|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
OMAVI Ligue 2

|
Posté le: 23 Sep 2009, 15:14 Sujet et description du message: - |
|
|
Comme je l'ai lu je sais plus ou, si à la place de "Africains et Libanais", il avait dit "Chinois et Russes", ça n'aurait choqué personne et on en aurait même pas entendu parlé.
Moi cette affaire je la trouve débile, c'est une polémique créé par les journalistes. Je ne vois pas ou se trouve le racisme dans le fait de dire qu'en Afrique, au Liban c'est des dictatures. Puisque c'est ce qu'il a sous-entendu et que c'est une vérité quand même.
Ça devient de pire en pire, plus rien ne peux être dit sur certains pays, populations, ou encore "race" (même si j'aime pas ce mot), sans être automatiquement qualifié de "racistes".
C'est un peu comme le débat sur les religions, on peut crier au scandale et à juste titre de voir le Pape critiquer le port du préservatif, mais on doit prendre des pincettes en abordant le sujet de certains pays musulmans qui traite les femmes comme de la m****.
Et qu'est ce que c'est que ce raccourci, il a bossé à TF1 alors il est facho. Je bosse chez Dekra, groupe allemand, c'est pas pour ça que je vais devenir antisémite. Faut arrêter de faire ce genre d'amalgame, et je trouve ça aussi débile que faire l'association "arabes" et "voleurs".  _________________ "Cantona m'a un jour dit alors que je lui annonçais qu'il était remplaçant:
'On ne met pas Canto sur le banc !'
Je lui ai repondu: 'Prends une chaise et assied-toi a coté alors !"
Raymond Goethals |
|
|
 |
izinda Coupe de l'UEFA

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 1515 Localisation: La côte d'azur
|
Posté le: 23 Sep 2009, 15:51 Sujet et description du message: - |
|
|
Moi je crois qu'on s'égare, et ça ne va pas s'arranger, si on ouvre ce genre de débat qui en plus n'a rien à faire ici.
Surtout, surtout, lorsqu'on parle de choses dont nous sommes totalement ignorants. Je ne sais pas de quels pays "Musulmans" tu parles OMAVI, car dans l'Islam la femme est l'égale de l'homme, sauf pour une chose, l'héritage. En AUCUN CAS !!! elle ne doit être mal traitée, AUCUN. Alors si veux parler des Talibans, alors dans ce cas sites-les nommément.
Bref, que l'on parles de chinois, péruviens, russes, hindous, ou australiens, c'est la même chose, les expressions et phrases dénigrantes, ne doivent plus exister.
Mais, d'un autre côté, et je suis d'accord, il faut aussi arrêter de se sentir persécuter constamment lorsque nous faisons partie d'une minorité visible.
Je vais vous citer un petit exemple juste pour finir, aux USA il existe une élection de "Miss black America" vous l'avez compris une élection de Miss Afro-Américaine, et tout le monde (ou presque) trouve ça plutôt sympa. Cependant il n'existe pas d'élection de "Miss white América" (miss blanche), et vous savez pourquoi ??? Parce que se serait considéré comme du racisme.....Vous avez pigé la subtilité du truc.....bref...voilà. _________________ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
............................................FOREVER AND EVER THE KING OF POP - MICHAEL JACKSON 1958/2009 |
|
|
 |
staf Ligue des Champions

|
Posté le: 23 Sep 2009, 16:30 Sujet et description du message: - |
|
|
Y a aucune ambiguïté, aucun amalgame et aucune malentendu : dénigrer les compétences professionnelles d'une personne sous prétexte qu'elle est issue d'Afrique, de Russie, de France ou du Liban, c'est tout simplement ignoble surtout lors d'un discours officiel de la part du président de l'OM.
Et il n'existe absolument aucune raison au monde pour qu'une telle telle énormité soit passée sous silence. _________________
|
|
|
 |
coyote District

|
Posté le: 23 Sep 2009, 16:59 Sujet et description du message: - |
|
|
Il ne s'agit pas de tout mettre sur le racisme. La moindre parole est sujette à contreverse. Diouf, il faut se rappeler, est agent de joueurs, et il l'a toujours été, même à l'OM (pourquoi se priver). Pensez vous que si Diouf était resté vous auriez eu Heinze, Diawara, MBia, Lucho, Morientes, Abriel, etc... Nous aurions plutôt gardé Grandin, Samassa + 2 ou 3 inconnus. D'où les propos de Dacier !
Les "petites" emplettes au niveau des joueurs mais avec de grosses commissions ont toujours prévalues sous l'ère Diouf. Il ne faudrait pas l'oublier. |
|
|
 |
azert Ligue 2

|
Posté le: 23 Sep 2009, 22:15 Sujet et description du message: - |
|
|
C'est une expression, je vois pas le racisme là.
dans ce cas faisons les choses dans l'ordre qu'elles se sont produites.
parce que dans le stade " Arbitre enc*lé " ou " Paris Paris on t'enc*le " sont des phrases qu'on a entendu bien avant Dassier. Alors ? On ne va plus au stade tant qu'il y a des propos homophobes, et anti parisiens et tant que les supporteurs ne se sont pas excusés ?
Mince, les journalistes doivent être sacrément sourds pour pas entendre des propos comme ceux-là alors qu'on les entends même en étant en dehors du stade ...
Oulala quel raciste ce Dassier envers les africains, tellement qu'il a prolongé le contrat de Niang ! Et quand on voit l'équipe, on peut résolument dire que Dassier est anti-africain ( Niang, Taiwo, Diawara, Koné, + ceux d'origine africaine comme Mandanda, Ben arfa, Cisse etc ... ). D'ailleurs il a horreur des autres pays c'est bien connu ( Lucho, Brandao, Heinze, )
OMAVI, j'ai un exemple de ce que tu dis : avant l'élection d'Obama, j'ai entendu des interview d'américains noirs dirent " je vote Obama parce que même si je ne partage pas ces idées, il vient d'Afrique, comme moi "
Imaginez maintenant : " Je vote pour Mac Cain parce qu'il est blanc " Direct catalogué comme raciste
Je suis certains que si c'était un président noir et non Dassier qui aurait dit ça, ça n'aurait choqué personne.
c'est mon dernier message sur ce sujet, parce que c'est du HS par rapport au foot et qu'au final les soirs de matchs on vibre tous ensemble. _________________ ̿ ̿ ̿'̿̿'̿̿'̿̿'̿̿'̿̿'̿̿\̵͇̿̿\=(•̪●)=/̵͇̿̿/'̿̿'̿̿'̿̿'̿̿'̿̿' ̿̿ ̿̿ |
|
|
 |
izinda Coupe de l'UEFA

|
Posté le: 06 Oct 2009, 10:33 Sujet et description du message: - |
|
|
Dassier : "Nous allons faire une très bonne saison"
Le tableau n'est pas si noir que certains commentaires le suggèrent. Jean-Claude Dassier dédramatise dans L'Equipe les trois défaites consécutives concédées par l'Olympique de Marseille toutes compétitions confondues. Le président marseillais a «revu deux fois» le match contre Monaco (1-2), dimanche. «Si on égalise, je suis certain que les médias nous épargnent toutes les déclarations catastrophiques que j'ai pu lire ou entendre».
Le revers contre l'ASM serait, selon lui, la conséquence du match de Madrid «qui a pesé physiquement et psychologiquement». Il résulterait également du manque de «chance» dont ses joueurs seraient victimes. Une excuse de plus pour éviter de tirer à boulets rouges sur la défense, battue à dix reprises lors des quatre dernières rencontres ? «On a un problème, reconnaît-il, sans s'affoler. Je suis certain que Didier (Deschamps) va le régler. C'est son job et je ne doute pas un instant qu'il va y arriver».
L'OM «va aller chercher un titre»
Dassier se dit évidemment «déçu». «Mais pas abattu, ni inquiet». Le dirigeant fait remarquer que Bordeaux et le Real ont également perdu ce week-end. «On a fait un bon mois d'août, on a fait un mauvais mois de septembre. Il ne faut pas dresser en permanence des tableaux catastrophiques (...) Mais bon Dieu, un peu de moral tout de même !». Il reste convaincu que l'OM va réaliser «une très bonne saison». «Il nous faut un titre et on va se battre pour aller le chercher».
L'équipe _________________ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
............................................FOREVER AND EVER THE KING OF POP - MICHAEL JACKSON 1958/2009 |
|
|
 |
OMdu06 Coupe de l'UEFA

Inscrit le: 24 Sep 2008 Messages: 1155 Localisation: Dans les buts adverses !
|
Posté le: 06 Oct 2009, 13:48 Sujet et description du message: - |
|
|
alala, y'a quelque comique dans le monde du football quand meme ! _________________ les supporters TOUJOURS pris pour des cons !!
on doit etre trop fidele, MAIS OU ET PASSE LE POGNON GAGNE L'AN PASSE ???? |
|
|
 |
Teddy Coupe de l'UEFA

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 1098 Localisation: CHAMPION S LEAGUE
|
Posté le: 07 Oct 2009, 06:09 Sujet et description du message: - |
|
|
non mais sérieux,il peut pas là fermer celui là ? Il raconte que des âneries.bien sur qu ont doit faire une très bonne saison,cela fait plusieures années qu on est dans les 3 premiers.tout autre résultats serait plus que de la déception.mais maintenant c est plus une très bonne saison qu on veut c est une excellente saison.on veut un trophé!les paroles on en veut plus c est de la réaction.juridiquement tu peux pas mais si a chaque défaite tu divise par 2 le salaire des joueurs tu verrais qu ils seraient tout le temp concentré!les se bougerait pour gagner.c est pas la solution.mais ces résultats contre VA et l ASM sont juste pour un conquérant au titre.(même si j oublie pas que VA a fait mal a paris et que l ASM marche bien en ce moment) _________________ le DVD de MR DIDIER DROGBA a voir,
tout simplement FABULEUX,a faire pleurer!!
|
|
|
 |
izinda Coupe de l'UEFA

|
Posté le: 08 Oct 2009, 21:30 Sujet et description du message: - |
|
|
Dassier : Les supporters de l'OM ne sont pas violents
Jean-Claude Dassier est revenu ce jeudi sur la convention que le club négocie actuellement avec les groupes de supporters.
"Nous construisons avec nos supporters une relation qui permettra d'amener une pérennité commerciale tout en amenant les groupes à faire des efforts avec nous, notamment en les sensibilisant pour les fumigènes qui nous coûtent beaucoup.
Mais Marseille n'a pas des supporters violents et tout le monde ne peut pas en dire autant. Nous voulons donc construire une relation d'avenir en étant solidaires. Avant la fin du mois, la convention sera signée et cette relation serait garantie pour au moins deux ans", a-t-il déclaré sur le site officiel de l'OM. _________________ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
|
|
 |
Mido30 Coupe de l'UEFA

|
Posté le: 09 Oct 2009, 10:24 Sujet et description du message: - |
|
|
Personnellement, je serais curieux de connaitre les tenants et les aboutissants de cette convention...
Ce qui m'interpelle c'est :
"la convention sera signée et cette relation serait garantie pour au moins deux ans"
Pas vous ? _________________ "Dans les discussions les injures sont les raisons de ceux qui ont tort"
"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites" (Robert Byrne ) |
|
|
 |
izinda Coupe de l'UEFA

|
Posté le: 09 Oct 2009, 10:44 Sujet et description du message: - |
|
|
| Mido30 a écrit: | Personnellement, je serais curieux de connaitre les tenants et les aboutissants de cette convention...
"la convention sera signée et cette relation serait garantie pour au moins deux ans"
Pas vous ? |
Ça veut peut être dire que la prochaine révision de cette fameuse convention aura lieu dans 2 ans pas avant, non ? Enfin je dis ça mais je n'en sais strictement rien. _________________ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
|
|
 |
kheops Administrateur

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 4297 Localisation: de retour en Belgique !
|
Posté le: 09 Oct 2009, 12:05 Sujet et description du message: - |
|
|
Prochaine rencontre entre Dassier et les joueurs
Jean-Claude Dassier, le président de l'OM n'a toujours pas digéré la série de trois défaites consécutives de son équipe et compte bien le faire savoir aux joueurs. "Je leur parlerai avant le match à Nancy afin qu'ils n'oublient pas où sont les priorités du club. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Après notre mauvais mois de septembre, cela était devenu une nécessité".
Interrogé sur les ambitions de l'OM, le président s'est voulu rassurant: "Je suis certain que nous allons nous ressaisir"
(la provence) _________________ -------------------------------------------------------
Les règles du site : http://www.omactu.net/la-charte-du-forum-mise-a-jour-novembre-2008-t3054.html
Pour vous présenter : http://www.omactu.net/presentez-vous-f2.html
Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !
COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important
------------------------------------------------------- |
|
|
 |
izinda Coupe de l'UEFA

|
Posté le: 09 Oct 2009, 14:08 Sujet et description du message: - |
|
|
Dassier annonce des changements à venir
Très sollicité par les médias depuis la défaite de l’Olympique de Marseille au Vélodrome contre Monaco et plus récemment suite à l’affaire Ben Arfa, Jean-Claude Dassier découvre peu à peu le contexte marseillais qui, à l’instar d’un club comme le PSG, peut s’enflammer très vite. Si la trêve internationale est venue stopper une série de trois défaites consécutives du club phocéen, le président de l’OM se refuse à tirer la sonnette d’alarme même s’il admet qu’une sérieuse remise en question s’impose.
« Il y a une analyse technique très sérieuse à faire. On a bâti une défense qui aurait dû être plus efficace qu’elle ne l’est aujourd’hui. C’est le boulot de Didier (Deschamps) et de José (Anigo) », a-t-il déclaré à la chaine LCM. Arrivé sur la Canebière cet été après deux ans d’inactivité sur le bord des terrains, Deschamps est lui aussi soumis aux premières critiques. Gâté lors du recrutement estival, le coach olympien peine à trouver le système de jeu idéal pour l’OM. L’illustration parfaite de cette situation étant l’incapacité à tirer le meilleur d’un Lucho Gonzalez plutôt discret. Il n’est donc pas rare de voir certains médias commencer à se poser la question d’un futur remplacement de DD si la situation ne s’améliorait pas.
Un problème que ne se pose visiblement pas Dassier. « Non, bien sûr que non ! Vous plaisantez ou quoi ? On n’en est pas là du tout. Ce serait stupide, idiot et ce n’est bien évidemment pas ce qu’il faut faire. » Mais en attendant de voir si ce discours sera toujours le même au cas où le mal viendrait à perdurer, Dassier évoque toutefois de premiers changements dans l’effectif marseillais pour les rencontres à venir. « Vous verrez une équipe qui ne sera pas tout à fait la même que celle que nous avons vue ces derniers temps. »
Avec un Dassier se refusant à en dire davantage, il faudra donc attendre le match face à Nancy pour savoir quels joueurs vont payer la note. (par Matthieu Margueritte) _________________ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
|
|
 |
Mido30 Coupe de l'UEFA

|
Posté le: 09 Oct 2009, 15:26 Sujet et description du message: - |
|
|
| izinda a écrit: | | Mido30 a écrit: | Personnellement, je serais curieux de connaitre les tenants et les aboutissants de cette convention...
Pas vous ? |
Ça veut peut être dire que la prochaine révision de cette fameuse convention aura lieu dans 2 ans pas avant, non ? Enfin je dis ça mais je n'en sais strictement rien. |
Oui t'as raison pour le renouvellement, mais, je parlais du contenu...Qui y a t-il de convenu et qui sera accepté (donc sous conditions) par les parties concernés dans cette convention ? voila ce que je voulais dire...
J'espère que ce contenu nous sera dévoilé... _________________ "Dans les discussions les injures sont les raisons de ceux qui ont tort"
"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites" (Robert Byrne ) |
|
|
 |
Yvan Coupe Intercontinentale

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 7064 Localisation: Partout et nul part
|
Posté le: 25 Oct 2009, 10:36 Sujet et description du message: - |
|
|
Tapie furieux après Dassier :
Joint par La Provence pour s'exprimer sur la rivalité qui oppose l'OM et le PSG, Bernard Tapie est sorti de ses gonds. Si celui qu'on présente comme l'instigateur de cet antagonisme a refusé de commenter la symbolique du clasico, il s'est en revanche montré plus prolixe au sujet du président de l'OM. " Comme face au Milan AC, lorsque le club a convié les anciens de 1991, je n'ai pas été invité pour OM-PSG. Je suis devenu persona non grata au Vélodrome, déplore l'ancien boss de l'OM. J'étais pourtant très ami avec Jean-Claude Dassier. C'est quelqu'un que j'aimais beaucoup, que je fréquentais à l'époque où TF1 suivait l'épopée olympienne. Mais, depuis sa nomination, il ne m'a plus adressé la parole. Il a pris deux (mauvaises) décisions dès qu'il est arrivé : la première, vouloir faire revenir Jean-Pierre Bernès à l'OM ; la deuxième, ne plus me parler. Comme on dit dans le jargon sportif, il a attrapé le cigare (sic) ! Aujourd'hui, c'est clair : tant qu'il sera à la tête du club, je ne parlerai plus de l'OM ... ".
Décidément, pour un président discret, Dassier sait comment se mettre du monde à dos ... |
|
|
 |
Yann Modérateur

|
Posté le: 25 Oct 2009, 12:16 Sujet et description du message: - |
|
|
| Citation: | | " tant qu'il sera à la tête du club, je ne parlerai plus de l'OM ... ". |
Oh le caprice de Nanard ,pourtant quand il dis qu'il va s'investir dans un autre club que l'OM c'est pas pour ca que les supporters ne parle plu de lui  _________________
|
|
|
 |
Yann Modérateur

|
Posté le: 28 Oct 2009, 16:46 Sujet et description du message: - |
|
|
Personne n'a vu Le Grand journal hier ou personne ne veut commenter ce qu'il a vu?
Moi j'ai vu un Dassier qui défend ses supporters, qui lance de bonnes idées (dégager le duo Thiriez-Aulas de la LFP pour qu'un représentant de l'OM, du PDsg et des Girondins prennent place) mais il a aussi dit une belle connerie le Dassier.
D'après lui le sup' parisien renversés par la voiture serait un Marseillais Alors soit il nous prend pour des cons pour renversés des marseillais alors que ce sont les parisiens qui foutent la m****, soit il nous prend pour des cons pour croire a son histoire
A vous de voir mais moi ce Dassier je l'aime pas !!  _________________
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 28 Oct 2009, 21:51 Sujet et description du message: - |
|
|
Aulas répond à Dassier :
« Il est temps de sortir du tête-à-tête entre Frédéric Thiriez et Jean-Michel Aulas », a tonné le président de l'OM Jean-Claude Dassier, mardi sur l'antenne de Canal+. « C'est une formule facile qui n'a pas lieu d'être, a répondu Jean-Michel Aulas. Je ne vois Frédéric Thiriez que dans les bureaux et conseils d'administration, heureusement ou malheureusement. Pourquoi modifier les statuts ? » a-t-il encore interrogé, étonné de cette requête alors que l'OM et le PSG ont eu dans le passé des représentants au conseil d'administration de la Ligue (Pape Diouf et Alain Cayzac). En l'état actuel des choses, Jean-Claude Dassier et Robin Leproux y sont inéligibles car le règlement de la LFP prévoit qu'un président doit avoir au moins une année d'exercice à la tête de son club pour être éligible. Henri Legarda (Le Mans), Bernard Caïazzo (Saint-Etienne) et Michel Seydoux (Lille) sont les représentants qui siègent avec M. Aulas. « La démocratie impose quelquefois un peu d'humilité », conseille-t-il. « Jean-Louis Triaud aurait pu redevenir administrateur, mais il n'a pas voulu se représenter, a enfin justifié Aulas quant à l'absence de Bordeaux. Mais c'est normal de faire preuve d'imagination quand on n'est pas dans les instances ». In extenso, M. Dassier avait déclaré la chose suivante : « Il n'est pas normal que le PSG n'y soit plus, que Marseille n'y soit pas, que Bordeaux n'y soit pas, soit les trois grands qui assurent 90% du spectacle ».
Face à ce qu'il faut percevoir comme un manque d'expérience, Jean-Michel Aulas a dit qu'il refusait de réemployer le mot de « puceau » pour taquiner son alter ego marseillais, comme il l'avait fait pour Robin Lepoux après PSG - Lyon (1-1). « Je l'ai déjà faite une fois, on ne va pas dire ça, surtout parlant de Jean-Claude Dassier » _________________
http://marseillais-yvan.skyrock.com/
Chroniques des décisions Anti-Corses des instances Françaises du football ... ==> Cliquez là pour voir et laissez vos commentaires |
|
|
 |
soprano Ligue des Champions

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 2312 Localisation: st jean de luz
|
Posté le: 29 Oct 2009, 00:28 Sujet et description du message: - |
|
|
| Yann a écrit: | | Personne n'a vu Le Grand journal hier ou personne ne veut commenter ce qu'il a vu? |
moi j ai vu quelqu un qui a le meme objectif que la plupart de tout les supporters "viré thiriez". et qui n as pas eu peur de citer le duo "aulas-thiriez".
après a certains moment, il disait vraiment n importe quoi, je dirais meme il me faisait honte !  _________________ " moufeun paprikeuk " |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|