| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YAHIAOUI CFA 2

|
Posté le: 01 Mar 2007, 19:31 Sujet et description du message: - |
|
|
| pixie aka stojkovic a écrit: | | bravo est bon courage mr kachkar , il va vous en falloir une sacrer dose !!! mais ne decevez pas les marseillais , vous avez deja fait des promesses avant l'aquisition du club , agissez ou degagez!. |
on dirait une mission à la James Bond! |
|
|
 |
corsu13 District

|
Posté le: 01 Mar 2007, 19:47 Sujet et description du message: - |
|
|
Marseille : Le club vendu à Kachkar
- jeudi 01 mars 2007 - 19h25
L'accord définitif de vente de l'Olympique de Marseille a été signé, jeudi, entre l'homme d'affaires canadien Jack Kachkar et Robert Louis-Dreyfus.
Après onze années passées à la tête de l'OM (pour une Coupe Intertoto remportée et une finale de Coupe de l'UEFA perdue), Robert Louis-Dreyfus a trouvé jeudi un accord pour céder le club phocéen au Canadien Jack Kachkar. Ce dernier lui a donc fourni les garanties nécessaires pour pérenniser l'avenir du club. |
|
|
 |
hugo Ligue 2

|
Posté le: 01 Mar 2007, 23:00 Sujet et description du message: - |
|
|
Foot - CAF : Drogba, joueur de l'année
L'Ivoirien Didier Drogba a remporté jeudi le titre de footballeur africain de l'année, lors d'une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football. L'attaquant de Chelsea (79 votes) devance le Camerounais Samuel Eto'o (74) et son coéquipier le Ghanéen Michael Essien (36). Il est le troisième africain évoluant en Angletterre à être sacré après Nwankwo Kanu (Arsenal) en 1999 et El Hadji Diouf (Liverpool) en 2002.
Grand favori du scrutin, Samuel Eto'o a manqué l'occasion de remporter ce trophée pour la quatrième fois (2003, 2004 et 2005), ce qui aurait constitué un record. A 28 ans, Drogba est, lui, consacré pour la première fois alors qu'il avait été dépassé par Eto'o il y a un an pour deux votes seulement. Alors que le Cameroun d'Eto'o ne s'est pas qualifié pour la Coupe du monde en 2006, la Côte d'Ivoire était bien en Allemagne et s'est hissé jusqu'en finale de la CAN. De plus, l'ancien joueur de Marseille a remporté en 2006, et pour la deuxième fois d'affilée, le Championnat d'Angleterre avec Chelsea. Pour Michael Essien, c'est la deuxième année de suite qu'il finit dans le Top 3.
LE PALMARES
Meilleur joueur : Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea)
Meilleur joueur aux compétitions interclubs de la CAF : Abou Treka Mohamed (Ahly,Egypt)
Meilleure équipe nationale : Ghana
Meilleur club : Al Ahly (Egypte)
Meilleur joueur junior ( - 23 ans ) : Taiwo Taye (Nigeria et Olympique de Marseille)
Meilleure joueuse : Cynthia Uwak (Nigeria)
Meilleure entraîneur : Manuel José (El Ahly, Egypte)
L'équipe type de l'année : E.El Hadary (Al Ahly) - Emmanuel Eboué (Arsenal), K.Touré (Arsenal), Wael Gomaa (Al Ahly), Taiwo Taye (Marseille) - Mohamed Abou Treka (Al Ahly), Michael Essien (Chelsea), Didier Zokora (Tottenham), Mamadou Diarra (Real Madrid) - Samuel Eto'o (FC Barcelone), Didier Drogba (Chelsea) _________________ be happy to be p1 |
|
|
 |
Djibril Cisse 13 Membre banni

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 718 Localisation: Au Stade Vélodrome à Marseille
|
Posté le: 02 Mar 2007, 00:57 Sujet et description du message: - |
|
|
bye bye RLD, on te regrettera pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
26 Mai 1993 au Stade Olympique de Munich en direct sur TF1 : OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 0 A.C. MILAN !!!
L'OM, A JAMAIS LES PREMIERS DANS L'HISTOIRE DU FOOTBALL FRANCAIS !!! |
|
|
 |
RNEPTUNE District

|
Posté le: 02 Mar 2007, 02:32 Sujet et description du message: wait and see - |
|
|
De toute façon dans cette affaire de vente de l'OM il y a trop de paramètres en concurrence
1° L'acheteur est étranger.
2° RLD, à juste titre, n'a pas voulu prendre de riisque financier sur ce coup et a certainement voulu sortir du club la tête haute et surtout ne pas se retrouver une nouvelle fois pris dans un ouragan judiciaire où il aurait pu être impliqué de loin dans une histoire d'argent sale.
3° D'autres repreneurs était dans l'attente d'un capotage de la vente. On sait qu'en matière d'argent tous les coups sont permis .
4° L'OM est très médiatique et fait vendre donc cet ambroglio a été savamment entretenu dans le temps pour continuer à alimenter l'info sportive.
5° Les pouvoirs publics et responsables du foot Français ne pouvaient pas se permettre d'erreur sur ce dossier tant l'OM est un vecteur important de la France à travers le monde et de finance à l'interieur du Pays.
6° L'OM est en train de refaire peur. En effet durant ces derniers mois le club reprend petit à petit des couleurs, la stabilité semble être de mise et les finances commencaient à se rééquilibrer sans autre investissement extérieur. Alors maintenant qu'il risque d'y en avoir un on peut espérer qu'il y aura deux ogres en championnat mais lequel va manger l'autre? La menace OM est maintenant bien présente dans les têtes.
Quant à la réputation de KACHKAR si la réunion de mars est positive ceux qui l'auront convoqués seront obligés de le déclarer haut et fort sans risque de se désavouer plus tard donc si la ligue dit après la réunion que tout est clean nous auront de quoi avoir une garantie solide sur l'avenir du club et KACHKAR deviendra le Patron qui aura vaincu contre vents et marrées pour aller jusqu'au bout de son rêve ....! Son image sera plus grande et plus forte et surtout fera fermer le clapet à tous ceux qui auraient eu l'intention de continuer à polémiquer la dessus. De plus la Mairie de Marseille a toujours soutenu la transaction même dans les moments difficiles ce qui suppose une bonne entente avec Kachkar ce qui est bon pour le club.
Maintenant il faut attendre le premier acte fort du nouveau Président Je penses que sa première décision importante sera capitale pour la suite . Si elle est bonne elle entrainera certainement une envie nouvelle de tout le staff sinon gare aux nouvelles critiques qui entraineraient une sinistrose aigue dans l'effectif.
Maintenant KACHKAR s'est mouillé publiquement en déclarant :
"La virulence de certaines attaques m'a renforcé dans ma détermination à me battre afin de concrétiser les grands projets que j'ai pour l'OM", a-t-il affirmé dans le communiqué.
"Maintenant, une nouvelle phase et de nouvelles perspectives s'ouvrent pour le club", a-t-il précisé en souhaitant faire de l'OM un "club champion dans tout ce qu'il entreprendra". (l'express)
Donc à moins qu'il ne soit suicidaire et après ce qu'il vient de vivre ces dernières semaines je pense qu'il mettra un point d'honneur supplémentaire pour faire taire ses détracteurs et mener à bien "sa nouvelle entreprise" . Je pense que ses atouts sont sa jeunesse qui le rend plus moderne, sa spontanéité (même si ce n'est pas l'avis de TAPIE)
et le fait justement qu'il ne soit pas Français car malheureusement la culture de la gagne n'est pas vraiment notre fort avec lui une deuxième ou troisième place dans une compétition ne sera pas suffisante pour lui il faut être "vaincoeur"
Alors qu'il prenne à son compte notre devise "droit au but" car plus que jamais nous en avons besoin et envie. Pour celà il faudra aussi compter sur nous les supporters et lui donner notre confiance en encourrageant tous les joueurs pour que nous allions tous dans le même sens. Mainteant si certains veulent quitter le navire il faut qu'ils partent . Il faut des gens et des joueurs dans ce club qui travaillent pour arriver en haut de l'affiche sans se poser de question du genre "je reste si .... je pars si... je viendrais si.... on vient à l'OM par conviction quant aux conditions elles doivent être réglées avant de venir dans le club après il est trop tard. C'est à mon avis ce qu'à voulu faire passer comme message PAPE DIOUF avec l'affaire RIBERY.
Alors maintenant que l'OM soit FORT et tous derrière notre club. |
|
|
 |
YAHIAOUI CFA 2

|
Posté le: 02 Mar 2007, 15:02 Sujet et description du message: - |
|
|
| staf a écrit: | Hilton , le velodrome t'attend de pied ferme !
Tu va t'en souvenir de ce om-lens , crois moi !
C'est lui qui a flingué notre saison et personne d'autre ! |
pourquoi au faite?  |
|
|
 |
staf Rédacteur

|
Posté le: 02 Mar 2007, 15:16 Sujet et description du message: - |
|
|
Parceque normalement on aurait du gagner à l'aller et si on avait gagner , ca change toute le saison .
Et c'est à cause de qui qu'on prend un peno à Lens, à 10 minutes de la fin ?
Tu veux la preuve :
http://www.dailymotion.com/visited/search/hilton%2Bmarseille/video/xibu9_arbitrage-en-l1-le-dimanche-soir-su
HILTON, comment tu fais pour pas te souvenir de ce mec ?????? t'as louper le match aller ou quoi ?
Depuis ce jour precis , on galere comme pas possible . _________________
COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Toute news, info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée
Didier Drogba : "Mon passage à l'OM : si beau, si fort... Il résonne encore en moi comme une passion amoureuse , exclusive , douloureuse et il s'achèvera comme une trahison avec mon transfert à Chelsea. " |
|
|
 |
YAHIAOUI CFA 2

|
Posté le: 02 Mar 2007, 15:19 Sujet et description du message: - |
|
|
| p***** c'est un enculé |
|
|
 |
marseillaisdunord Ligue 2

Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 780 Localisation: au vélodrome
|
Posté le: 03 Mar 2007, 11:01 Sujet et description du message: - |
|
|
| staf a écrit: | Hilton , le velodrome t'attend de pied ferme !
Tu va t'en souvenir de ce om-lens , crois moi !
C'est lui qui a flingué notre saison et personne d'autre ! |
moi je m'en rappelle comme si c'était hier
hilton crois moi je ne t'es pas oublié
et toi tu nous oublie ras pas non plus
crois moi
on va te faire voir la mis√©re _________________ Éric Gerets a annoncé la couleur depuis plusieurs mois. Il a dit clairement : "Cette année, je veux le titre."
http://calonnix.miniville.fr |
|
|
 |
Yvan Coupe Intercontinentale

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 5731 Localisation: Au purgatoire ...
|
Posté le: 04 Mar 2007, 20:09 Sujet et description du message: - |
|
|
Thiriez : " Je veux m'assurer que le football français reste propre "
Alors que les deux hommes doivent se rencontrer dans la semaine à venir, Jack Kachkar et Robert-Louis Dreyfus, chacun à leur niveau veulent en finir avec la vente de l'OM. Le prochain épisode aura lieu mercredi devant la DNCG où il sont convoqués. Face aux interrogations, la Ligue a pris les devants, et Frédéric Thiriez a rencontré une fois l'homme d'affaires canadien. Via le Ministre des Sports puis celui des finances Thiriez est à l'origine de l'enquête menée par la Tracfin, la cellule anti-blanchiment. Le président de la Ligue justifie son intervention en ce sens : " Je n'ai rien contre RLD au contraire, ni contre Jack Kachkar. Mais je veux m'assurer que le foot français reste propre et que la pérennité économique de l'OM soit préservée. Et nous utiliserons tous les moyens légaux à notre disposition pour satisfaire ces deux exigences " a déclaré Thiriez dans les colonnes du Journal du Dimanche.
J'approuve mais ... Une question me trotte dans la tete ... Pourquoi il a pas fait la meme chose avec les investisseurs américains qui ont racheté le PSG, QUE L'ON N'A TOUJOURS PAS VU EN FRANCE ???? _________________
Mon blog : http://marseillais-yvan.skyrock.com/
Les chants des supporters de l'OM !!! ==> Cliquez là |
|
|
 |
Djibril Cisse 13 Membre banni

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 718 Localisation: Au Stade Vélodrome à Marseille
|
Posté le: 04 Mar 2007, 20:19 Sujet et description du message: - |
|
|
ouais comme il y a 14 ans OM-VA !!!!!!!!!!!!! depuis cette affaire on a été de suite cataloguer !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai marre !!!!!!
ps : je fait référence au message juste au dessous  |
|
|
 |
staf Rédacteur

|
Posté le: 04 Mar 2007, 20:20 Sujet et description du message: - |
|
|
Ils adorent nous faire passer pour des gros magouilleurs , des gros mafieux . _________________
Didier Drogba : "Mon passage à l'OM : si beau, si fort... Il résonne encore en moi comme une passion amoureuse , exclusive , douloureuse et il s'achèvera comme une trahison avec mon transfert à Chelsea. " |
|
|
 |
mckarot Division Honneur

|
Posté le: 05 Mar 2007, 00:10 Sujet et description du message: - |
|
|
é yen a marre!!!!!!! tt ca pour fragilisé l OM on mettre des baton dans les roues _________________ Shoaling soccer version ZUBAR Vs BENZEMA
WWWAAAAAZZZAAAA !!!!!!!!!!!
A méditer: "Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide." |
|
|
 |
RNEPTUNE District

|
Posté le: 05 Mar 2007, 07:58 Sujet et description du message: Thiriez - |
|
|
Monsieur THIRIEZ a de bonnes intentions. Certe on ne peut pas laisser un club aux mains de magouilleurs en tout genre là je suis entièrement d'accord. Mais quand même pourquoi tant d'abattage médiatique? Il n'y en a pas eu autant pour Paris ! Pourquoi ces enquêtes en tous genres ne sont pas faites discrètement comme pour Paris. Car j'ose espérer que les mêmes précautions ont été prises pour le club de la capitale lors de son rachat ! Ce qui est quand même troublant c'est que les deux clubs rachetés par des capitaux étrangers sont en train de couler. Pourtant quant on regarde sur le papier les deux équipes devraient faire mieux !
Mais si on y regarde de plus près l'OM a commencé vraiment a balbutier sont football dès que les annonces de rachat pas très clair se sont faites. Donc au moment où le rachat devenait effectif. Coïncidence ? Est ce que la ligue à travers monsieur THIRIEZ ne veut pas garder les club sous sa coupe en faisant peur aux éventuels investisseurs étrangers afin qu'il n'y en ait pas d'autres ? Tout autant de questions qui attendent des réponses. |
|
|
 |
Yvan Coupe Intercontinentale

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 5731 Localisation: Au purgatoire ...
|
Posté le: 05 Mar 2007, 17:27 Sujet et description du message: - |
|
|
L'OM on l'aime !
Malgré aucun titre depuis 1993 et la victoire en Champions League, l'OM reste attractif en France. Dans un sondage exclusif à paraitre demain mardi dans France Football, le club marseillais reste le préféré des Français. Côté beau jeu, c'est Lyon qui remporte la palme. _________________
Mon blog : http://marseillais-yvan.skyrock.com/
Les chants des supporters de l'OM !!! ==> Cliquez là |
|
|
 |
mckarot Division Honneur

|
Posté le: 05 Mar 2007, 17:39 Sujet et description du message: - |
|
|
HHHEEEEEE OUI ON L'AIME L' OM !!!!!!!!!!!!!!! _________________ Shoaling soccer version ZUBAR Vs BENZEMA
WWWAAAAAZZZAAAA !!!!!!!!!!!
A méditer: "Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide." |
|
|
 |
je3913 CFA 2

|
Posté le: 05 Mar 2007, 18:07 Sujet et description du message: - |
|
|
| mckarot a écrit: | | HHHEEEEEE OUI ON L'AIME L' OM !!!!!!!!!!!!!!! |
je suis tout a fais d accord |
|
|
 |
staf Rédacteur

|
Posté le: 05 Mar 2007, 18:52 Sujet et description du message: - |
|
|
Thiriez,Aulas : enfin un sondage qui nous montre ce qui leur fait mal au fesse !!! _________________
|
|
 |
med Division Honneur

|
Posté le: 05 Mar 2007, 19:10 Sujet et description du message: - |
|
|
ok le club le plus populaire, mais ça ne m empêche pas d être amer sur les performances médiocres de l OM
un grand club , c est perpétuer le passé glorieux...certes .mais c est aussi glaner des titres des titres et encore des titres....et là notre club est en mal d inspiration ...et je dirai......DE JOUEURS TALENTUEUX........ |
|
|
 |
jean-rene.tommasi@cegetel District

|
Posté le: 05 Mar 2007, 19:37 Sujet et description du message: - |
|
|
| c'est normal on est un club particulier la preuve quand tu regarde les juniors qui jouent devant + de 2000 spectateur en gambardella....tu te trompe pas |
|
|
 |
|