Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

[ Ligue 1 - 23ème journée ] OM 5-1 Valenciennes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2009-2010
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi8304
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 23:45    Sujet et description du message: - Répondre en citant

C'est ca l'OM qu'on aime! Du jeu, des buts, du mouvement un vrai régal!
centaure40
1° avertissement

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 23:55    Sujet et description du message: - Répondre en citant

oui ta raison ça ma fait b.. har ...qu'elle pipe se mec

pour le match splendide magnifique on retrouve le beaux jeux Laughing banane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renatoljl
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 23:56    Sujet et description du message: - Répondre en citant

ce jeu en debut de saison on ne pouvait pas l'avoir.
Trop de changements à l'intersaison.
Pour qu'une equipe joue le football que tout le monde aime ,il faut du temps.
Le temps que les joueurs se connaissent et que la cohésion s'installe.
Le vrai probleme de l'OM a toujours été le niveau physique inégal des joueurs.
Et j'ai souvent dit que le jour ou tous ces joueurs evoluerons ,au meme degré optimal de forme, au meme moment ça risquait de faire du grabuge.
Je suis d'accord avec Aimé Jacquet. si on laisse à DD le temps de batir son equipe comme il l'entend, on peut se regaler dans pas longtemps.
D'aucuns feront la fine bouche,notamment sur la valeur de VA. Cependant il faut pouvoir se rendre facile , ce type de match,par son serieux ,sa rigueur et son application
Lucho
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 01:04    Sujet et description du message: - Répondre en citant

je fais une apparition brève car ce match ce soir, devant la télé, allongé, mais présent, je me suis régalé !!! ca fait plaisir !!! et Hatem, il passait de partout, un vrai Messi ce soir !!!

faut continuer, ALLEZ L'OM !!!

lauvali
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 08:27    Sujet et description du message: - Répondre en citant

On entrevoit le vrai potentiel de notre club, mais tout cela ne demande qu'à être bonifié match après match. En attendant, ça fait du bien une belle opération comptable comme celle-là ! Potentielllement à 6 points du leader avec pas mal de matches à gagner encore, c'est intéressant. Mais cela ne vaudra rien si on recommence à paumer contre Monaco. Prudence donc. Et espérances !!!!!
ProDZeroO
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 09:45    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Psy4rik a écrit:
MA-GNI-FIQUE !

Je m'étais jamais autant régaler cette saison, c'était splendide, et c'est le jeu qu'on aurait du avoir depuis le début de la saison.

On va commencer avec Andrade, pas grand chose à faire, il prend un but quasiment imparable, mais il a sauvé les meubles à 0-0 même si la frappe n'était pas très dure à repousser, il aurait très bien pu anticiper un centre.

Les latéraux : j'ai trouvé Bonnart, pas énorme, mais très loin d'être mauvais, il a fait son rôle tout simplement, et quand on déploie un jeu offensif comme celui ci, on lui en demande pas plus.

Pour Taiwo, ça fait du bien de le retrouver, et de le retrouver comme ça surtout, disponible, volontaire, et impassable en 1 contre 1, c'était top.

Pour la charnière, je trouve que les deux se comprennent très bien, et c'est de bon augure pour la suite.

Sans oublié la belle montée de Diawara vers la fin pour délivrer une passe décisive pour Niang, alors après volontaire pas volontaire, on s'en tape, l'important c'est l'efficacité.

Après Cissé au milieu, toujours un peu d'imprécisions, et peu de nonchalance, mais dans l'absolu un bon match, avec une bonne remise retourné pour Ben Arfa, sur le premier but.

Cheyrou et Lucho super, Lucho toujours à se faire oublié comme un diable dans la surface; pour marquer ou faire marquer. Avec beaucoup de ballons récupérés ou interceptés. Pour Cheyrou c'était disons plus discret mais tout aussi efficace, beaucoup de ballons récupérés et toujours une belle adresse de loin, même si c'est dévié, faut bien tenté, et si c'est pas un minimum précis, ça finit pas au fond comme ça.

Pour les deux aussi une remarquable façon à joué vite, et à vite projeté l'équipe vers l'avant.

Ben Arfa et Valbuena énorme, Valbuena qui se faufile partout, qui a presque toujours eu le geste juste, et qui est récompensé par un superbe but.

Pour Ben Arfa, alors la je dis chapeau, ça sent la confiance retrouvé, il a été aussi bien capable de défendre et de récupérer des ballons, que d'être très dangereux offensivement, et de nous régaler techniquement, avec notamment cette superbe inspiration sur l'ouverture du score de Lucho.

Pour Brandao, alors la bravo lui aussi, on retrouve le Brandao de la saison dernière, avec un peu plus de confiance ça marche encore mieux, encore un but plein de hargne, et un super geste technique dont on l'aurait pas cru capable, à la Drogba vs Newcastle.

Pour Niang, bien intégrés dans le jeu, il a aussi fait tourner la tête aux défenseurs Valenciennois, et comme d'hab' il sent le but, même si il a joué qu'une moitié de mi-temps.

Pour Abriel, pas très en vu, il a quand même continué d'accélérer le jeu.

Et Hilton, j'ai été bluffé, mais finalement pas tant que ça, son aisance technique va au delà de celle de M'Bia je pense, précis dans ses gestes, assez dur sur l'homme, il a très bien joué à ce post, avec une belle passe décisive pour Valbuena.

Voila, toute proportion gardée c'était un peu un jeu à la Barcelonaise, ce jeu qu'on attends depuis le début de la saison, je désespérais de revoir l'OM joué comme ça un jour.

Très beau jeu offensive, ça allait super vite, et un pressing énorme.

Aucune équipe du calibre de Valenciennes ne pourrait nous résister si on jouait toujours comme ça.

En tout cas ce soir je vais bien dormir, mon équipe m'a ravi.

Allez l'OM !

Ps : c'était marrant de voir Dugarry nous pompé comme ça ce soir, après la pétition qui a circulé sur lui Laughing

Complétement d'accord! (en plus, ca m'évite de taper tout ce que je pense..... Wink )
Je rajouterai juste que Hilton, moi je le trouve pas super en 6 mais:
1. Il s'en ai bien tiré même si c'est pas sa place.
2. DD voulait pas changer la charniére en place: bonne idée....

Vous avez remarqué que HBA ne se roule jamais par terre quand il est séché: il se reléve et essaie de jouer vite.....!!!! encore une preuve de son bon etat d'esprit....

Et pour le FAirPlay: une petite pensée quand meme pour Mater et Tiené qui se sont font ballader toute la soirée, et qui sont rester correct! Y a 2 ou 3 défenseurs qui auraient balancé attentats sur attentats sur HBA après tout ce qu'il leur a fait...!

On tiens le bon bout pour le jeu, l'etat d'esprit, et la confiance ....!!!

Bravo l'OM....
Mido30
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 11:07    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Rien à dire, tout a été dit, je reviens juste sur le quatuor B.A, Valbuena, lucho et Brandao tout simplement énorme; à confirmer contre Monaco...

Une soirée comme ça marque les esprits, et c'est du positif pour la suite

"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites" (Robert Byrne )
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 12:15    Sujet et description du message: - Répondre en citant

ProDZeroO a écrit:
Et pour le FAirPlay: une petite pensée quand meme pour Mater et Tiené qui se sont font ballader toute la soirée, et qui sont rester correct! Y a 2 ou 3 défenseurs qui auraient balancé attentats sur attentats sur HBA après tout ce qu'il leur a fait...!

Euh... Là je suis pas super d'accord avec toi. Ok ils ont pas été dans l'extreme mais Mater qui sort de se match sans carton jaune c'est gros quand même !
Il a séché 3 fois d'affilé et il a rien eu, j'étais sur le cul. Mais bon, on a gagné on s'en fou Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marseillaisdunord
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 12:55    Sujet et description du message: - Répondre en citant

bravo l'om grand match a confirmer mercredi a lens niang a pu se reposer un peu hatem ben arfa el magnifico ,lucho a trouver un bon rythme ;cheyrou trés correct brandao sur sa lancée ,pti vélo confirme que dire que du bonheur niang qui marque aussi c'est merveilleux profitons de c'est bon moment et espérons que cela s'incrit dans la durée.....
titi8304
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:02    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Lucho a écrit:
je fais une apparition brève car ce match ce soir, devant la télé, allongé, mais présent, je me suis régalé !!! ca fait plaisir !!! et Hatem, il passait de partout, un vrai Messi ce soir !!!

Lucho!!!! Comment ca va toi? alors tu vas mieux? Ton opération s'est bien passée???
Charles
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:09    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Voilà, voilà, on peut en profiter mais pas s'enflammer, si c'est pour faire une contre perf à Monaco, tous ces beau discours auront été inutile.

Soyons performant dans la durée avant tout.

District
District

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:16    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Surtout hier , mamad a pu voir que meme sans lui , l'équipe joue bien (voir mieux) que l'équipe marque et que l'équipe gagne !

je n'ai rien contre niang, mais peut etre , je dis bien peut etre qu'il a un peu pris la grosse tete (capitaine , paye ...) et j'espere que ca va l'aider a un peu moins raler !

Et pour finir pour vous montrer ma bonne (ou mauvaise) foi , si hier , on perds , j'aurais été le premier a incendier DD pour son choix de laisser mamad sur le banc !

RE pour finir , bon match , agréable a regarder , j'espère juste qu'on continuera a jouer ainsi , car les victoires viendront d'elles mêmes !
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:16    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Les réactions d'après match

Après la belle victoire (5-1) au Vélodrome face à Valenciennes hier soir, plusieurs membres du staff et certains joueurs se sont exprimés sur la rencontre.

Ben Arfa : «Une bonne performance»

«On a tous pris du plaisir, le public, les joueurs car on a essayé de jouer au foot et on a réussi. On va bien dormir. Il faut continuer à jouer au football car en faisant ça, on ne peut faire que de bons matches. La réussite était avec nous et nous sommes très contents. L’important est de gagner nos matches, on fera les bilans en fin de saison. On doit jouer match par match sans se poser de questions sur le classement. J’ai fait une bonne performance mais le collectif aussi. Car sans le collectif, on ne peut rien faire. Tout le monde a fait une grosse performance».

J. Anigo : «On s’est régalé»

«Le score est large et le contenu du match est bon. Il faut rester sur cette dynamique. Il ne faut plus parler de titre, de championnat. Il faut prendre les matches les uns après les autres sans pression. On veut faire notre bonhomme de chemin et on fera les comptes à la fin. Peut-être que l’on parlera de l’OM à la fin… Ce soir, on a vu beaucoup de mouvements. Par rapport au match de mercredi, on avait du jus et des jambes alors que l’on pensait que cela allait être le contraire. La performance de nos attaquants et de l’équipe dans son ensemble est bonne. On a marqué des buts, on s’est régalé. Parfois on souffre alors on savoure ces moments mais pas plus que ça. On respecte l’équipe de Valenciennes comme tous les autres, on ne pavoise pas du tout».

J.C. Dassier : «On peut aller loin»

«Cela faisait longtemps que l’on n’avait plus vu de Ola au stade Vélodrome, ça fait plaisir. L’OM peut aller loin avec cette équipe. Il y a du talent individuel et collectif. Comme tout le stade, je suis profondément heureux, on a marqué des buts, on a bien joué au football contre une équipe pas facile. L’OM a montré ce qu’elle était capable de faire. Elle est capable d’hisser son niveau de jeu. On ne va pas en faire trop. Rien n’est joué dans aucune compétition. C’est une très belle journée pour l’OM. Les joueurs ont été capables de faire de l’excellent football. Ce n’est que du bonheur. On a une revanche à prendre contre Lens et je le sens bien».

Valbuena : «La victoire et la manière»

«Cela faisait un moment que l’on n’avait plus marqué cinq buts devant notre public. Tout le monde a pris du plaisir, tout le monde était impliqué. Il y a les trois points et on est tous ravis. Didier Deschamps avait insisté pour que l’on mette beaucoup de rythme, de l’agressivité, il fallait les prendre à la gorge. On a essayé de mettre de la mobilité et du rythme dans notre jeu. La situation s’est débloquée rapidement et on a enchaîné. Après les entraînements, je travaille devant les buts. C’est le genre de but que j’aime bien inscrire et je suis content. On voulait garder nos buts inviolés.
On prend un but sur coup de pied arrêté mais on ne va pas faire la fine bouche. Après avoir perdu à Montpellier, c’est bien d’avoir afficher cet état d’esprit. Nos concurrents ont perdu et ont laissé des points. Il fallait en profiter. Seule la victoire était importante et en plus on a mis la manière, c’est important également. On a grillé beaucoup de jokers et ce soir, on savait que cela allait être compliqué car VA est une équipe talentueuse qui avait gagné à Bordeaux. On a bien su les contrer en mettant du rythme. Ensuite la tâche était moins compliquée mais surtout marquer cinq buts, c’est très important pour la confiance».

Diawara : «Un grand Marseille»

«Après Montpellier, on a eu une bonne discussion entre nous, on s’est dit des vérités, des choses en face. Avec les matches de Toulouse et de Valenciennes, on a montré que les choses se sont remises en ordre. Marseille est une équipe en construction, on va mettre du temps mais je sais que si on continue sur cette lancée, on verra un grand Marseille. On a l’effectif pour jouer sur tous les tableaux. En plus, il y a des joueurs qui reviennent de blessures. On peut jouer les quatre compétitions même si on sait que cela va être dur. La priorité, c’est le championnat. Il reste beaucoup de journées et de points à prendre, il faut continuer à y croire, aller jusqu’au bout et on fera les calculs à la fin du championnat».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ProDZeroO
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:54    Sujet et description du message: - Répondre en citant

gaetan-du-45 a écrit:
ProDZeroO a écrit:

Euh... Là je suis pas super d'accord avec toi. Ok ils ont pas été dans l'extreme mais Mater qui sort de se match sans carton jaune c'est gros quand même !
Il a séché 3 fois d'affilé et il a rien eu, j'étais sur le cul. Mais bon, on a gagné on s'en fou Smile

y a pas eu de gros attentats quand même!
un jeu engagé mais "correct".
Plusieurs défenseurs auraient été frustré d'étre balladé comme çà pendant 90 mn....
mais comme tu dit......on a gagné..donc.... Wink
Lucho
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:56    Sujet et description du message: - Répondre en citant

titi8304 a écrit:
Lucho a écrit:

Lucho!!!! Comment ca va toi? alors tu vas mieux? Ton opération s'est bien passée???

oui, ca c'est bien passé, je passe de temps en temps, pour que je reprenne l'habitude, normalement, je dois resté au repos constant, mais de parler OM... je peux pas rester 1 jour sans parler de ca ^^ surtout apres le match d'hier soir 5-1 ^^

gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 13:57    Sujet et description du message: - Répondre en citant

ProDZeroO a écrit:
gaetan-du-45 a écrit:
ProDZeroO a écrit:

y a pas eu de gros attentats quand même!
un jeu engagé mais "correct".
Plusieurs défenseurs auraient été frustré d'étre balladé comme çà pendant 90 mn....
mais comme tu dit......on a gagné..donc.... Wink

Oui Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils y sont pas aller pour casser du joueur quoi. Mais bon, une blessure de Ben Arfa et on aurait pas dis la même chose quoi Laughing
titi8304
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 14:03    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Lucho a écrit:
titi8304 a écrit:
Lucho a écrit:

oui, ca c'est bien passé, je passe de temps en temps, pour que je reprenne l'habitude, normalement, je dois resté au repos constant, mais de parler OM... je peux pas rester 1 jour sans parler de ca ^^ surtout apres le match d'hier soir 5-1 ^^

Quand on a l'om dans le sang c'est pour la vie ^^.
Tu es guéri alors?
Tu sors bientot?
Bon rétablissement et reviens nous vite :p
$crilla
District
District

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 14:07    Sujet et description du message: - Répondre en citant

quelle bonne soirée j'ai passé ! à rééditer!
Lucho
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 15:30    Sujet et description du message: - Répondre en citant

titi8304 a écrit:
Lucho a écrit:
titi8304 a écrit:
Lucho a écrit:

Quand on a l'om dans le sang c'est pour la vie ^^.
Tu es guéri alors?
Tu sors bientot?
Bon rétablissement et reviens nous vite :p

je suis sorti vendredi matin, c'est pour ca que j'ai pu voir le match tranquille a la maison ^^ et merci encore Wink

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2009-2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: