Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

Eric Gerets : Pour (enfin) du changement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 43, 44, 45  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> L'actu de l'OM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Eric Gerets nouvel entraineur, etes-vous satisfait ?
Oui ! Enfin il y aura du changement !
78%
 78%  [ 264 ]
Non, ça va etre la catastrophe totale ...
3%
 3%  [ 11 ]
Ca va etre pareil qu'avec Emon ...
5%
 5%  [ 19 ]
Aucune idée
12%
 12%  [ 43 ]
Total des votes : 337

Auteur Message
marseillais1603
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 13:04    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Van buyten a des problemes au bayern et il a reffuser toutes les offres que certains club lui on fait. Et quand on lui parle de Marseille il repond qu'il aimerais bien y revenir
izinda
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 13:20    Sujet et description du message: - Répondre en citant

marseillais1603 a écrit:
Van buyten a des problemes au bayern et il a reffuser toutes les offres que certains club lui on fait. Et quand on lui parle de Marseille il repond qu'il aimerais bien y revenir

Rolling Eyes hum, il n'y aurait pas du Eric Gerets derrière tout ça, enfin encore une histoire de Belges quoi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 29 Avr 2008, 14:58    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Le fait que Gerets soit a l'OM, sa pourrait aider... Mais maintenant, est ce qu'Anigo va pas se mettre au travers ? Car si mes souvenirs sont bon, c'est lui qui l'a virer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kheops
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 07:01    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Gerets : " A l'OM, il faut avoir des c******** "

Tombé amoureux de l'OM, l'entraîneur belge annonce que Marseille jouera
le titre la saison prochaine. Il fait confiance à ses dirigeants pour lui donner les moyens de ses ambitions. Dans le cas contraire, un départ est envisageable !

" J'ai mis trois jours pour me remettre de la défaite face à Lille au Vélodrome (3-1). " Pour exorciser cette sortie de route, l'entraîneur a " offert " trois quarts d'heure de séance vidéo à ses joueurs. Nous sommes le mercredi 23 avril. Un soleil généreux inonde La Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM. éric Gerets nous attend dans son bureau, la fenêtre grande ouverte pour évacuer les fumées d'un gros cigare que le Belge, fin connaisseur, savoure visiblement.

Si vous deviez dresser un portrait-robot de vous-même, ce serait lequel ?
Eric Gerets : " J'ai toujours su que j'étais quelqu'un qui devait travailler dur pour arriver à ses fins. Plus dur que les autres. Quand j'étais joueur, je savais que je n'avais pas le talent d'un meneur de jeu ou d'un centre-avant. Si je voulais faire carrière, je me devais de faire des sacrifices. Cela m'a coûté cher puisque mes enfants ne m'ont jamais vu. Il n'y avait que le football qui comptait. C'était certainement exagéré. Mais grâce à ça, j'ai réussi.

Doit-on être fou pour entraîner un club comme l'OM ?
Il faut être fou de foot. Et être fou de l'ambiance qui règne ici. Je ne me vois pas dans un club où on ne fait que 5 000 à 6 000 spectateurs de moyenne.

Que recherchez-vous à Marseille ? L'adrénaline ?

J'ai choisi l'équipe qui allait avec mon caractère. Moi, j'ai besoin de me sentir à la maison. De vivre dans une maison où je me sens tranquille. C'est le cas ici.

Et le stress ?
Tous les entraîneurs ont du stress. D'accord, il n'est pas le même quand on entraîne Caen ou l'OM. à Marseille, on est chaque jour dans les journaux. On nous tape dessus ou on nous caresse... Mais je préfère avoir du stress tout haut que du stress tout bas. C'est plus agréable de vivre avec.

Le charisme ou l'autorité sont-ils nécessaire pour s'imposer ici ?
Il faut avoir des c********, sinon on se fait manger. Il faut déjà montrer que son équipe a un profil de jeu, une certaine discipline. Le charisme, c'est également un avantage. Je ne sais pas si les joueurs qui sont là se souviennent des trois coupes du monde que j'ai jouées (1982, 86 et 90). Cela vous donne de l'avance. Mais si vous perdez cinq matches d'affilée, votre carte de visite vous pouvez vous la mettre... [Il s'arrête].

Vous êtes-vous servi de votre expérience à Galatasaray pour avancer avec l'OM ?
Certainement. Ce fut une sacrée expérience... [Il tire une bouffée de son cigare] C'était vraiment l'inconnu. Marseille, ce n'est pas l'inconnu. La Turquie, c'est l'aventure pure. Et quand on a travaillé deux ans en Turquie, on peut aller n'importe où.

Quelle différence pouvez-vous faire entre l'OM de septembre 2007 et l'OM d'aujourd'hui ?
Les joueurs jouent plus en fonction de l'équipe. Chacun sait ce qu'il doit faire. Avec ou sans le ballon. Collectivement, nous sommes plus mûrs qu'avant.

Et l'ambiance dans le vestiaire ?
Je ne peux pas dire qu'elle était mauvaise au moment où j'ai repris le groupe. Elle était même peut-être trop bonne pour une équipe qui était dix-neuvième en L1. Je me suis dit : " Comment est-ce possible ? " C'est peut-être ce qui fait le charme de la vie marseillaise, du climat. Cela m'a un peu étonné, je l'avoue...

Il y a pourtant eu ces tensions avec Djibril Cissé, entre autres...
Il n'y a pas eu de tensions. Je l'ai mis sur le banc et il a accepté le fait qu'il n'était pas dans le coup. Il n'était pas content, mais je n'ai jamais vu un joueur ravi d'aller sur le banc des remplaçants. Entre nous deux, il n'y a jamais eu de problème. J'ai eu des conflits avec des joueurs dans ma carrière. L'important, c'est comment on vit avec, comment on résout le problème. C'est quand j'étais joueur au PSV Eindhoven que j'ai appris la communication. J'ai eu le brassard de capitaine et j'ai dû donner des ordres à des Hollandais. Et pourtant, les Belges et les Hollandais ont des relations difficiles, vous savez... à Marseille, je n'ai jamais senti un soupçon de conflit avec un joueur. Mais c'est vrai qu'avec Cissé, j'étais curieux de voir sa réaction.

Ne pas disputer la Ligue des champions l'an prochain, ça vous travaille ?

Cela a commencé il y a six semaines. Avant, je disais toujours qu'il ne fallait pas rêver finir dans les trois premiers. Accrocher la Coupe de l'UEFA aurait déjà été un exploit... Puis on a eu une excellente série de matches et, finalement, on s'est dit qu'il y avait peut-être un espoir. Maintenant qu'on est revenu dans la course avec Nancy, on se dit qu'il y a moyen de réussir quelque chose de grand.

Et si ce n'est pas le cas ?
Ce serait une réelle déception. Mais pas un échec, car je ne pourrais pas en vouloir à mon équipe. On revient de trop loin. L'échec aurait été de faire toute la saison troisième et de perdre cette place à la dernière journée.

Serez-vous à Marseille la saison prochaine ?

C'est mon rêve avoué. Je veux faire le nécessaire pour jouer le titre la saison prochaine, et rivaliser ainsi avec Lyon. Sauf grave accident, je reste donc à Marseille.

Quel est ce grave accident ?

Je le garde pour moi...

On a beaucoup parlé de vous en Allemagne, du côté de Schalke 04...
Quand votre équipe joue un bon football, cela vous fait de la publicité. Mais ça ne sert à rien de parler de ça. J'ai un contrat qui court jusqu'en juin 2009. Je suis prêt à rester à Marseille, mais je voudrais avoir l'équipe pour réussir. Si on me donne l'objectif
de devenir champion de France, il faut les joueurs pour accéder à cela...

freesport
Arrow Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation
Arrow OMactuMINIVILLE : http://megalopolis.free.fr/aleatoire.php?ville=omactu
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important

-------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mido30
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 07:46    Sujet et description du message: - Répondre en citant

kheops a écrit:
Gerets : " A l'OM, il faut avoir des c******** "

[Serez-vous à Marseille la saison prochaine ?

C'est mon rêve avoué. Je veux faire le nécessaire pour jouer le titre la saison prochaine, et rivaliser ainsi avec Lyon. Sauf grave accident, je reste donc à Marseille.

Quel est ce grave accident ?

Je le garde pour moi...

[Si on me donne l'objectif
de devenir champion de France, il faut les joueurs pour accéder à cela...

freesport

Voila ! ça a le mérite d'être très clair !!! Alors Anigo et Diouf, fermez là écoutez et faites ce que vous dis un vrais connaisseur de foot...
izinda
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 08:20    Sujet et description du message: - Répondre en citant

100 % d'accord avec notre Belge, lui au moins, il veut vraiment faire quelque chose à Marseille. Mais il faut lui en donner les moyens. Ce n'est pas comme certains entraineurs qui viennent ici pour toucher leurs salaires et profiter de la popularité du club pour redorer leur blason.
Psy4rik
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 09:40    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Gerets je t'aime !
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 09:55    Sujet et description du message: - Répondre en citant

enfin un entraineur qui joue le titre ca fais plaisir !!! maintenant les diigeants savent a quoi s attendre, laissons les clé du recutement !!!!!!
sinon tres bon discours !!
minh13130
District
District

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 11:10    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Mes respects Mr Gerets, plus je vous entends parler et plus je me dis qu'on va l'avoir cette 1ère place l'année prochaine. Bon en attendant faisons de l'équipe de "Bordeaux" ce dimanche un bon vin Marseillais. marseillais
zetlax13
National
National

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 15:08    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Pinaise je le love ce mecccccccccc Smile
J'espère qu'il restera............
En contrat jusqu'a juin 2009 mdrrrrrrrrrr faus lui fazire signé un CDI cash !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 17:32    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Faut lui faire signer un contrat a vie plutot Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
staf
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 08:59    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Pape Diouf : "Eric Gerets reste à l'OM"

Le président de l'olympique de Marseille a confirmé l'entraîneur belge dans ses fonctions.
Eric Gerets sera sur le banc phocéen la saison prochaine. Le coach de l'OM attend néanmoins des garanties sur le recrutement...

"A Marseille, il faut avoir des c********, sinon on se fait manger." Eric Gerets évoque dans les colonnes de Sport la pression pesant sur le poste d'entraîneur de l'OM. Mais le coach belge souligne qu'il serait prêt à relever le challenge une saison de plus : "Sauf grave accident, je reste à l'OM. C'est mon rêve avoué. Je veux faire le nécessaire pour jouer le titre la saison prochaine et rivaliser avec Lyon." Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille a jugé Gerets digne de rempiler...

Encore une saison de contrat

Dans un entretien accordé à L'[i]Equipe[/b],
Pape Diouf a confirmé l'ancien entraîneur de Galatasaray dans ses fonctions : "A partir du moment où on sait, Eric et moi, qu'il lui reste une année de contrat, ce n'est même pas une matière à discussion. Pour moi, c'est clair, Gerets restera. Car c'est un homme qui a le sens de l'engagement." Et le président d'écarter la menace d'un départ du technicien vers le championnat allemand et le club de Schalke 04 : "Ce n'est pas l'argument financier qui pourrait le décider à nous quitter..."

Jouer la C1, puis le titre

En effet, Eric Gertes a surtout exigé dans garanties sur la qualité du recrutement à l'intersaison. Ainsi, dans nos colonnes, il explique : "Je voudrais avoir l'équipe pour réussir. Si on me donne l'objectif d'être champion de France, il faut les joueurs pour accéder à cela..." Le message, clair, a été partiellement entendu par Pape Diouf :
"On estime que cette équipe mérite d'être renforcée dans toutes les lignes, à partir d'un noyau dur de 18 joueurs. Mais nous n'avons pas encore arrêté une véritable stratégie. Si nous allons en Ligue des champions, ce sera évidemment un élément de réflexion."
Pape Diouf indique la voie à suivre : une troisième place synonyme de qualification pour le Tour préliminaire de la C1. Car pour l'heure, les marges financières restent réduites et la liste des départs possibles semble plus fournie que celle des arrivées : "Bobo" Zenden, Karim Ziani, Samir Nasri, Mamadou Niang, Djibril Cissé... Des spéculations de transferts de nature à satisfaire Eric Gerets ?

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute news, info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation

Didier Drogba : "Mon passage à l'OM : si beau, si fort... Il résonne encore en moi comme une passion amoureuse , exclusive , douloureuse et il s'achèvera comme une trahison avec mon transfert à Chelsea. "
izinda
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 09:13    Sujet et description du message: - Répondre en citant

staf a écrit:
Pape Diouf : "Eric Gerets reste à l'OM"

Le président de l'olympique de Marseille a confirmé l'entraîneur belge dans ses fonctions.
Eric Gerets sera sur le banc phocéen la saison prochaine. Le coach de l'OM attend néanmoins des garanties sur le recrutement...

"A Marseille, il faut avoir des c********, sinon on se fait manger." Eric Gerets évoque dans les colonnes de Sport la pression pesant sur le poste d'entraîneur de l'OM. Mais le coach belge souligne qu'il serait prêt à relever le challenge une saison de plus :[il] "Sauf grave accident, je reste à l'OM. C'est mon rêve avoué. Je veux faire le nécessaire pour jouer le titre la saison prochaine et rivaliser avec Lyon."[/il] Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille a jugé Gerets digne de rempiler...

Encore une saison de contrat

Dans un entretien accordé à L'[il]Equipe[/b],
Pape Diouf a confirmé l'ancien entraîneur de Galatasaray dans ses fonctions : "A partir du moment où on sait, Eric et moi, qu'il lui reste une année de contrat, ce n'est même pas une matière à discussion. Pour moi, c'est clair, Gerets restera. Car c'est un homme qui a le sens de l'engagement." Et le président d'écarter la menace d'un départ du technicien vers le championnat allemand et le club de Schalke 04 : "Ce n'est pas l'argument financier qui pourrait le décider à nous quitter..."

Jouer la C1, puis le titre

En effet, Eric Gertes a surtout exigé dans garanties sur la qualité du recrutement à l'intersaison. Ainsi, dans nos colonnes, il explique : "Je voudrais avoir l'équipe pour réussir. Si on me donne l'objectif d'être champion de France, il faut les joueurs pour accéder à cela..." Le message, clair, a été partiellement entendu par Pape Diouf :
"On estime que cette équipe mérite d'être renforcée dans toutes les lignes, à partir d'un noyau dur de 18 joueurs. Mais nous n'avons pas encore arrêté une véritable stratégie. Si nous allons en Ligue des champions, ce sera évidemment un élément de réflexion."
Pape Diouf indique la voie à suivre : une troisième place synonyme de qualification pour le Tour préliminaire de la C1. Car pour l'heure, les marges financières restent réduites et la liste des départs possibles semble plus fournie que celle des arrivées : "Bobo" Zenden, Karim Ziani, Samir Nasri, Mamadou Niang, Djibril Cissé... Des spéculations de transferts de nature à satisfaire Eric Gerets ?

Pape Diouf a aussi déclaré dans l'équipe que Samir avait prononcé le désir de voir autre chose, et que par conséquent la clause sera de 20 millions.
Bon maintenant c'est plus que clair il faut s'activer pour remplacer Nasri.

mars13
2° avertissement

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 10:53    Sujet et description du message: - Répondre en citant

moi je dit qu'il faut acheter des bons joueur quitte a se mettre dans la m**** et esperer tout dechirer l'année prochaine!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trankil74
National
National

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 11:32    Sujet et description du message: - Répondre en citant

il nous faut un autre attaquant genre gomis!!
et surtout 2 defenseurs centraux qui dechirent!!
apres au milieu nasri on peut le remplacer je pense...
ziani n'a pas tout montré et valbuena est encore meilleur ds l'axe
zetlax13
National
National

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 11:45    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Un ribery est dure a remplacé Sad
On la vus chez nous et quand il jous pas avec le bayern mais nasri est 100 fois remplaçable Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 12:54    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Ce qui est bien cette année, c'est qu'il n'y a pas d'ambiguieté. Gerets reste, Nasri part, Cana reste. L'an dernier on nous aurait dit : Je sais pas...
POur moi c'est une preuve d'ambition !!!

drogba
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 14:49    Sujet et description du message: - Répondre en citant

gaetan-du-45 a écrit:
Ce qui est bien cette année, c'est qu'il n'y a pas d'ambiguieté. Gerets reste, Nasri part, Cana reste. L'an dernier on nous aurait dit : Je sais pas...
POur moi c'est une preuve d'ambition !!!

A moitié d'accord puisque Nasri part Exclamation
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 15:48    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Gerets : " Laurent Blanc, c'est la grande classe "

Interrogé ce matin sur son homologue bordelais Laurent Blanc, Eric Gerets ne s'est pas montré avare en éloges : " Blanc, c'est la grande classe, a déclaré l'entraîneur olympien. C'est une grande personnalité (...) que je range aux côtés des Platini (...), Beckenbauer ... Il a du style. "

Conscient que le nom de l'ancien libéro olympien de l'équipe de France a un temps été cité pour entraîner l'OM, le coach belge lui a promis, sur le ton de la plaisanterie, le poste qui est le sien actuellement ... mais pas tout de suite : " Il sera sûrement un jour entraîneur de l'OM ... mais il doit attendre un peu "

Les chants des supporters de l'OM !!! ==> Cliquez là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 02 Mai 2008, 15:48    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Ouai mais si on sait d'avance que Nasri part, on commence plus tot a chercher un remplacant et a etudier des pistes. Avec la fermuture plus tot du mercato (inutile je trouve), c'est mieu de connaitre les envies de chacun !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> L'actu de l'OM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 38 sur 45

Sauter vers: