Centre commercial vélodrome

centre commercial du prado

Le centre commercial vélodrome est un ensemble commercial qui se compose de divers locaux commerciaux et où les adeptes de shopping se promènent en ces temps où les festivités sont si proches. C’est un lieu qui concentre un mode de vie méditerranéenne et le tout est contenu dans un espace au design résolument contemporain. Que peut-on trouver dans ce genre d’endroit ?

A quoi sert ce genre de centre commercial ?

Lorsqu’on se rend dans un endroit aussi chic, c’est certainement pour faire quelques emplettes. C’est un lieu qui concentre les magasins proposant des accessoires de beauté, des produits sanitaires et des jeux. A cela s’ajoutent les boutiques se spécialisant dans la maison et dans la culture. De nombreuses marques de vêtements et de cosmétiques se retrouvent au sein de ces magasins pour satisfaire les clients à la fine bouche.

Pourquoi est-ce un centre commercial particulier ?

Déjà, c’est un lieu qui est généralement couvert par une grande canopée de verre. L’atmosphère est plutôt agréable étant donné qu’il n’y fait n’y chaud ni froid. Le centre commercial vélodrome est assez large et il se compose souvent de divers étages dont un qui est réservé à la restauration. Ceux qui ont soif de culture et de loisirs y trouvent souvent leur compte. Les enseignes locales sont également au rendez-vous. C’est un type de centre commercial que l’on voit déjà dans plusieurs grandes villes du monde. L’exemple du centre commercial vélodrome de Marseille

Marseille est une des villes qui a la chance d’avoir ce genre de centre commercial accueillant. Son centre est édifié dans un style urbain et le vélodrome occupe une place de taille. Pour tout dire, ce club permet de gagner de nombreux lots à l’instar des maillots ou encore des places. Il est également envisageable de créer des évènements à ceux qui ne peuvent venir pour les rencontres.

Les spécificités de ce centre

Du côté des restaurants

En fait, l’architecte qui conçoit ce type d’espace a tout prévu. Il a même mis les restaurants en place et on peut également y trouver des restaurants qui proposent des menus plutôt végétariens. Les fans de mode peuvent aussi faire leurs courses dans une halle alimentaire mesurant plus de 2000m2.

Un grand parking

A Marseille par exemple, Prado se tourne vers une clientèle qui travaille dans les quartiers de la grande ville. Il accueille environ 7 millions de visiteurs par jour. Pour ceux qui viennent des contrées éloignées, il y a un grand parking situé au sous-sol.

Concept novateur

A Marseille par exemple, le centre commercial propose les Terrasses du port avec ses 180 boutiques étendues sur un total de 60 000m2. Il ne se considère pas comme étant un véritable centre commercial mais il est possible de venir pour s’y promener ou pour faire des courses journalières. C’est un lieu caractérisé par un concept novateur. C’est un centre qui s’inscrit dans un pôle attractif entre les plages du Prado et le stade Vélodrome. Avec ce genre de centre, ceux qui habitent Marseille n’auront plus à se rendre à Lyon ou dans une autre agglomération pour visiter un endroit de cette envergure.