| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
toninho CFA 2

|
Posté le: 05 Mai 2006, 18:42 Sujet et description du message: - |
|
|
tant mieux si notre centre de formation est pas mauvais !! _________________ hasta la victoria siempre |
|
|
 |
jacque Coupe Intercontinentale

|
Posté le: 06 Mai 2006, 03:49 Sujet et description du message: - |
|
|
| en triplant les postes alors....car en cas de qualifiaction LDC...aucune experience ! |
|
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 06 Mai 2006, 07:23 Sujet et description du message: - |
|
|
| jacque a écrit: | | en triplant les postes alors....car en cas de qualifiaction LDC...aucune experience ! |
Les intégré mais en tant que remplaçant !  |
|
|
 |
Juanito Coupe de l'UEFA

|
Posté le: 06 Mai 2006, 09:15 Sujet et description du message: - |
|
|
Il faut pour cette generation qu'il joue au minimum en CFA.
Les matchs sont plus interessant et cela permettrait de se jauger aux autres équipes reserve de club pro. _________________ A jamais les premiers |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Mai 2006, 15:35 Sujet et description du message: - |
|
|
| yvan a écrit: | | jacque a écrit: | | en triplant les postes alors....car en cas de qualifiaction LDC...aucune experience ! |
oui mais en cas de LDC ...en second remplacant..........  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Mai 2006, 15:35 Sujet et description du message: - |
|
|
| Juanito a écrit: | Il faut pour cette generation qu'il joue au minimum en CFA.
Les matchs sont plus interessant et cela permettrait de se jauger aux autres équipes reserve de club pro. |
l'idee est bonne  |
|
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 06 Mai 2006, 17:32 Sujet et description du message: - |
|
|
| jacque a écrit: | | yvan a écrit: | | jacque a écrit: | | en triplant les postes alors....car en cas de qualifiaction LDC...aucune experience ! |
oui mais en cas de LDC ...en second remplacant..........  |
On n'est pas encore sur de la jouer ! Et si par chance on la joue, on aura 15 Milions d'euros pour recruter ! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Mai 2006, 17:40 Sujet et description du message: - |
|
|
| a condition de passer le tour preliminaire ! |
|
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 14 Mai 2006, 07:02 Sujet et description du message: - |
|
|
MARSEILLE 0-3 MARIGNANE
US TerrainR. LEBERT PELOUSE
RUE JULES RIMET
13008MARSEILLE
Officiels Délégué(s) :
NOEL GILLES Arbitres
DAVID BOUILLET
VINCENT BERTRAND
ALAIN AMO |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Mai 2006, 16:27 Sujet et description du message: - |
|
|
| cotre Marignane ...pas folichon le resultat ! |
|
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 21 Mai 2006, 19:10 Sujet et description du message: - |
|
|
CFA2 : Cagnes 0-2 OM
La réserve olympienne largement rajeunie a signé une belle victoire (0-2) à Cagnes ce samedi.
La montée devenue hypothétique, l'équipe réserve olympienne alignait un onze inédit composé de jeunes joueurs comme Salvat, Camatte, Pichet ou Sergio. Mais ce fut l'attaquant Gbaguidi qui ouvrit le score en début de match (12e). Solides, les jeunes phocéens doublèrent la mise par Sergio en seconde mi-temps (66e) pour un beau succès.
Les jeunes ont marqué des points. |
|
|
 |
hakkou 1° avertissement

|
Posté le: 21 Mai 2006, 19:13 Sujet et description du message: - |
|
|
le titre a été edité
si c'est le cas je considére qu'il y a eu abus de pouvoir la peine sera maximale BAN de ip
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 21 Mai 2006, 19:16 Sujet et description du message: - |
|
|
| hak2002 a écrit: | le titre a √©t√© edit√©
si c'est le cas je considére qu'il y a eu abus de pouvoir la peine sera maximale BAN de ip
 |
Ah désolé, mais comme notre réserve ne pouvait plus monté, j'ai préféré changé ... |
|
|
 |
hakkou 1° avertissement

|
Posté le: 21 Mai 2006, 19:19 Sujet et description du message: - |
|
|
| yvan a écrit: | | hak2002 a écrit: | le titre a √©t√© edit√©
 |
Ah désolé, mais comme notre réserve ne pouvait plus monté, j'ai préféré changé ... |
va crée un topic d'adieu !
sinon j'accepte les cheque avec 4 zeros deriére _________________
hakkou.labrute.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 21 Mai 2006, 23:04 Sujet et description du message: - |
|
|
'' [ La réseve de l'OM ]
quel est cet etrange mot 8)  |
|
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 22 Mai 2006, 15:45 Sujet et description du message: - |
|
|
| jacque a écrit: | '' [ La r√©seve de l'OM ]
quel est cet etrange mot 8)  |
Rectifié ! |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Mai 2006, 15:51 Sujet et description du message: - |
|
|
| Merci Yvan ! |
|
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 31 Mai 2006, 19:27 Sujet et description du message: - |
|
|
CFA2 : Christian Lariepe fait le bilan
Arrivé cette saison, Christian Lariepe a redonné des couleurs à la réserve olympienne. Technicien reconnu et travailleur acharné, il a dréssé pour OMmag un premier bilan de cette année et prépare déjà la saison prochaine.
Christian, comment jugez-vous la saison de l'équipe réserve depuis votre arrivée à la mi-saison ?
Depuis le mois de décembre notre parcours est très bon. Au niveau des points, depuis cette période là, on se situe à la 1ère ou 2ème place, on a un parcours de prétendant à la montée. A mon arrivée, l’équipe a connu un passage délicat, pendant deux ou trois matches. C’est assez logique, la prise en main d’un groupe n’est jamais évidente. On a fait un petit lifting de l’équipe, et les résultats sont arrivés au fur et à mesure. Une montée cela se prépare un an à l’avance. Le groupe subissait le traumatisme d’une descente, et peut être que tout le monde n’a pas pris conscience de ce facteur pourtant très important. Il fallait remettre les têtes à l’endroit, cela a été l’une de mes premières missions.
Entraîneur de la réserve ce n’est pas tous les jours évident n’est ce pas ?
Oui je peux vous l’assurer. Un entraîneur chez les -16 ou les -18 joue tous les week-end avec le même groupe. Avec la réserve d’un groupe pro, c’est plus compliqué. Les objectifs individuels ne sont pas tous identiques. Vous avez les joueurs qui veulent devenir pros, ceux qui veulent être titulaires dans le groupe. En fin de saison vous avez ceux qui ne savent pas s’ils vont rester chez nous. Pour ceux-là, c’est compliqué, ils vivent avec l’angoisse de ne pas trouver d’autre club. Tous ces paramètres doivent être pris en compte car ils influent forcément sur les résultats.
Une des grandes satisfactions de la saison, pour la formation olympienne, c’est bien évidemment ce match face au PSG…(ndlr : match nul de l’OM)
Il y a eu une satisfaction pour le groupe dans un premier temps. Cela a permis à certain joueur de s’exprimer au plus haut niveau. Il se trouve que ce match s’est joué face à Paris (rires). Mais les garçons ont fait preuve d’abnégation et ont montré beaucoup de qualités tant au niveau personnel que collectif.
De ce match au Parc des Princes, j’espère simplement que l’on considèrera les jeunes à leur juste valeur, et que cela donnera à terme un nouveau souffle à la formation. L’OM est un très grand club, mais il se doit aussi d’avoir un centre de formation compétitif, et nous travaillons dans ce sens.
Les joueurs ont-ils eu du mal à redescendre sur terre après cette rencontre ?
Non absolument pas. Vous savez ce sont des jeunes garçons qui ont entre 18 et 20 ans. Ils sont comme d’autres jeunes de leur âge, contents de partir de chez leur parent et heureux d’y revenir. Mon but a été de leur faire prendre conscience qu’ils avaient encore beaucoup à apprendre et qu’ils devaient encore bosser. Au vu de nos résultats après, je pense que le message a été assimilé.
La signature chez les pros de deux de vos protégés, Thomas Deruda et Garry Bocaly, c’est une grande fierté n’est-ce pas ?
Bien évidemment, c’est très satisfaisant pour eux. Je pense que Mam N’Diaye peut les imiter. Mais pour eux, je pense que le plus dur reste à venir, il faut qu’ils confirment.
Est-ce que vous avez commencé à travailler sur l’effectif de la saison prochaine ?
Tout à fait. Cela fait plusieurs semaines que l’on s’y penche avec José. La remontée sera cette fois-ci impérative. Un club comme l’OM ne peut voir son équipe réserve évoluer en CFA2. On souhaite que l’équipe soit autonome. Si les pros doivent jouer avec nous on les accueillera bien évidemment, mais il ne faut pas qu’ils soient indispensables pour nous.
José Anigo occupait votre poste il y a quelques années. Aujourd’hui il est le directeur sportif, il a donc un regard particulier sur la formation...
Nous sommes très chanceux. La personne qui mène la politique sportive du club, José en l’occurrence, sort du monde de la formation, alors forcément cela aide. Il croit en nous, la preuve en est que pour le match face à Paris, il n’était pas inquiet et savait que nos jeunes pouvaient créer l’exploit. Quand il déclare que pour la prochaine saison il y aura deux politiques de recrutement, l’une pour les pros, l’autre pour la formation, on voit bien comment il est impliqué. Le recrutement complémentaire doit être assurée par nos jeunes, José l’a compris et nous devons travailler dans ce sens. |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Mai 2006, 22:46 Sujet et description du message: - |
|
|
| Be ! voila un nouvel entraineur ! |
|
|
 |
yvan Invité
|
Posté le: 25 Juin 2006, 13:06 Sujet et description du message: - |
|
|
CFA2 : Reprise de la compétition le 12/08
La réserve olympienne reprendra la compétition le samedi 12 août, date de la première journée de CFA2.
Le calendrier complet avec le détail de chaque journée n'a pas encore été communiqué.
Sit Officiel |
|
|
 |
|