Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

Didier Deschamps : une ancienne gloire à la tête de l'équipe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> L'actu de l'OM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Deschamps est-il l'entraîneur qu'il faut à l'OM ?
Oui ! Autant sur le plan tactique que technique.
65%
 65%  [ 29 ]
Non ! Il n'a pas assez d'expérience.
4%
 4%  [ 2 ]
On verra bien avec le temps...
29%
 29%  [ 13 ]
Total des votes : 44

Auteur Message
therecrutor
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 18:27    Sujet et description du message: - Répondre en citant

moi j'adore deschamps mais force est de constater qu'un mercato estival couteux ne nous permet pas d'avoir:
un second gardien de qualité andrade
un second milieu recuperateur de qualité cisse
un deuxieme attaquant axial de qualité morientes
une defense centrale solide
que certains postes sont doublés voir triplés alors que tactiquement ce n'est pas forcement necessaire:kone valbuena ben arfa

il est de plus d'ores et deja acquis que des joueurs comme lucho diawara m bia ont ete largelent surpayes et cal au depens de joueurs comme rami voir ciani

finalement la revolution voulue par deschamps est un mauvais choix et si on pouvait revenir en arriere je lui conseillerai de
garder cana
recruter diarra;rami;fanni;ciani et lissandro
ce qui aurait donné:
mananda
fanni rami ciani taiwo
diarra cana
cheyrou abriel
lissandro niang
jacque
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 18:47    Sujet et description du message: - Répondre en citant

pour ma part je respecte DD, maintenant tailler en coupe le travail de Gerets et les bases qu'il avait contuites en revolutionant l'equipe, je pense que c'est une erreur et non des moindres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 19:38    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Citation:
Ce n’est pas quand tout va bien, quand on signe son contrat qu’il faut s’exprimer.

Arrow Sur se point là je suis entiérement d'accord avec DD,et je pense particulérement à M'Bia souvenez vous de son transfert, le gars voulait tous péter, résultat des courses il casse pas deux pattes à un canard Exclamation Exclamation Evil or Very Mad

Arrow Les supporters en appelle à Dassier !
A l’occasion de la présentation de leurs vœux, les supporters ont demandé à Dassier de cesser les années de galères en 2010.
OMAVI
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 20:11    Sujet et description du message: - Répondre en citant

therecrutor a écrit:

finalement la revolution voulue par deschamps est un mauvais choix et si on pouvait revenir en arriere je lui conseillerai de
garder cana
ce qui aurait donné:
mananda
fanni rami ciani taiwo
diarra cana
cheyrou abriel
lissandro niang

Moi y'a un truc que je comprends pas dans ton raisonnement :

Comment tu fais pour être crédible en critiquant Deschamps d'avoir "révolutionné" l'équipe et en changeant toi même 7 joueurs sur 11 de l'équipe type. Rolling Eyes Rolling Eyes

De plus en plus drôle Laughing Laughing Laughing Laughing
Raymond Goethals
therecrutor
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 21:29    Sujet et description du message: - Répondre en citant

OMAVI a écrit:
therecrutor a écrit:

garder cana
ce qui aurait donné:
mananda
fanni rami ciani taiwo
diarra cana
cheyrou abriel
lissandro niang

Moi y'a un truc que je comprends pas dans ton raisonnement :

Comment tu fais pour être crédible en critiquant Deschamps d'avoir "révolutionné" l'équipe et en changeant toi même 7 joueurs sur 11 de l'équipe type. Rolling Eyes Rolling Eyes

De plus en plus drôle Laughing Laughing Laughing Laughing

tu remarqueras qu'il n'y a pas ben arfa dans mon equipe
tu remarqueras egalement que je revolutionne les postes defaillants de notre equipe actuelle
la charniere :deschamps a à mon sens recruter le mauvais joueur à ce poste et investis trop d'argent sur ce meme joeur :diawara
le milieu recuperateur meme constat avec mbia je pense qu'a ce tarif valait mieux garder cana ou investir tres gros sur diarra
l'attaque dehors kone valbuena pas de morientes mais un vrai gros

alors avec ton gros teston et ton agressivité legendaire tu reviens à l'attaque
ce n'est pas grave
je repete pour moi deschamps a dilapide de l'argent betement
OMAVI
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 22:15    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Rami - Ciani : 2 joueurs au même profil
Diarra - Cana : 2 joueurs qui excelle quand ils sont ..... seul à la récupération.
Cheyrou à droite : la blague de l'année
Abriel à gauche : re blague
Niang - Lisandro : j'ai beau chercher, je vois pas la complémentarité entre les 2, même si sur le papier, ça a de la gueule.

Pour moi, la seule bonne pioche dans ton équipe, c'est Fanni.

Et quand Ciani et Diarra avait été évoqué lors du mercato d'été, j'ai pas le souvenir de t'avoir vu dire qu'il nous fallait absolument ces 2 joueurs. Alors on en revient toujours au même constat : les grandes bouches s'ouvrent toujours après la bataille pour donner les leçons. Wink
Raymond Goethals
lauvali
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 22:45    Sujet et description du message: - Répondre en citant

C'est quoi ce délire ? A quoi ça sert de refaire un mercato ? Avec ce type de raisonnement, le shmilblick ne va pas beaucoup avancer !!!
Flam
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 15 Jan 2010, 23:52    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Je rejoins Lauvali, moi aussi pas trop d'accord avec certains choix de Deschamps, mais maintenant, on reviendra pas en arrière, ce qui compte, c'est que ses choix payent maintenant et à l'avenir.
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 07:49    Sujet et description du message: - Répondre en citant

lauvali a écrit:
C'est quoi ce délire ? A quoi ça sert de refaire un mercato ? Avec ce type de raisonnement, le shmilblick ne va pas beaucoup avancer !!!

Arrow Bien dit ! Gerets aussi a fait des erreurs à certains moments ! C'est toujours plus facile de critiquer après alors qu'avant tout le monde avait la gaule !

Que je sache, Deschamps fait joué au meme poste Diawara à Bordeaux et Mbia à Rennes. Pourtant ils ont pas leur rayonnement d'avant. Donc faut arréter de dire que c'est Deschamps qui les empèche de s'exprimer, ils sont à leur poste de prédilection.

Arrow José Anigo : " J'estime qu'il faudrait un peu plus nous respecter. Il y avait eu deux morts au Vélodrome après le concert de Madonna et on nous avait refusé le report alors qu'avec trois joueurs qui ont la grippe, le match est reporté. Avec tout ce que ce club apporte au football français, je pense qu'il mérite un peu plus de respect "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
therecrutor
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 11:54    Sujet et description du message: - Répondre en citant

je ne refais pas le mercato!je n'ai pas ce pouvoir
je suis decu de voir que tout l'argent depense ne nous permet pas de corriger les points deficients de l'année derniere
j'ai d'ailleurs toujours stigmatisé la venue de diawara qui pour moi constitue une des grosses erreurs de ce mercato
pour le reste merci de me laisser le droit de rever à la compo d'une equipe sinon a quoi sert ce forum?
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 18:37    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Dassier prêt à libérer Deschamps

Dans un entretien accordé à But ! Marseille, Jean-Claude Dassier se dit prêt "à libérer Deschamps s'il est intéressé par le poste de sélectionneur des Bleus. Si l'équipe de France se présente, il est naturel d'y réfléchir. Cela ne me choquerait pas." Le président olympien indique tout de même "qu'il compte fermement sur Didier Deschamps pour l'an prochain".

Dans cet interview, Jean-Claude Dassier indique également qu'il serait prêt à inviter
"tous les anciens présidents pour une réconciliation générale" en cas de titre. Interrogé sur le rêve de gagner la coupe de la Ligue, il a déclaré avec humour "J'y pense en me rasant le matin".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titi8304
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 18:47    Sujet et description du message: - Répondre en citant

OUI OUI OUI out la Desch et c'est compo de m****! Out ce pseudo entraineur qui fait des caca nerveux pour avoir tel ou tel (pseudo) joueur!
azert
National
National

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 19:40    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Je suis dégouté de ça !

Que deschamps s'en aille ok ... Mais j'aurai surtout aimé que lui aussi promette de partir !
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 05 Fév 2010, 19:32    Sujet et description du message: - Répondre en citant

titi8304 a écrit:
OUI OUI OUI out la Desch et c'est compo de m****! Out ce pseudo entraineur qui fait des caca nerveux pour avoir tel ou tel (pseudo) joueur!

Arrow En attendant Deschamps et ses compos a deux balles sera à 90 minutes de mettre fin à notre p***** de disette ...

Arrow José Anigo : " J'estime qu'il faudrait un peu plus nous respecter. Il y avait eu deux morts au Vélodrome après le concert de Madonna et on nous avait refusé le report alors qu'avec trois joueurs qui ont la grippe, le match est reporté. Avec tout ce que ce club apporte au football français, je pense qu'il mérite un peu plus de respect "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flam
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 00:52    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Deschamps a déconné au début, en ne se basant pas sur le bon travail réalisé par Gerets.
Il a changé beaucoup de choses et désire imposer son style, donc c'est sur que ça prend du temps.
Mais laissons le en paix finir la saison puis on fera le bilan en fin de saison.

J'étais sceptique aussi, mais il est là, j'espère qu'il réussira, ce serait bien pour tout le monde.
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 18:24    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Deschamps pense que la finale va «stimuler» le groupe

Si l’OM ne connaît pas encore son adversaire en finale de coupe de la Ligue le 27 mars, Didier Deschamps a confié ce lundi que la perspective de ce match était bénéfique pour le groupe olympien : «Je suis convaincu que la qualification en finale est à l’esprit de tout le monde. Les joueurs ont tous envie d’y être et de débuter le match, c’est quelque chose de stimulant pour chacun.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jacque
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 00:29    Sujet et description du message: - Répondre en citant

gaetan-du-45 a écrit:
Deschamps pense que la finale va «stimuler» le groupe

Si l’OM ne connaît pas encore son adversaire en finale de coupe de la Ligue le 27 mars, Didier Deschamps a confié ce lundi que la perspective de ce match était bénéfique pour le groupe olympien : «Je suis convaincu que la qualification en finale est à l’esprit de tout le monde. Les joueurs ont tous envie d’y être et de débuter le match, c’est quelque chose de stimulant pour chacun.»

vrai cela va stimuler le groupe et rejaillir sur le championnat, simplement cette finale il faudra la gagner sous peine d'un effondrement moral qui pourrait couter tres cher !
viva marseille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13 Mar 2010, 11:30    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Cool La patte Deschamps Cool

Repositionnement tactique, utilisation maximale du potentiel de chaque joueur, gestion humaine,...

Didier Deschamps a eu raison de le rappeler, hier après-midi, au retour de Lisbonne. "Vous savez, ça va très vite, a souligné l'entraîneur olympien en faisant référence au match de la veille face à Benfica(1-1). À la 88e minute de jeu, on était menés 1-0. Si on avait perdu, les analyses à propos de ce match n'auraient peut-être pas été les mêmes. Ne pas perdre de vue cela permet de beaucoup relativiser. Pourtant, la rencontre aurait été pratiquement la même. Il faut donc rester très vigilant, réitérer ce que l'on fait de bien et continuer à nous améliorer. "

L'entraîneur olympien veille à garder sa ligne de conduite. Dimanche dernier, au sortir d'un nul "frustrant" contre Lorient à domicile (1-1), il s'était montré mesuré, insistant sur le contenu d'une prestation plutôt intéressante malgré un bilan comptable négatif. Si le nul arraché au stade de la Luz place son équipe en position de force avant la seconde mi-temps de ce 8e de finale de Ligue Europe au Vélodrome, Deschamps n'a pas non plus basculé dans un contentement exacerbé. Repositionnement, roulement et discours Il reste que l'OM présente désormais de solides certitudes aussi bien dans son jeu que dans le rendement de ses hommes.

Repositionnement tactique, utilisation maximale du potentiel de chaque joueur, gestion humaine,... La patte Deschamps commence à s'affirmer à la tête de l'effectif olympien. L'exemple le plus significatif concerne le replacement de Stéphane Mbia en charnière centrale. Il l'a encore démontré devant Benfica, l'international camerounais est nettement plus performant à ce poste que devant la défense, là où Édouard Cissé influe davantage. Ce n'est pas tout. Aux côtés de Mbia, Diawara offre davantage d'assurance encore.

À la fin du mois, Deschamps aura vraisemblablement un dossier délicat sur les bras avec le retour de blessure d'Heinze, candidat au couloir gauche, un secteur où Taiwo retrouve peu à peu son niveau. Mais le technicien a déjà prouvé qu'il maîtrisait les règles d'une grosse concurrence. "Quand les bons résultats sont là, on dit : 'Ils travaillent bien.' Mais on peut également bien bosser et ne pas être payé en retour, relève-t-il. Il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte. La confiance notamment."

Les cas Valbuena et Ben Arfa sont évidemment les plus éloquents. Les entretiens individuels effectués durant la trêve hivernale ont opéré favorablement et les mots du coach ont visiblement fait mouche. Un temps sur le départ, tous deux figurent, aujourd'hui, parmi les éléments les plus déterminants. "La différence entre début 2010 et ce qui s'est passé en 2009, c'est que la majorité des joueurs sont très proches de leur meilleur niveau de forme, précise l'entraîneur. À partir de là, il y a plus de chances que le collectif fonctionne. Ce n'était pas le cas lors de la première partie de saison."

Le changement est même radical. Mais là aussi, Deschamps met en exergue certains principes de base. "Sur un match, il y en a onze qui débutent et trois qui sont susceptibles d'entrer en jeu. Que ces derniers intègrent l'équipe en cours de match et qu'ils soient décisifs, c'est bien pour l'ensemble du groupe, se félicite-t-il. De toute façon, les rôles peuvent être inversés lors du match suivant. L'essentiel, c'est que le groupe vive bien. Il est certain que les résultats positifs consolident et renforcent l'état d'esprit. On en aura justement besoin dans la perspective de toutes les échéances à venir d'ici à la fin de la saison."

Arrow Encore un coaching payant à Benfica, une tactique qui s'affirme. Deschamp est l'homme qui nous ramènera enfin au premier plan sur la scène européenne.
Yvan
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 13 Mar 2010, 11:35    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Je défends deschamps depuis le début viva. Mais ... Ils nous a pas encore ramener sur le premier plan sur la scene européenne ! Gerets nous a emmené en quart en C3 ... ^^

Mais bon, il faut aussi voir que l'équipe n'est pas à 100% et DD a de très bons résultats Exclamation

hakkou
1° avertissement

MessagePosté le: 13 Mar 2010, 15:15    Sujet et description du message: - Répondre en citant

en meme temps l'année derniére on etait en 1/4 et a un point du titre avec 50M€ en moins....

hakkou.labrute.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> L'actu de l'OM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

Sauter vers: