| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 27 Avr 2006, 19:34 Sujet et description du message: Les anciens de l'OM - |
|
|
Voilà un Topic pour parler des anciens joueurs de foot ayant porté un jour le maillot de l'Olympique de Marseille !
Dernière édition par Invité le 07 Juin 2006, 21:23; édité 1 fois |
|
|
 |
hakkou 1° avertissement

|
Posté le: 27 Avr 2006, 19:35 Sujet et description du message: - |
|
|
ce n'est pas grave yvan faut juste pas oublier de fenir le Topic  _________________
hakkou.labrute.fr |
|
|
 |
viva marseille Modérateur

|
Posté le: 27 Avr 2006, 19:40 Sujet et description du message: - |
|
|
rooooooo mé enfin!! qu'est ce que tu fou??
c'st pas grave...  _________________ Besoin de vos votes: http://www.zikpot.fr/artiste-dj+JmBee |
|
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 27 Avr 2006, 20:09 Sujet et description du message: - |
|
|
J. Zvunka : "Revoir la coupe"
L'ancien défenseur de l'OM, Jules Zvunka, vainqueur de trois coupes avec l'OM en 1969, 72 (photo) et 76 a déclaré au quotidien La Marseillaise qu'il souhaiterait "revoir cette coupe de France à Marseille".
Celui qui a reçu la coupe des mains de M. Georges Pompidou en 1972 porte un regard lucide sur le club aujourd'hui : "Depuis six mois, on a compris que l'équipe actuelle était faite pour jouer les coupes. Elle est présente le jour où il faut. On s'en est aperçu en UEFA. Par contre, en championnat, elle n'est pas régulière. A Lyon, elle a joué à fond avec un bel équilibre et de l'efficacité. Le succès à Gerland l'a renforcé dans une grande confiance. Je crois en notre victoire. L'équipe veut gagner et possède les moyens. Attention au PSG qui, depuis l'arrivée de Guy Lacombe, a plus de rigueur. Il est difficile à jouer" prévient-il.
Pour vaincre le rival parisien, Zvunka conseille aux olympiens de "rester confiant, déterminé, bien en place, c'est essentiel. Une finale, c'est énorme dans la capitale." |
|
|
 |
Le-Che-Endiablé Invité
|
Posté le: 27 Avr 2006, 20:45 Sujet et description du message: - |
|
|
Ya qu'une personne pour supprimer des topics utiles Yvan
Enfin bon... |
|
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 27 Avr 2006, 20:48 Sujet et description du message: - |
|
|
| Et je précise, après qu'un cave l'ai déplacé dans le bar d'OM actu ... |
|
|
 |
Le-Che-Endiablé Invité
|
Posté le: 27 Avr 2006, 20:49 Sujet et description du message: - |
|
|
Heuresement que j'étais la pour te le dire Yvan...  |
|
|
 |
jacque Coupe Intercontinentale

|
Posté le: 27 Avr 2006, 22:47 Sujet et description du message: Re: Les anciens de l'OM - |
|
|
| yvan a écrit: | Suite √† une maladresse de ma part, j'ai effac√© le topic consacr√© aux anciens de l'OM ... Je vous prie de m'excuser ...
Donc voilà, j'en cré un autre ... |
c'est vraiment pas grave Yvan
te biles pas  |
|
|
 |
jacque Coupe Intercontinentale

|
Posté le: 27 Avr 2006, 22:49 Sujet et description du message: - |
|
|
| Le-Che-Endiabl√© a écrit: | Ya qu'une personne pour supprimer des topics utiles Yvan
Enfin bon... |
tu ne connais pas encore assez bien le systeme des topics etc Le Che Endiable ....
avec le temps ( tu es la depuis 2 jours ) tu t'aperceveras que parfois c'est un peu difficle  |
|
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 28 Avr 2006, 08:45 Sujet et description du message: - |
|
|
Eric Di Meco : «Je vois une finale ouverte avec des buts»
Interview d'Eric Di Meco, ancien latéral gauche de l'OM, aujourd'hui adjoint au maire de Marseille.
Quels souvenirs gardez-vous de votre victoire en finale de Coupe de France 1989, face à Monaco (4-3) ?
Personnellement, c'est le plus beau souvenir de ma carrière, devant la Coupe d'Europe des clubs champions remportée en 1993. Cela faisait longtemps qu'on attendait ça [depuis 1976]. Et quand on voit le palmarès de l'OM en Coupe [dix sacres], on sait combien cette épreuve est importante pour les supporteurs. Cette victoire marquait aussi le temps de l'insouciance pour les joueurs. Car dès la saison suivante, le président Bernard Tapie a transformé cette équipe de copains en une grosse machine à gagner.
La finale se déroule désormais au Stade de France et non plus au Parc des Princes. Est-ce un avantage selon vous ?
Les joueurs connaissent le Parc parce qu'ils affrontent chaque année le PSG. Mais jouer une finale au Stade de France, ça se mérite. C'est devenu le temple du football français depuis le Mondial 1998. Je regrette de ne pas avoir foulé cette pelouse...
Comment voyez-vous cette finale inédite, demain entre l'OM et le PSG ?
Cette affiche va sûrement sauver la saison bien terne du football français. Je vois une finale ouverte avec des buts en espérant qu'elle basculera du bon côté. Remporter une Coupe de France avec l'OM, c'est entrer dans la légende du club. Mais gagner face à Paris, cela prendrait une autre ampleur. |
|
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 28 Avr 2006, 18:30 Sujet et description du message: - |
|
|
Cantona évoque Ribéry et Pagis :
Le footballeur marseillais le plus connu après Zidane, est bien entendu Eric Cantona, un des grands attaquants français et qui a fait le bonheur de Manchester United entre 1993 et 1997. Aujourd'hui il se consacre entièrement à son métier d'acteur après avoir connu le sacre mondial en Beach Soccer avec la France. Il est actuellement associé à la campagne de Nike sur le beau jeu ("joga bonito").
Dans un interview au magazine "Sport", Canto évoque l'olympien le plus en vue actuellement, Franck Ribéry et sa possible sélection pour le mondial : "Ribéry un très bon joueur. Il fait partie des prétendants, c'est comme ça que l'on dit, non ? Moi je me souviens quand j'avais 15 ans on faisait des matchs de sélections entre les possibles et les probables. Quand je jouais avec les "possibles" je me disais que c'étaient les "probables" qui avaient le plus de chances d'être retenus et vice-versa. Sauf que j'ai appris plus tard que ça voulait dire la même chose."
Alors que l'on compare volontier Mickaël Pagis au "King" Eric Cantona, de part son attitude et son caractère, Canto fait une éloge du néo-olympien : "Il y a un joueur que j'aimerais bien voir en équipe de France, c'est Mickaël Pagis. Parce que dans cette équipe, il y a beaucoup de gars qui jouent dans la profondeur alors que lui joue en appui, sait garder des ballons et les remettre dans l'axe. Bref, il a un jeu très intelligent. A mon avis, s'il était entouré de grands joueurs, il serait encore plus grand que ce qu'il est aujourd'hui. Enfin, moi, c'est le genre d'attaquant que j'aime beaucoup et si j'étais sélectionneur, je le prendrais. Mais je ne suis pas sélectionneur et je ne pense pas à la place du sélectionneur" |
|
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 28 Avr 2006, 18:47 Sujet et description du message: - |
|
|
| toninho a écrit: | | oui par contre j'ai rien compris a ce qu'il dit sur ribery... |
C'est normal, quand il part dans ses réflexions, personne ne peut le comprendre !  |
|
|
 |
Le-Che-Endiablé Invité
|
Posté le: 28 Avr 2006, 18:50 Sujet et description du message: - |
|
|
Pagis en EdF...
Ce serait beau  |
|
|
 |
toninho CFA 2

|
Posté le: 28 Avr 2006, 18:52 Sujet et description du message: - |
|
|
oui par contre j'ai rien compris a ce qu'il dit sur ribery... _________________ hasta la victoria siempre |
|
|
 |
hakkou 1° avertissement

|
Posté le: 28 Avr 2006, 18:54 Sujet et description du message: - |
|
|
Cantonna dit en gros que ribéry est comme les autre joueur micoud et tout ca c'est a dir qu'il n'est pas encore selectionné c'est pas parce que les media le disent qu'il fera partie de la EDF qu'il y sera _________________
hakkou.labrute.fr |
|
|
 |
toninho CFA 2

|
Posté le: 28 Avr 2006, 19:57 Sujet et description du message: - |
|
|
il dit des choses bizzar ce cantonna quand meme!!!
on le savait déja que c'était pas les médias qui selectionnait les joueur !!!  _________________ hasta la victoria siempre |
|
|
 |
hakkou 1° avertissement

|
Posté le: 28 Avr 2006, 19:59 Sujet et description du message: - |
|
|
| toninho a écrit: | il dit des choses bizzar ce cantonna quand meme!!!
on le savait déja que c'était pas les médias qui selectionnait les joueur !!!  |
oui mais il dit genre que tout le monde a les meme chances de jouer en equipe de france yen a pas qq uns qui merite mieux que d'auters _________________
hakkou.labrute.fr |
|
|
 |
toninho CFA 2

|
Posté le: 28 Avr 2006, 20:02 Sujet et description du message: - |
|
|
ben si ribery mérite mieux parcequ'il joue mieux que les autre !!!
a mon avis j'ai du comprendre le sens profond de ce qu'il a voulut dire _________________ hasta la victoria siempre |
|
|
 |
hakkou 1° avertissement

|
Posté le: 28 Avr 2006, 20:04 Sujet et description du message: - |
|
|
il disait :"Quand je jouais avec les "possibles" je me disais que c'étaient les "probables" qui avaient le plus de chances d'être retenus et vice-versa. Sauf que j'ai appris plus tard que ça voulait dire la même chose."
parce que lui n'a pas été selectionné je croi quand tout le monde le voulait allez en EDf
en bref ca semble etre de la jalousie ... _________________
hakkou.labrute.fr
Dernière édition par hakkou le 28 Avr 2006, 20:15; édité 1 fois |
|
|
 |
toninho CFA 2

|
Posté le: 28 Avr 2006, 20:13 Sujet et description du message: - |
|
|
a oué okkkkkk!!!!!!! je comprend en fait c'est une mise en garde!!!
merci hak de m'avoir éclairé sans toi j y serait pas arriver  _________________ hasta la victoria siempre |
|
|
 |
|