Accueil FAQ Forum Rechercher Membres Groupes S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
OMactu.net Index du Forum

Revue de presse sur l'Olympique de Marseille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90, 91, 92  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mido30
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 07:47    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Encore un super papier, clair et objectif. Finalement nous sommes gatés avec nos rédacteurs Very Happy je me régale de vous lire Wink
staf
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 09:37    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Mido30 a écrit:
je me régale de vous lire Wink

Embarassed

kheops a écrit:
source la provence

Rolling Eyes Laughing Wink

Arrow COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Arrow Toute news, info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation

Didier Drogba : "Mon passage à l'OM : si beau, si fort... Il résonne encore en moi comme une passion amoureuse , exclusive , douloureuse et il s'achèvera comme une trahison avec mon transfert à Chelsea. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staf
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 09:52    Sujet et description du message: - Répondre en citant

La bénédiction des idoles

Consultés par
L'Equipe, les deux légendes marseillaises Josip Skoblar et Jean-Pierre Papin disent, dans l'édition du journal de mardi, tout le bien qu'ils pensent d'un potentiel offensif qui vient d'inscrire huit buts en deux journées.

Papin
ne craint pas la comparaison avec l'OM des années 90.
«Cela va beaucoup plus vite que nous ! Je me serais régalé avec ces gars-là.» JPP parle de [/color]«l'une des meilleures attaques d'Europe et la meilleure de France». Skoblar, lui, fan de Koné depuis de longues années, se dit séduit par «les petits gabarits», qui «ont des styles qui se complètent».

Arrow Toute news, info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation

Didier Drogba : "Mon passage à l'OM : si beau, si fort... Il résonne encore en moi comme une passion amoureuse , exclusive , douloureuse et il s'achèvera comme une trahison avec mon transfert à Chelsea. "
Mido30
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 10:01    Sujet et description du message: - Répondre en citant

staf a écrit:
Mido30 a écrit:
je me régale de vous lire Wink

Embarassed

kheops a écrit:
source la provence

Rolling Eyes Laughing Wink

Embarassed j'ai pas fait gaffe √† la source... café mais je maintiens je me r√©gale de lire ce que vous mettez en ligne claop
steph06
1° avertissement

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 12:08    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Skoblar[/b], lui, fan de Koné depuis de longues années, se dit séduit par «les petits gabarits», qui «ont des styles qui se complètent».[/color]

et dire que valbuena doit revenir..

on va etre servit en petite taille!

et ce qui est bien avec les petites tailles c'est la rapidité des joueurs et leurs centre de gravité et plus bas et il se régale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
therecrutor
National
National

MessagePosté le: 02 Sep 2008, 20:00    Sujet et description du message: - Répondre en citant

avez vous lu l'article de la provence ce matin au sujet du ramadan?
je pense que cette période est certainement la plus delicate pour notre équipe:
ziani niang mbami cana ben arfa sont concernés par la pratique du ramadan
esperons pour eux et pour nous qu'ils sauront au mieux gerer cette période de jeun car les echeances de ce mois à venir sont sacrement corsées:liverpool bordeaux monaco atletico paris...........
esperons
gaetan-du-45
Coupe Intercontinentale
Coupe Intercontinentale

MessagePosté le: 03 Sep 2008, 21:04    Sujet et description du message: - Répondre en citant

L'OM se sensibilise au défibrillateur

Suite au choc produit par le malaise cardiaque du défenseur valenciennois David Sommeil, le staff marseillais a décidé de sensibiliser ses joueurs à l’utilisation du défibrillateur, annonce La Provence.

Le médecin du club marseillais, Christophe Baudot, et son directeur sportif, José Anigo, ont instauré une journée de sensibilisation aux premiers soins au cours du mois de septembre. Les joueurs olympiens apprendront notamment à se servir d’un défibrillateur, un appareil simple d'utilisation qui permet de délivrer un choc électrique pour que le malade retrouve rapidement un rythme cardiaque élevé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
om_13_06800
Membre banni

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 06:25    Sujet et description du message: - Répondre en citant

C'est bien d'etre équipé a l'avence, même si je souhaite ça à personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kheops
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 07:05    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Une charnière bien chargée

Le mercato est un exercice particulier. D'un côté, on s'affaire pour se renforcer et de l'autre, on veille à dégraisser. L'équilibre est souvent difficile à trouver. L'OM en sait quelque chose. Si, dans l'ensemble, le club a fait ce qu'il souhaitait sur le front des arrivées, en revanche, il n'est pas tout à fait parvenu à ce qu'il voulait, rayon départs.

Éric Gerets a ainsi des défenseurs centraux à ne plus savoir qu'en faire. Avec sept joueurs pour deux places, le secteur en question est arrivé à saturation. Cet été, l'OM a bien cherché à déblayer l'espace, mais les éléments qui n'entraient pas dans les plans de Gerets se trouvent toujours à La Commanderie aujourd'hui. Si Jacques Faty est parti se relancer à Sochaux après avoir très peu joué lors du précédent exercice, Cesar, Givet et Civelli demeurent dans l'effectif. C'est d'autant plus problématique qu'une hiérarchie a été définie par l'entraîneur en ce début de saison.

À ce jour, Hilton est indéboulonnable. On peut légitimement imaginer que le Brésilien composera une charnière appelée à durer avec Rodriguez dont le retour à la compétition est programmé avant la fin du mois. Zubar et Erbate, associés tour à tour à Hilton lors des six premières sorties olympiennes, constituent, eux, des options dignes d'intérêt aux yeux de Gerets. Mais pour les autres, c'est vraiment flou, pour ne pas dire réglé.

Il n'y a qu'à se référer au dernier match en date, face à Sochaux (2-1). Rodriguez convalescent, Zubar suspendu, c'est Erbate qui avait été choisi, ce soir-là, pour faire équipe avec Hilton au détriment de Civelli, sur le banc, et de Givet, en tribunes, alors que Cesar, lui, avait dû passerpar la case CFA2 l'après-midi. Tout ça était très clair. Ce le fut encore plus à la sortie de Erbate, blessé, à la demi-heure de jeu. À ce moment-là, ce n'est pas Civelli qui aura ôté sa veste de survêt' pour entrer, mais... Cana, habituel milieu défensif.

Certes, au gré des blessures ou des suspensions, ce dernier a souvent été aligné en charnière la saison passée, un poste où il a toujours tenu son rang de manière générale. Mais, dans le cas précis, à quoi bon avoir un défenseur central de métier sur le banc si c'est pour intégrer un milieu récupérateur à son arrière-garde?
"C'est un problème tactique, précise Gerets. À cet instant de la partie, on avait affaire à une ligne d'attaque adverse qui allait très vite. Or Renato est meilleur dans une position de défenseur pur. Là, compte tenu des espaces, l'option Cana était la plus appropriée."

Voilà pour l'explication ponctuelle. Mais gérer cette profusion de défenseurs axiaux sur le long terme, ce sera à coup sûr une autre histoire. Gerets ne l'exclut pas. "Je leur avais présenté la situation, raconte l'entraîneur en faisant référence à Cesar, Givet et Civelli. Pour eux comme pour le club, il aurait été mieux qu'ils trouvent une autre équipe. Maintenant, ça risque de poser des problèmes sportifs et humains."

"En plus, Julien (Rodriguez) est sur le chemin du rétablissement; il va donc revenir dans l'équipe. Mais bon, il va falloir vivre avec cet état de fait. C'est d'autant plus dommage que ce sont des joueurs dotés d'une très bonne mentalité et irréprochables à l'entraînement. Or, je suis le coach et j'instaure une concurrence. Ce sera à eux de me montrer qu'ils sont capables de figurer dans l'équipe."

Et s'ils n'y parviennent pas ? La question doit être posée. Gerets y répond tout de go : "Ils joueront en CFA2." Cesar y a déjà goûté le week-end dernier. Le cas échéant, Civelli et Givet n'en seront visiblement pas exemptés. De quoi donner des regrets à des joueurs qui auraient pu tabler sur une place de titulaire ailleurs, dans un club moins en vue que l'OM ?

La Provence
Arrow Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !

Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation

Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important

-------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
david13500
CFA
CFA

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 08:23    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Moi je dit dommage pour civelli.
Encore pour cesar je trouve ca normal ( quoi qu a ses debuts il avait pas decu) , pour givet la descente est dur mais mérité meme si parfois il a sorti des matches correctes!
Renato mérite de jouer , bon certe peut etre pas a marseille vu la forte concurence(quoi que rien a envié a erbate) mais dans un bon club de ligue 1 a coup sur !
Esperont que pour ces joueurs qui faut le dire nous ont bien rendu service qu ils trouveront du temps de jeu car ils le meritent !
courage
fan depuis 1991
District
District

MessagePosté le: 04 Sep 2008, 09:16    Sujet et description du message: - Répondre en citant

bonjour à tous je suis nouveau j ai 26 ans et comme le dit mon pseudo je suis un fan de Marseille depuis 1991 et les larmes de Boli j avais 9 ans . je suis actuellement entraineur de foot dans ma region et j ai une assez grande connaissance du foot en générale. En espérant avoir de grande discussion sur l OM avec vous et le foot en général. Merci à tous.
Yann
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 05 Sep 2008, 18:08    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Olympique de Marseille : sous le foot, le business

Orphelin du moindre titre sportif depuis quinze ans, l’OM reste une marque très rentable pour son propriétaire, l’homme d’affaires Robert Louis-Dreyfus. Chaque fin d’été, à la reprise du championnat, les maillots olympiens font leur retour sur le dos des Marseillais, sans considération d’âge ni de sexe.

Les boutiques de l’OM, au stade Vélodrome et sur la Canebière, ne désemplissent pas, largement plus fréquentées que Notre-Dame de la Garde. Un touriste qui visite Marseille ne peut faire l’impasse sur le club en bleu et blanc.
S’il a peu de chance d’assister à un match, il repartira sans doute avec une bouteille de vin (24€), un bijou (chevalière OM : 300€), ou, s’il est peu argenté, avec un objet de décoration (tapis de souris : 9€), une canette de bière (1,40€) ou du savon (5,40€).

Quarante millions d’euros de produits dérivés

Tous ces articles sont bien entendus siglés aux couleurs du club qui compte plus de sept cents références au rayon produits dérivés. L’ensemble de ces produits génèrent plus de quarante millions de chiffre d’affaires. Pour Philippe Piola, directeur des masters à l’école de commerce Euromed Marseille et ancien du club, il s’agit là d’une stratégie saine :

« Quand vous êtes à la tête d’un club de sports, l’essentiel est d’avoir une équipe performante. Donc, il faut dégager des marges brutes sans augmenter à l’infini le chiffre d’affaires et la masse salariale. C’est pour cette raison que l’OM, sous l’influence de son ancien président Christophe Bouchet, a externalisé la plupart de ces services de merchandising pour ne gérer plus qu’une marque qu’elle vend sous licence. »

La gestion des boutiques et la vente en ligne ont été confiées à la société Made in Sport qui a longtemps appartenu au groupe Pinault-Printemps-La Redoute, avant que François Pinault (lui-même propriétaire du club de Rennes) ne revende le groupe Printemps à une société italienne.

Made in Sport gère également les boutiques de l’Olympique Lyonnais, du PSG et de Saint Etienne et les ventes en ligne de ces clubs. Mais contrairement à ses adversaires en ligue 1, l’OM ne souhaite pas se limiter à l’Hexagone et cherche à se déployer à l’international avec l’ouverture d’une boutique à Alger en juillet et d’autres promises au Maghreb et en Afrique dans un proche avenir.

Le maillot, la vache à lait du club

L’article le plus rentable de ce merchandising reste le maillot officiel de l’équipe (75€) vendu à plus de 360 000 exemplaires. Loin, très loin devant Lyon (200 000) ou le PSG (80 000).

Pour assurer les ventes, le club olympien a mis sur pied une gamme compl√®te renouvel√©e chaque ann√©e. Le maillot des matchs √† domicile, le maillot ext√©rieur et le ״third״ qui permet de d√©cliner la marque √† la fa√ßon des clubs anglais et en faisant fi des couleurs historiques du club et de la ville. Guillaume est abonn√© au virage nord depuis dix ans. Sans illusion sur le football moderne, il d√©plore cette valse des maillots :

« Cela a commencé en 1998 avec le maillot or qui était censé célébrer le centenaire du club. Mais l’année suivante, ils sortaient un maillot noir, puis un maillot lavande et l’an dernier, c’était le maillot rayé façon Argentine. Moi, ça va, je comprends que le foot sert à faire de l’argent. Mais, pour mon père, c’est un crime de lèse-majesté : la tenue de l’OM, c’est maillot blanc et chaussettes bleues. Point. »

Pour doper les ventes, le club et son équipementier Adidas suivent la mode avec précision, et souvent avec succès. Le maillot orange fluo de la saison 2007/2008 a fait un vrai carton. Et ils comptent bien renouveler ce succès cette saison avec le maillot à losanges façon chaussettes Burlington lancé dès la fin de la saison passée. Le maillot n’est pas qu’un produit, il est aussi un support efficace de sponsoring.

D’Endemol au football

On a beaucoup glosé sur les mésaventures de Robert Louis-Dreyfus, présenté comme le grand perdant du club avec un investissement énorme en onze ans et aucun titre gagné. Sauf que ce n’est pas dans la quête d’un titre sportif que RLD s’investit le plus.

Depuis 1997, l’homme d’affaire est l’actionnaire principal du club. Jusqu’en 2001, il cumule cette fonction avec celle de patron d’Adidas, équipementier du club depuis vingt-cinq ans. Chaque maillot vendu a donc une retombée positive pour les deux sociétés.

Quand il vend Adidas, il place ses billes dans le monde de la téléphonie en rachetant Neuf Télécom en 2002. La société à peine connue devient le sponsor maillot de l’OM en 2003 et la marque développe une vraie notoriété à partir de là.

Quand RLD cède sa société à SFR en 2007, il investit dans l’électricité, via la société Direct Energie, qui devient le deuxième sponsor maillot en 2008. Derrière cette société, on trouve Louis-Dreyfus, Alain Minc -décidément partout- mais aussi Stéphane Courbit, ancien patron d’Endemol France et nouveau cador des affaires.

Du sponsoring maillot au pari en ligne

Or, Stéphane Courbit n’a pas investi que dans l’énergie. Il a aussi racheté la société de pari en ligne Betclic en 2007. Dans le viseur de l’homme d’affaires, la fin du monopole de la Française des jeux et l’explosion prévisible des paris sur les matchs de foot. Or, il se murmure que Betclic pourrait devenir le futur sponsor maillot de la saison 2009. Pour Philippe Piola, l’avenir est là :

« Le sponsoring maillot est encore sous-évalué en France. Entre la télé, les unes de journaux, les photos dans la presse locale, et les gens qui achètent le maillot, la surface est énorme. Cela va vraiment exploser avec l’arrivée sur le marché des sites de paris en ligne. Ailleurs en Europe, ce sont eux qui tirent le marché vers le haut. »

Pour l’heure, toujours selon les chiffres du club, pour la saison 2005/2006, l’OM a offert à son sponsor l’équivalent de cinq heures de visibilité télévisuelle, c’est-à-dire plus de vingt-quatre millions d’euros en équivalent spots publicitaires. Et les chiffres seront démultipliés avec la qualification en ligue des champions.

L’OM est le support publicitaire de rêve. On en parle qu’il gagne ou qu’il perde. Les supporteurs achètent des maillots et servent d’hommes-sandwiches aux marques. Bientôt, ils pourront parier en ligne sur leur équipe préférée et enrichir encore leur futur sponsor. Et un titre sportif dans tout ça ? Ce ne serait qu’une jolie cerise sur un gâteau désormais bien garni.

..................................................................
Arrow Les règles du site : http://www.omactu.net/viewtopic.php?t=2
Arrow Pour vous présenter : http://www.omactu.net/viewforum.php?f=2

Arrow Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée Exclamation
kheops
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 07:01    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Le secteur sportif se développe

Grandir, se professionnaliser en se donnant les moyens de ses ambitions. L'OM s'apprête à franchir dans les prochains jours un cap important dans son évolution avec la construction d'un nouveau bâtiment pour le secteur sportif. L'histoire de cette évolution est née il y a deux ans, à l'heure où le constat suivant est établi: le club se trouve devant l'impossibilité d'entretenir correctement le bâtiment existant et les logiques de fonctionnement des métiers se mêlent. Un exemple ? Les toilettes des joueurs se trouvent au milieu de la salle de soins.
Dans un premier temps, une étude envisage d'améliorer l'existant en rehaussant le bâtiment. Le projet est validé pour un coût de 1,3 M€, le permis de construire est délivré. Mais, très vite, plusieurs contraintes apparaissent: il n'y a pas d'hébergement, le vestiaire des joueurs devra être délocalisé dans des bâtiments provisoires pendant la durée des travaux. Il n'y a pas non plus d'hébergement et ce point crucial devient une limite à la réalisation du projet. Plusieurs visites dans les centres d'entraînements des grands clubs européens, à Milanello notamment, s'avèrent déterminantes:

"Nos interlocuteurs ne comprenaient pas pourquoi nous n'avions pas intégré hébergement et restauration, explique Lionel Bourroux, responsable des Services Généraux de l'OM et concepteur du projet. Nous en sommes arrivés à engager une réflexion sur un nouveau bâtiment. C'est une révolution culturelle pour l'équipe, car les chambres sont un confort primordial. Quand on reçoit, où est l'intérêt d'une mise au vert dans un hôtel, dans les mêmes conditions que l'équipe visiteuse?"

Pas bête! Tout le contenu du projet est élaboré avec le secteur sportif, pour recenser les besoins (restauration plus pointue), avec la volonté de respecter la fluidité de la circulation à l'intérieur du bâtiment, le souci d'emmener chacun naturellement vers un espace de vie du centre. Le projet est soumis à deux contraintes: l'Urbanisme demande au club de s'inscrire dans le développement durable; les Bâtiments de France réclament une toiture "végétalisée". Bastien Rispoli, l'architecte, émet alors le concept d'une structure en bois et, pendant sept mois travaille sur ce qui sera d'ici six mois une première en France dans le domaine du football. Tous les fonctionnements du sportif seront réunis dans un même bâtiment, donc sans contrainte de transport, même pour les repas pris jusqu'à aujourd'hui dans la cafétéria du siège administratif.

Même le grand Milan, sur une surface plus grande il est vrai, n'a pas eu l'idée de tout réunir sous le même toit. Un projet écologique où le matériau s'impose naturellement, où la ventilation et l'éclairage naturels dominent. L'entrée se veut "une identité marquée, explique Lionel Bourroux, un passage obligé avec une symbolique forte. La mise en scène est destinée à marquer les esprits des nouveaux joueurs. Dès leur arrivée, ils doivent saisir l'importance du club qu'ils ont rejoint: bienvenue dans l'univers de l'OM. La disposition des lieux est aussi faite pour que le joueur soit sous surveillance permanente.Tout est pensé pour améliorer le confort, donc optimiser les performances. La qualification en Ligue des champions a accéléré le processus.

L'OM s'apprête à diminuer considérablement ses coûts (transports, hébergement...). Aucun prêt n'a été contracté. Le nouveau centre de vie sportive sera intégralement payé sur les fonds propres du club, le jour de la livraison, dans le courant du mois de mars. Selon les projections, il sera amorti au bout de la troisième année. Pour grandir, il était inévitable d'améliorer les infrastructures. Bienvenue dans une nouvelle dimension...

LA PROVENCE

Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important

-------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yann
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 08:43    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Arrow L'OM va se munir d'un complexe sportif extraordinaire ,c'est une trés bonne nouvelle Wink

soprano
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 13:02    Sujet et description du message: - Répondre en citant

je pense que RLD doit y etre pour quelque chose car comme ils le disent : Aucun prêt n'a été contracté. Le nouveau centre de vie sportive sera intégralement payé sur les fonds propres du club et je ne pense pas qu on construise ceci sur des fonds de ligue des champions ou autres !!!
Yann
Ligue 1
Ligue 1

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 22:28    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Semaine décisive pour l'OM

En rencontrant Bordeaux, Liverpool et Monaco en une semaine, l'Olympique de Marseille pourra peaufiner ses ambitions.
Pape Diouf risque de vivre une semaine difficile. Dans huit jours et trois matchs, le président marseillais, qui aime rappeler qu’un club comme l’OM se doit d’avoir des objectifs dignes de son rang, sera fixé sur le réel potentiel de son équipe. Car durant ces huit jours, ce sont les girondins de Bordeaux, Liverpool et l’AS Monaco qui se dresseront en travers de son chemin.

Un calendrier chargé

Les trois prochains matchs seront de vrais tests pour l’OM. Le club phocéen sera tour à tour opposé aux vice-champions de France, au demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions et à l’éternel outsider de la Ligue 1. Un calendrier des plus relevés qui contraste avec celui, plus abordable, qui composait son début de saison. Car Marseille, que beaucoup de spécialistes placent parmi le principal concurrent de Lyon, n’a pas encore eu la possibilité de s’exprimer face à une grosse formation française ou européenne. En France, si Rennes et Auxerre restent des équipes solides de notre championnat, elles sont encore loin du niveau de jeu proposé par Lyon ou Bordeaux. Même chose sur la scène continentale où Brann Bergen n’a pas grand-chose de comparable à l’épouvantail rouge qui se déplacera mardi au Stade Vélodrome. Pour l’OM, les choses sérieuses commencent donc ce week-end à Bordeaux.

Des ambitions plus précises

Si Eric Gerets et Pape Diouf ne cessent de répéter que ces matchs se joueront les uns après les autres et qu'il ne s'agit en rien d'un test, en coulisses, de nombreuses précisions sont attendues. Les performances du club phocéen permettront aux dirigeants marseillais d'avoir une meilleure idée sur la situation de leur équipe dans les hiérarchies française et européenne. Mais cela est aussi valable pour les joueurs. Eric Gerets, qui a essayé plusieurs systèmes de jeux différents et plusieurs joueurs au cours des dernières journées, pourra peaufiner son onze de départ. Des joueurs comme Grandin, Ziani ou encore Zenden, qui n'ont pas encore totalement convaincu leur entraîneur, auront tout intérêt à montrer qu'ils ont les moyens d'évoluer au haut niveau européen s'ils veulent rester dans les plans de Gerets.
L'OM se trouve donc à un tournant de sa saison. Dans une semaine, le club phocéen en saura un peu plus sur le potentiel de son effectif et des objectifs qu'il pourra se permettre de viser. Début de réponse samedi à Bordeaux où il disputera le premier des trois actes de ce test décisif.

Psy4rik
Ligue 2
Ligue 2

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 23:02    Sujet et description du message: - Répondre en citant

Ça rendra pas une chèvre ballon d'or, mais si ça peux leur donner la meilleurs des condition physique possible alors c'est tout bon =)
CFA 2
CFA 2

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 23:12    Sujet et description du message: - Répondre en citant

On a qui comme blessé en ce moment?! Ben Arfa est bon ou pas?
Et Valbuena?!
soprano
Coupe de l'UEFA
Coupe de l'UEFA

MessagePosté le: 12 Sep 2008, 23:32    Sujet et description du message: - Répondre en citant

valbuena est operationnel ca va faire du bien de le revoir sur le terrain meme si je ne pense pas qu il debutera le match, ben arfa d apres ce que j ai entendu est au soins mais je le vois dans le groupe convoqué alors je sais pas trop et rodriguez en attente !!!
steph06
1° avertissement

MessagePosté le: 13 Sep 2008, 00:05    Sujet et description du message: - Répondre en citant

a nous d'assurer et de prendre un maximum de point (genre 9 sa serait trop bon) au moin sa prouverait le bon debut de championnat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMactu.net Index du Forum -> Archives 2008-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 88, 89, 90, 91, 92  Suivante
Page 89 sur 92

Sauter vers: