Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

Samir NASRI # (Transféré à Arsenal)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ps3-xbox360
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 22 Juil 2008, 16:37    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Nasri : « Je resterai marseillais »

Dans une interview accordée à France Football, le nouveau milieu offensif d'Arsenal revient sur son choix de quitter l'OM pour rejoindre les Gunners. Non sans « un pincement au coeur ».

La page marseillaise est tournée. Ou presque. Samir Nasri a rejoint Arsenal dimanche. Un premier entraînement à Londres, et l'ancien stratège de l'OM s'est envolé avec ses nouveaux coéquipiers en Autriche, pour un stage d'avant-saison. Chez les Gunners, l'international français de 21 ans découvre une autre équipe, un autre monde. « J'arrive dans un club immense où il y a tout pour réaliser de grandes choses, se réjouit Nasri dans une interview accordée à France Football. L'effectif est presque au complet. Je découvre mes nouveaux partenaires. Mais je ne suis pas perdu avec tous ces Français (...) Aujourd'hui, je suis très content de faire partie de cette aventure. Arsenal est une référence. »

Wenger « incarne la stabilité et la continuité »

Une référence façonnée par un homme : Arsène Wenger. Le technicien alsacien a été décisif dans le choix de celui qui portera le n°8 au sein de la formation londonienne. « Il incarne la stabilité et la continuité. On sait qu'avec lui, on va travailler sur la durée. Je crois qu'il est à Arsenal depuis treize ans. Ca veut tout dire ! Pour le perfectionnement de mon jeu, je cherchais ce type de garanties. Je ne voulais pas partir pour un club, même légendaire, où tout pouvait bouger du jour au lendemain. Travailler sous les ordres d'un entraîneur comme Arsène Wenger représente une fierté. Je sais qu'il va m'aider à progresser. »

Plutôt que de rester à Marseille jusqu'en juin 2009, Nasri a donc préféré rejoindre la Premier League. Résultat : les Gunners ont déboursé 16,29 millions d'euros pour s'attacher les services du Minot. « Si j'étais allé au bout de mon contrat, je serais parti pour environ 3 millions d'euros. Mais ce n'était pas mon état d'esprit envers l'OM. Je ne voulais pas partir comme un voleur et léser en partie le club qui m'a formé, où j'ai joué pendant douze ans et qui m'a permis de devenir professionnel et de connaître l'équipe de France. Je me sentais redevable. En prolongeant mon contrat tout en sachant que j'allais partir en juin, j'ai voulu prouver toute ma reconnaissance envers Marseille. »

« J'ai discuté avec le président Aulas »

Le milieu offensif aux 12 sélections internationales ne manquait pourtant pas de propositions. A l'étranger (Real Madrid et Inter Milan), mais aussi en France. « Lyon m'a approché. J'ai discuté avec le président Aulas au téléphone. Mais ces relations ne sont guère allées plus loin. A ce moment-là, mon choix était pratiquement entériné. J'avais donné ma parole à Arsenal. Et je me voyais mal aller dans un autre club français que l'OM ! » Car de l'autre côté de la Manche, Nasri « sera toujours le premier supporter de l'OM. « Je pars avec un petit pincement au coeur (...) Je suis et resterai marseillais. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kheops
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Juil 2008, 17:52    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Un challenge à quitte ou double pour Samir Nasri

À 21 ans, Samir Nasri a choisi de donner une autre impulsion à sa carrière en quittant son club formateur l’Olympique de Marseille pour rejoindre Arsenal l’un des plus grands clubs européens.

En paraphant son contrat de quatre années moyennant une indemnité de transfert de 16,29 millions €, l’international français mesure le travail accompli depuis ses débuts en Ligue 1, mais aussi l’ampleur de la mission qui l’attend dans un championnat aux particularités spécifiques.

Satisfait d’avoir fait profiter à Marseille les avantages financiers de son transfert, le meneur de jeu ouvre la deuxième étape importante de sa jeune carrière. Un palier à franchir, et qui pourrait le conduire vers les sommets s’il relevait le nouveau défi qui se présente à lui.

La reconnaissance envers l’OM

Les mœurs qui prévalent dans le football actuel sont faites de telle manière que, la séparation entre joueurs et clubs tourne souvent à la bataille juridique, comme ce fut le cas encore récemment pour le transfert de Ben Arfa à Marseille.

Cela aurait pu l’être également pour l’ex-milieu de terrain olympien Samir Nasri dont le contrat expirait en 2009, mais qui a choisi de procéder autrement pour faire bénéficier au club de son coeur, les fruits de son labeur
« J’aurais pu aller au bout de mon contrat initial jusqu’en 2009, ou encore faire jouer ma clause de stabilité, surtout pour l’étranger. Si je l’avais fait, je serais parti pour 3 millions d’euros environ. Mais ce n’était pas mon état d’esprit envers l’OM... J’ai voulu que l’OM retombe sur ses pieds financièrement après m’avoir fait confiance sportivement » a-t-il confié à France Football.

Le choix d’Arsenal

Courtisé par de nombreux clubs tels Manchester City, l’Inter Milan ou le Real Madrid, Nasri a donc préféré rejoindre la jeune équipe d’Arsène Wenger qui comptera une nouvelle fois sur un ancien de Ligue 1. Le technicien alsacien a su convaincre le milieu de terrain de le rejoindre, alors que l’Olympique Lyonnais tentait un coup de poker
« Lyon m’a approché. J’ai discuté avec le président Aulas au téléphone. Mais ces relations ne sont guère allées plus loin. À ce moment-là, mon choix était pratiquement entériné. J’avais donné ma parole à Arsenal. Et je me voyais mal aller dans un autre club français que l’OM... Arsène Wenger représente une fierté. Je sais qu’il va m’aider à progresser. Il a connu beaucoup de réussite avec d’autres joueurs français. En particulier des jeunes qu’il a fait exploser ».

Le jeune joueur devrait également garder en mémoire, qu’il existe également des joueurs passés par Arsenal mais qui n’ont pas suivi la trajectoire qui leur était prédestinée. C’est le cas par exemple pour Johan Djourou, ou encore Jeremie Aliadière, tous les deux promis à un bel avenir. Nasri arrive néanmoins chez les Gunners avec un statut d’international, qui devrait lui permettre d’envisager une autre issue pour sa carrière.

Le positionnement chez les Gunners

Meneur de jeu axial avancé, milieu offensif gauche ou droit, playmaker reculé, aucun de ces positionnements n’est finalement une découverte pour Samir Nasri qui les a tous occupés à un moment ou à un autre de sa carrière.

La question qui se pose est de savoir quelle sera la place du technicien dans le dispositif des Gunners, sachant qu’Alexander Hleb qu’il remplace a tour à tour évoluer dans l’axe ou sur un côté selon les variantes tactiques mises en place par l’entraîneur
« Arsène Wenger m’a dit qu’il souhaitait plutôt m’utiliser sur un côté. Mais il y a tellement de mouvements dans son équipe que j’aurai la possibilité de me déplacer. J’ai l’habitude de jouer à gauche depuis les sélections de jeunes. Ça ne me dérange pas. »

Si le talent du jeune joueur ne fait aucun doute, il pourrait néanmoins connaître des difficultés d’adaptation à la culture très physique de la Premier League. Henry, Adebayor, Drogba... tous des monstres physiques, se sont pourtant heurtés face à cette contrainte. Passé ce cap, Nasri pourrait devenir le joueur exceptionnel que laisse augurer son talent. Et c’est sur ce point que son choix revêt toute son importance, car il devrait bénéficier de la mansuétude d’Arsène Wenger.

Idea footmercato.net
Arrow Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation
Arrow OMactuMINIVILLE : http://megalopolis.free.fr/aleatoire.php?ville=omactu
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important

-------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115
Page 115 sur 115

Sauter vers: