Les docks à Marseille
Les docks sont une suite de cinq bâtiments. Autrefois, ils ont servi d’entrepôts, mais après des inaugurations et des aménagements, ils sont devenus des bureaux attractifs sur la ville de Marseille. La réhabilitation a commencé en 1992, et l’inauguration a eu lieu en 2015. Ces endroits sont devenus des lieux touristiques qui font dix millions de visiteurs VIP chaque année.
Présentation de la construction
Les docks se trouvent dans le quartier d’affaires de la Joliette. La construction est de plus luxueuse et attrayante. À part leur design à en couper le souffle, la ville est réputée par son économie à forte potentialité. Ce qui est devenu l’emblème d’une nouvelle ville constituée par de nombreux commerces, entreprises et architecture industriels. Ces bâtiments s’étalent sur un terrain de 10 hectares. La construction des Docks a pour but de régler la situation problématique de la ville sur l’encombrement de son Port.
Quelques secrets de l’endroit
Pendant la nuit, l’endroit est époustouflant parce que les commerces, les restaurants et les terrasses du Port le rendent plus dynamique et vivant. L’intérieur de ces 5 bâtiments en briques n’est que beau et indéfinissable. Entre les murs de 30 m de hauteur, il y a de vrais balcons originaux que constituent 4 atriums qui font référence aux 4 saisons. Les 7 niveaux qui s’y trouvent reflètent le nombre de jours de la semaine. Les 52 portes qui les décorent constituent le nombre de semaine. Ces 365 m de hauteur, sont équivaut aux nombres de jours dans une année. L’édifice a été conçu avec soin.
Un meilleur centre commercial
En effet, le lieu ne ressemble pas aux standards des centres commerciaux habituels. Il est tout simplement branché pour attirer les accros de shopping. Il comprend plusieurs boutiques indépendantes et de qualité dans une architecture fastidieuse. Lors de la cérémonie des MIPIM Awards en 2016 à Cannes, ces docks sont élus meilleur centre commercial du monde. De plus, l’endroit représente également la culture locale du pays.
L’accès au Dock
Il existe divers moyens de parvenir à l’endroit. Si c’est en vélo, il y a les stations Place de la Joliette et Joliette Dunkerque. En métro, il est possible d’y accéder par la ligne 2 de la station Joliette. Pareil pour le tramway, mais avec la station Euroméditerranée Gantès. Si on vient par le bus, il faut emprunter les lignes 55, 49, 35 et 35 S, 82 et 82 S. Par l’autoroute, il est mieux de prendre le A7, A55 et A50.