Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

Le racisme, c'est la gangrène ...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Les Stades et leurs Supporters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril10
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 10 Mai 2005, 13:35    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Y'a de ces pauvres types sur terre ...
Dire que j'habite à Lille, honte à eux ....
Honte aussi aux "supporters" de Bastia, insulter ne cesse qu'un joueur, c'est déjà honteux mais insulter ces propres joueurs c'est vraiment débile ...
J'espere que les dirigeants Bastiais vont sanctionné ces connar** ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gari
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 10 Mai 2005, 16:02    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Réaction géniale dans les cahiers du football... c'est court, mais c'est bon !
Citation:
allons au zoo
Pascal Chimbonda (L'Équipe): "[le spectateur] a grimpé au grillage (...) Il a craché dans ma direction. D’autres l’ont suivi et se sont mis à cracher dans ma direction (...) J’ai pensé que je n’avais plus rien à faire là". Du coup, tu es allé aux girafes, après?

Bon, second dégré bien sur... un humour à ne pas mettre entre toutes les mains...

"On peut arrêter Taiwo en pleine course, mais il faut lancer le filet au bon moment." (@les cahiers du football)

Arrow www.myspace.com/the_gari
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Général Guile
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 00:28    Sujet et description du message: - Répondre en citant

dsl mais je vois limage des lillois très floue je ne vois pa ce kelle représente, vous pouvez me dire svp?

jarrive a reconnaitre une tribune avec des gens lol cest tout

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril10
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 09:12    Sujet et description du message: - Répondre en citant

C'est une croix celtique ...
Gari
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:14    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Cyril10 a écrit:
C'est une croix celtique ...

Et pour préciser ce que dit Cyril10, les personnes ayant tendance à exhiber ce genre de symbole ne sont pas spécialement fans de l'intégration...
No coments... Arrow

"On peut arrêter Taiwo en pleine course, mais il faut lancer le filet au bon moment." (@les cahiers du football)

TirOM
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 18:45    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Il est vrai que ces actes sont lamentable rouge et il est bon d'en parler, mais je pense que tu l'abatage mediatique que cela entraine leur est favorable pour leur com, je me trompe peut etre?? Le fait de ne pas en parler n'est pas bon mais tout ce bruit leur profite il peuvent ainsi toucher plus de monde !!! C'est lamentable de profiter des stade de foot pour faire passer de tel message !!! alors que faire je sais pas ?????? Rolling Eyes

www.tirom.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Choa8
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 21:29    Sujet et description du message: - Répondre en citant

D'après ce qu'on peut lire un peu partout sur l'affaire Chimbonda, le mec était accroché au grillage. Avec toutes les caméras autour du stade, ça me parait pas bien compliqué de l'identifier et de l'interpeller à la sortie... Surtout vue l affluence phénoménale à Furiani... Ils retrouvent bien les mecs qui balancent des fumigènes... C'est juste une question de volonté
Cyril10
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 23:19    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Quand on veux, on peut ! Wink
OM O TOP
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Mai 2005, 09:12    Sujet et description du message: - Répondre en citant

La paradoxale identité Marseillaise…
Je voudrais vous faire part de mon sentiment sur le racisme, mais il se peut que les premiers mots vous choquent….alors s’il vous plait, allez jusqu’au bout.
Je pense en effet que le racisme est quelque chose de « naturel »…Attention par naturel je ne veux pas dire normal, mais inhérent à la nature même de l’être « humain ».
En effet, il existe chez chacun d’entre nous, ce reste d’instinct de conservation et ce réflexe d’auto défense hérités des temps primitifs.
N’oublions pas que les mots « étranger » et « étrange » ont la même origine…
L’étranger c’est l’inconnu, et on se méfie toujours de l’inconnu….et tout le mal vient de là, non pas de la méfiance qui peut s’expliquer, mais de la réticence à ne pas vouloir apprendre à connaître l’autre !
Nous en sommes arrivés à avoir des réactions de clans….les uns envers les autres, sauf qu’à Marseille, sauf exception, cette attitude ne s’est pas généralisée…Pourquoi ?
Parce que nous sommes TOUS des immigrés ! d’Europe (Italie, Espagne, Grèce, Portugal….), d’Afrique (pays du Maghreb, Afrique noire…), d’Asie ou moyen orient…
Nos parents ou grands parents sont en effet venus s’installer autour du vieux port, ils ont « chopé l’accent »….et sont devenus Marseillais, les pays et les générations se fondent dans la ville, dans laquelle nous revendiquons tous notre identité…Marseillais avant tout.
De ce fait, nous ne sommes plus étranges ou étrangers entre nous car nous avons une histoire similaire, faute d’avoir une origine commune.
Dans d’autres stades (Italie, parc des princes, Bastia…) on entend des propos racistes, Comment voulez vous qu’au vélodrome, on puisse assister à ça ? Dans les tribunes nous sommes une foule bigarrée, composée « d’ethnies » différentes, plus nombreuses que les groupes de supporters, nous vibrons tous pour notre équipe et notre ville, « tous unis sous les mêmes couleurs !! » Marseille et le Vélodrome constitue une des meilleures machine d’intégration qui puisse exister !!
Et pourtant….issus pour la plupart du pourtour méditerranéen, (Italie en ce qui me concerne) nous sommes donc excessifs et chauvins, deux « défauts » pouvant entraîner du racisme…Paradoxal, non ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gari
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 12 Mai 2005, 16:24    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Merci et bravo OM O TOP Exclamation claop

C'est vrai que plus je vois d''actes racistes, plus je me dit que l'on a de la chance que tout se passe bien pour le moment au Vélodrôme... ainsi qu'entre les supporters ! ! !

Evidemment, rien n'est tout rose, et comme tu l'as dit, le racisme à toujours et malheureusement existé... malgré et contre beaucoup trop de personnes, de toutes les origines.

Et maintenant si Marseille est épargé, soillons en soulagés... car il est vrai que les autres "gros clubs" européens ont quasiment tous des franges dures actives !

Cette expression haineuse est d'autant plus facile à esprimer dans un stade pour deux raisons.
D'abord, l'effet de foule... on ne développera pas, mais on se sent protégé de notre propre connerie (dans ce cas), ou alors on perd sa timidité naturelle, à parir du moment ou tout se passe en groupe...
Ensuite, le stade est un lieu populaire... et l'on ne sait que trop bien les ravages que font les groupes d'extrème droite dans les ses couches de nos sociétés occidentales !

Enfin bref... Que la lutte continue ! Et continuons tous à garder le stade Vélodrome en l'état actuel : celui de l'intégration pure et dure...

OM O TOP
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Mai 2005, 16:28    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Ca va tu m'as lu jusqu'au bout...!

d'après ce que tu dis, je vois qu'on se rejoint parfaitement......puissions être de plus en plus nombreux Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TirOM
Division Honneur
Division Honneur

MessagePosté le: 12 Mai 2005, 16:33    Sujet et description du message: - Répondre en citant

les gars je suis avec vous !!!! 8)

www.tirom.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OM O TOP
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Mai 2005, 16:38    Sujet et description du message: - Répondre en citant

TirOM a écrit:
les gars je suis avec vous !!!! 8)

on l'espère bien.. Very Happy

Gari
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 12 Mai 2005, 16:51    Sujet et description du message: - Répondre en citant

En effet TirOM...

Soyons tous solidaires ! Ne nous servons pas du stade comme une excuse à nos sentiments refoulés ! ! !

Le vélodrome doit rester un lieu de culte pour tous ceux qui mettent la fraternité et la communion publique au dessus de n'importe qu'elle autre valeur...

Drogb
Invité

MessagePosté le: 11 Juin 2005, 23:01    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Moi aussi je suis avec vous ! Contre le racisme ! Le sport c'est un jeu pas un endroit pour voir du racisme!!
Gari
CFA 1
CFA 1

MessagePosté le: 12 Juin 2005, 16:32    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Mais le racisme n'a pas de lieu d'expression particulier ! Il s'exprime departout o√π il y a des hommes, malheureusement...

Et nottament dans les stades de football...

Donc oui : excluons le recisme du sport... Mais attention, il ne partira pas tout seul !

Drogb
Invité

MessagePosté le: 12 Juin 2005, 18:15    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Ouais il faut exclure le racisme du sport! Le sport c'est un endroit pour s'amuser mais pas un endroit "réservé" au racisme!!! C'est une honte surtout en France!
magic-ribéry
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 14 Déc 2005, 21:18    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Le racisme c'est n'importe quoi !!!!
Moi je suis française mais d'origine Tunisienne et je suis juive et je respecte toutes les personnes qui me respecte, noir, blanc, jaune, orange, vert...Laughing c'est pareil !!!!!

Sign and ava by me !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Charles
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Déc 2005, 21:45    Sujet et description du message: - Répondre en citant

vert? Tu les a vus ou les martiens, tu nous cache ta decouverte, c'est toi qui a E.T chez toi.
Treve de plaisanterie, le club lazial ainsi que Di canio doit etre suspendu a vie du monde du foot, ce mec a rien dans le cerveau, que doit -il penser de liverani et d'autres de ces coequipiers qui sont noirs.
Il est a enfermer ce malade!!!
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 14 Déc 2005, 21:47    Sujet et description du message: - Répondre en citant

A mon avi ça doit pas être ses potes du tout

Sign and ava by me !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Les Stades et leurs Supporters Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: