Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

Votre opinion sur le mercato Olympien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Transferts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 10:49    Sujet et description du message: - Répondre en citant

gaetan-du-45 a écrit:
Meilleur mercato sur le papier depuis Drogba, on attend encore les preuves sur le terrain

Arrow Oué avec les resultats d'aujourd'hui je pense que c encore un mercato loupé Exclamation

..................................................................
Arrow Les règles du site : http://www.omactu.net/viewtopic.php?t=2
Arrow Pour vous présenter : http://www.omactu.net/viewforum.php?f=2
Arrow Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 15 Jan 2008, 13:13    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Ouai c'est pour ça que j'avais précisé : Sur le papier...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 00:04    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Retour sur le mercato hivernal de l’OM

Le mercato hivernal a fermé ses portes ! A t-il été suffisamment bon pour que l'OM remonte comme il se doit au classement ? Faisons le bilan !

Les problèmes de l'OM cette saison se situent dans tous les domaines. Défense, milieu, attaque, beaucoup de chose se devaient d'être corrigées !

Arrow La défense :

Au début de saison, Marseille ne possédait qu'un arrière droit, Habib Beye. Mais le départ du Capitaine à Newcastle pour causes de différents avec l'ancien entraîneur Albert Emon et apparemment un manque de confiance des dirigeants va précipiter Laurant Bonnart à ce poste, initialement prévu pour etre le remplaçant de Taiwo !
Il manquait donc 1 arrière droit et 1 arrière gauche à première vue. Avec le départ de Taiwo à la CAN, l'argentin Juan Angel Krupoviesa débarquait donc sur la Canebière sous forme de prêt. Après quelques matchs, le joueur semble être une assez bonne recrue. De plus, avec la surprise Jean-Philippe Sabo du centre de formation, l'OM semble tranquille à ce niveau !
Mais pour le côté droit de la défense, en cas de pépin pour Laurent Bonnart, un gros soucis pourrait venir, puisque Ronald Zubar n'a jamais réussi à montré qu'il pourrait dépanner à ce poste. Il semble qu'il y ai déjà un manque niveau recrutement ici ...

Arrow Le milieu :

Karim Ziani à droite, et Bolo Zenden à gauche sont deux "ratés" du mercato d'été, tant ces deux ailiers peines à s'affirmer sous le maillot Olympien. Quand à Salim Arrache, il n'a jamais rien montré depuis qu'il est au club (son prêt à Toulouse pourrait l'aider). Si Valbuna peu aisément assurer en cas de besoin sur l'aile droit (bien que l'on ai vu à chaque fois que c'est dans l'axe que "petit vélo" cartonne), 1 ailier gauche se devait d'être recruté. Et pour cela, José Anigo a littéralement imposé Kanga Akalé ! Irrégulier durant ses années Auxerroises, inexistant à Lens au le joueur était cantonné sur le banc, le nouvel ailier Olympien a montré qu'il était loin de pouvoir servir à l'équipe pour ces prestations réalisées ...
Avec le départ à la CAN de Modeste M'Bami, 1 milieu défensif était nécessaire (d'autant plus que le milieu Camerounais pourrait définitivement partir à la fin de la saison afin d'avoir le temps de jeu qu'il aspire). Pour cela, la direction Marseille a décidé de recruter le grand espoir Charles Kaboré, pisté par de grosses équipes européennes. Pas encore titularisé, n'effectuant que des entrées en jeu en fin de match, il est encore beaucoup trop tôt pour s'avoir s'il s'agit d'une bonne recrue ou non.

Arrow L'attaque :

1 attaquant, c'était le minimum à ce niveau ! Si Mamadou Niang réalise probablement sa meilleure saison sous le maillot blanc, son départ à la CAN doit être remplacé. André Ayew également parti à la CAN, il ne reste plus que Djibril Cissé dans l'effectif (prêt résilié de Moussilou, Mame N'Diaye prêté à Libourne). Alors que l'Arlésien ratait totalement sa première partie de saison, depuis la reprise rien ne semble l'arrêté ! Djibril enchaîne but sur but ! Mais en cas de suspension ou blessure, Eric Gerets n'aura plus aucune solution ! Un comble pour une équipe qui vise l'Europe ! Comment atteindre cet objectif avec un seul attaquant ? Pour y remédier en attendant les retour de ces deux attaquants africains, Elliot Grandin est recruté ! Un transferts des plus mouvementé, tant personne (hormis les dirigeants) comprennent cette arrivée ! Remplaçant à Caen, non professionnel en dehors des terrains, on ne voit vraiment pas en quoi cet international Français espoir pourrait bien apporté ...

Mercato réussi ? Correct ? Totalement inutile ? Chacun se fera son opinion, tout en sachant que se sera à l'issue de la 38ème Journée que les comptes seront faits ! Toujours est-il que sans moyen donné par l'actionnaire, aucun joueur reconnu ne peut être recruté ! Et l'OM ne peut désormais que tenter des paris ...

Arrow Le bilan général :

Arrow Arrivées :

- Kaboré Charles [ Libourne ] : 500 000 euros + 5 ans
- Krupoviesa Juan Angel [ Boca Juniors ] : Prêté 6 mois avec option d'achat à 2 Milions d'euros
- Akalé Kanga [ Lens ] : Prêté 6 mois avec option d'achat à 2.5 Milions d'euros
- Grandin Elliot [ Caen ] : 400 000 euros + 3 ans et demi

Arrow Départs :

- Moussilou Matt [ Qatar ] : Rupture de prêt
- Arrache Salim [ Toulouse ] : Prêté 6 mois sans option d'achat
- Gragnic Vincent [ Troyes ] : Prêté 6 mois sans option d'achat
- Fiorèse Fabrice [ Amiens ] : Contrat résilié + 1 an et demi
- Camara Hassoun [ Bastia ] : Contrat résilié + 2 ans et demi
- Bamogo Habib [ Nice ] : 1.5 Milions d'euros - 3 ans
- N'Diaye Mame [ Libourne ] : Prêté 6 mois sans option d'achat
- Deruda Thomas [ CF Badalona ] : Prêté 6 mois sans option d'achat

Les chants des supporters de l'OM !!! ==> Cliquez là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 00:26    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Tres décu de se mercato... On attendé tous une grosse pointure et puis on s'est recolté QUE des chevres... apart Kaboré qu'on a pas encore beaucoup vu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cana le guerrier
District
District

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 00:37    Sujet et description du message: - Répondre en citant

De pire en pire chaque année ce mercato d'hiver une honte pour nous marseillais put1 de dirigent de m**** trop marre .
jerem47
National
National

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 00:46    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Moi je relis les posts a l'ouverture du topic et je suis obligés de constater que l'OM à realiser quelque bon coup sous l'ere Pape diouf avec notamment Niang Cisse Cana rodriguez oruma ( qui nous a quand meme bien apporté ) mandanda, Pagis maoulida et il y en a d'autre sa va faire 3 ans qu'il est la si je ne me trompe et je trouve qu'il reconstruit doucement mais surement

Emon : « Chaque fois que je réfléchis je pense à un truc... »
Bruel: "that's poker"
kaiser60
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 01:25    Sujet et description du message: - Répondre en citant

bon le mercato est passer les recrues actuelles ne sont pas les grosses pointures que l'ons attendaient le pape a dit que c'estait un mercato de correction maintenant que cissé est en forme que niang va revenir de la can ons peut deja souffler un petit peu esoerons que les dirigeant
travaille sur le mercato d'ete et cette foi si pas la peine de chambouler toute l'equipe au moins deux joueurs mais de classe international ou meme trois (si nasri part)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
therecrutor
National
National

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 08:27    Sujet et description du message: - Répondre en citant

je crois que dans le sondage il faudrait une case ils nous ont pris pour des cons...une fois de plus!
will
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 09:03    Sujet et description du message: - Répondre en citant

je suis d accord avecvous ils nous ont vraiment pris pour des c***
mehd
District
District

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 11:00    Sujet et description du message: - Répondre en citant

hier soir rmc annoncé la signature de german denis, mais apparement c'est bidon
izinda
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 11:32    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Le problème c'est ANIGO. Il n'y a pas d'autres explications. Il impose ses chèvres à chaque fois, mais il croit qu'il est dans une étable dans une ferme, il n'a pas compris qu'on cherche des joueurs de foot.
celibi
District
District

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 11:38    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Perso je pense que le meilleur mercato est à l'intérieur même du club avec la monté en puissance de pratiquement toutes les recrues estivales.... Un bon attaquant aurait pû apporter, mais après on aurait fait quoi de Niang et Cissé?

Retour en forme des Nasri, Cheyrou, Cissé etc... Le voilà notre mercato!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dray
District
District

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 12:42    Sujet et description du message: - Répondre en citant

il ne save pas recrute l'om tout il sort ce gradin il y a que anigo qui le voule gerest n'etait pas d'acord tout comme kqnga akaler
jerem47
National
National

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 13:39    Sujet et description du message: - Répondre en citant

je vous signale que Akalé n'appartient pas a Marseille il nous est simplement preter imaginer pour une raison quelquonque il se reveille et devient incontournable dans le 11 de l'équipe tou le monde sera content on le payera que 3,5 millions et on aura fait une affaire . Si ce n'est pas le cas a la fin de la saison il rentre chez lui et basta on en etends plus parler donc je ne vois pas ou est le risque . Kupro pareil et je pense qu'on est en train de faire une belle affaire le dernier et le meilleur Mandanda un pret qui nous a permit de voir qu'il etait tout simplement enorme et au final on va le payer que 2,5

Emon : « Chaque fois que je réfléchis je pense à un truc... »
Bruel: "that's poker"
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 16:18    Sujet et description du message: - Répondre en citant

En gros on a dépensé l'argent de la vente de Bamogo.... Pas de dépense du club...

lévy8659
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 23:08    Sujet et description du message: - Répondre en citant

jerem47 a écrit:
je vous signale que Akalé n'appartient pas a Marseille il nous est simplement preter imaginer pour une raison quelquonque il se reveille et devient incontournable dans le 11 de l'équipe tou le monde sera content on le payera que 3,5 millions et on aura fait une affaire . Si ce n'est pas le cas a la fin de la saison il rentre chez lui et basta on en etends plus parler donc je ne vois pas ou est le risque . Kupro pareil et je pense qu'on est en train de faire une belle affaire le dernier et le meilleur Mandanda un pret qui nous a permit de voir qu'il etait tout simplement enorme et au final on va le payer que 2,5

Est-ce que le club qui à prété le joueur et à qui le joueur appartient à le droite de faire monter les enchéres si le club où le joueur a été prété veut le joueur mais que l'argent n'a pas été données ??
Exemple: Si en fin de saison l'OM n'a pas encore payés l'option d'achat de Mandanda, est ce que Le Havre peut faire monter les enchéres ??

J'éspére que vous comprenez ce que je veus dire

RLD casse toi ......
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 23:10    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Normalement non, la preuve avec Cissé, le Benfica proposé 15M€, l'OM avait l'OA pour 12M€, le club qui detient l'OA est prioritaire.

soprano
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 02 Fév 2008, 12:41    Sujet et description du message: - Répondre en citant

l√©vy8659 a écrit:
jerem47 a écrit:

Est-ce que le club qui à prété le joueur et à qui le joueur appartient à le droite de faire monter les enchéres si le club où le joueur a été prété veut le joueur mais que l'argent n'a pas été données ??
Exemple: Si en fin de saison l'OM n'a pas encore payés l'option d'achat de Mandanda, est ce que Le Havre peut faire monter les enchéres ??

J'éspére que vous comprenez ce que je veus dire

l om est prioritaire sur le dossier mandanda, de toute facon l option d achat a etais lever pour 3,5 millions d euro !!!
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 02 Fév 2008, 13:13    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Ouai mais s'est bizarre que j'en ai pas entendu parler... Et sur le topic mandanda, rien ne l'indique..

patrick
District
District

MessagePosté le: 04 Juin 2008, 18:48    Sujet et description du message: - Répondre en citant

ce silence de la part des responsable olypiens depuis quelques jours est trés certainement une bonne nouvelle ,travailler en silence sans les medias peut nous reserver des bonnes surprisessssssssss
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 29 sur 31

Sauter vers: