Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

Civelli, la chance à saisir !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    OMactu.net Index du Forum -> Les articles de la rédaction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 27 Fév 2009, 09:48    Sujet et description du message: Civelli, la chance à saisir ! - Répondre en citant

]

Civelli, la chance à saisir !
Par Yvan

Complètement dépassé durant les matches de préparations, l'Argentin Renato Civelli n'avait jusque là que regardé ces camarades sur le terrains. Mais celui qui arrive en fin de contrat à la fin de la saison à une belle carte à jouer ...

Des débuts très prometteurs, mais ...

Prêté en janvier par Banfield à l'OM lors de la saison 2005-2006, Civelli va disputé 11 matches de championnat et 2 de Coupe de l'UEFA. De bon matches pour le jeune joueur, qui étale aux supporters sa niac, son envie, et qui montre qu'il n'a pas peur du contact ! Les dirigeants croient en lui et lève l'option d'achat. Malheureusement, la saison suivante, Renato (21 matches de Ligue 1 et 3 buts, ainsi que que 4 matches de Coupe de l'UEFA) déçoit énormément. Beaucoup trop de fautes inutiles qui mettent souvent son équipe en danger, des coups de chauds stupides (on se souvient encore de son attentat sur le joueur Sedanais lors de la dernière journée, dans un match sans enjeu alors que Marseille mène au score). Prêté au Gimnasia La Plata afin qu'il s'aguérisse, il revient à l'OM.

Une prolongation comme objectif ?

Extrêmement décevant durant les matches de préparation, l'Argentin n'a pas la confiance de son nouvel entraineur. Comme beaucoup d'autres, on pense qu'il va quitter le club olympien pour jouer, mais non, le défenseur n'a qu'une idée en tête, " Moi, je veux rester [...] Mon premier souhait, c’est évidemment de jouer, et si je veux rester à l’OM, c’est pour y jouer ". Mais avant le match OM - Bordeaux, Civelli n'a disputé aucun match cette saison en compétition officielle ! Blessé, n'ayant pas la confiance du coach, son année s'annonce noire ... " Etant écarté sur blessure durant deux mois et demi, je n’ai pas pu être compétitif très longtemps. Du coup, forcément, je vis une période difficile. Ne rien pouvoir apporter à l’équipe, c’est dur à supporter. J’ai envie de prouver au coach que je peux être une alternative, mais ça, il ne faut pas seulement le montrer à l’entraînement, il faut pouvoir le faire aussi en match ". Mais après avoir goutté à quelques minutes de jeu en remplaçant Julien Rodriguez face à Bordeaux, Renato va disputé une bonne heure de jeu face à au Mans (pour remplacer ce même Rodriguez blessé), profitant également de la blessure de Zubar. Un bon match, du moin tout à fait correct, qui force le Belge à lui accorder sa chance en Coupe de l'UEFA face à Twente.

Twente - OM : un tournant dans sa saison ?

Malgré des relances limites, et quelques imprécisions sur ses dégagements, Civelli a fait un très bon matches. Très présent dans les duels, les olympiens, qui avaient été bougés au Vélodrome devant la puissance physique des Hollandais ont haussé leur niveau d'impact à l'image de l'Argentin. Cela dit, Civelli montre qu'il n'a pas vraiment changer ... Juste avant le but venu d'ailleurs de Ben Arfa, Civelli est passé à un rien de l'expulsion pour un geste complètement débile (un coup de tête, même s'il ne fait qu'effleurer son vis à vis, mais le geste est là). Durant le match, il a été aussi l'auteur de quelques interventions à retardement, qui aurait pu lui valoir une nouvelle sortie avant la fin du temps réglementaire ... Des détails, mais qui peuvent couter chers, très chers. Cependant, Rodriguez est de nouveau blessé pour quelques semaines, Hilton est sorti sur blessure et déjà forfait pour Caen et ... Zubar a une nouvelle fois déçu ! Très maladroit dans ses dégagements, Ronald a mis en danger plus d'une fois son équipe sur des ballons pourtant anodins ! Auteur d'un geste abérant sur Arnautovic, le Français a probablement laissé passé sa chance pour la suite (même s'il est quasiment sûr d'être reconduit dimanche pour les raisons que l'on connait). Dans tous les cas, pour cette fin de saison, Civelli semble avoir marqué de bons points pour être cette alternative au "fragile" Rodriguez, et qui sait, peut être même plus que simple alternative, mais pour cela, il devra corriger ses sautes d'humeurs, on commençant à Caen !

Arrow Cette partie du forum est vérouillée. Pour discuter du match avec les autres membres, c'est ici : http://www.omactu.net/post188458.html#188458

Arrow Chroniques des décisions Anti-Corses des instances Françaises du football ... ==> Cliquez là pour voir et laissez vos commentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    OMactu.net Index du Forum -> Les articles de la rédaction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: