|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kheops Administrateur

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 3178 Localisation: Dans le cht'i nord en "cdd"
|
Posté le: 06 Mai 2008, 11:55 Sujet et description du message: - |
|
|
Marseille, c'est déjà demain
Alors que son avenir sportif va se jouer au cours des prochains jours, l'Olympique de Marseille, en lutte avec Nancy pour décrocher son billet pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, pense déjà à la saison prochaine. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche , son président Pape Diouf a déjà tracé les contours de la future équipe. Si l'ossature du groupe devrait être conservée, l'homme fort du club phocéen ne ferme la porte à aucun départ. Djibril Cissé et Samir Nasri pourraient ainsi obtenir un bon de sortie...
Auteur d'une bonne fin de saison, Cissé sera-t-il encore Marseillais l'an prochain? (Reuters)Tout va très vite dans le football. Alors que la saison 2007/2008 n'est pas encore achevée, les dirigeants sont déjà tournés vers la suivante. Et ce même à Marseille alors que le club phocéen va jouer très gros lors des deux dernières levées de la Ligue 1 les 10 et 17 mai. Ejectés du podium dimanche suite à leur revers concédé devant Bordeaux au Vélodrome (1-2), les Marseillais vont devoir cravacher s'ils veulent récupérer la troisième place synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.
Un résultat très influent sur le les futures finances du club tant une participation à la phase de poules de la reine des Coupes d'Europe s'avère lucrative. Dans ce contexte incertain, les dirigeants ne peuvent pas encore prévoir leur budget prévisionnel pour le prochain exercice. Pour autant, Pape Diouf s'est laissé aller à quelques petites confidences auprès de nos confrères du Journal du Dimanche concernant les contours de l'équipe la saison prochaine.
Le président de l'OM, qui confesse d'entrée qu'une quatrième place constituerait l'échec de "l'objectif initial" , s'est ensuite penché sur le cas de l'entraîneur Eric Gerets que l'on sait courtisé par un certain nombre de clubs européens. "C'est un homme de parole, qui ne part pas en cours de contrat , confie Pape Diouf. Je n'ai même pas à me poser de questions. Entre lui et moi, il y a un échange permanent qui me laisse avancer qu'il restera au moins une saison encore. Si ce n'est plus... " Confiant dans la perspective de conserver le technicien belge à l'origine du redressement d'une équipe qui pointait encore à la 19e place du Championnat de France au soir de la 13e journée, l'homme fort de l'OM souhaite également garder le noyau dur de la formation actuelle.
Diouf: "On peut écouter les offres"
"On va garder notre ossature. Il n'y a pas de départs annoncés, mais cela reste ouvert pour certains garçons qui pensent trouver plus de temps de jeu ailleurs: Carrasso, Ziani, Zenden, Faty... On peut être attentif à leur demande. En ce qui concerne les prêts, il y a des chances que Krupoviesa souhaite repartir. Pour Akalé, aucune décision n'a été prise. " Pape Diouf, qui regrette à demi-mots de ne pas avoir les "moyens de Chelsea, ou même de Lyon" , se montre en revanche beaucoup moins volubile quand il s'agit de communiquer sur les joueurs susceptibles de venir renforcer l'effectif cet été. "On parle souvent d'un défenseur central, mais nous en avons une pléiade , dit-il. Rodriguez, Givet, Zubar ont de la qualité. Certains n'ont pas donné toute leur mesure, mais peuvent se retrouver. Devant, nous avons deux grands buteurs avec Niang et Cissé: s'ils restent dans les mêmes dispositions, on serait totalement pourvus. Il y a quelques attaquants de haut niveau en France et on reste attentif. Mais nous n'avons aucun contact aujourd'hui. "
Entre les lignes, il apparaît que l'objectif des dirigeants phocéens est de garder bon nombre de joueurs ayant contribué à la saison correcte, voire plus si qualification en Ligue des Champions, de l'OM et de recruter quelques joueurs en fonction des possibilités financières. Reste cependant qu'aucun joueur de l'équipe actuelle n'est considéré intransférable par Pape Diouf. Ce qui sous-entend que certains éléments-clés pourraient aller voir ailleurs à l'intersaison. Parmi eux, Samir Nasri et Djibril Cissé. "L'arrêt Webster ( acté par le Tribunal Arbitral du Sport en début d'année et qui autorise un joueur à racheter son contrat sous conditions, Ndlr ) fait que Samir est dans son année de stabilité. Cela peut le conduire à partir pour très peu d'argent. Il a admis avec nous -c'est à son honneur- de rediscuter les termes de son contrat. Mais il y a une possibilité de départ, on ne peut pas la nier , poursuit le président marseillais dans les colonnes du JDD .
Quant à Djibril, il a connu des périodes très dures. On peut comprendre qu'il craigne de les revivre. Je ne dis pas qu'il va partir, mais on peut écouter les offres, à condition que l'OM ne soit pas perdant." Telle est la situation à Marseille aujourd'hui. Bien décidés à ne pas chambouler leur effectif, les dirigeants ne peuvent pas se permettre de fermer la moindre porte à un transfert susceptible de remplir les caisses du club. Pape Diouf résume parfaitement cet état d'esprit lorsqu'il confie dans un large sourire qu'il est prêt à accepter un échange avec l'Olympique Lyonnais entre Samir Nasri et Hatem Ben Arfa. "A condition qu'il (Jean-Michel Aulas, ndlr) ajoute un chèque conséquent ou nous donne Cris avec." On l'aura compris, Marseille est déjà prêt à flairer tous les bons coups.
aol sport _________________ -------------------------------------------------------
Les règles du site : http://www.omactu.net/viewtopic.php?t=2
Pour vous présenter : http://www.omactu.net/viewforum.php?f=2
Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !
COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée
OMactuMINIVILLE : http://megalopolis.free.fr/aleatoire.php?ville=omactu
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important
------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Djibril Cisse 13 Membre banni

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 785 Localisation: Au Stade Vélodrome à Marseille
|
Posté le: 06 Mai 2008, 12:08 Sujet et description du message: - |
|
|
chaque année il dit qu'on va garder notre ossature....... résultat : Ribéry, Pagis, Civelli partis (définitivement ou en pret), et cette année : calamiteuse ! _________________
26 Mai 1993 au Stade Olympique de Munich en direct sur TF1 : OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 0 A.C. MILAN !!!
L'OM, A JAMAIS LES PREMIERS DANS L'HISTOIRE DU FOOTBALL FRANCAIS !!! |
|
|
 |
tioseb District

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 79 Localisation: Belleu (Aisne)
|
Posté le: 06 Mai 2008, 12:18 Sujet et description du message: - |
|
|
j'ai l'impression que le mercato estival ne sera pas terrible... _________________ Le football moderne est corrompu par l'argent...
Il en provoquera sa perte !
Venez visiter et lâchez des comm sur mon nouveau blog 100% OM !
http://om-forever02200.skyrock.com/ |
|
|
 |
juer CFA 2

|
Posté le: 06 Mai 2008, 12:31 Sujet et description du message: - |
|
|
| Djibril Cisse 13 a écrit: | | chaque année il dit qu'on va garder notre ossature....... résultat : Ribéry, Pagis, Civelli partis (définitivement ou en pret), et cette année : calamiteuse ! |
c vrai que Ribéry et Pagis c'est très dommageable mais Civelli ça ma soulagé!!!! |
|
|
 |
pfuupm13 Division Honneur

|
Posté le: 06 Mai 2008, 13:14 Sujet et description du message: - |
|
|
comme d'hab, le mercato!!! pas d'argent!!! C'est quand même grave pour le second budget de Ligue 1!!! On va recruter 1 ou 2 pinguins de Libourne le milieu d'Anger et après on va attendre des départs de nos meilleurs joueurs pour encore tenter un ou deux coups... A j'oubliai, on essaiera de relancer quelques fins de contrats.. Et nos dirigeants vont nous dire d'ici quelques années on titillera Lyon (quand ceux-ci en auront marre d'être champions!!!)..
La stabilité à l'OM on l'a!!
- 15 ans sans titre
- recrutement qu'en cas de départ
- pas d'argent |
|
|
 |
staf Rédacteur

|
Posté le: 06 Mai 2008, 14:23 Sujet et description du message: - |
|
|
Un feu d’artifice pour Le Mans-OM
De nombreuses animations sont prévues pour la réception de Marseille qui est aussi la dernière rencontre de la saison au stade Léon-Bollée. Tout d’abord, des freestylers de football du collectif comme Ball effectueront des démonstrations, le groupe Batu Kada fera un spectacle de samba et des cages de football seront installés pour des duels en un contre un. Enfin, la clou du spectacle sera le feu d’artifice son et lumière qui clôturera la soirée de fort belle manière. _________________
Toute news, info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée
Didier Drogba : "Mon passage à l'OM : si beau, si fort... Il résonne encore en moi comme une passion amoureuse , exclusive , douloureuse et il s'achèvera comme une trahison avec mon transfert à Chelsea. " |
|
|
 |
izinda Coupe de l'UEFA

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 1283 Localisation: La côte d'azur
|
Posté le: 06 Mai 2008, 14:32 Sujet et description du message: - |
|
|
| staf a écrit: | Un feu d’artifice pour Le Mans-OM
De nombreuses animations sont prévues pour la réception de Marseille qui est aussi la dernière rencontre de la saison au stade Léon-Bollée. Tout d’abord, des freestylers de football du collectif comme Ball effectueront des démonstrations, le groupe Batu Kada fera un spectacle de samba et des cages de football seront installés pour des duels en un contre un. Enfin, la clou du spectacle sera le feu d’artifice son et lumière qui clôturera la soirée de fort belle manière. |
Mouais espérons que ce feu d'artifice accompagnera notre victoire _________________ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
.................................................................FOREVER AND EVER THE KING OF POP |
|
|
 |
jerem47 Ligue 2

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 524 Localisation: Paris Bordeaux Agen enfin un peux partout
|
Posté le: 06 Mai 2008, 16:29 Sujet et description du message: - |
|
|
| izinda a écrit: | En France il y a la française de jeux et le PMU. Ce sont eux qui ont le monopole sur les pari et jeux en ligne et comme se sont des organismes régies par l'état donc, y'a bon Banania pour les caisses.
Il est peu probable que les paris ou autres courses soient ouvert à la concurrence, il y a beaucoup trop d'argent en jeu, et l'état veut rester le bénéficiaire majoritaire.
En d'autre terme dans ce pays nous sommes dirigés par "La mafia" et rien d'autre. |
Il est interdit pour les sites de paris de sponsorisé les clubs français pour les raisons que tu as expliqué ( monopole d'etat). Le probleme est qu'une directive europeenne a ete passer a ce sujet et que la france doit ouvrir se secteur a la concurrence sous peine de reprimende. Donc je pense que betclic sera notre sponsor mais j'ai peur que le maillot soit moche lol _________________ Be yourself
Emon : « Chaque fois que je réfléchis je pense à un truc... »
Bruel: "that's poker" |
|
|
 |
david13500 CFA 2

|
Posté le: 06 Mai 2008, 19:39 Sujet et description du message: - |
|
|
| juer a écrit: | | Djibril Cisse 13 a écrit: | | chaque année il dit qu'on va garder notre ossature....... résultat : Ribéry, Pagis, Civelli partis (définitivement ou en pret), et cette année : calamiteuse ! |
c vrai que Ribéry et Pagis c'est très dommageable mais Civelli ça ma soulagé!!!! |
...soulagé ? il est en tout cas bien meilleur que faty et zubar _________________ ben tout ca c est de la fausse prrropagande qui aide l antogonisme et la violence de votrrre peuple ( rocky 4)
Je préfère avoir des fuites que de chier tout de suite ...(proverbe de jean francois de croix sainte )
nwo13500.skyblog.com |
|
|
 |
hakkou Coupe Intercontinentale

|
Posté le: 06 Mai 2008, 20:18 Sujet et description du message: - |
|
|
| david13500 a écrit: | | juer a écrit: | | Djibril Cisse 13 a écrit: | | chaque année il dit qu'on va garder notre ossature....... résultat : Ribéry, Pagis, Civelli partis (définitivement ou en pret), et cette année : calamiteuse ! |
...soulagé ? il est en tout cas bien meilleur que faty et zubar |
que givet aussi... _________________
 |
|
|
 |
gaetan-du-45 Coupe Intercontinentale

|
Posté le: 06 Mai 2008, 21:08 Sujet et description du message: - |
|
|
| Le feu d'artifice je m'en fou, je veux 3 points !!!! |
|
|
 |
staf Rédacteur

|
Posté le: 07 Mai 2008, 18:02 Sujet et description du message: - |
|
|
Bande dessinée. «OM droit au but» bientôt disponible en librairie
Sollicité par son éditeur, Jean-Luc Garréra a accepté de réalisé les dessins du tomme 1 de « OM droits aux buts », tout en donnant un coup de main non négligeable au scénariste Zampano qui officie habituellement au cinéma et à la télé, comme il nous le racontait : « Mon éditeur m'a sollicité pour participer à ce tomme 1 d'OM droits aux buts », il s'agit de l'histoire d'un jeune Marseillais, Nino depuis son tout jeune âge qui commence à jouer au foot avec ses copains, rien ne se passe simplement, les grands les chahute et les empêche de jouer sur les terrains. Nino est un enfant timide, mais se révèle être un excellent joueur de foot.
Petit à petit il est repéré et intègre le centre de formation de l'OM, l'histoire n'est pas linéaire, on voit comment cela se passe avec les parents, les sélectionneurs, le tout dans la planète OM, avec la mentalité, les coups de gueule, la passion et l'engouement qu'il y a autour du stade Vélodrome.
Le scénariste avait écrit l'histoire sur une feuille de papier, je l'ai aidé pour l'adapté à la BD, afin d'intégrer le récit dans les carrés et la succession des situations. Thierry Agnelo, Marseillais dans l'âme et mémoire vivante de l'OM a apporté la touche locale, les réactions des personnages s'inscrivent bien dans la mentalité marseillaise, c'est très réaliste ». L'histoire de Nino qui démarre à l'âge de 6 ans, se poursuivra dans des tommes ultérieurs, l'enfant traversera toutes les étapes du centre de formation de l'OM, il aura affaire à Coblar le sélectionneur et Samir Nasri, pour finir joueur professionnel, l'histoire d'une carrière professionnelle au sein de la galaxie OM, un club qui a une aura qui dépasse les frontières de la ville.
Amateur de foot lui-même, Jean-Luc n'est pas insensible à l'OM dont il suit les résultats et l'évolution, c'est une des raisons également qui l'ont poussé à accepter la collaboration, pour cette histoire complète.
La BD devrait sortir courant du mois de mai. _________________
Didier Drogba : "Mon passage à l'OM : si beau, si fort... Il résonne encore en moi comme une passion amoureuse , exclusive , douloureuse et il s'achèvera comme une trahison avec mon transfert à Chelsea. " |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Mai 2008, 18:16 Sujet et description du message: - |
|
|
| La classe. Sur le phoceen, y'a quelque image d'un autre recueil, pas mal du tout. Esperons qu'il soit tout aussi bien. |
|
|
 |
marseillais1603 Division Honneur

|
Posté le: 07 Mai 2008, 20:00 Sujet et description du message: - |
|
|
c nerveu. mem si la bd sera a 30€ mais bon _________________ Erik Gerrets: J’avais demandé Messi aussi, mais le Président m’a dit, « Prend ta valise et retourne en Belgique ! » (rires) |
|
|
 |
Teddy Ligue 1

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 926 Localisation: CHAMPION S LEAGUE
|
Posté le: 07 Mai 2008, 21:17 Sujet et description du message: - |
|
|
par contre le jeune timide qui sait jouer au ffot me rappel un peu samir nasri juste coincidence _________________ le DVD de MR DIDIER DROGBA a voir,
tout simplement FABULEUX,a faire pleurer!!
par contre sa prouve bien que dreyfus doit se casser fumier!! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Mai 2008, 13:13 Sujet et description du message: - |
|
|
Ouai j'avoue
A mon avis, il doit bien s'inspirer des joueurs. |
|
|
 |
dri CFA 2

|
Posté le: 08 Mai 2008, 21:32 Sujet et description du message: - |
|
|
timide , nasri , comment pourrait on savoir ??
jai vu un reportage a son entrée a 13 ans au centre de formation , et devant la camera , il disait ce quil pensé , il a pas fermé sa guele |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Mai 2008, 23:09 Sujet et description du message: - |
|
|
| Il est avec son pere au reportage. Mais je me rapel qu'au micro de C+ a la fin du match de Sochaux ou il a fait sa premiere apparition il avait du mal a enchainé les mots. |
|
|
 |
staf Rédacteur

|
Posté le: 16 Mai 2008, 09:09 Sujet et description du message: - |
|
|
L'OM VEUT RETROUVER SON JARDIN
S'il veut croire encore à la troisième place, Marseille doit impérativement s'imposer contre Strasbourg, samedi au Vélodrome. Seul problème, mais de taille, les Olympiens semblent avoir perdu depuis peu la recette du succès à domicile, où ils restent sur trois revers en quatre matches.
Valbuena : «Nous devons une revanche à nos supporters»
Bonjour l'ambiance chez les Cheyrou en ce moment. Benoît motive son frère Bruno pour une qualification en coupe UEFA l'année prochaine, ne cachant pas son intérêt pour une victoire de Rennes à Nancy. Mais tout cela au fond ne relève que de l'anecdote. Le camp olympien sait déjà qu'il a grillé tous ses jokers, pour employer une expression chère aux footballeurs. Il lui reste à gagner son match, tout en priant pour que Nancy rate le sien, ce que Gerets évalue à 25% de chances de finir troisième. Mais les erreurs ont été faites bien avant, notamment avec les trois défaites sur les quatre derniers rendez vous du Vélodrome. «Si on reste à cette place, confirme Valbuena, on pourra nourrir quelques regrets car on aurait pu creuser l'écart à plusieurs reprises. On ne l'a pas fait, surtout à domicile où l'on a raté trois matches. Bordeaux a été meilleur que nous tactiquement. Contre Lille, après avoir mené, on a subi les évènements et face à Sochaux, on n'était pas dans un bon jour, Cette fois nous devons une revanche à nos supporters».
L'OM, cette année, est l'équipe de tous les paradoxes. La formation qui a perdu le plus de points (23) en ayant mené au score, celle qui en a remporté aussi le plus grand nombre (18) en ayant été menée. Forteresse imprenable l'année dernière, elle a délaissé son statut d'invincible au Vélodrome et perdu ainsi tout le bénéfice de sa remontée fantastique du début d'année. Après la défaite en coupe d'Europe (contre le Zénith Saint-Petersbourg 3-1, 0-2) et contre Carquefou (0-1), l'OM a eu du mal à retrouver une certaine régularité dans les résultats. Excellente contre Lyon, meilleure à l'extérieur et très décevante lors des matches capitaux, c'est en résumé la fin de saison de cette formation marseillaise.
Gerets : «finir sur une bonne note»
«Ce n'était pas nécessaire de perdre ces trois matches au Vélodrome, ironise encore Gerets. D'accord, Bordeaux a été plus fort que nous en seconde période, mais contre Sochaux on a dominé et on aurait pu faire match nul, il n'y a que contre Lille qu'on méritait de perdre. On est tombé contre une équipe mentalement très forte, qui m'a surpris». Les explications ont fluctué au gré des résultats, une baisse de forme physique d'abord, puis de certains éléments clés. Une certaine défaillance mentale a même pu être évoquée. Mais Gerets a surtout pointé un manque de discipline tactique, fatal toute la saison. Il en a eu la preuve à nouveau contre Le Mans. «A 11 contre 10, qu'on ne parvienne pas à faire la différence, ça m'a énervé, convient-il encore. Tu te dis alors : "il faut trouver le moyen que ça ne se passe plus dans l'avenir".» En attendant ces bonne résolutions, qu'il s'engage à mettre en place la saison prochaine, il lui reste à s'accrocher à ce dernier espoir pour la troisième place. Il faudra «gagner pour finir sur une bonne note pour nos supporters, ils le méritent», avoue-t-il, ajoutant qu'il aura également «une oreille à Nancy à la mi temps». _________________
|
|
 |
staf Rédacteur

|
Posté le: 16 Mai 2008, 14:09 Sujet et description du message: - |
|
|
Collecte de la Croix-Rouge au Vél’
Les 17 et 18 mai ont lieu les Journées Nationales de la Croix-Rouge. A cette occasion, les bénévoles vont quêter sur la voie publique. Plusieurs d’entre eux seront présents au stade Vélodrome afin de collecter des fonds. Robert, l’acolyte d’Adriana Karembeu dans les publicités pour la Croix-Rouge, sera d’ailleurs présent au stade Vélodrome dès 18 heures pour soutenir les équipes de bénévoles. _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|