Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

La violence dans le foot, que faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Les Stades et leurs Supporters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OMAVI
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 22:33    Sujet et description du message: - Répondre en citant

gaetan-du-45 a écrit:
Le souci c'est que si la ligue fait rien pour le PSG, elle fera rien pour les autres. C'est la ligue qui incite et facilite cette haine raciste !!!!

C'est pas la ligue qui est responsable de la connerie humaine... Rolling Eyes Rolling Eyes

Et rêve pas, tu crois que c'est en retirant des points aux PSG que ça aurait réglé le problème ???? Tu crois que c'est cette sanction qui aurait empéché les banderoles et actes racistes dans les stades ???

Arrêtez de raconter n'importe quoi ..... Rolling Eyes Rolling Eyes
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 22:38    Sujet et description du message: - Répondre en citant

HAHAHA OMAVI... T'es serieux la?

Comment peut-on savoir si la ligue va faire quelque chose pour que ce type d'evenements ne se reproduise plus...? Meme si ils nous sortent leur belles phrases, ca ne va rien changer. Il n'y a pas de traitement choc contre ce genre d'acts...

Et oui, on veut tous que le club soit sanctionne. Je suis desole mais que d'autres clubs se voient retirer des points a cause D'UN individu qui insulte un joueur, alors que dans l'autre main on a un GROUPE de supporters qui prolifere de tels propos... Y'a pas photo selon moi!

J'ai toujours dit que Paris devait rester en Ligue 1... Mais sincerement depuis quelques temps, lorsque je vois l'attitude des supporters ET SURTOUT DES JOUEURS (demandant une prime en cas de maintien), je me demande pourquoi garder un club sombrant dans sa propre decheance. Ok c'est PARIS, le seul club de la capital, mais quand meme... il y a des limites.
noireaude
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 22:40    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Gaetan, elle n'incite et facilite rien... Elle tolere. Ce qui est assez grave selon moi.
Mido30
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 22:50    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Et bien moi dimanche je suis à fond pour Toulouse... un petit 5-0, puis Victoire de Lens et Strasbourg et voila le PDSG droit en L2...
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 23:06    Sujet et description du message: - Répondre en citant

noireaude a écrit:
Gaetan, elle n'incite et facilite rien... Elle tolere. Ce qui est assez grave selon moi.

Le fait de tolerer ces actes, ca facilite les autres groupe de supporters qui se disent : Bon bah vu que le PSG a rien eu, on a cas faire pareil !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cig24
District
District

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 23:14    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Franchement c'est quoi cette décision...
Ok même si il enlève pas de points au PSG il pouvait u moins donner une sanction plus grave comme empêcher le PSG de jouer la coupe de l'UEFA acquis grâce à leur victoire à la coupe de la ligue.
Je trouve ca vraiment injuste même si c'est un club de la capital et que c'est le seul d'où leur volonté de les garder en ligue 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 01:09    Sujet et description du message: - Répondre en citant

La Ligue ne fera pas appel :

Contrairement au PSG, qui devrait rapidement faire appel de la décision prise mercredi par la commission de discipline de la Ligue, la LFP elle a tout de suite annoncé qu'elle ne ferait pas appel.

A peine le verdict tombé dans l'affaire de la banderole que la LFP a fait savoir qu'elle ne ferait pas appel de la décision prise mercredi par sa commission de discipline à l'encontre du PSG.

« La décision est très lourde, extrêmement pénalisante pour le club qui ne pourra pas défendre son titre, perd une chance pour la Coupe de l'UEFA et des rentrées financières substantielles : l'exclusion est tout sauf anodine. La décision est très cohérente : elle sanctionne le club pour des comportements de supporteurs qui ont souillé cette compétition », a déclaré le directeur général de la LFP Jean-Pierre Hugues mercredi soir au sortir de la réunion.

Les chants des supporters de l'OM !!! ==> Cliquez là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 01:13    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Les explications de Riolacci concernant la "sanction" du PSG :

A la sortie de la réunion de la commission de discipline mercredi soir, le président de la commission, Jacques Riolacci, a expliqué pourquoi cette dernière a décidé de sanctionner le PSG dans l'affaire de la banderole.

Arrow Jacques Riolacci (président de la commission de discipline de la LFP) :

Le retrait de points ne s'imposait pas car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole, qui a choqué beaucoup de monde et qui exhale des pestilences désagréables, des éléments purement racistes. Il est incontestable que s'en prendre à une communauté, à un ensemble de population qui revendique un mode de vie et une identité commune, s'apparente à une forme de xénophobie. Le distinguo est très subtil, d'ailleurs, le procureur de la République de Bobigny a basé son enquête sur la provocation à la haine et à la violence. Les enquêtes judiciaires ont établi que la responsabilité de supporteurs de la mouvance la plus dure du PSG était établie. Le club est responsable de ses supporteurs, à domicile comme à l'extérieur. La responsabilité du club est donc engagée. Le mémoire du PSG se résume en deux mots : on n'est responsable de rien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kheops
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 09:29    Sujet et description du message: - Répondre en citant

comme ce n'est pas du racisme mais de la xénophobie...

Rolling Eyes

Une sanction plus lourde s'imposait ! Ok ça s'est passé en coupe de la Ligue mais même si il n'y avait pas eu de points en moins, jouer à huit clos au parc jusqu'à la fin de la saison aurait fait plus mal !

Quel club attend le pognon engendré par la coupe de la Ligue ??? ce n'est pas le million que tu gagnes en 1/4 ou en 1/2 qui fait la différence... à part pour payer les amendes des fumis.
Arrow Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation

Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important

-------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 09:57    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Antonetti crie au scandale !

Le président du directoire du Sporting Club de Bastia Pierre-Paul Antonetti est outré après la sanction infligé par la LFP au Paris Saint-Germain.

Mercredi, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d’interdire le PSG de participation à la prochaine Coupe de la Ligue dans l’affaire de la banderole anti-ch’tis déployée par les Boulogne Boys lors de la dernière finale face à Lens.

Pour des actes racistes de ses supporters lors des deux rencontres face à Libourne cette saison, le club de Bastia s’est vu retirer trois points au classement de la Ligue 2. Le Président du directoire du SC Bastia Pierre-Paul Antonetti s’estime lésé.
« Je le savais (la sanction). On m’avait averti car il y a des gens à la Ligue qui parlent, explique-t-il sur l’antenne de RMC. C’est une mascarade. Je le savais, comme je savais que Monsieur Thiriez a demandé qu’on nous retire entre 1 et 3 points lors de la première affaire Kébé. C’est lui qui l’a demandé. Il faut arrêter de faire les pitres. Ca ne me fait plus rire du tout car cette affaire nous a flingué notre saison. Qu’on soit riche ou pauvre, on est jugé d’une certaine façon. Enlever des points lorsque les supporters font les cons, je suis d’accord, mais pour tout le monde. Pas que pour Bastia. »

staf
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 10:10    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Yvan a écrit:

Le président du directoire du Sporting Club de Bastia Pierre-Paul Antonetti est outré après la sanction infligé par la LFP au Paris Saint-Germain.

Mercredi, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d’interdire le PSG de participation à la prochaine Coupe de la Ligue dans l’affaire de la banderole anti-ch’tis déployée par les Boulogne Boys lors de la dernière finale face à Lens.

Pour des actes racistes de ses supporters lors des deux rencontres face à Libourne cette saison, le club de Bastia s’est vu retirer trois points au classement de la Ligue 2. Le Président du directoire du SC Bastia Pierre-Paul Antonetti s’estime lésé.
« Je le savais (la sanction). On m’avait averti car il y a des gens à la Ligue qui parlent, explique-t-il sur l’antenne de [il]RMC[/il]. C’est une mascarade. Je le savais, comme je savais que Monsieur Thiriez a demandé qu’on nous retire entre 1 et 3 points lors de la première affaire Kébé. C’est lui qui l’a demandé. Il faut arrêter de faire les pitres. Ca ne me fait plus rire du tout car cette affaire nous a flingué notre saison. Qu’on soit riche ou pauvre, on est jugé d’une certaine façon. Enlever des points lorsque les supporters font les cons, je suis d’accord, mais pour tout le monde. Pas que pour Bastia. »

devrait la fermer celui là ! Marre d'entendre ce decervelé de base, qui sert rien faire à part ruiner la reputation de la corse.

La Corse n'a as besoin de debiles dans son genre, le gars il est même pas foutu de condamner les batards qui, a plusieurs, s'en sont pris à un seul type parcequ'il etait noir !! Il est là le scandale !!! C'est pire que tout !! Pire que la banderole anti ch'ti !

Alors une bonne fois pour toute Antonetti : FERMER TA GUEULE DE PUTOIS ! Bientot il va nous faire croire que les noirs et les arabes vivent normalement en Corse. Twisted Evil Twisted Evil

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute news, info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation

Didier Drogba : "Mon passage à l'OM : si beau, si fort... Il résonne encore en moi comme une passion amoureuse , exclusive , douloureuse et il s'achèvera comme une trahison avec mon transfert à Chelsea. "
Aillerie
District
District

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 10:30    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Au contraire, il n'a pas tort du tout.

Ce qu'on fait les pseudos supporters du psg est aussi grave que ce qu'on fait ceux de bastia. la banderole anti ch'tis n'est ni plus ni moins que du racisme. Le racisme ne s'arrete pas à la couleur de peau.

Moi ca me fou en l'air de voir que bastia perd des points dans cette histoire. Quand on voit que la première sanction pour metz a été de leur enlevé un point, ca montrait bien la politique de la ligue vis à vis des actes à caractères raciste. Et puis, la ligue s'est dit m**** si en appel on maintient ce point de sanction de metz, on va être obligé de faire la même à psg.

Comme dit le dirigeant de bastia, la justice est pas la me^me pour tout le monde.
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 11:13    Sujet et description du message: - Répondre en citant

En voyant le titre en page d'acceuil, je pensé que c'était Frederic qui gueulait.
Il n'a pas totalement tort !!!! Pourquoi on leur retire DEUX points pour des cas isolé de supporters insultant UNE personne en particulier ? Pourquoi on retire NADA au PSG pour des cas isolé de supporters insultant TOUT UN PEUPLE !!!!
Le PSG est proteger personne ne me fera croire le contraire !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heng131
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 11:27    Sujet et description du message: - Répondre en citant

staf a écrit:
Yvan a écrit:

« Je le savais (la sanction). On m’avait averti car il y a des gens à la Ligue qui parlent, explique-t-il sur l’antenne de [il]RMC[/il]. C’est une mascarade. Je le savais, comme je savais que Monsieur Thiriez a demandé qu’on nous retire entre 1 et 3 points lors de la première affaire Kébé. C’est lui qui l’a demandé. Il faut arrêter de faire les pitres. Ca ne me fait plus rire du tout car cette affaire nous a flingué notre saison. Qu’on soit riche ou pauvre, on est jugé d’une certaine façon. Enlever des points lorsque les supporters font les cons, je suis d’accord, mais pour tout le monde. Pas que pour Bastia. »

devrait la fermer celui là ! Marre d'entendre ce decervelé de base, qui sert rien faire à part ruiner la reputation de la corse.

La Corse n'a as besoin de debiles dans son genre, le gars il est même pas foutu de condamner les batards qui, a plusieurs, s'en sont pris à un seul type parcequ'il etait noir !! Il est là le scandale !!! C'est pire que tout !! Pire que la banderole anti ch'ti !

Alors une bonne fois pour toute Antonetti : FERMER TA GUEULE DE PUTOIS ! Bientot il va nous faire croire que les noirs et les arabes vivent normalement en Corse. Twisted Evil Twisted Evil

Alors la je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD avec toi!!
Antonetti (frere) n'a en rien tord dans ses paroles!
Qu'il y est des raciste a BAstia n'enleve en rien le fait qu'il y en est a Paris.
Une sanction se doit pour etre juste d'etre egale pour tout le monde!

Bastia a ete puni et comme il fallait pour s'etre montre laxiste ( et je pese mes mots) lors de l'affaire Kebe.

Maintenant en dehors de la banderole on oublie un peu le ratonnades au sortir du parc des princes, les chaufferts noirs insultes lors du deplacement a Marseille et j'en passe et des meilleurs....
fred2a2bc
District
District

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 11:36    Sujet et description du message: - Répondre en citant

staf a écrit:
Yvan a écrit:

.....et machin, les arabes comme tu dis et les noirs, mais les bleu, les jaunes, et tous les autres ( j'inclu les français aussi ) TOUT ce beau monde vit normalement en Corse !!!! tu dois bien connaître la Corse et les Corses toi pour en parler !!!!
amalric
District
District

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 12:15    Sujet et description du message: - Répondre en citant

moi je suis totalement dacord avec Antonetti
comme c est le Psg on peut rien leur faire et si ca touche un autre club alors la il s en mange pleins la figure
je trouve ca honteux de la part de le lfp
wizz
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 12:28    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Vous avez rien compris.

A Bastia, c'etait du racisme, parce que le monde se fout de Bastia.

A Paris, c'est juste de l'imbecilité, parce que Canal+ ne veut pas que le PSG aille en D2 (Marseille tous les dimanche en prime, ca lasse et ca fait baisser les audiences).

C'est simple, non ?
hakkou
1° avertissement

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 13:34    Sujet et description du message: - Répondre en citant

wizz a écrit:
Vous avez rien compris.

A Bastia, c'etait du racisme, parce que le monde se fout de Bastia.

A Paris, c'est juste de l'imbecilité, parce que Canal+ ne veut pas que le PSG aille en D2 (Marseille tous les dimanche en prime, ca lasse et ca fait baisser les audiences).

C'est simple, non ?

pourquoi attaquer les chtis ne serai pas du racisme ?

hakkou.labrute.fr
fonfon
Membre banni

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 13:40    Sujet et description du message: - Répondre en citant

staf a écrit:
Yvan a écrit:

dis moi tu insulte pas les corses ok? tu as une grande gueule derriére ton clavier, va lui dire en face, débile tu dis, dis moi tu veux mourir? espéce de larve derriére son clavier, fais trés attention a toi, a bon entendeur!!

en corse espéce de larve tout le monde vie bien mais il existe le respect!! pas comme dans es banlieux a la con en france, la bas il y a aucun probléme,, de lire de tel posts me font gerber!! vive la corse, mort aux cons!!
canu13
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 14:14    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Ce qui m'énerve c'est que ce n'est pas la première fois qu il ya des banderoles comme ca avec les parisiens, il y en avait eu pour les stéphanois pour ribéry. Et que c'est que maintenant qu on commence à sanctionner. Faut pas déconner, pour moi des matchs a huit clos et pas de place pour les supporters parisiens jusqua la fin de la saison m'aurait paru logique. Et en plus les dirigeants trouvent dégeulasses cette "petite" sanction.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Les Stades et leurs Supporters Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: