement aux joueurs de penser aux titres , les agents doivent se frotter les mains !! Ce gars là est beni au royaume des agents !! Grace à sa politique, l'OM est les plus bel endroit pour faire des affaires !!

Moi j'estime qu'on est loin, tres loin de connaitre le vrai visage de Diouf qui est le meilleur soldat que RLD pouvait trouver ! Un gars qui dépense 0 € ZEEERRRROOO € pour le recrutement !! Même RLD doit se dire que c'est trop beau pour etre vrai !!!

Et nous dans tout ça ?

staf
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 11:46    Sujet et description du message: - Répondre en citant

RLD veut-il placer l'OM en bourse ?

Selon les informations du Dauphiné Libéré,
Robert Louis-Dreyfus envisagerait de demander l'introduction de l'OM en bourse, devant l'absence de projets sérieux pour la reprise du club.

RLD
aurait également rencontré le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin il y a environ un mois -toujours selon le journal-, lequel lui aurait demandé de ne surtout pas lâcher l'OM avant les élections municipales. Le désir -s'il existe vraiment- de RLD de placer l'OM en bourse ne se ferait donc qu'après les municipales (qui s'acheveront le dimanche 16 mars).

Le placement du club en bourse faciliterait le désengagement progressif de RLD qui souhaiterait plus que jamais en finir avec l'OM.

Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 12:23    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Qule conn... vivement qu"on en soit débarsser de ce lui là !

PS : jamais unclub de foot n'a réussi en bourse ! Vu déjà notre situation, imaginez par la suite ...

Juanito
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 13:18    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Yvan a écrit:
Qule conn... vivement qu"on en soit débarsser de ce lui là !

PS : jamais unclub de foot n'a réussi en bourse ! Vu déjà notre situation, imaginez par la suite ...

Je te suis complètement, je suis dubitatif.
Ceci étant que se passe t'il de plus à Lyon??? Si ca cartonnerait on le saurai, Aulas se glirifierai de sa réussite d'entrée en bourse!!!

Il veut se barrer, tant mieux, pas de soucis mais qu'il ne plombe pas le club car il est plus aux supporter qu'a lui ce club
erudinen
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 16:33    Sujet et description du message: - Répondre en citant

si on entre en bourse on coule
donc clairement il ne faut pas le faire
lyon est un club stable et il galere comme c'est pas permis alors nous avec notre volcan en eruption permanente on va se vautrer en beauté.
Mido30
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 17:46    Sujet et description du message: - Répondre en citant

staf a écrit:
RLD veut-il placer l'OM en bourse ?

Selon les informations du [il]Dauphiné Libéré[/il],
Robert Louis-Dreyfus envisagerait de demander l'introduction de l'OM en bourse, devant l'absence de projets sérieux pour la reprise du club.

RLD
aurait également rencontré le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin il y a environ un mois -toujours selon le journal-, lequel lui aurait demandé de ne surtout pas lâcher l'OM avant les élections municipales. Le désir -s'il existe vraiment- de RLD de placer l'OM en bourse ne se ferait donc qu'après les municipales (qui s'acheveront le dimanche 16 mars).

Le placement du club en bourse faciliterait le désengagement progressif de RLD qui souhaiterait plus que jamais en finir avec l'OM.

La plus grosse conn.erie qu'il ne faut surtout pas faire... la bourse !!! dans 5 ans y a plus de club.... Evil or Very Mad
kheops
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Mar 2008, 18:00    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Arrow Gaudin doit refuser ça à tout prix !!!

mais bon ce ne sont que des rumeurs une fois de plus...

les municipales seront vraiment déterminantes.... cette politique alors !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important

-------------------------------------------------------