|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaetan-du-45 Coupe Intercontinentale

|
Posté le: 15 Sep 2009, 17:08 Sujet et description du message: - |
|
|
D. Deschamps en polyglotte confirmé
Pour avoir passé cinq ans à la Juve, Didier Deschamps maitrise sur le bout des doigts l’Italien. Dès lors, ce lundi à la conférence de presse il a été invité par les journalistes italiens à répondre dans leur langue. Le coach s’est exécuté dans un Italien parfait n’hésitant pas à redire ses réponses en français à de nombreuses reprises. Il aurait aussi pu le faire en Anglais ou en Espagnol qu’il maîtrise tout autant. |
|
|
 |
-zvehee- District

|
Posté le: 15 Sep 2009, 22:11 Sujet et description du message: - |
|
|
ouais mais à priori il maitrise pas le concept de "milieu latéral"...
3 milieux défensifs centraux... bravo dédé ! |
|
|
 |
therecrutor Coupe de l'UEFA

|
Posté le: 03 Oct 2009, 08:19 Sujet et description du message: - |
|
|
Gerets vexé par Deschamps !
Quelques semaines après son arrivée, Didier Deschamps avait déclaré lors d'une conférence de presse, qu'il n'était pas à l'Olympique de Marseille "pour faire du Gerets". Ce dernier aurait fort peu ces propos ! "Si on dit quelque chose il faut le dire clairement. " faire du Gerets ", c'est être correct, être honnête, respecter les supporteurs, puisque finalement c'est pour eux que tu joues. S'il ne veut pas " faire du Gerets ", qu'il le fasse à sa façon mais qu'il parle de l'OM et pas de moi" a déclaré le sorcier belge.
Une intervention plus que maladroite de Didier Deschamps qui a, semble-t-il, perturbé l'ancien coach phocéen. Rappelons tout de même que le technicien belge a lâché l'OM sur l'autel des pétro-dollars il y a quelques mois et qu'il ne devrait donc peut-être pas dispenser des leçons du fauteuil de son club exotique ... et sans intérêt !
source omplanete _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=IGhgNWWdVjU |
|
|
 |
centaure40 1° avertissement

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 801 Localisation: rion des landes
|
Posté le: 03 Oct 2009, 20:01 Sujet et description du message: - |
|
|
qui prouve que geret a laché L'OM et que cet pas le contraire qu'on ne lui a pas fait comprendre qu'il fallait partir et que deschamps était déjà prévus est qu'il est parti pour cela les petros dollar comme cerise sur le gâteau le club savait qu'il étais courtiser pourquoi ne pas lavoir fait signer avant
ces pas pour cela que diouf ces fait plus ou moins virée car rdl voulez gardée geret
peut être que je me trompe????????!!!!! |
|
|
 |
hakkou 1° avertissement

|
Posté le: 04 Oct 2009, 22:26 Sujet et description du message: - |
|
|
| hakkou a écrit: | bon ba je serai le seul a ne pas vouloir de DD a l'om ! c'est un trou de balle ca sera tout pour moi  |
|
 |
ProDZeroO Ligue 2

|
Posté le: 05 Oct 2009, 08:55 Sujet et description du message: - |
|
|
C'est pour le retour de Gerets.....?????
+1
mais c'est mon avis..... _________________ 30 ans de passion pour l'OM.......et ca ne fait qu'empirer....!!!!!!!
Pour le retour de Gerets...!!! Mais DD fait son taf.....!!!! c'est juste un gout d'inachevé avec Tonton Erik.... |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Oct 2009, 16:38 Sujet et description du message: - |
|
|
| hakkou a écrit: | | hakkou a écrit: | bon ba je serai le seul a ne pas vouloir de DD a l'om ! c'est un trou de balle ca sera tout pour moi  |
|
faux akkou mois a l'epoque j'ai toujour dit que dd se planterais et il y vas a grand pas
il a rien fait de bon en italie il y a qu'a monaco ou il a réussi une ou deux chose |
|
|
 |
Yann Modérateur

|
Posté le: 05 Oct 2009, 18:45 Sujet et description du message: - |
|
|
Je pense toujours que DD été le meilleur choix pour remplacer Gerets,attendons un peu avant de tiré des conclusions définitives sur DD  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 05 Oct 2009, 19:29 Sujet et description du message: - |
|
|
| Yann a écrit: | Je pense toujours que DD été le meilleur choix pour remplacer Gerets,attendons un peu avant de tiré des conclusions définitives sur DD  |
le meilleur choix aurait étais de gardez geret car a mon humble avis il a étais mis devant le fait accompli et il et partis |
|
|
 |
gaetan-du-45 Coupe Intercontinentale

|
Posté le: 22 Oct 2009, 09:30 Sujet et description du message: - |
|
|
Deschamps : «C’est bien de gagner même en souffrant»
L’entraîneur marseillais n’a pas pavoisé à l’issue de la rencontre. Entre l’entame du match, l’étroitesse du score et le résultat de Milan à Madrid, Didier Deschamps sait que le chemin est encore long.
C’est un bon résultat qui a mis du temps à se construire…
Je n’ai pas vu un grand match. Il y avait beaucoup de déchets mais c’est peut-être à cause de l’adversaire qui a mis de la densité, de l’impact. On a eu un match difficile samedi et on a eu du mal à se mettre dans celui d’aujourd’hui. Pendant une demi-heure, on a été passifs, on a joué seulement dans les dix dernières minutes de la première période mais si Zurich n’a pratiquement pas eu d’occasions lors cette mi-temps. Sur le jeu aérien, on a eu quelques frayeurs. On a souffert. C’est bien de gagner en souffrant mais on est capable de faire mieux.
On a été plutôt « diesel » sur la première demi-heure, on a eu du mal à se mettre en mouvement, à trouver de la vitesse. On est moins bien entrés dans le match que ce que l’on avait prévu.
Vous aviez l’ambition de prendre six points contre Zurich, vous avez rempli la moitié du contrat…
On a fait la première partie, il faudra confirmer dans quinze jours chez nous. On verra après même si le résultat à Madrid n’est pas forcément une bonne chose. L’important pour nous c’est de prendre des points. On en a pris trois et on doit confirmer dans quinze jours.
Les résultats vous contraignent de gagner à Milan…
Battons Zurich dans quinze jours d’abord. On pensait que Madrid allait gagner à domicile finalement ils ont perdu et ils vont aller à San Siro. On verra ce qu’ils feront là-bas. En ayant perdu le premier match chez nous contre Milan, on est dans l’obligation de faire un résultat là-bas mais il faut d’abord battre Zurich au Vélodrome.
Certains joueurs comme Mamadou Niang semblaient nerveux…
Je le vois souvent souriant mais parfois, il est nerveux, il gesticule pour différentes raisons. Cela lui arrive de temps en temps. Ce n’est pas la meilleure façon d’entrer dans un match, mais ça peut arriver. Il n’y avait pas que lui, ils étaient quatre ou cinq qui avaient du mal à secouer le cocotier |
|
|
 |
Yvan Coupe Intercontinentale

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 7064 Localisation: Partout et nul part
|
Posté le: 24 Oct 2009, 07:52 Sujet et description du message: - |
|
|
Deschamps fait du Gerets, mais aussi du Deschamps !
Par Yvan
Si Didier Deschamps semble s’appuyer sur les bases de Gerets ces derniers temps (voir article La patte Gerets toujours là), il ne faut pas oublier ou dénigrer le travail de DD ! Il est venu avec ses joueurs, et même si son style de jeu ne fait pas unanimité, et que certains choix laissent dubitatifs certains fada de l'OM, DD a apporté avec lui des idées qui s'avère payante !
Le pari Heinze :
Chouchou du public du Parc des Princes, bons nombres de personnes furent surprises de voir arrivée Gabriel Heinze sur la Canebière. Deschamps a fait des pieds et des mains pour l’avoir, Anigo a donc suivi et insisté à son tour et négocié ardemment pour faire débarquer l’Argentin pour un montant de transfert dérisoire par rapport à son niveau (même si le gros problème était surtout au niveau salarial). Écarté par le nouvel entraineur du Real Madrid, Heinze était dit vieux et plus le même joueur que celui qui terrorisait les attaquants de Ligue 1. Et bien c’est un pari réussi pour Deschamps ! L’Argentin est probablement l’une des meilleurs recrues. Buteur contre Milan où il aurait pu être le héros du soir en égalisant si il n’y avait pas eu au bout une défaite totalement cruelle et immérité dans un match où il fut irréprochable, il a également été buteur à Zurich pour donné les trois points à l’OM et relancé le club dans ce groupe de prestige avec le Real Madrid, son ancien club, et l’AC Milan. 2 buts en 3 matches, pas mal, surtout pour un défenseur . Mais la première chose qu’on demande à Heinze n’est pas de marqué, mais de défense parfaitement ! Et hormis le match face à Monaco où il fut coupable de ne pas être plus rapide que l’attaquant Monégasque, on ne peut pas lui reprocher grand-chose, même pas à Bernabeu avec la lourde défaite 3-0 où il a été excellent ! A Zurich, il a même pris la place d’un Taiwo en méforme dans le couloir gauche et fut impeccable. Non, Gabriel Heinze s’est fait adopté du public du Vélodrome malgré son passé parisien et anti Marseillais, par son comportement exemplaire sur le terrain et en dehors, et également par ses prestations. Quand Deschamps avait décidé de ne pas reconduire le contrat d'un Civelli qui finissa la saison de très belle manière, il eu beaucoup d'incompréhension, mais le remplaçant de ce dernier a fait mieux que le remplacer.
Edouard Cissé, l’homme de l’ombre :
Alors voilà quelqu’un qui est inaperçu sur un terrain et en dehors. Il ne fait jamais parlé de lui. Deschamps l’avait relancé avec Monaco, et a décidé de le faire venir à l’OM connaissant bien l’homme et le joueur. Profitant des blessures et suspensions de Mbia en début de saison, puis du replacement de ce dernier en défense, l’ancien Parisien n’est guère impressionnant sur le terrain. Non, mais il est efficace. Quoi de mieux ? Devant la défense, il effectue un travail dans l’ombre très important. Récompense ingrate puisqu’il n’est pas mis en avant. Mais avec Cissé, c’est fiable. Il ne fait peu être pas de grand match (bien que cela aurait pu être le cas contre Montpellier avec son but, mais le pénalty qu’il concéda entacha sa prestation), mais il ne fait pas de mauvais match. Correct, Cissé assure et se donne à fond. Deschamps a donc pris un remplçant qui peut réellement apporté en cas de besoin, ce qui s'est avéré être le cas a plusieurs reprises déjà.
Diawara, le roc :
Si ces derniers temps Souleymane Diawara peine, il ne faut pas oublier son début de saison tonitruant. Un roc. Il n’est pas une masse, mais le Sénégalais dégage une puissance énorme. Dur sur l’homme dans ses interventions, Diawara ne lâche jamais. Certes, le casse tête à savoir si se doit être lui ou Hilton titulaire est là à cause de ces dernières sorties, mais cela ne veut pas justement dire que l’OM possède trois défenseurs centraux d’excellents niveaux ? Cela dit, il y a encore deux, trois matches, la question de savoir si il devait être sur le banc ou titulaire n’était même pas évoqué. Cela montre bien à quel point l’ancien Girondin à réussi ses débuts. Une défense new look, mais qui dégage plus de garanti que la saison passé.
Stéphane Mbia : cher mais ...
Remplacé Lorik Cana, c’est dure, très dure. Mais une chose est sûr, dans quelques années le Camerounais va être hors norme. Si actuellement il est très bon en défense centrale dû aux blessures et méformes de certains, ses qualités physiques font que seul devant la défense il peut faire ce que Cana faisait. Car son seul défaut, c’est son inexpérience. Mbia ne sait pas encore s’auto-gérer. Il se dissipe. Néanmoins, sa présence au milieu est très salvatrice quand l’équipe souffre. A Madrid, son meilleur match depuis sa venue, Mbia a été sensationnelle à la récupération. Un potentiel cher payé, mais pour le moment, on a vu pourquoi. Reste plus qu’à Mbia a gagné en régularité. En attendant le Camerounais fait beaucoup penser à la venue de Mamadou Niang. Le Sénégalais avait été acheter pour 8 Milions d'euros à Strasbourg, une somme qui semblait énorme pour le joueur par rapport à ses débuts, mais qui sur quelques saisons s'est avéré extrêmement payant.
Si certaines de ces recrues ne sont pas encore au niveau des attentes placés en elles (Lucho, Abriel ou encore Morientes), Deschamps, qui a pas mal chamboulé l'ffectif, a réussi quelques paris. |
|
|
 |
viva marseille Modérateur

|
Posté le: 24 Oct 2009, 11:03 Sujet et description du message: - |
|
|
Une remarque tout de même: Abriel, que tu ne cite pas, est pour moi la meilleur recrue (rapport qualité-prix).
Sinon bien l'article ! |
|
|
 |
Yvan Coupe Intercontinentale

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 7064 Localisation: Partout et nul part
|
Posté le: 24 Oct 2009, 11:11 Sujet et description du message: - |
|
|
| viva marseille a écrit: | Une remarque tout de même: Abriel, que tu ne cite pas, est pour moi la meilleur recrue (rapport qualité-prix).
Sinon bien l'article ! |
J'ai hésité avec Abriel ... Deschamps l'a ramené pour une bouché de pain, ses matches de prépa ont été énorme, mais après en Ligue 1 Deschamps l'a "peu" utilisé, et il n'a pas été super hormis à Nancy ...
Et merci pour l'article  |
|
|
 |
drogba National

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 433 Localisation: val de marne
|
Posté le: 24 Oct 2009, 11:52 Sujet et description du message: - |
|
|
| viva marseille a écrit: | Une remarque tout de même: Abriel, que tu ne cite pas, est pour moi la meilleur recrue (rapport qualité-prix).
Sinon bien l'article ! |
Je penses la même chose, ça fait plaisir à lire... |
|
|
 |
kheops Administrateur

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 4297 Localisation: de retour en Belgique !
|
Posté le: 01 Déc 2009, 20:06 Sujet et description du message: - |
|
|
Deschamps : "Priorité au championnat"
«Il y a six matches à jouer, cinq en L1 et le Real en Champions League, il faut faire le plein avant la trêve pour être toujours en bonne position fin décembre. Nous n’avons plus le droit à l’erreur en championnat. Notre position reste toujours intéressante car nous avons notre match en retard et que les adversaires ont aussi perdu des points. Mais avant de penser à Madrid qui sera un match de gala, il faut se concentrer sur le championnat qui est notre priorité et ça passe par Nice samedi.» a annoncé le coach de l'OM au site officiel. _________________ -------------------------------------------------------
Les règles du site : http://www.omactu.net/la-charte-du-forum-mise-a-jour-novembre-2008-t3054.html
Pour vous présenter : http://www.omactu.net/presentez-vous-f2.html
Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !
COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important
------------------------------------------------------- |
|
|
 |
drogba National

Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 433 Localisation: val de marne
|
Posté le: 01 Déc 2009, 22:46 Sujet et description du message: - |
|
|
| kheops a écrit: | Deschamps : "Priorité au championnat"
«Il y a six matches à jouer, cinq en L1 et le Real en Champions League, il faut faire le plein avant la trêve pour être toujours en bonne position fin décembre. Nous n’avons plus le droit à l’erreur en championnat. Notre position reste toujours intéressante car nous avons notre match en retard et que les adversaires ont aussi perdu des points. Mais avant de penser à Madrid qui sera un match de gala, il faut se concentrer sur le championnat qui est notre priorité et ça passe par Nice samedi.» a annoncé le coach de l'OM au site officiel. |
J'espere bien parce que la c1 on y est bientot plus sans etre pessimiste |
|
|
 |
titi8304 Ligue 1

|
Posté le: 02 Déc 2009, 09:42 Sujet et description du message: - |
|
|
Depuis le début on y est pas...
Contre Milan on avait deux fois l'occaz de gagner contre eux et on aurait 12 pts. Contre le real on va rien faire. C'est mort et enterré.
J'ai regardé le match contre le barça dimanche, si le real à la même grinta ils vont nous la mettre bien profond et la on dira si on avait cadré ces occaz contre milan et pas lacher mentalement contre le real...
Je sais c'est pas avec des si qu'on fait quoi que ce soit mais vous ne pourrez pas me dire qu'on avait pas nos chances de qualifications en 8eme. Encore une année en UEFA super... _________________ Un jour toute la france parlera une langue unique : le marseillais!!! |
|
|
 |
jacque Coupe Intercontinentale

|
Posté le: 03 Déc 2009, 02:41 Sujet et description du message: - |
|
|
| kheops a écrit: | Deschamps : "Priorité au championnat"
«Il y a six matches à jouer, cinq en L1 et le Real en Champions League, il faut faire le plein avant la trêve pour être toujours en bonne position fin décembre. Nous n’avons plus le droit à l’erreur en championnat. Notre position reste toujours intéressante car nous avons notre match en retard et que les adversaires ont aussi perdu des points. Mais avant de penser à Madrid qui sera un match de gala, il faut se concentrer sur le championnat qui est notre priorité et ça passe par Nice samedi.» a annoncé le coach de l'OM au site officiel. |
au revoir les grandes ambitions......tout chambouler...pour en arriver a cette conclusion hexagonale...bravo DD...
si on rate le championnat je paris que la Coupe de France servira de nouveau grand objectif.....a default la coupe de la ligue....
faute de grives on mange des merles  |
|
|
 |
ProDZeroO Ligue 2

|
Posté le: 03 Déc 2009, 10:22 Sujet et description du message: - |
|
|
DD change et changera ses ambitions.....
Il a eu tout ce qu'il voulait, depuis cet été, c'est un Dieu....
Force est de constater que sa formule ne fonctionne pas, qu'il fait les mauvais choix et qu'il est en train d'échouer sur toutes la ligne...
Il voulait garder les grandes lignes de l'équipe..et il a changé les 3/4 et écartant les bons joueurs de l'année derniere.....
Maintenant il essaie de rassurer son monde mais personne est dupe!!!!
Bien sur que le championnat est la priorité.....
mais je pense pas que ce championnat sera le notre..... _________________ 30 ans de passion pour l'OM.......et ca ne fait qu'empirer....!!!!!!!
Pour le retour de Gerets...!!! Mais DD fait son taf.....!!!! c'est juste un gout d'inachevé avec Tonton Erik.... |
|
|
 |
jacque Coupe Intercontinentale

|
Posté le: 09 Déc 2009, 00:53 Sujet et description du message: - |
|
|
une petite chose a souligner,
que ce soit avec Gili, Goethals ou Gerets, l'equipe etait capable de faire un coup, de creer un exploit,
la avec DD c'est du terne, on est incapable de hisser le niveau de temps en temps, on plafonne...
je trouve cela triste et grave... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|