kheops Administrateur

Inscrit le: 24 Avr 2005 Messages: 4492 Localisation: de retour en Belgique !
|
Posté le: 09 Avr 2009, 19:24 Sujet et description du message: [ UEFA - 1/4 de finale - Match Aller ] Shakthar 2-0 OM - |
|
|
Ça s'annonce très compliqué !
Photo : omnet
L'OM s'est incliné 2-0 en Ukraine, malgré un poteau et des opportunités, les phocéens n'ont pas réussi à trouver la faille. Le 2-0 sera difficile à remonter au match retour mais impossible n'est pas marseillais !
Le résumé d’OMactu.net par Kheops :
Dans un stade Olympiyskyi qui s’était mis à la hauteur de l’événement, l’OM a souffert avec à la clé une différence de deux buts. Le match retour s'annonce très compliqué.
Gerets optait pour une formation assez défensive avec aucun milieu offensif mais avec un bloc "M'Bami, Cheyrou et Cana" devant "Hilton, Civello, Mears et Taiwo". L'attaque était animée par "Zenden, Niang et Koné". Parlons de l'attaque, elle n'a pas pu rentabiliser ses occasions, jouant en plus de malchance avec un poteau pour Niang alors que le score était encore de zéro partout.
Incisifs d’emblée, les hommes de Lucescu mettaient ainsi vite les olympiens à l’épreuve à l’image de la reprise de Fernandinho que Mandanda détournait (3e). Adriano manquait même de beaucoup de lucidité peu après en ratant sa frappe à l’entrée de la surface alors qu’il était totalement seul (10e). Mobiles avec leur jeu alerte mais maladroits dans la finition, les Ukrainiens voyaient l’OM se procurer sa première occasion après 25 minutes de jeu quand le coup franc de Zenden, légèrement touché de la tête par Cana, mettait Pyatoc en difficulté (25e).
Les Marseillais reprenaient toutefois peu à peu le «contrôle» demandé par Erik Gerets avant le match. S’ils ont souvent évolué trop bas, ils usaient alors d’un jeu en contre intéressant qui aurait du être l’arme parfaite dans un tel match. Comme quand Zenden lançait Niang entre deux défenseurs et que le tir croisé du Sénégalais heurtait le poteau droit ukrainien (36e). Un instant charnière puisque sur un ballon récupéré par Adriano devant Civelli, et suite à une série de centres, Hübschman parvenait à marquer de près et en deux temps malgré une parade initiale de Mandanda (39e, 1-0).
En deuxième période, la tête trop enlevée de Fernandinho (54e) donnait le ton mais l’OM restait encore dans le coup. Après un bon travail de Niang, Koné se retrouvait devant le but mais sa tentative en pivot frôlait le montant (55e) et, dans la continuité, la tête de Hilton était bloquée par le portier du Shakhtar (56e). Mais dans un déroulé assez semblable de celui de la première période, Donetsk remettait les pendules à l’heure avec beaucoup d’efficacité. Sur une incursion latérale d’Adriano dans la surface, Jadson récupérait face au but le cuir qu’il plaçait hors de portée de Mandanda (65e, 2-0).
Heureusement que Mandanda était là car la note aurait pu être plus salée. Le gardien des bleus sauve l'OM devant Adriano (72e) puis devant ce même brésilien (78e). Et alors que les vagues offensives ukrainiennes redoublaient, la reprise lointaine de Cheyrou manquait de puissance (77e). Avec de nouvelles parades face à Lewandowski (85e) et l’embêtant Adriano (90e), Mandanda permettait encore de ménager le suspense pour la deuxième manche.
Un match lors duquel l’OM devra faire parler ses atouts offensifs. Et pourquoi pas gagner 2-0 et passer au pénaltys ?
La fiche technique :
Arbitre : M. Brych (All)
Stade : Olympiyskiy
Spectateurs : 25000
Buts :
- Shakthar : Hubschman (39°), Jadson (65°)
Cartons :
- Shakthar : Ischenko (82°)
- Marseille : M'Bami (27°)
Les équipes
Shakhtar Donetsk : Pyatov - Srna (cap) - Chygrynskyy - Ishchenko - Rat - Gai - Hubschman - Fernandinho (Lewandowski 80°)- Ilsinho (Willian 63°) - Jadson - L.Adriano (Gladkiy 89°)
Marseille : Mandanda - Mears - Civelli - Hilton - Taïwo - M'Bami (Valbuena 67°) - Cana (cap) - Be.Cheyrou - B.Koné - Zenden (Samassa 78°) - Niang
Vos réactions : http://www.omactu.net/post190249.html#190249 _________________ -------------------------------------------------------
Les règles du site : http://www.omactu.net/la-charte-du-forum-mise-a-jour-novembre-2008-t3054.html
Pour vous présenter : http://www.omactu.net/presentez-vous-f2.html
Merci de Lire la CHARTE pour les nouveaux !
COMMENT POSTER DES NEWS : ICI
Toute info qui ne repecte pas la charte sera immédiatement supprimée
Je ne veux pas me faire plus important que ce que je suis mais je ne veux pas non plus me faire moins important
------------------------------------------------------- |
|