Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

L'incompétence des instances du football ( FIFA, LFP ... )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kendal l'Olympien
Membre banni

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 17:32    Sujet et description du message: - Répondre en citant

lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp

Arrow Pour ce déplacement (celui du PSG au Velodrome), l’entraîneur parisien est protégé par trois gardes du corps issus du GIPN, dont l’un porte une mallette de protection qui avait servi à Lionel Jospin lors d’un périlleux déplacement au Proche-Orient !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 19:53    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Kendal l'Olympien a écrit:
lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp lfp

Tous ensemble !!!! Laughing

Bref concernant cette reforme, sa changera rien niveau Hors jeux...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 09:55    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Thiriez veut rester président de la LFP :

Frédéric Thiriez est candidat à sa propre succession. Le président de la LFP a confié ses intentions au quotidien L'Equipe : « La semaine dernière, j'ai écrit individuellement à tous les présidents de club mais aussi à toutes les autres familles pour les informer de mon souhait. J'écris actuellement mon projet et mon programme. Il sera prêt début août et je l'enverrai à tous ceux à qui j'ai écrit pour suggestions, modifications, rajouts. Si je me présente, c'est que j'estime que je n'ai pas fini mon boulot. »

L'assemblée élective devrait avoir lieu en fin d'année ou en début d'année prochaine et si aucun autre candidat ne s'est encore déclaré, Frédéric Thiriez fait déjà de son bilan son principal atout : « Quand je regarde la charte 2002, 90% des engagements ont été tenus. Je pense notamment au principe de solidarité au sein du foot pro dans la répartition des droits TV, à la solidarité avec le foot amateur. » Parmi ses nouvelles préoccupations : « les performances françaises en Coupe d'Europe » ou encore « le risque de libéralisation des paris en ligne ».

Les chants des supporters de l'OM !!! ==> Cliquez là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soprano
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 13:04    Sujet et description du message: - Répondre en citant

non mais c est une blague ??? c est pas possible !!!!!
avec lui au commande le football francais n avance pas on est la risée de toute l europe c est riducule de le conservé dans ses fonctions !!!
appart etre le bouche trou d aulas et le pote de domenech il sait faire quoi ce type ? il connait quoi au football ?
a quand comme dit mido un president qui s interesse vraiment au foot et pas a sa notorieté !!!!!!!
vous allez voir qu après l annonce que domenech tenez son poste thiriez sera egalement préservé !! le topic porte bien ce nom !!
pablo0103
District
District

MessagePosté le: 18 Juil 2008, 15:24    Sujet et description du message: - Répondre en citant

QUEL CAUCHEMAR Mad

--------Bonnart----Hilton----Erbate----Taïwo------

------------------Cana-------Cheyrou---------------

-------Valbuena------Ben Arfa--------Niang-------

-------------------------Cisse------------------------
Yann
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 14:23    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Thiriez fixe les objectifs de la saison

Le président de la LFP Frédéric Thiriez ne manque pas d'ambition pour l'exercice 2008-2009, tant sur le plan national qu'international. Au programme : du spectacle, du jeu et de l'exemplarité en Ligue 1, des résultats en coupes d'Europe.

Frédéric Thiriez est ambitieux en cette nouvelle saison. Le président de la LFP s'est félicité de la tournure du recrutement des clubs français depuis l'ouverture du marché des transferts. Une fois n'est pas coutume et hormis le départ de Samir Nasri vers Arsenal, la Ligue 1 a su conserver ses meilleurs joueurs. «On peut dire que la Ligue 1 reprend des couleurs, c'est une grosse satisfaction. Non seulement on a gardé nos talents, comme Hatem Ben Arfa, Wendel ou Bafetimbi Gomis par exemple, mais on a aussi ramené des joueurs français dans l'Hexagone et attiré des étrangers» .

Thiriez attend des résultats et de l'exemplarité

Comment les clubs français ont-ils réussi ce tour de force alors que chaque intersaison est habituellement synonyme d'exode massif ? «Ceci a été possible en grande partie grâce aux droits TV qui permettent aux clubs d'avoir plus de moyens dans le recrutement. Ce que je voudrais cette année, c'est donner à ceux qui aiment le football du spectacle, du jeu, de la qualité, mais aussi de l'exemplarité, pour tous les jeunes qui nous regardent» , a expliqué Thiriez samedi soir en marge du Trophée des Champions, et en référence aux affaires (banderole anti Ch'tis, affaire Ouaddou…) qui ont écorné l'image de la L1 la saison dernière.

Thiriez compte aussi redorer le blason de la France sur le plan continental. «Depuis plusieurs années, nos résultats en coupes d'Europe sont insuffisants, au point qu'on risque de perdre une place qualificative. Cette saison, les trois équipes engagées en Ligue des Champions ont de la gueule comme on dit, mais il faut absolument que cela se concrétise sur le terrain. Il faut absolument avoir de meilleurs résultats que les saisons précédentes pour augmenter notre indice UEFA. C'est l'objectif sportif de la saison» , a-t-il lancé. Les clubs français ont du pain sur la planche.

..................................................................
Arrow Les règles du site : http://www.omactu.net/viewtopic.php?t=2
Arrow Pour vous présenter : http://www.omactu.net/viewforum.php?f=2
Arrow Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trankil74
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 15:02    Sujet et description du message: - Répondre en citant

une fois n'est pas coutume je suis plutot d'accord avec lui.
depuis bien longtemps on a gardés nos meilleurs joueurs et en plus on en a attirés certaines "star". en plus de tout ça les grosses cylindrés se sont renforcés!
un beua championnat en persperctive je pense et moyen de pas etre ridicule en coupe d'europe.
marseillais1603
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 20:45    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Mias chaque années il parle pour rien dire cette endophé. Si il veu frement avoir une belle ligue 1 pour commencer faudrait qu'il se bar. C'est un gros branleure
Psy4rik
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 03 Aoû 2008, 21:31    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Avec tout les sous qu'il gagne pourrait s'acheter du dentifrice quand même Shocked
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 05 Sep 2008, 22:40    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Les entraîneurs échangent avec l'UEFA

L'UEFA a donné aux meilleurs entraîneurs d'Europe l'occasion de se rassembler et d'échanger leurs opinions avec l'instance dirigeante sur l'état du football européen lors d'une réunion à Nyon en Suisse.

Dixième anniversaire
Pour fêter ses dix ans à la Maison du football européen, le Forum de l'UEFA des entraîneurs de clubs d'élite a organisé des discussions sur les tendances tactiques et techniques, l'évolution des compétitions de clubs européens, le rôle de leadership de l'entraîneur moderne, la façon dont les entraîneurs font face à la pression du football et leur relation avec les arbitres.

Invités
Invit√©s au forum : Dick Advocaat (FC Zenit St. Petersburg), Javier Aguirre (Club Atl√©tico de Madrid), Paulo Bento (Sporting Clube de Portugal), Laurent Blanc (FC Girondins de Bordeaux), Sir Alex Ferguson (Manchester United FC), Jesualdo Ferreira (FC Porto), Valeri Gazzaev (PFC CSKA Moskva), Erik Gerets (Olympique de Marseille), Christian Gross (FC Basel 1893), Manuel Jim√©nez (Sevilla FC), Marius Lăcătuş (FC Steaua Bucureşti), Panagiotis Lemonis (ex-Olympiacos CFP), Jos√© Mourinho (FC Internazionale Milano), Manuel Pellegrini (Villarreal CF), Claude Puel (Olympique Lyonnais), Claudio Ranieri (Juventus), Thomas Schaaf (Werder Bremen), Luiz Felipe Scolari (Chelsea FC), Mirko Slomka (ex-FC Schalke 04), Luciano Spalletti (AS Roma), Gordon Strachan (Celtic FC) et Ars√®ne Wenger (Arsenal FC). Le directeur technique de la F√©d√©ration fran√ßaise de football, G√©rard Houllier, et l'ancien international portugais et d√©tenteur d'une licence Pro de l'UEFA, Paulo Souza, √©taient √©galement pr√©sents.

Tendances et avancées
"Le forum a débuté en 1999 pour rassembler des personnes qui se trouvent sur le front du football européen afin qu'elles discutent des problèmes touchant les plus grandes compétitions", indique le directeur technique de l'UEFA Andy Roxburgh. "Il s'est développé au fil des ans et maintenant, nous discutons de choses autour du football, comme les remplacements ou les cartons jaunes, mais aussi de football à proprement dire. C'est l'occasion d'échanger des idées sur les tendances et les avancées."

Excellent chiffre
"C'est court mais très intense. Vingt-trois entraîneurs étaient présents, c'est un excellent chiffre de notre point de vue", ajoutait Roxburgh. " Certains entraîneurs ont fait de gros efforts pour venir. Cela montre qu'ils aiment se rassembler. L'UEFA les respecte et écoute ce qu'ils ont à dire et prend en compte leurs suggestions. Le président et les comités examineront les diverses propositions."

Aucune rivalité
Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, déclarait : "Ce qui est bien dans ce genre de réunions, c'est qu'il n'y a aucune rivalité. La rivalité commence quand vous jouez les uns contre les autres, alors le résultat importe. Ici, on essaie d'obtenir un résultat commun, d'améliorer le football. On parle de la façon dont on peut influencer le jeu de façon positive."

Football et finance
Les discussions ont également tourné autour des problèmes financiers dans le football, notamment la propriété et le contrôle d'un club, ainsi que le rôle de l'entraîneur. "L'UEFA dispose d'un système de licences de clubs selon lequel tous les clubs sont obligés de respecter certaines normes, notamment financières, afin de participer aux compétitions européennes", rappelait le secrétaire général de l'UEFA, David Taylor.

Collaboration
"Notre conseil stratégique du football professionnel, avec l'aide des clubs, les ligues et des joueurs, va réaliser davantage d'enquêtes pour savoir s'il est raisonnable de voir le football européen réguler les situations davantage qu'à l'heure actuelle", ajoutait M. Taylor. "Nous devons collaborer avec les leaders du football professionnel pour voir s'il y a consensus et savoir comment résoudre ces problèmes du football européen."

Sport populaire
"Le football est le sport le plus populaire au monde", affirme Wenger. "Cela attire de l'argent et c'est bien. C'est au monde du football de réguler (correctement) ce flux d'argent. Cela ne doit pas empirer le football mais le rendre meilleur."

Entraîneurs et arbitres
Les entraîneurs ont également réfléchi à leur relation avec les arbitres pendant une rencontre, un sujet qui fait couler beaucoup d'encre. "Nous travaillons dur pour créer un sentiment de respect mutuel entre les entraîneurs et les arbitres", affirmait Roxburgh. "Les deux parties tentent de faire des efforts. Les entraîneurs ont compris que les arbitres exerçaient un métier très difficile et nous devons nous assurer que l'entraîneur peut faire son travail sans vexer les arbitres. Beaucoup d'efforts sont nécessaires pour améliorer la situation."
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 11:11    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Les promesses de Thiriez

Frédéric Thiriez, réélu à la présidence la LFP vendredi, estime que le football français doit remonter «son handicap» économique pour permettre à un club français «de remporter la Ligue des champions d'ici 2012». Soucieux de ne pas voir son programme assimilé à un simple «catalogue de bonnes intentions», le dirigeant propose notamment de «diversifier» les ressources du foot français en «développant la billetterie et donc en modernisant les stades». Il souhaite également «une vraie harmonisation européenne» avec une DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) qui s'étendrait à tout le continent.

«L'image du football est brouillée, explique-t-il. On l'assimile trop souvent à la violence, au racisme, au règne de l'argent, alors qu'il devrait incarner l'effort, la discipline, le respect, la fraternité. Il faut donc gagner la bataille économique pour améliorer la compétitivité des clubs, et celle de l'image, de l'exemplarité du football». «La France peut se classer 3e à l'indice UEFA à partir de 2010», promet-il. Elle occupe actuellement la cinquième place, derrière l'Allemagne.

«L'équipe de France, une urgence nationale»

Thiriez se dit par ailleurs «préoccupé» par la situation de l'équipe de France, redescendue à la onzième place du classement FIFA. Les Bleus, «c'est beaucoup plus que le vitrine du football, dit-il. Son image est capitale, vitale pour le moral des Français. Nous souhaitons qu'elle soit organisée comme un club. Le sélectionneur ne doit pas être un homme seul comme il l'a été». Il promet de se pencher sur ce sujet, devenu «une urgence nationale», dès jeudi. «Nous avons des idées et l'expérience, promet-il. Le public veut que la France gagne. Tout viendra par la réussite. Il faut commencer par gagner en Roumanie», le 11 octobre prochain.

l'équipe

Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation

Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important

-------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yann
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 12:15    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Arrow Une DNCG européenne c'est toujours le même refrain y a d'autres solutions Exclamation Exclamation

Par exemple que les clubs négocie eux même leurs droit TV ,l'OM pourrais obtenir entre 45 et 60 M€ par an Wink

..................................................................
Arrow Les règles du site : http://www.omactu.net/viewtopic.php?t=2
Arrow Pour vous présenter : http://www.omactu.net/viewforum.php?f=2

steph06
1° avertissement

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 12:38    Sujet et description du message: - Répondre en citant

ils ont toujours les meme bla bla mais a quand la video sur les terrain a quand des VRAIES arbitres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mido30
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 14:41    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Antonetti totalement désabusé

Samedi, il avait préféré ne pas parler après la défaite de Nice à Lyon (2-3). Dimanche, à froid, il a accordé quelques mots à l'Equipe TV pour dire qu'il «ne croyait plus en grand chose.» «Un de vos collègues m'a dit: ''on sent beaucoup de fatalité''. Oui, c'est ça, dit l'entraîneur niçois Frédéric Antonetti. Je ne veux plus rentrer dans le débat, auquel j'ai longtemps participé. Je me concentre sur mon équipe et sur mon travail, car je crois que le travail paie toujours. En ce qui concerne le foot et la société, je ne crois plus en grand chose, et sûrement pas dans les hommes.»

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a également consenti quelques mots pour dire, lui, qu'il ne souhaitait pas (sur ce coup-là en tout cas...) «rentrer dans la polémique». «Lyon a fait un très bon match. Je suis désolé qu'on parle plutôt d'une polémique que des matches. Il y a eu un très bon match à Bordeaux, samedi, mais il ne fait pas la une des journaux. Je préfère qu'on revienne au jeu.»

steph06 a écrit:
ils ont toujours les meme bla bla mais a quand la video sur les terrain a quand des VRAIES arbitres

T'as bien raison, quand on vois comment Lyon a obtenu sa victoire hier soir tu peux te poser des questions au sujet de l'arbitrage...

- 1 - le but sur coup franc de Juninho, ce coup franc n'existe pas, il n'y a aucune faute sur lui comme à son habitude dès qu'il est à la lutte avec un joueur il se laisse tomber

- 2 - il n'y a aucune faute non plus au milieu du terrain sur le coup franc qui donne le second but, au préalable entaché d'un hors jeu de Piquionne, d'ailleur l'arbitre lève le drapeau avant que le ballon ne rentre dans les buts.

- 3 - Et que dire encore du troisième à 20 secondes de la fin du match sur un tacle et une main imaginaire...

C'est un scandale !!! de gagner des matchs de cette façon, il peut être heureux le "pérolas" il a encore gagné, oui mais de quelle façon...

Il ne fallait pas que Lyon perde, ben voila c'est fait !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
therecrutor
National
National

MessagePosté le: 14 Sep 2008, 20:36    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Mido30 a écrit:
Antonetti totalement désabusé

[Il ne fallait pas que Lyon perde, ben voila c'est fait !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

il fallait pas non plus que l'om gagne!!!
3 penalty refusés Evil or Very Mad
et le penalty de paris un scandale
Teddy
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 08:55    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Pour Lyon, l'arbitre admet s'être trompé

L'arbitre de Lyon-Nice, Jean-Charles Cailleux, a reconnu qu'il n'aurait "pas dû siffler" le penalty dans le temps additionnel en faveur de l'OL. "Il y a contact mais la main est involontaire", a-t-il admis sur RTL.Nice pourrait porter l'affaire devant la justice civile.

Arrow Et maintenant?C est beau d avouer ses erreurs mais sa va changer a quoi?va t on enlever les points a lyon?aulas va t il dire que l arbitre a dit ces paroles face au scandale que sa prenait sous la pression?il ne devait pas y avoir une instance du foot pour revoir le lendemain les vidéos?vont ils retirer le carton rouge a rool pour contestation logique?autant de questions qui reteront toutes négatives......... lfp

par contre sa prouve bien que dreyfus doit se casser fumier!!
steph06
1° avertissement

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 09:49    Sujet et description du message: - Répondre en citant

c'est beau d'avouer aprés la rencontre mais a quoi sa sert?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chokk
District
District

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 11:43    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Dans l'émission "Canal Football Club" de hier soir, il a été posé la question à Gilles Vessière (ancien arbitre) de savoir si les "gros clubs" n'étaient pas avantagés lors de telles actions litigieuses...
La réponse de l'intéressé était "oui" , "dans le doute c'est vrai qu'on peut dire que les grands clubs sont le plus souvent avantagés par les décisions arbitrales"
Ecoeurant
marseillais1603
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 14:24    Sujet et description du message: - Répondre en citant

C'est des pouritures c'est arbitres il sont tous payer par aulos. On devré fair venir quelques grands arbitres d'autre pays histoire de leur apprendre le métier a ces enflures
Pierrot7213
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 15 Sep 2008, 15:43    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Faut arrêter aussi d'être "parano", je pense vraiment que Lyon n'a rien à voir dans cette histoire, ils ont joué le jeu à fond, mais ne critiqué pas Aulas la dessus, les vrai responsables de ce désastre sont tout simplement les arbitres et surtout la LFP qui ne fait rien pour arranger les choses !! Alors c'est vrai que ça arrive une fois de plus à Lyon mais bon c'est le jeu Wink .

J'aimerais juste que la commission de disciple enlève le carton à Rool, je sais qu'il a surement du insulter l'arbitre, mais dans ce contexte je pense que l'on peut le pardonner...

Pour en revenir à ce qu'a dit Veissiere hier dans l'émission "canal football club", c'est clair que quand tu entend dire ça d'un arbitre, c'est plus que choquant, et l'équité elle est ou alors??

L'une des meilleurs solution pour remédier à ca est la vidéo, mais tant que la doublette Escalette - Thiriez sera à la tête des instance du foot français, je pense qu'on peut se brosser !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

Sauter vers: