Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

L'incompétence des instances du football ( FIFA, LFP ... )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 28 Mar 2008, 17:52    Sujet et description du message: - Répondre en citant

J'suis d'accord avec Yann, on est largement capable d'augmenter les salaires de tout les jeunes. Mais pour ça y'a des sacrifices a faire ailleurs. Du style : Moins de transfert foireux !!!!!! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 09:25    Sujet et description du message: - Répondre en citant

FIFA : L'Europe dit non aux quotas ...

Selon des témoignages d'eurodéputés recueillis par Libération, vendredi, les quotas de joueurs étrangers que le président de la FIFA, Sepp Blatter, envisage de négocier avec l'Union européenne n'ont aucune chance de voir le jour. Le patron du football mondial entend protéger les équipes nationales en imposant aux clubs d'aligner au moins six joueurs nationaux au coup d'envoi. « C'est peine perdue, dit par exemple le député conservateur grec Manolis Mavrommatis. Si Blatter veut passer en force, son projet sera rapidement confronté à la justice européenne ». Celle-là même qui avait bouleversé le paysage du football européen avec l'arrêt Bosman en 1995 au nom de la libre circulation des travailleurs.

Le quotidien rappelle que l'UEFA, présidée par Michel Platini, poursuit le même objectif que la FIFA mais avec l'idée d'imposer aux clubs d'aligner huit joueurs qu'ils ont formés.
« Cette approche paraît beaucoup plus légitime et compatible avec les principes de l'Union », estimait Jan Figel, le commissaire aux Sports interrogé jeudi dans Le Figaro. La France pourrait profiter de sa présidence de l'Union européenne (à partir du 1er juillet) pour faire avancer le dossier. Les quotas d'étrangers affecteraient surtout les clubs anglais et dans une moindre mesure, les clubs allemands.

Les chants des supporters de l'OM !!! ==> Cliquez là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jerem47
National
National

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 10:02    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Si le quota de huit joueur formés passe ça serait parfait pour les clubs Français les nasri mexes benzema ben harfa etc aurait beaucoup moins de chance de partir a l'étranger

Emon : « Chaque fois que je réfléchis je pense à un truc... »
Bruel: "that's poker"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Choa8
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 10:05    Sujet et description du message: - Répondre en citant

jerem47 a écrit:
Si le quota de huit joueur formés passe ça serait parfait pour les clubs Français les nasri mexes benzema ben harfa etc aurait beaucoup moins de chance de partir a l'étranger

Par contre, ça deviendrait complètement impossible de se débarrasser de Déruda...
jerem47
National
National

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 10:14    Sujet et description du message: - Répondre en citant

ainsi qu'Anigo qui a été formé au club ^^ . Pour Deruda on aura des chomeurs et puis voila

Emon : « Chaque fois que je réfléchis je pense à un truc... »
Bruel: "that's poker"
TONY17
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 11:19    Sujet et description du message: - Répondre en citant

ça voudrais dire qu'il faut investir encore plus dans la formation !
soprano
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 12:08    Sujet et description du message: - Répondre en citant

ca serait vraiment un bon point pour la france !!
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 12:23    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Ouai, mais c'est un bon point QUE pour la france... Donc ca passera pas...

Choa8
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 13:35    Sujet et description du message: - Répondre en citant

gaetan-du-45 a écrit:

Les fédérations tchèques et biélorusses se disent également intéressées
polska-man
District
District

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 16:02    Sujet et description du message: - Répondre en citant

et on aurait garder flamini aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 19:55    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Choa8 a écrit:
gaetan-du-45 a écrit:

Les fédérations tchèques et biélorusses se disent également intéressées

Quand je dis que pour la france, je parle seulement des 5 championnats majeur.

Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 20:10    Sujet et description du message: - Répondre en citant

soprano a écrit:
ca serait vraiment un bon point pour la france !!

Arrow Pas que la France ! L'Espagne, l'Italie ne serait pas pénaliser avec cette réforme ! D'ailleurs le "6+5" que veut Blatter devrait etre assimiler avec cette réforme de 8 joueurs formé au club Exclamation

Je m'explique :

Dans ton centre, tu as toutes les nationalité (parfois double), mais une fois pro, ils sont par forcément sélectionnable avec la sélection nationale du club ! Exemple : André Ayew ! On l'a formé, il est aussi français (double nationalité), mais pourtant, avec ce "6+5", il ne serait pas considéré comme "normal" puisque qu"il joue avec le Ghana et donc bien qu'on l'ai formé ça pourrait nous pénaliser !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 20:41    Sujet et description du message: - Répondre en citant

J'ai pas compris Yvan, avec ce que t'as dit, moi je pense que sa pénaliseré la l'italie et l'espagne.

Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 09:26    Sujet et description du message: - Répondre en citant

La FIFA approuve le "6+5" !

Certains grands clubs européens doivent commencer à avoir des sueurs froides.

La FIFA a approuvé à l’occasion de son congrès à Sydney la règle dite du “6+5” qui oblige une équipe à aligner au moins six joueurs de la nationalité du championnat disputé, et limitant ainsi la présence d’étrangers sur le terrain.

Reste désormais à faire passer la résolution auprès des autorités européennes, ce qui ne sera pas une mince affaire pour Sepp Blatter.

Dernière édition par Yvan le 22 Juin 2008, 16:46; édité 1 fois
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 09:57    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Bon bah voila. Je vois pas pourquoi il arriverait pas à le mettre en place en Europe. Pour l'OM et la France c'est tout benef.

Mido30
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 11:37    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Yvan a écrit:
La FIFA approuve le "6+5" !

Certains grands clubs européens doivent commencer à avoir des sueurs froides.

La FIFA a approuvé à l’occasion de son congrès à Sydney la règle dite du “6+5” qui oblige une équipe à aligner au moins six joueurs de la nationalité du championnat disputé, et limitant ainsi la présence d’étrangers sur le terrain.

Reste désormais à faire passer la résolution auprès des autorités européennes, ce qui ne sera pas une mince affaire pour Sepp Blatter.

Je vais peut-être dire une bétise mais tant pis...

Voila, un joueur et considéré comme un salarié, avec salaire impôts et tout le tsing soing géré par le club... Hors en Europe depuis la loi Bosman (elle nous a fait mal celle là) et la libre circulation des joueurs et des travailleurs de la communauté Européenne, tu peux embaucher autant de salarié communautaire que tu veux... Alors la loi 6+5 elle n'est pas près de devenir exécutive en Europe.

Maintenant considérons, que les joueurs soit considérer comme des acteurs, donc des artistes, avec tout ce que ça implique, ce ne sera plus des salaires qu'ils vont toucher mais des cachets (vu les sommes astronomiques), dans ce cas, ce ne sera plus le clubs qui gérera leur impôts, leur cotisations sociales, leur caisses de retraites ect... Donc le club ne payera que les cachets, donc une sacré'économie sur le reste, il faut savoir que pour un salaire de 400 000€ le club débourse environ plus 600 000€, et le reste !

Ensuite, la FIFA concocte une charte internationale, un moratoire et un code déontologique des artistes spécifique au Football, qui exigera à l'ensemble des clubs du monde entier que s'il veulent participer aux partage du gâteau ils sont dans l'obligation d'avoir par exemple un 6+3+2 sur le terrain.

Je m'explique :

Arrow 6 joueurs nationaux
Arrow 3 joueurs communautaires
Arrow 2 joueurs extra communautaire

A partir de là, il peuvent avoir autant d'artistes qu'ils veulent dans le club, mais ça leur posera plus de problème pour recruter, car moins d'artiste etranger sur la feuille de match.

Si c'est débile et que je vous ai fait perdre votre temps à lire ce post j'en suis désolé... Mais pour l'info proprement dite c'est pas gagné....
therecrutor
National
National

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 13:26    Sujet et description du message: - Répondre en citant

les grands clubs naturaliseront a tour de bras:on trouvera une grand mere anglaise à gallas,une cousine italienne à flamini un oncle allemand à ribery et hop le tour est joué
hakkou
1° avertissement

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 13:45    Sujet et description du message: - Répondre en citant

therecrutor a écrit:
les grands clubs naturaliseront a tour de bras:on trouvera une grand mere anglaise à gallas,une cousine italienne à flamini un oncle allemand à ribery et hop le tour est joué

et la solution est ?

hakkou.labrute.fr
therecrutor
National
National

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 15:06    Sujet et description du message: - Répondre en citant

la solution est que sur 11 joueurs tu auras toujours 11 etrangers mais que 6 d'entres eux auront la double nationalité!!
Psy4rik
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 18:20    Sujet et description du message: - Répondre en citant

therecrutor a écrit:
la solution est que sur 11 joueurs tu auras toujours 11 etrangers mais que 6 d'entres eux auront la double nationalité!!

C'est pour ça que le 6+5 c'est 5 joueurs sélectionnables par le l'équipe nationale du pays... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 14 sur 18

Sauter vers: