Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

Laurent BONNART #24
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Les Olympiens 2008-2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viva marseille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 15:03    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Non! Sagna, Chimbonda sont quand même un ton au-dessus. Mais pareil que Valbuena, Raymond prendre Clerc Réveillère !
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 15:04    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Faut voir la gravité de la blessure, si elle lui l'empèche de jouer l'euro ...

Mais si c'est le cas, Domenech appelera surement Sagna et ... Clerc ! Et non Bonnart... Evil or Very Mad

Les chants des supporters de l'OM !!! ==> Cliquez là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 17 Avr 2008, 18:26    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Avec son nerf bloqué, Bonnart pourrait etre forfait pour l'euro donc bon... on verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 08:31    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Laurent Bonnart, la saison de la reconnaissance
Par Yvan

Si il y a bien une révélation cette saison du côté de l’OM, c’est bien Laurent Bonnart ! Bien que Mathieu Valbuena ou encore Steve Mandanda impressionnent également, ces deux joueurs là n’ont pas réellement surpris. Le premier ayant déjà montré ses capacités lors de ses apparitions à ses débuts Olympiens, le second régulièrement avec l’Equipe de France Espoir au niveau international. Arrivée avec le statut de doublure, il est désormais un titulaire indiscutable dans le onze.

Du Mans à Marseille :

Après neufs ans passés avec le MUC 72, participant à 235 matches de Championnat (dont 82 de Ligue 1), Bonnart est une valeur sur du côté de Léon-Bollée dans son couloir gauche. Enfin de contrat avec son club, le joueur souhaite un nouveau défi pour sa carrière, et signe finalement à l'Olympique de Marseille en tant que remplaçant de Taiwo. A 28 ans, Bonnart intègre enfin un club qui veut jouer les premiers rôles en France, mais qui dispute aussi la Coupe d'Europe. Une arrivée jugée à se moment là correct, sans pour autant déclencher l'enthousiasme des supporters Marseillais. Et pourtant ...

Beye oublié :

Son tout premier match sous les couleurs Phocéennes est face à Rennes au Vélodrome (0-0). Titulaire car Taye Taiwo étant touché physiquement et donc pas en pleine possession de ses moyens, l'ancien Manceaux est tout simplement déclaré homme du match. Si ces prestations sont bonnes, Albert Emon lui préfère le Nigérian. Mais un coup du sort (comme souvent dans le football) va "forcer" Bonnart à être titulaire ... à droite ! Le départ du Capitaine Habib Beye avant la 5ème Journée, lui qui faisait parti des meubles de la maison Olympiennes après un peu plus de quatre saisons sur le Vieux Port, va obliger Emon à le titulariser à droite car aucun joueur dans l'effectif en est capable et n'était prévu ! Un départ très mal perçu des supporters, Habib Beye étant une valeur sûr depuis toujours. Une erreur dans le recrutement d'avant saison, mais une erreur sans conséquence sportivement du à ses bonnes prestations inespérées !
Aujourd'hui, Laurent Bonnart a tout simplement remplacer comme il se doit le Sénégalais, tant au niveau de jeu qu'auprès des supporters.

OM- Porto : son chef d’œuvre

Face à une équipe de Porto réputée en Ligue des Champions, certains prédisaient l'enfer à Bonnart face à, incontestablement, l'un des meilleurs dribleurs et ailiers d'Europe : le Portugais Quaresma !
Oui mais voilà, Bonnart à remporté tous ses duels face au Portugais ! Celui qui est courtisé par le Real Madrid, Liverpool et compagnie n'a pas réussi ses récitals habituels à tel point qu'il a carrément changé de côté ! Si il a quand même fait un très bon match, remportant de nombreux duels, délivrant de nombreux centres, ce ne fut jamais en duel direct avec Laurent Bonnart !
Une prestation de très haut niveau pour le nouvel arrière droit Olympien, qui ne fait que confirmer ses performances ainsi que son nouveau statut dans cette équipe.

Meilleur arrière droit de France 2007-2008 :

Joueur le plus utilisé par l'OM cette saison avec 34 rencontres de Ligue 1 dans les jambes pour seulement 4 avertissements (56 toutes compétitions confondus), Laurent Bonnart a franchi un gros palier. Continuellement régulier, c'est devenu une valeur sûr de l'équipe sur qui tout le monde peut compter.
Et c'est tout logiquement qu'il a été élu meilleur arrière droit de Ligue 1 puisqu'il figure dans l'Equipe Type de la saison ! Meilleur arrière droit ... devant l'International Français François Clerc. Un fait qui laisse penser que Bonnart pourrait prétendre à la sélection nationale ? Oui car il a été "officiellement" déclaré plus performant que le Lyonnais François Clerc qui est lui en Equipe de France. Non car la concurrence étrangère est élevée (Sagnol, Sagna, Chimbonda ...)
Toujours est-il que Laurent Bonnart aura réalisé une formidable saison, et le fait de le retrouver dans l'Equipe Type de la saison est une juste reconnaissance pour un joueur qui n'aura jamais fait parler autrement que de lui sur un terrain de foot.

Les chants des supporters de l'OM !!! ==> Cliquez là

Dernière édition par Yvan le 14 Mai 2008, 09:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jeribery84
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 08:39    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Une juste récompense pour un mec qui a apporté toute son professionnalisme, mais je regrette encore Beye car cette année dans l'axe il aurait pu rendre de nombreux services....
Drogb
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 10:28    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Ce gars là ne m'a pas trop surpris, je connaissais ses grandes qualités quand il jouait au Mans et je savais qu'il pouvait faire mieux. Maintenant, j'espère qu'on le gardera, parce qu'avec lui à droite et Taiwo à gauche on a vraiment une grosse carrure défensive ... Il nous faut juste de l'entente entre nos deux centraux, parce que Zubar, Rodriguez, Cana, Givet et Faty ont des qualités, et que si l'entente et parfaite, on aura une forteresse imprenable en défense, et ça, on ne peux le nié !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soprano
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 10:38    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Jeribery84 a écrit:
Une juste récompense pour un mec qui a apporté toute son professionnalisme, mais je regrette encore Beye car cette année dans l'axe il aurait pu rendre de nombreux services....

je pensais qu il serait difficile de prendre la place a beye mais lolo me la fait oublier, il est beaucoup plus complet que habib !! un grand joueur !!
marseillais1603
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 11:59    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Bon article, Bonnat merite l'Equipe de France
Drogb
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 14:31    Sujet et description du message: - Répondre en citant

marseillais1603 a écrit:
Bon article, Bonnat merite l'Equipe de France

Il mérite, mais ne sera pas pris, on aura droit à du Clerc ...
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 17:37    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Merveilleux article. Il est passé en une saison d'un joueur que tout le monde connaissait juste de nom a un mec qui fait envié les autres clubs de pas s'etre apercu de son talent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kheops
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 19:59    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Bon article yvan ! Très bien résumé sur Bonnart. Il a toute sa saison.

Il aura été l'olympien le plus constant avec Cana et Mandanda.

Un transfert qui n'avait pas fait de bruit et au final on voit la différence.

Pourquoi prendre des joueurs chers ???

Et ce Bonnart c'était du Anigo ???

En tout cas, j'espère qu'il restera et pourquoi pas finir sous le maillot blanc.
Arrow Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation
Arrow OMactuMINIVILLE : http://megalopolis.free.fr/aleatoire.php?ville=omactu
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important

-------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 20:38    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Il parlait de vouloir finir en allemagne je crois. A vérifier...
Drogb
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 20:39    Sujet et description du message: - Répondre en citant

gaetan-du-45 a écrit:
Il parlait de vouloir finir en allemagne je crois. A vérifier...

Le pauvre, je le plains ...
Pierrot7213
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 18 Mai 2008, 15:19    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Des qu'il est arrivé à l'OM, je vous avais prévenu qu'il finirait titulaire et qu'il serait très bon défensivement et offensivement !!!!
Pour couronner le tout, il finit joueur de l'OM avec le plus de matchs joué de toute la saison. C'est pas beau ça !! Laughing

Je n'avais pas raison... Wink
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 18:29    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Bonnart ne devrait pas prolonger

Grande satisfaction de la saison 2007-08, le défenseur de l'Olympique de Marseille Laurent Bonnart faisait partie des joueurs que le club souhaitait faire prolonger cet été. Pourtant, si l'on en croit France Football, ce ne devrait pas être le cas pour le latéral, dont le contrat court en jusqu'en 2010. Toujours selon le bi-hebdomadaire, l'ancien Manceau négocie actuellement une révalorisation de son salaire.

par contre sa prouve bien que dreyfus doit se casser fumier!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben64
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 18:32    Sujet et description du message: - Répondre en citant

qu'est ce que c'est dommage!!
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 19:34    Sujet et description du message: - Répondre en citant

On a le temps... Et puis il a dit vouloir une autre experience a l'étranger avant la fin de sa carriere !
Flam
National
National

MessagePosté le: 04 Juil 2008, 21:45    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Mais s'il reste encore 2 saisons puis qu'on le vend, c'est bon aussi. Parce que apres, il sera trentenaire et donc dur de se faire de l'argent dessus. Puis Bocaly sera revenu en ayant progressé. Ou meme on pourra recruter quelqu'un d'autre. Le plus important, c'est qu'il ne parte pas avant encore 2 saisons au moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Les Olympiens 2008-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: