Ou se loger à Marseille ?

centre commercial du prado

Marseille est une splendide ville qui est localisée au Sud-Est de la France. C’est une des contrées les plus anciennes de ce grand pays européen. A noter qu’elle a été créée en l’an 600 AVJC. En outre, Marseille est une magnifique ville portuaire qui présente différents atouts et des paysages à couper le souffle. Cependant, la question qui se pose est celle de savoir quel quartier privilégier pour habiter dans cette ville ?

Quel quartier choisir en étant à Marseille ?

Le choix est vaste entre les différents quartiers de Marseille mais deux d’entre eux sortent du lot. Déjà, il y a la Joliette qui est connu comme étant un quartier sensible. Il est caractérisé par sa population jeune et mais c’est un endroit au fort caractère où l’animation est souvent au rendez-vous. Entre les cafés et les points de commerce, on est loin de l’ennui. Par ailleurs, la commune a bénéficié du label « Villes et Villages fleuris ».

Sinon, vous pouvez aussi habiter à Saint-Charles qui est quartier regroupant plus de 8000 habitants dont une grande majorité de jeunes cadres. Seulement, la taxe d’habitation est chère tant pour le locataire que pour le propriétaire et donc, si vous avez un budget restreint, Saint-Charles n’est peut-être pas une bonne idée. Opter pour un quartier misant sur l’authenticité

Vous recherchez un quartier marseillais qui soit caractérisé par sa richesse historique et culturelle ? Pourquoi ne pas vous tourner vers le Vieux-Port ? Ce quartier se démarque par ses jolies ruelles et par les grands immeubles qui le cernent. Mais encore, il est proche du port et de la mer. Le charisme de ce quartier lui permet de se démarquer. De plus, les appartements donnent une vue sur la grande bleue. Le seul petit bémol serait le stationnement difficile mais c’est un problème qui est parfaitement gérable. Sinon, il y a aussi le quartier de l’Hôtel-de-Ville où vivent un grand nombre de personnes âgées mais cet endroit est plutôt paisible et promeut la tranquillité. Toutefois, ici également, la taxe d’habitation est plutôt élevée.

Vivre dans un quartier branché à Marseille

Si vous aimez les lieux bohèmes, tournez-vous vers le quartier de la Plaine qui se démarque par sa vivacité. C’est un quartier qui attire plutôt la population estudiantine. Qui plus est, ici le loyer est abordable. De plus, les immeubles sont encore en bon état. Les adeptes de la fête seront contents de vivre dans ce quartier où les salles de concert et les marchés animés font toute la différence.

Marseille : un quartier, un caractère

Le choix d’un quartier Marseillais dépend également du goût du locataire. Ceux qui veulent profiter d’une ambiance urbaine devraient opter pour les quartiers du deuxième arrondissement tandis que ceux qui préfèrent la quiétude feraient mieux de vivre dans le premier arrondissement. Les quartiers du sixième arrondissement sont parfaitement adaptés à la vie de famille. Aussi, à Marseille, le choix est vaste. Quant au quartier Confluence, il est fait pour ceux qui aiment l’aventure.

Ceux qui aime le football ou le shopping en grande surface peuvent se tourner vers un logement proche du centre commercial du Vélodrome, attention toutefois, il sera impossible de trouver une place de stationnement en cas de match, de concert ou d'autre animation festives