Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

L'Equipe de France [ Espoirs ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvan
Invité

MessagePosté le: 24 Mai 2006, 12:20    Sujet et description du message: L'Equipe de France [ Espoirs ] - Répondre en citant

Palmarès des Bluets :

2002 : Vice-Championne d'Europe (Suisse, photo).

1996 : 3ème du Championnat d'Europe (Espagne).

1996 : Quart de finaliste des Jeux Olympiques 1996 (Atlanta).

1994 : 3ème du Championnat d'Europe (France).

1988 : Vainqueur du Championnat d'Europe (matches aller-retour France - Grèce).

Vainqueur du Tournoi de Toulon (1977, 1984, 1985, 1987, 1988, 1989, 1997, 2004, 2005, 2006).

Dernière édition par yvan le 25 Mai 2006, 08:45; édité 5 fois
yvan
Invité

MessagePosté le: 24 Mai 2006, 12:22    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Portugal - France : 0-1

Les Bleuets ont parfaitement géré la pression d'affronter l'organisateur du tournoi pour la première journée de l'Euro espoirs et ont battu logiquement le Portugal (1-0), grâce à une tête décisive de l'attaquant Jimmy Briand (40e). Le but du Rennais est certes un peu chanceux avec ce coup franc détourné de la tête sur la barre du but portugais puis poussé dans ses filets par le gardien adverse. Mais il concrétise une domination technique et tactique des protégés de René Girard, sûrs de leur jeu dès le début de la rencontre et installant leur emprise sur le milieu de terrain grâce au trio Mavuba, Toulalan, Gourcuff. Une frappe sur le poteau de Florent Sinama-Pongolle avait d'ailleurs précédé le but de quelques minutes.

Au retour des vestiaires, les Portugais se faisaient plus pressants, à l'image de l'ailier Quaresma mais n'inquiétaient pas outre mesure le gardien Steve Mandanda, aux prises de balle assez sûres. Les Bleuets pourraient assurer leur place en demi-finale dès jeudi (18h15), à l'occasion de leur deuxième match de poule contre les Allemands. Ces derniers partagent la tête du groupe A avec la France grâce à leur victoire sur la Serbie-Monténégro (1-0, but de Polanski) un peu plus tôt mardi.

«On a réussi le match qu'il fallait. Dans cet environnement, avec ce public et contre une équipe difficile à manier on a réussi une bonne entrée en matière. On a eu trois ou quatre occasions et on a marqué au bon moment, a réagi René Girard. Ensuite on a géré, on a un peu souffert mais on n'a pas été trop mis en danger, on a fait ce qu'il fallait. Ils ont beaucoup joué avec de longs ballons, on savait qu'ils allaient beaucoup rechercher Almeida, mais mes deux arrières centraux (Faty et Bourillon) ont fait un très bon match. » (Avec AFP)

Les équipes :
PORTUGAL : Vale - Nélson, Zé Castro, Rolando, Nuno Morais (Valente 72) - Raul Meireles, Manuel Fernandes (Varela 46), Moutinho - Quaresma (cap) (Lourenço 85), Almeida, Nani.
FRANCE : Mandanda - Sagna, Bourillon, Faty, Berthod - Faubert (Flamini 62), Gourcuff (L. Diarra 66), Mavuba (cap), Toulalan - Briand (Gouffran 83), Sinama-Pongolle.
But : Briand (40e)
stan
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 24 Mai 2006, 12:25    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Côté Portugal, les attaquants Quaresma et Almeida m'ont agréablement surpris techniquement hier soir...

Comme je le disait dans le topic équipe de france, les français les plus en jambes ont été pour moi Toulalan, Mavuba et Gourcuff... Défensivement Sagna et le gardien Mandanda ont été solides également...
Invité

MessagePosté le: 24 Mai 2006, 12:28    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Moj celui qui m'impressionne avec les espoirs, c'est Briand ! Je sais pas ce qu'il vaut avec Rennes, mais avec l'Equipe de France Espior, je le trouve très bon ! Il a toujours une grosse activité ! De bonnes stats ! Faudra le surveiller je pense !
stan
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 24 Mai 2006, 12:34    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Tu l'as vu le match hier ? C'était pas trop mal hein ?
Invité

MessagePosté le: 24 Mai 2006, 12:37    Sujet et description du message: - Répondre en citant

tOMy a écrit:
Tu l'as vu le match hier ? C'était pas trop mal hein ?

Arrow Non je l'ai pas vu ! Et je le regrette ! Mais quand je parle de Briand, c'est pas pour hier ( logique je l'ai pas vu ), mais pour les autres mtchs que j'ai vu des Espoirs ! Et je peux vous dire que je préfère regarder les Espoirs que les A ! Ca joue plus !
stan
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 24 Mai 2006, 12:40    Sujet et description du message: - Répondre en citant

C'est vrai qu'il y avait peu de déchets...

On a souvent eu une bonne équipe espoir... En 2002 j'ai vu France - Belgique espoir à Boulogne (avec un certain Domenech...). Il y avait Landreau dans les buts, Cisse, Péguy, Govou, Kapo... C'était une sacrée équipe...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24 Mai 2006, 12:51    Sujet et description du message: - Répondre en citant

tOMy a écrit:
C'est vrai qu'il y avait peu de déchets...

On a souvent eu une bonne équipe espoir... En 2002 j'ai vu France - Belgique espoir à Boulogne (avec un certain Domenech...). Il y avait Landreau dans les buts, Cisse, Péguy, Govou, Kapo... C'était une sacrée équipe...

Mais aujourd'hui qu'est ce que c devenue tout ces mecs...
Covou?: Sedan veut le recruter Rolling Eyes
Peg: Perdu a Auxerre
Cissé: remplacant a Liverpool
Landreau:.... Confused
jacque
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 24 Mai 2006, 15:43    Sujet et description du message: - Répondre en citant

L'occasion a saisir c'est Gourcuff !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 17:59    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Je regarde France - Allemagne... Qu'il est bon ce Faubert...
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 18:01    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Justement quand j'en parle... La France ouvre le score sur un coup franc de Sinama... 1-0 à la mi-temps... Pour l'instant on est qualifié pour les demi-finale... Smile
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 18:05    Sujet et description du message: - Répondre en citant

tOMy a écrit:
Justement quand j'en parle... La France ouvre le score sur un coup franc de Sinama... 1-0 à la mi-temps... Pour l'instant on est qualifié pour les demi-finale... Smile

EXCELLENT Smile Very Happy
jacque
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 18:07    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Sinama cherche un club je crois !
viva marseille
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 18:09    Sujet et description du message: - Répondre en citant

jacque a écrit:

Un peu jeune pour nous peut etre Question
jacque
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 18:11    Sujet et description du message: - Répondre en citant

oui mais tellement doue !
paolo rossi
National
National

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 18:22    Sujet et description du message: - Répondre en citant

jacque a écrit:

il reste de la place sur le banc!!!!
on peut en mettre 7 l'année prochaine!!!
yvan
Invité

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 18:48    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Pour vous tenir au courant de ce match, les espoirs français mènent 3-0 face aux Allemands ! On en est à la 76ème minute !
- Sinama Pongolle
- Gouffranc
- Mavuba

Quand je vous disait avec Tomy que les espoirs sont super !
stan
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 18:51    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Et quel but de Mavuba...
Invité

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 18:55    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Franchement, j'adore voir les espoirs ! Si vous me laissiez le choix entre eux et l'équipe de France A, je choisirais les espoirs ! Eux au moins ils se bougent pour la gagne, et non pas pour le fric !
yvan
Invité

MessagePosté le: 25 Mai 2006, 19:13    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Foot - Euro Espoirs

LES BLEUETS EN DEMIE :
L'équipe de France a facilement dominé l'Allemagne (3-0) grâce à Sinama-Pongolle, Gouffran et Mavuba jeudi à Guimaraes dans le dexuième match de leur groupe. Cette victoire, après celle contre le Portugal mardi (1-0), permet aux hommes de René Girard de se qualifier pour les demi-finales, avant même de rencontrer la Serbie-Monténégro dimanche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: